Page 1 sur 11 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 109
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [32ème Journée: AS Monaco - Dijon] Avant-Match - Dimanche 11/04/21 - 17h05


    PIEGER LES BURGONDES



    Rattraper le manque à gagner de la Coupe…


    L'ASM, lors de ce week-end pluvieux, devrait rayonner dans l'arène de Louis-II vide, face à Dijon qui prépare tranquillement ses valises pour la Ligue 2. Elle offrira satisfaction et réconfort à ses supporters nichés à la maison, impatients de voir tomber le PSG le plus vite possible.

    Après la légère déconvenue en 8e de Coupe qui a vu Monaco se qualifier uniquement par les tirs au but avec 5 pions réalisés sur 5, les footballeurs monégasques auront l'occasion de se faire pardonner, malgré un match où ils ont dominé, attaqué mais tout raté.
    Les Messins, démolis par la branlée subie samedi dernier, sont venus uniquement pour escagasser le groupe de la Principauté et tenter de se qualifier au hasard d'une étourderie locale.

    Kovac et les siens n'ont certainement pas eu le temps de peaufiner un scénario pour s'opposer à Metz avec la durée laissée entre les deux matches. D'autre part, Les Lorrains actuellement jouent bas et sont démotivants pour les joueurs d'en face. Ce match avait sans doute le goût de réchauffé!!!!!!

    Dijon, bon dernier, improductif au niveau buts, devrait accuser une mainmise monégasque sur la possession du ballon, la tactique endurée et les buts catapultés! Le contraire serait affligeant…

    Il ne s'agit plus de regarder le 5e pourchasseur qui devient anecdotique! Il serait de bon goût de surveiller désormais le 4e qui est frustré derrière nous et le second devant qui tremble de tout son corps collectif et dans ses prétentions fissurées. Et mettons toujours la pression sur Lille dont l'entraîneur est déjà préoccupé involontairement par sa destination estivale vers Lyon ou Nice qui jouent de la danse du ventre!!!!! Cela pourrait rendre les joueurs lillois orphelins mentalement plus tôt que prévu dans la mise à distance des choses.

    Nous, eh bien gardons la tête froide, continuons à capitaliser des victoires et des points ainsi que notre travail de sape sur les deux prochaines proies qu'on voudrait voir s'effondrer. Viser le titre à nouveau n'est plus irréaliste dans la mesure où nos concurrents ont la pétoche. Etre suivi de près est toujours désagréable quand le calendrier se présente sous ses phases terminales.

    Le groupe sera presque entier, il manquera encore quelques jours à Diop pour se sécuriser lors d'un prochain match.

    Ce week-end, nous allons déguster un bon bœuf bourguignon arrosé de Pommard Miam miam


    Diffusé à 17h05 sur Canal+ Sport





    Gelson s'est un peu enveloppé depuis deux ans…
    Dernière modification par Ethaniel ; 08/04/2021 à 02h27.

  2. #2
    Modo FVPA Avatar de Jaffo
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Là où le vin est le meilleur des médicaments ...
    Messages
    10 284
    ASM ou DDCO ?
    Les "Rouges et Blancs monégasques" contre les "Rouges et Blancs bourguignons"
    Même si je suis dijonnais, au vue de la saison catastrophique qu'ils réalisent, mon coeur sera bien évidemment monégasque ce Dimanche.
    Si je ne vois pas le DFCO nous poser de grosses difficultés, il va quand même falloir être sérieux et appliqué. Et comme la descente en L2 est "actée", il faudra se méfier d'une équipe qui, au final, n'aura rien à perdre et avec des joueurs qui vont vouloir se montrer pour éventuellement trouver un club la saison prochaine (le président Delcourt ayant précisé qu'il allait faire table rase dans le vestiaire ).

    Ce week-end, nous allons déguster un bon bœuf bourguignon arrosé de Pommard Miam miam
    Le Pommard je le préfère avec le fromage
    Par contre, un petit Corton-Renardes avec le boeuf bourguignon, je suis preneur (et merci pour l'idée culinaire pour ce week-end).
    Qui sommes-nous pour juger les opinions de merde des autres ?

  3. #3
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Pour avoir vu leur match contre l’OM dimanche, si on repart pas avec les 3 points dimanche, on méritera pas le podium.
    Leur niveau était juste abyssal, aucune idée, aucune cohésion, ils savaient pas quoi faire du ballon.

    Ce match doit clairement nous faire gagner des points, avec un peu de chance une place et surtout améliorer notre différence de buts

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Pour avoir vu leur match contre l’OM dimanche, si on repart pas avec les 3 points dimanche, on méritera pas le podium.
    Leur niveau était juste abyssal, aucune idée, aucune cohésion, ils savaient pas quoi faire du ballon.

    Ce match doit clairement nous faire gagner des points, avec un peu de chance une place et surtout améliorer notre différence de buts
    Et en même temps les mecs sont condamner à descendre, je ne vois pas comment ils peuvent trouver la force de s'entrainer à 100%
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Avec le retour de Tchouaméni qui a joué une dizaine de minutes hier, ceux possibles d'Aguilar et Diop qui ont repris l'entrainement, et le clean-sheet actuel sur les cartons/suspensions, cela va devenir un casse-tête pour Kovac de coucher seulement 20 noms sur la feuille de match.

    Lecomte - Majecki - Mannone - Sidibé - Disasi - Maripan - Matsima - Badiashile - Aguilar - Diatta - Gelson - Caio - B.Touré - Fofana - Tchouameni - Matazo - Fabregas - Golovin - Diop - Jovetic - Volland - B.Yedder - Pellegri.

    Même en enlevant d'emblée les habituels écartés: Mannone, Millot, F.Luis, A.Benasser et Geubbels (le dernier blessé), il y a encore 2 joueurs en trop.

    Pour l'équipe qui débutera face à Dijon, il y a aussi plusieurs incertitudes: Kovac peut mettre la meilleure équipe possible car il y aura eu 5 jours entre le match de coupe et celui de dimanche.
    Donc même ceux qui ont joué 90' hier n'auront aucun problème pour débuter face à Dijon, d'autant que le coach a confirmé que le groupe était au top physiquement:

    Citation Envoyé par N.Kovac
    Votre groupe ne montre-t-il pas des signes de fatigue ? Non je ne crois pas qu’il y ait un coup de moins bien physiquement. Nous travaillons beaucoup avec les datas et je peux vous dire que mes joueurs ne sont pas fatigués. Aujourd’hui ce n’était pas notre meilleur match avec le ballon, certes. Metz défendait bien et en bloc bas. Mais nous sommes suffisamment forts physiquement, je ne pense pas qu’il y ait de problème à ce niveau-là.
    Si Tchou devrait être en mesure de revenir dans le "11" aux côtés de Fofana, il y a des incertitudes sur quasi chaque poste.

    - Sidibé, Disasi, Maripan et Badiashile se disputent les 3 places derrière.
    - Quid du couloir droit ou Golovin, Gelson et Diatta postulent (Aguilar sera sans doute trop juste pour débuter)
    - Jovetic, Ben Yedder et Volland pour 2 places devant...
    - Qui en inter gauche (Golo, Cesc, Gelson, Diop, Jove, Volland)?

    Bref, des choix de "riches" et une concurrence bienvenue pour le sprint final. Ça permet de garder une grosse vingtaine de joueurs concernés, d'autant que la prestation apparemment en demi-teinte d'hier, permet de ne pas prendre ce match, face à la lanterne rouge, trop à la légère. Et reste un bon argument pour Kovac, en vue de remobiliser ses troupes:

    Citation Envoyé par N.Kovac
    N’êtes-vous pas frustré par la prestation de ce soir ? "Non, c’est seulement un match, je ne suis pas inquiet. Depuis le match aller contre Saint-Etienne, nous avons délivré des prestations de grande qualité. Je ne suis pas du tout inquiet sur la capacité de mes joueurs à rebondir. Dimanche nous allons continuer sur notre lancée et jouer notre football habituel, je peux vous l’assurer."
    Dernière modification par Maradona ; 07/04/2021 à 19h55.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'ai aimé le discours, comme toujours, toute en mesure de Niko Kovac, tenu cette après-midi, lors de la conférence de presse d'avant match...

    Comme prévu, il va se servir du match très moyen de Coupe face à Metz pour mobiliser et avertir ses joueurs pour ce match qui semble déséquilibré sur le papier mais qui n'est bien évidemment pas gagné d'avance.




    Bonne nouvelle depuis l'infirmerie également. 25 de nos 26 joueurs sont dispo pour dimanche!

    Citation Envoyé par N.Kovac
    Ruben Aguilar et Sofiane Diop seront-ils disponibles ? "Oui les deux sont de retour. Seul Willem Geubbels n’était pas présent avec le groupe ce matin. Ils seront disponibles pour dimanche et physiquement, ils sont aptes à débuter. Nous avons deux options supplémentaires."
    Dernière modification par Maradona ; 09/04/2021 à 17h56.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Un petit point météo @Mimo?

    Le week-end s'annonce plus que pluvieux en Principauté (ça a déjà bien commencé).

    C'est jamais super un terrain détrempé quand on joue un adversaire -supposé- inférieur, car ça a tendance à niveler les valeurs.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Un petit point météo @Mimo?

    Le week-end s'annonce plus que pluvieux en Principauté (ça a déjà bien commencé).

    C'est jamais super un terrain détrempé quand on joue un adversaire -supposé- inférieur, car ça a tendance à niveler les valeurs.

    Quand je vois la photo de Lecomte lors de l'entrainement de cet après-midi au Louis II, je ne peux qu'être d'accord avec toi, ça va niveler les valeurs.

    Spoiler:



    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #10
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Le gardien fait des tractions avec la barre transversale pendant les phases offensives on dirait


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •