Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 119
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [31ème Journée: AS Monaco - Metz] Avant-Match - samedi 03/04/21 - 13h00


    MATCH DECISIF



    Ne céder en rien…

    A nouveau, nous serons à l'ouverture de la 31e journée, avec l'obligation de décrocher bien évidemment, le gros lot. Il en sera ainsi jusqu'au bout, afin de pallier aux carences du début de saison et de nous maintenir dans cette pression stupéfiante et fantastique sur les trois zigotos qui nous devancent. Espérons très vite pouvoir accéder déjà à la troisième place, ce qui serait un choc pour les trois, en tenant compte comme je l'ai déjà dit, des erreurs ou des lassitudes de nos trois concurrents, surtout Lyon et Lille.

    Lyon et Lille sont moins souverains depuis quelque temps. Beaucoup d'observateurs sportifs essaient de comprendre quelles en sont les raisons. Pour ma part, il y a certainement des explications internes, mais j'estime que le côté scotché de Monaco sur les deux, doit user, inquiéter lourdement et ce facteur représente sans doute 50% de leurs échecs actuels. On dit toujours qu'il vaut mieux être pourchasseur que pourchassé…

    Metz a eu des moments spectaculaires, mais ces temps derniers n'est pas au top du top. On les a battus à l'aller en août (0-1) avec les problèmes que l'on avait, en conséquence on devrait réaliser un match encore supérieur avec plus de buts.

    Le retour au Championnat L1 après l'international, ne m'effraie pas tant que ça. On craint une rupture de dynamisme et de succès. Au contraire, les joueurs seront impatients d'en découdre étant donné le trimestre qu'ils ont réalisé, avec l'envie de reproduire cette pression admirée nationalement et aussi en Europe. Et puis, il y a ce Graal que représente la Champions League, et ce n'est pas rien dans les têtes de Kovac et de ses joueurs.

    L'heure - 13h - ne doit pas devenir un fantasme ou prendre un caractère ésotérique. On joue à 13h et Kovac adapte le tir comme on dit. Canal+ pourrait éviter cet horaire pas très intéressant du point de vue familles mais dans le contexte de confinement et de huis clos des stades, ma foi, ça distrait tout un chacun.

    La subtilité monégasque sera de compenser l'absence de Tchouaméni qui est une des pièces maîtresses du groupe, sinon la pièce maîtresse. Kovac va probablement parer au problème et au manque que ça crée.

    Match diffusé sur Canal+ normal (4e chaîne)


    Ce match sera la répétition générale en vue de la Coupe de France, à Louis-II, le mardi suivant contre les mêmes Lorrains…





    Dernière modification par Ethaniel ; 25/03/2021 à 01h55.

  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    A 9 jours de ce match capital, petit point sur l'effectif à disposition:

    Sont restés à La Turbie et s’entraînent normalement (15 joueurs): Lecomte, Majecki, Mannone (aucun gardien en sélection: tout sauf un hasard), Sidibé, Aguilar, Disasi, Maripan, Caio, Fofana, Matazo, Fabregas, Ait-Benasser (son bide! je vous laisse mater les photos), Gelson, Volland & Pellegri.

    Sont restés à La Turbie, mais blessés (2): Diop (fracture de la main) & Geubbels (fracture du pied).

    Sont en sélection (10): Matsima, Badiashile, B.Touré, Tchouaméni, F.Luis, K.Diatta, Golovin, Millot, B.Yedder & Jovetic.

    Si, comme c'est attendu, Ben Yedder ne joue pas (ou quelques minutes anecdotiques) avec la France, il y a moyen de proposer un "11" 100% frais face à Metz samedi 3 avril.

    .....................................
    ........................................
    Lecomte

    .......................Sidibé.........Maripan........Disasi

    Aguilar......................Fofana..........Matazo........................Caio

    ...................Volland.................................Fabregas
    .......................................B.Yedder



    Ce qui permettrait d'aligner une équipe compétitive, et en partie renouvelée, en Coupe face aux même Messin, 3 jours plus tard.
    Badiashile, Tchouaméni, Diatta, Golovin, Jovetic, entre-autre, ayant, en effet, pu souffler après leurs joutes internationales.

    + le joker Gelson qui pourra entrer en jeu dans ses 2 matchs là, avant de postuler, pourquoi pas, à un retour dans le "11" face à Dijon, dimanche 11.04.
    Dernière modification par Maradona ; 26/03/2021 à 10h43.

  3. #3
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    C'est top le retour des blessés !
    Pour Diop c'est la main donc ça ne devrai pas poser plus de problème que ça, il manquera 1 ou 2 match max pour éviter les chocs.
    Dernière modification par kitohiro ; 25/03/2021 à 17h51.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Le mec en blanc sur les trois premières photos est plus affûté que Benasser

    Ça fait plaisir en effet le retour des blessés !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Franchement Maradona j'ai connu des meilleures compo de ta part. Des deux matchs, ne pas douter que le premier est de loin le plus important. Ce sont des professionnels, à faire au cas par cas en fonction des voyages mais la plupart des sélectionnés peuvent largement jouer 1h ...
    Je ferai : lecomte sidibe disasi badia aguilar caio fofana fabregas golo WBY volland

  6. #6
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Tout pareil, la coupe à ce stade est encore une loterie.
    Priorité au championnat pour passer 3è et ensuite on va chercher la coupe avec l'effectif (assez large que nous avons pour une équipe sans coupe d'Europe) opérationnel

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par nando31 Voir le message
    Franchement Maradona j'ai connu des meilleures compo de ta part. Des deux matchs, ne pas douter que le premier est de loin le plus important. Ce sont des professionnels, à faire au cas par cas en fonction des voyages mais la plupart des sélectionnés peuvent largement jouer 1h ...
    Je ferai : lecomte sidibe disasi badia aguilar caio fofana fabregas golo WBY volland
    A part Fabregas et Matazo (Tchou est suspendu) ça ressemble quand même vachement au 11 type.
    Je mettrai cependant Golovin à la place d'Aguilar ou de Matazo.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Bon, blessure musculaire pour Golovin qui sera donc forfait face à Metz et sans doute pour plusieurs semaines.
    Sans Diop (ni Tchou), on se retrouve démuni à la création.

    Il va falloir que Kovac s'adapte. Sans doute avec la titularisation de Cesc. On sera pas loin du "11" que j'ai pondu hier, amha.

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Bon, blessure musculaire pour Golovin qui sera donc forfait face à Metz et sans doute pour plusieurs semaines.
    Sans Diop (ni Tchou), on se retrouve démuni à la création.

    Il va falloir que Kovac s'adapte. Sans doute avec la titularisation de Cesc. On sera pas loin du "11" que j'ai pondu hier, amha.
    Tu as oublié le Covid mystère.
    Un joueur en moins mais on ne sait pas qui encore.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Tu as oublié le Covid mystère.
    Un joueur en moins mais on ne sait pas qui encore.
    Exact. pour le joueur touché, on ne le saura qu'au dernier moment, amha (la veille du match à l'annonce du groupe).
    Ce match face à Metz sent en tout cas clairement très très mauvais. Plus piège que ça, tu meurs
    Retour de trêve internationale, 13h, des absences capitales...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •