Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [31ème Journée: AS Monaco - Metz] Après Match - 4-0


    UNE RENCONTRE INSOLITE, BIZARRE



    Du réalisme vers l'efficacité


    Les oiseaux de mauvaise augure nous signalaient ces temps derniers uniquement la difficulté face à Metz, la perdition voire le renoncement.

    Le début s'annonçait très agréable, présentant un Monaco assurant un pressing pendant 20 mn à peu près, avec un Jovetic titulaire à nouveau au dépens de Ben Yedder. Il y a une situation très jolie (Jovetic / Fofana) qui n'amène pas de but de sa part puis un tir qu'il rate un peu plus tard. Ce qu'il fera jusqu'à sa sortie en seconde mi-temps, il a tout loupé. Bon, il revient de l'international où il a donné et réussi.

    Pas trop de tirs de nos artilleurs, Volland rate également. Peu à peu, Metz sort du bois en contre-attaque ou sur des ballons égarés parfois par les nôtres et va réussir à imposer son rythme à l'ASM qui ralentit son jeu, ce qui est assez étonnant de sa part. On se dit qu'un mauvais film se prépare "Le Rythme de la riposte".
    Ce n'est pas l'angoisse de perdre le match, mais plutôt d'entrevoir le nul comme avec Lorient et les Dogues de Lille…

    Golovin sans être parfait, a apporté du tonus par moment et des envies de concrétiser. Mais lui aussi revient de l'intertnational.

    A noter, l'efficacité de Lecomte en se couchant pour écarter un ballon de Gueye, sans que ce ballon ne sorte en corner, ce que l'on pensait voir. Il est récupéré par un joueur ASM.

    On retourne au vestiaire quelque peu médusé de ce non-succès au bout de 45 mn.

    Retour de la pause. Tout va se métamorphoser!!!!

    Jovetic s'en va pour tirer et Caillard, le gardien messin, le heurte mais après qu'il a tiré hors cadre. L'arbitre Hamel siffle pénalty que je trouve injuste et trop généreux, Fabregas tire magnifiquement. De dos, on a l'impression que Jovetic est cassé. De face, il en est autrement. Arbitres et VAR sont impitoyables contre Metz. Ça nous est tellement arrivé dans le passé… 1-0

    De là, la machine se débloque et Monaco retrouve tout son lustre et son tempérament. Matazo capte le ballon et remonte le reste du terrain en défiant les adversaires, puis transmet à Volland qui marque le second but du pied gauche. 2-0

    Ben Yedder va remplacer Jovetic qui a été moyen dans les tirs, certaines récupérations et duels. Diatta remplace Golovin aussi.

    Diatta rattrape un ballon à la limite de la sortie de ligne de but droite et le renvoie dans les 25 m vers le centre, Caio prend et donne un ballon décisif pour Ben Yedder qui marque d'une frappe puissante. Arbitres et vidéo sont restés sur leur décision comme quoi le ballon n'était pas sorti intégralement. 3-0

    Gelson qui opère son retour, part dans la surface pour centrer en retrait ou même tirer en oblique et se fait casser par Boye: 2e carton jaune donc rouge et pénalty! Ben Yedder le tire et marque. 4-0 La messe est dite!!!!!

    Cet après-midi, nous sommes sur le podium à la place des Lyonnards. Aulas la chaudasse va pleurnicher sur les faits de jeu…

    62 points, c'est beau, même excellent!!! Nous ne souhaitons que du malheur pour nos trois concurrents

    Le match a été curieux mais au-delà du pénalty accordé étrangement, Monaco a su se redresser en seconde partie et faire un peu oublier les fatigues de certains et les absences des autres.

    La non-vitesse de Fabregas a un peu péché dans ce contexte.

    Mais soyons positifs et le podium redevient une possibilité crédible et le titre, un rêve à réaliser réellement.



    Dernière modification par Ethaniel ; 03/04/2021 à 20h21.

  2. #2
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Absence de 4 titulaires et résultat : 4-0. Kovak continue de nous régaler avec une gestion de l'effectif incroyable. Tout le monde rempli sa partition à merveille. J'espère aussi que ceux qui prédisent un mauvais résultat ou un match piège à chaque avant match continueront car cela semble nous porter chance

  3. #3
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Romulo et Maradona changez rien dans vos pronos
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Et gros mea culpa de ma part, j'ai pas souvent joué les oiseaux de mauvais augure cette saison mais ce match là je le sentais particulièrement mal.

    La trêve internationale, le match à 13h, les absents, la potentielle bonne opération pour le podium...
    Par expérience de supporter monégasque, tous les voyants étaient au rouge.

    Et au final, on gagne 4-0, encore une fois.

    Ça prouve aussi qu'on a vraiment gagné en maîtrise et en sérénité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Et gros mea culpa de ma part, j'ai pas souvent joué les oiseaux de mauvais augure cette saison mais ce match là je le sentais particulièrement mal.

    La trêve internationale, le match à 13h, les absents, la potentielle bonne opération pour le podium...
    Par expérience de supporter monégasque, tous les voyants étaient au rouge.

    Et au final, on gagne 4-0, encore une fois.

    Ça prouve aussi qu'on a vraiment gagné en maîtrise et en sérénité.
    Bienvenue dans mon monde du pari perdu.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Tarô qui va marcher sur les plates bandes de Maradona et Gromulo. Quel opportuniste !!
    Dernière modification par Lowry ; 03/04/2021 à 19h01.

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Non mais moi c'était une fois les gars, Maradona et romulo cette saison ils se trompent+ de 50% du temps
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Ça prouve aussi qu'on a vraiment gagné en maîtrise et en sérénité.
    ...ou alors que vous surestimez énormément les adversaires, ou bien ne tenez pas en compte les paramètres du moment les concernant
    On a souvent tendance à ne pas prendre en compte la performance adverse dans les défaites, là c'est l'inverse : vous avez absolument voulu magnifier le FC Metz alors qu'ils ne progressent plus depuis quelques semaines. C'est assez lunaire, vous en conviendrez.

    Je trouve aussi que l'effectif a beaucoup progressé. Je ressens comme une force tranquille, de celles qui rendent invulnérable, c'est assez dingue en fait au vu du parcours !
    Et c'est aussi pour cela que le 100% de victoires jusqu'au bout, j'y crois et je le pense réalisable pour de bon.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #9
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message

    Et gros mea culpa de ma part, j'ai pas souvent joué les oiseaux de mauvais augure cette saison mais ce match là je le sentais particulièrement mal.

    La trêve internationale, le match à 13h, les absents, la potentielle bonne opération pour le podium...
    Ce n'est pas toi que je visais particulièrement, je pense que tu es "victime collatérale" des dires de certains qui peuvent finir par émotionner, contrarier, faire douter. Je ne me souviens pas d'avoir lu des choses dures de ta part? Tu n'as pas de mea culpa à exprimer…

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    On enchaine et on en est à un seul but encaissé sur les 6 derniers match
    pas parfait mais une fois en route on fait mal!
    le podium doit être le minimum à viser désormais

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •