Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [32ème Journée: AS Monaco - Dijon] Après-Match - 3-0


    UNE VICTOIRE AU FORCEPS



    Manque de rythme et jeu brouillon


    Un démarrage confortable qui s'étale sur 13 mn, voyant notre groupe assez fringant puis on laisse passer Dijon qui va obtenir deux corners de suite mais sans résultat. Il en faut peu pour désarçonner l'ASM et se retrouver en difficulté non pas pour défendre mais pour reconstruire les montées et le passage dans le camp adverse.

    Le reste de la première mi-temps s'équilibre avec des avancées des uns et des autres. Dijon offre des montées hasardeuses, sans réussite et des tirs vraiment d'un autre monde. Nous, nous tirons un peu plus mais c'est maladroit comme les passes lointaines qui arrivent un peu trop en avant du tireur éventuel ou d'un passeur potentiel. Les centres ont peu existé et ont été quelconques.

    Les corners lamentables. Rien à se mettre sous le bec, aucune vitesse, une envie entre parenthèses!!! Les Aguilar, Diop, et Tchouaméni, pas prêts, ce n'est pas leur faute.

    Mi-temps 0-0

    Seconde mi-temps, entrée enfin de Ben Yedder qui obtient assez vite un pénalty qu'il rate royalement, ça devient une habitude, mais Jovetic, en bon opportuniste s'avance avec fougue et place le ballon dans la cage de Allagbé qui voulait faire sa coupe du monde à Monaco, après tous les échecs qu'ils ont subis ou construits… 1-0

    Fabregas qui est rentré également apporte sa part de mieux-être au groupe sur le terrain. Sont sortis Aguilar et Diop.

    Golovin va profiter de l'erreur d'un Dijonnais pour dévier sur Ben Yedder qui file sur une courte distance et lobe le gardien qui était accroupi. 2-0

    L'entrée de Ballo-Touré va être profitable à Monaco car son enthousiasme dans les montées pour centrer, impressionne un Bourguignon qui le casse dans la surface de réparation, l'empêchant de pouvoir être décisif. Ben Yedder tire le pénalty obtenu et apporte un score honorable et contradictoire par rapport à la première période. 3-0

    Cette seconde mi-temps n'a pas été des plus extraordinaires mais elle s'est secouée par l'entrée des remplaçants. Comme souvent finalement. Mais la première période a été quelque peu honteuse et pas digne de nous. Certes, Volland a manqué dans le jeu puisque malade, Ben Yedder au repos sur le banc et en attente, les convalescents pas du tout au top que j'ai cités plus haut. Le responsable est Kovac qui a fait l'erreur de ne pas mettre Ben Yedder et de faire jouer les trois convalescents. Kovac est presque le "meurtrier", entre guillemets, de ce non-match des premières 45 mn.

    Cela aurait été scandaleux de se retrouver en match nul devant Dijon. Et puis il faut qu'il arrête cette prudence ouatée sur les objectifs terminaux ainsi que de mettre le regard constamment dans le rétroviseur. Cessons de parler de 4e place, parlons du titre en comptant sur d'éventuelles erreurs de Lille et PSG et visons la seconde place au cas où…

    Lecomte a été positif et beau dans son costume rose avec une défense à la hauteur. Golovin a été très bon en première mi-temps.

    Nous ne marquons plus de buts sur les coups de pied arrêtés, car nous en obtenons moins et on les tire moins bien, donc Maripan ne sera plus au score!!!!

    En conclusion, un manque de vitesse, un manque d'envie, un manque de précision, un entraîneur en manque de lucidité aujourd'hui!!!!!




  2. #2
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Maripan marque sur Cpa en première, mais vu qu'il est intellegimment hors jeu, c'est logiquement refuse alors que Golovin lui avait mis une galette.

    Je vous trouve assez dur avec l'équipe. Si on mène 2-0 à la mi-temps c'est pas un scandale tant on a domine de la tête et des épaules ce matchs. Sauf qu'on a manqué de justesse technique (Fofana et Tchouameni en tête notamment sur leur jeu long), que Jovetic est vraiment un joueur frustrant, génial par moment et maladroit à en manger la pelouse par d'autres.
    Diop a été très en difficulté par rapport à ses prestations précédentes.
    Un peu surpris de ne pas avoir vu Fabregas d'entrée face à une équipe dont on savait qu'elle mettrait le bus. Mais pas une seconde on a doute de la finalité du match tellement on était au dessus. Et comme Kovac le souligne, avec la fatigue et la répétition des effort un match se décide à la 80eme

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    On gagne 3-0 et pourtant le match laisse un sentiment mitigé.
    C'est bon signe.
    On est vraiment de retour.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Le Monaco/Lyon de la 35ème journée risque d'être décisif

  5. #5
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je suis content de la victoire mais c'est incroyable de voir Kovac aligner une équipe aussi défensive face à Dijon
    A la mi-temps, j'étais dépité, les fantômes de Ricardo et Lacombe étaient de sortie.

    Heureusement qu'il a rectifié le tir, mais j'aurais aimé comprendre sa stratégie sur ce coup là

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je suis content de la victoire mais c'est incroyable de voir Kovac aligner une équipe aussi défensive face à Dijon
    A la mi-temps, j'étais dépité, les fantômes de Ricardo et Lacombe étaient de sortie.

    Heureusement qu'il a rectifié le tir, mais j'aurais aimé comprendre sa stratégie sur ce coup là
    Je pense qu'à la base c'était Volland à la place de Diop (raison pour laquelle Diop était un peu paumé tactiquement), ce qui aurait fait une équipe plus offensive.

    Il a composé en dernier recours et il avait le choix entre WBY et Diop. On peut pas lui en vouloir d'adapter sa compo à la dernière minute. Et puis au final ca lui réussi encore une fois.

    Diop et Aguilar n'avait pas joué depuis trois semaines, ce qui explique leur match insipide. Désormais on va enchainer avec Bordeaux, Lyon (coupe) et Angers, ca permettra d'avoir plus de joueurs en forme
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Idem, pas compris sa compo de départ aussi prudente... idem de voir Wissam sur le banc (il a une passen en EdF à assurer).
    Heureusement qu'en 2nde il a changé et les entrées de Fabregas et Wissam ont mis en mouvement l'équipe qui en manquait cruellement en 1ère.
    Après, il ne pouvait pas se douter que Diop serait à côté de son match, tout comme notre paire de centraux ou encore Tchou qu'on n'a pas beaucoup vu.
    En revanche Aguilar qui revient du Covid-19 alors qui'il avait été si prudent avec Wissam, pas compris du tout.

  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Giancarlo a certainement raison, Kovac souhaitait aligner Volland et garder WBY en backup pour la seconde période, c'est logique puisqu'il a fait ainsi sur les matchs précédents.
    Si il n'a pas remplacé Volland par WBY, c'est peut-être pour se garder une munition. Ce qu'il dit avant le match (WBY et Jove sont des 9 donc je les mets pas ensemble sur le pré) c'est à mon avis juste de la com.
    Il sait à quel point le fait de faire rentrer des joueurs décisifs comme WBY et Fabregas () est important, et il ne veut pas mettre "tous ses œufs dans le même panier".
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #9
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Incroyable quand même la réticence de Kovac pour aligner Wissam et Jovetic ensemble. A croire qu'ils sont totalement incompatible alors qu'au contraire je les ai toujours trouvé très complice. Ne pas oublier non plus qu'ils se sont connus à seville (même s'ils n'ont pas du faire beaucoup de matchs ensemble).

    Enfin c'est dommage que même lorsque Volland est indisponible ils laissent un des deux sur le banc.

    J'espère que la 2e mi-temps lui a ouvert les yeux

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Le problème ce n'était pas forcément de mettre Diop à la place de Volland, mais plutôt d'avoir choisi Aguilar à droite quand on doit faire le jeu contre le dernier du championnat.

    C'était évident que ça se passerait comme ça, et ce n'était pas un service à rendre à Aguilar. Je sais qu'ici on aime exagérer les mauvaises performances mais on avait quand même Gelson Martins et Diatta sur le banc. On a beau dire qu'ils ne sont pas bons, ils ont un profil complètement différent de celui d'Aguilar.

    Et pour mettre de la folie contre une défense regroupée le choix est vite fait. Vraiment bizarre ce choix de Kovac.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •