Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [29ème Journée: AS Monaco - Lille] Après-Match - 0-0


    BROUILLARDS STAGNANTS SUR LOUIS-II



    L'imaginaire n'était pas au rendez-vous


    Un match trop attendu pour être trop beau, comme bien souvent!

    Rien! Absolument rien pour être subjugué. Sinon, l'arrêt in extremis du tir de Jovetic par Maignan à la dernière minute du temps additionnel.

    On aurait pu jouer comme ça jusqu'à minuit sans que rien ne bascule. J'attaque timidement, je défends, éternel retour du comportement pendant 90 mn, des deux côtés.

    Lille, le leader, est encore plus fautif car Galtier avait souhaité le match nul plutôt qu'ouvrir les espaces et voir Monaco à 58 points. Les Lillois semblaient montrer de la dangerosité dans la montée du ballon puis plus rien après car bien contenus par la défense monégasque. Un groupe sans inventivité ce soir!

    Monaco a bien défendu, a attaqué aussi mais sans jamais pouvoir trouver la clé, comme pour Lorient, comme pour Strasbourg, n'a jamais trouvé le passage secret pour démolir la tactique de Galtier qui commence à m'énerver.

    Heureusement peu de tirs des Lillois car deux ou trois fois, Lecomte a été très fébrile, ne sachant pas capter un ballon du premier coup. Dans ma tête, il est tombé définitivement de son piédestal.

    Golovin titulaire, ce n'était pas la recette idéale, on le sait, bien qu'il ait eu quelques actions positives en première mi-temps. Dans la seconde, il devient fantôme puis sera remplacé.

    Tous les remplaçants ont été dans le ton de ceux qui sont sortis: sans création.

    Deux équipes plutôt dynamiques sur le terrain mais sans relief particulier avec deux entraîneurs acceptant le statu quo. Kovac a du mal apparemment avec les équipes qui jouent bas, Lille donnant l'illusion de jouer plus haut que d'autres mais se cantonnant en retrait, disons!!!

    Monaco est une équipe à géométrie variable finalement. On bat des grandes équipes, des moyennes et des petites. On perd ou fait match nul contre des grosses, des moyennes, des petites.

    Attendons de voir qui des trois du podium, va se casser la gueule pour notre troisième place, tout humblement.

    Le clean-sheet est assuré dorénavant mais au détriment de la percussion. Avant janvier, et aussi jusque avant PSG en février, on marquait beaucoup mais on en prenait. Désormais on n'en prend plus, mais on en marque peu.

    Ceux qui ont raté le match, vous n'avez rien perdu…

    TRES DEÇU

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Déçu aussi mais pour d’autre raisons : pour moi on mérite de gagner
    Et par contre en total désaccord avec Ethaniel, ceux qui ont loupé le match ont loupé une superbe partie de nos joueurs
    Non franchement je suis fier d’eux. Lille a été dominé sans se créer de réelles possibilités de contres et cela n’arrive pas souvent.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Je suis quasiment en désaccord avec tout ce que tu dis Ethan, mais bon c'est aussi le but d'un forum de débattre.

    Golovin ne doit pas être titulaire ? Il est exceptionnel en première mi-temps.

    On aurait pu jouer comme ça longtemps sans marquer ? Pourtant on a marqué, j'ai vu les révélateurs du hors-jeu 50 fois, même à la loupe, à partir du moment où le révélateur est placé sur le coude de Ben Yedder c'est compliqué.

    Et l'occasion de Jove en fin de match, ça fait but 9 mois sur 10.

    Bref pour moi on mérite nettement une victoire cet après midi et c'est pour ça que j'arrive pas à faire redescendre la frustration.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis quasiment en désaccord avec tout ce que tu dis Ethan, mais bon c'est aussi le but d'un forum de débattre.

    Golovin ne doit pas être titulaire ? Il est exceptionnel en première mi-temps.

    On aurait pu jouer comme ça longtemps sans marquer ? Pourtant on a marqué, j'ai vu les révélateurs du hors-jeu 50 fois, même à la loupe, à partir du moment où le révélateur est placé sur le coude de Ben Yedder c'est compliqué.

    Et l'occasion de Jove en fin de match, ça fait but 9 mois sur 10.

    Bref pour moi on mérite nettement une victoire cet après midi et c'est pour ça que j'arrive pas à faire redescendre la frustration.
    il a été bon mais pour le exceptionnel on repassera, il a été meilleur dans le repli défensif ca s'est positif, mais pour employer exceptionnel ça me prend au moins 2 buts et une passe décisive de sa part....

  5. #5
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je suis quasiment en désaccord avec tout ce que tu dis Ethan, mais bon c'est aussi le but d'un forum de débattre.

    Golovin ne doit pas être titulaire ? Il est exceptionnel en première mi-temps.

    On aurait pu jouer comme ça longtemps sans marquer ? Pourtant on a marqué, j'ai vu les révélateurs du hors-jeu 50 fois, même à la loupe, à partir du moment où le révélateur est placé sur le coude de Ben Yedder c'est compliqué.

    Et l'occasion de Jove en fin de match, ça fait but 9 mois sur 10.

    Bref pour moi on mérite nettement une victoire cet après midi et c'est pour ça que j'arrive pas à faire redescendre la frustration.
    Je n'ajouterai pas un mot. Tout est dit. Je suis 100% d'accord avec toi.
    Ce coup de VAR est à nouveau parfaitement ridicule. On en est pas au premier. L'arbitrage dans son ensemble, perso, je l'ai pas trouvé terrible Frappart. J'ai en mémoire un high kick sur Diop en deuxième mi tps qui valait coup franc à 25m, et pas de coup de sifflet. Je dis pas qu'on aurait marqué bien sûr, mais dans un match aussi fermé, avec Lille qui est venu mettre le bus, ça nous aurait donné une cartouche.
    Sinon, Maignan est monstrueux sur l'occasion de Jovetic. Contre 18 gardiens de L1 cette action va au fond. Le seul que je vois au niveau de Maignan c'est Navas.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    La frustration est bien plus évidente à trouver dans un match contre LORIENT ou surtout STRASBOURG où l'ASM n'a pas suffisamment osé que ce soir où les joueurs ont essayé d'être sérieux défensivement surtout pour ne pas se faire contrer comme à l'aller.

    Pour autant, doit-on se réjouir de la performance du soir offensivement ? GOLOVIN a été bon en première mi-temps (sauf sur CPA) avant de disparaitre comme VOLLAND et WBY et on reste sur deux actions de classes en fin de match (le centre de SIDIBE et le controle / frappe de JOVETIC) ?

    C'est trop peu pour moi dans l'intention et la justesse, par exemple sur CPA, qu'il faut essayer de maintenir quand on ne trouve pas de clés offensivement.

    Il faudra retrouver de la fraicheur mentale pour aller chercher des points dans des matchs de fin de saison, à enjeux pour certains clubs, et qui seront difficiles à jouer.

    En considérant que comme l'a indiqué MUNECO (topic "défense de l'asm"), le nouveau système permet de mieux sécuriser défensivement. Mais qu'offensivement, WBY / VOLLAND / DIOP sont décevants depuis PARIS et que JOVETIC sauve beaucoup les apparences d'un banc utile mais qui ne repose presque que sur lui tant on peine à croire que PELLEGRI / GEUBBELS / DIATTA et le revenant de blessure MARTINS sauront être utile pour glaner des points.

    KOVAC est dans le vrai. Essayons de sécuriser cette 4ième place et retrouvons de la fraicheur mentale. L'équipe qui sera la "seule à avoir battu 2 fois le PSG" doit, aussi, faire le taf avec vice/justesse si cela est nécessaire. Et rien n'est simple depuis justement la victoire contre le PSG, en tout cas offensivement.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    @ StephV6

    Non, ceux qui ont raté le match n'ont rien perdu: rien de galvanisant, rien de transcendant, rien de joli! On ne va quand même pas mettre ce match au niveau de la rencontre Monaco-PSG? La faute aux deux équipes, mais je l'ai écrit, surtout aux Lillois et à Galtier minimaliste, à la limite de la faute professionnelle pour moi, pour non production de jeu.

    @ Tarô

    Ce qui n'a pas été retenu ou fait, c'est déjà oublié et évaporé: le but vraiment ou faussement hors-jeu de Ben Yedder et le tir de Jovetic contré par Maignan, ce soir sur le tableau, je ne les vois pas dans le score, ça n'existe pas, donc, rien! - et c'est le genre de rencontre où on peut aller loin comme ça, ça dure, ça dure, et rien ne rentre et s'il y a litige c'est toujours en notre défaveur. De toutes façons, Lille n'avait vraiment pas envie de tirer. Alors entre le non-désir des uns et les maladresses des autres et les injustices dont ils sont victimes, le match peut durer ad vitam æternam.

    Golovin très bon en remplaçant, en titulaire, il peut passer à côté de ce qu'on attend, mais j'ai dit qu'il y avait eu du positif dans sa première mi-temps, la seconde zéro pointé.

    En conclusion, Lille est très responsable de ce match raté sans tir de leur part, donc un refus de laisser des espaces à l'adversaire (2 ou 3 tirs sérieux). Monaco défend mieux, marque moins et ne trouve pas de solutions face aux équipes fermées ou faussement fermées.

    Lille un refus d'imaginaire
    Monaco, un manque d'imaginaire.

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    @zebanx : Golovin n'a pas été bon sur CPA ? Celui qu'il tire en fin de première mi-temps est un exemple du genre et doit faire but tous les jours.

    C'est grâce à lui qu'on a été dangereux en première mi-temps, et quand on voit l'entrée de Diop on se dit que même en deuxième mi-temps il était au-dessus (pauvre Diop il a vraiment tout raté par contre).

    Après j'ai vraiment du mal avec l'analyse du résultat pur. Si ce n'est pas entré ça n'existe pas ? Donc en fait une bonne performance dépend d'une décision de la VAR ? J'ai du mal à comprendre ça.

    Rappelons nous d'où on vient. Il y a seulement quelques mois, on ne se serait pas imaginé non seulement tenir la dragée haute mais également mériter de gagner face au leader du championnat.

    Bravo à l'équipe et à Kovac pour tout le travail accompli, personnellement ils m'ont rendu fier ce soir. Ce n'était pas parfait, il y a eu beaucoup de maladresses, mais vu d'où l'on vient c'est la fierté qui ressort.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Je n'ai vu que la deuxième mi temps.
    De ce que j'ai vu Lille est venu pour prendre le match nul ou planté un pauvre but en contre attaque ...

    On les a dominé, on a été très bon dans la récupération de balle et dans l'impacte physique.
    Mais trop peu d'occasions face à un bloc très bas des Lillois qui ont bétonné jusqu'à la fin.
    Dommage que Jove ne plante pas son but en fin de match sur une superbe passe de Sidibé. Ça aurait été kiffant
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    C'est vrai. J'avais oublié l'occasion de Disasi en fin de première mi temps. A 6m il rate le ballon. Quelle manque de chance.
    A noter comment les dernières minutes nous font mal sur les deux derniers matchs. Entre le but pris à la 92eme a Strasbourg, les buts dans le temps additionnel de Lille contre Marseille et l'arrêt de Maignan à la 92eme... Ça fait râler.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •