Page 4 sur 17 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 167
  1. #31
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    J'aimerais bien connaître l'avis des joueurs à ce sujet, c'est quand même étonnant de toujours décider à la place de ceux qui font ce jeu.

  2. #32
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Concernant Monaco, Petrov s'était déjà exprimé dans les colonnes du Monde



    Pour que ça ne se fasse pas, il faudrait aucune retransmission (mais je mets ma main à couper que C+ se positionnera en France), aucun supporter et une exclusion de tout championnat pour les clubs et exclusion des joueurs des compétitions internationales. Et il faut que ça se fasse vraiment, que ça ne soit pas juste une menace. Mais je pense que la FIFA et l'UEFA trouveront un compromis pour que ça se fasse quand même sans trop de casse pour tout le monde

  3. #33
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    J'aimerais bien connaître l'avis des joueurs à ce sujet, c'est quand même étonnant de toujours décider à la place de ceux qui font ce jeu.
    Tant que tu es (bien) payé, la majorité devrait y être favorable...

  4. #34
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    Bordel, et ça, encore mieux :

    https://twitter.com/_BeFoot/status/1383923521454178306

    Si ça arrive, je rigole pendant 10 ans là.

    Le titre de la honte pour le PSG après 10 ans de galère et de rêve de milliardaire.
    Ca ferait deux coupes des champions de la honte pour la France dont on (la masse des footix) serait capable de se vanter

  5. #35
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 082
    Sous le coup de l'annonce, les menaces brandies en réponse sont forcément fortes. Maintenant, faut prendre du recul et voir l'état de la situation.

    Premièrement, cette Superligue n'est que la continuité des changements du football de ces 20 dernières années, avec une forte accélération sur ces dernières années. On pense évidemment aux réformes de la LdC menées par l'UEFA sous la pression de ces clubs mais pas que. Ça se voit aussi sur les transferts, sur la force économique de ces clubs, sur les organisations tentaculaires que construisent ces clubs (le City Football Group c'est immense), on parle de clubs qui ont 50 joueurs sous contrat, qui vont chercher la dernière pépite norvégienne à même pas 16 ans et 5 matchs pros et qui accepte d'intégrer la Premier League U23 plutôt que d'évoluer tranquillement et qui trouveront quoiqu'il arrive un second souffle même si ça marche pas dans un gros club; de clubs qui gagnent des compét européennes en alignant même pas 33% de joueurs locaux. Des matchs payants à n'en plus finir, sur 40 diffuseurs différents et aucun n'est gratuit. De calendrier à 70 matchs par saison, avec un match tous les jours, et de 13h à 23h s'il le faut. Un foot de clubs qui écrase complètement le foot des nations, à l'exception des CdM et EURO qui sont également dénaturées en suivant exactement la même recette.
    Je pourrais continuer le pavé à l'infini, tellement la liste est longue. Tant mieux si cette superligue est la goutte qui fait déborder le vase, m'enfin, même en avortant ce projet, aucune illusion à se faire sur la finalité de cette histoire.

    Secondement, on parle quand même de l'UEFA qui fait face à cette Superligue. Alors ok, les réformes de LdC ont été un peu forcées par l'ECA, Agnelli, les gros clubs, etc... M'enfin, conduire à + de business, + de fric, c'est quand même la base de l'UEFA, et il n'y a guère besoin de trop les forcer pour qu'ils aient envie de vendre des Real-Liverpool le + souvent possible plutôt des Séville-Olympiakos. Sans oublier le FPF, sans oublier les matchs à 19h + 21h, sans oublier les 1/8ème qui se déroulent sur 15 semaines, etc... Tant mieux que l'UEFA soit contre cette Superligue a priori, mais 0 confiance en eux pour trouver une bonne solution pour faire un pas, ne serait-ce qu'un seul, vers un football + compétitif et + équitable et - business.

    Troisièmement, tout le monde lève les boucliers, FIFA, UEFA, anciens joueurs, assos de supporters, etc... Tant mieux. Mais ça ne durera pas. La FIFA a déjà essayé de planter des couteaux dans le dos de l'UEFA récemment en discutant avec Perez pour une super coupe du monde des clubs. Les 12 clubs ont une certaine marge de manœuvre avec FIFA et UEFA, en jouant sur les antagonismes. Quant aux supporters, malheureusement, ceux qui se plaignent ça fait bien longtemps que les Arsenal, Barça, etc... en ont rien à foutre d'eux. Leur modèle c'est le "footix" comme on aime bien l'appeler, et s'ils peuvent se débarrasser définitivement des relous pour embrasser au mieux ce foot-tourisme et le marché asiatique, c'est d'une pierre 2 coups.

    Bref, j'ai écrit + haut ce que j'aimerais, mais strictement 0 espoir me concernant. C'est aussi le meilleur moyen de ne pas être davantage déçu. Je n'ai qu'une seule attente concernant le football, c'est de rouvrir les stades et me faire un match de N2 avec sandwich-merguez + binouze; ça a priori, y'a peu de chance que les enfants d'Agnelli en aient quelque chose à foutre ça tombe bien.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #36
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    J'espère vraiment que l'UEFA ne lâchera pas et exécutera ses menaces, notamment, d'exclusions des compétitions nationales.

    Cette ligue moisie ravira la bande de mecs en jogging city et veste Réal, mais les vrais amoureux du football et de tous les autres clubs continueront de suivre leurs compétitions nationales (et européennes historiques) sans problème.

  7. #37
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    Tant que tu es (bien) payé, la majorité devrait y être favorable...
    Je ne suis pas sûr, je pense qu'il y a une certaine émotion, un affect très subjectif (le trophée, la musique, l'histoire), autour de la Ligue des Champions.
    Si tu proposes à Mbappé de gagner 2 fois plus mais de renoncer à la C1 dont il rêve depuis qu'il est gamin, pour la remplacer par un trophée de "Super Ligue", je ne suis pas sûr que ça l'excite...

  8. #38
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par Magic Voir le message
    Je ne suis pas sûr, je pense qu'il y a une certaine émotion, un affect très subjectif (le trophée, la musique, l'histoire), autour de la Ligue des Champions.
    Si tu proposes à Mbappé de gagner 2 fois plus mais de renoncer à la C1 dont il rêve depuis qu'il est gamin, pour la remplacer par un trophée de "Super Ligue", je ne suis pas sûr que ça l'excite...
    Tu as raison pour certains joueurs (après concernant Mbappé, je suis très réservé), mais à quoi bon gagner un trophé où les meilleurs clubs européens ne sont pas présents ?
    Ce n'est qu'une question de temps, mais on y viendra (malheureusement) à cette super ligue.

  9. #39
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ce n'est pas possible que ça reste comme ça et qu'ils continuent à jouer les championnats nationaux en parallèle. Il y a déjà des disproportions trop grandes entre les gros clubs et les autres, mais là imaginer avec quasiment 200M par tête de pipe qui tombent dans la poche en plus, ils vont pouvoir acheter tout les meilleurs joueurs de la planète et même faire 3 équipes de titans. EQUIPE 1 : Neymar, Mbappé, Verratti, etc. EQUIPE 2 : Pogba, Aguero, etc. EQUIPE 3 : Jadon Sancho, etc.

  10. #40
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Oui enfin ces joueurs n'accepteront pas de jouer un match sur 3. La superleague prendrait autant de place dans le calendrier que la LDC new look 2024.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •