Page 2 sur 23 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 222
  1. #11
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Comme toute les (rares) saisons ou tu prends du plaisir tout en ayant des résultats, quand arrive le printemps, on a envie de voir l'effectif reconduit dans son intégralité, ou quasi.
    Et c'est le cas aujourd'hui, signe d'une très belle campagne jusqu'à aujourd’hui.

    On en vient presque à vouloir garder Sidibé et Ballo-Touré en doublure alors qu'ils étaient identifiés par la plèbe comme persona non grata.
    Le désir de prolonger coach Fabregas malgré ses 10' minutes de temps de jeu hebdomadaires et ses 650 000 euros mensuels.

    La volonté de conserver Jovetic, ses 31 ans et ses muscles de glace que seul le réchauffement climatique a pu tenir à l'écart des blessures ses derniers mois.

    Bref, oui, aujourd'hui, nous sommes certainement nombreux et largement majoritaires à souhaiter le maintien de ce groupe dans sa quasi totalité. Pourtant, je pense qu'il est necessaire de faire qualques ajustements pour le renforcer.

    MA décision forte, serait le renouvellement dans sa quasi intégrité de notre secteur offensif. Malgré notre belle force de frappe, matérialisé par l'actuelle 2ème meilleure attaque de L1 (7 buts derrière le PSG et 1 devant L'OL), je pense que nous avons une marge de progression importante dans ce secteur.

    Ainsi je ne garderais de l'actuel arsenal offensif, composé de 5 membres (WBY, Volland, Jovetic, Pellegri & Geubbels) que l'Allemand!
    Je maintien le fait que Ben Yedder n'est pas exactement l'attaquant rêvé du style Kovac. Idem pour Jove . Les 2 jouissent pourtant de salaires très importants, parmi les plus haut de l'effectif. Ils sont trentenaires, ce qui a toujours tendance à tiquer dans l'esprit de Mitchell ("la priorité est de recruter des joueurs de maxi 23 ans"). Bref, je les vois bien partir en juin prochain.

    Pour Geubbels et Pellegri, le problème est complètement différent. Eux ont l'avantage de leur 20 ans, mais ils sont soient absent soient dégueulasses depuis qu'ils sont arrivés au club pour, respectivement, 20 et 25M. Je liquiderais définitivement l'ancien lyonnais et prolongerais/prêterais l'Italien qui a au moins le bénéfice du potentiel.

    Ces 4 départs devront être compensés par 2 arrivées, dont au moins un joueur fort. Une tête de gondole, capable de planter 20 buts en L1. Pas facile à trouver (je n'ai d'ailleurs aucune idée) mais à Paul de justifier son statut de crack au poste de Directeur Sportif. Pour le numéro 3 derrière Volland et la recrue, je l'imagine jeune, ambitieux et prêt à sauter sur la moindre opportunité. Un peu le profil d'un Adebayor 03/04 en gros.

    Pour le reste de l'effectif, je ne ferai que quelques ajustements: Un gardien plus performant que Lecomte.
    Je vendrais aussi Maripan, malgré sa belle deuxième partie de saison, pour laisser revenir Marcelin ou Pavlovic.
    Pareil pour Sidibé qui pourrait laisser sa place à Biancone. Je trouverais une doublure à Caio plus fiable que Ballo et un vrai remplaçant à la paire Fofana-Tchou (autre chose que le fantôme F.Luis, pour être clair).
    Bref, des ajustements plus qu'une révolution...

    La priorité sera de conserver le socle fort: Aguilar, Badiashile, Caio, Fofana, Tchouameni, Diop, Volland plus les "joueurs de compléments" performants (Disasi, Gelson, Golovin...)

  2. #12
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Faut garder Jove.
    Faut un vrai gardien, décisif, celui qui te ramène 10 pts par saison. Avec ça cette année, on caracolerait en tête du championnat.
    Faut un 6 fort, pour avoir une vrai triplette de milieu deff.
    Si on perd WBY, faudra pas se louper sur son remplaçant.
    Si on a les moyens et si on est en CL, faudra un ailier de grande classe, peu importe le côté.

    Faut lâcher Fabregas et Gelson, ainsi que Geubbels.
    Et continuer à donner leur chance aux jeunes.

  3. #13
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Je lâcherais également Geubbels et prêterai Pellegri. Par contre, je garderai soit WBY soit Jove pour leur expérience, leur aura et leur sens du but. Il faut bien évidemment se séparer de Gelson, on a jamais été aussi fort que depuis sa blessure, c'est loin d'être une coincidence, pour moi le Gelson de 2021 est parfait -> à la maison et on peut en tirer un petit chèque de 15/20M sans doute. En défense, aussi en phase avec le fait de se séparer de Maripan et FBT. Un peu moins pour Sidibé sur ce qu'il montre depuis 2021 et il va quand même nous falloir un peu d'expérience pour encadre ces jeunes. Lecomte ne me dérange pas et je lui renouvellerai ma confiance si pas de ligue des champions. En attaque Belloti il vaut quoi maintenant ?

  4. #14
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Quelle est la justification pour se séparer de Maripan? Qui est pour rappel notre défenseur le plus complet, sans grosse lacune technique ou défensive contrairement à Disasi ou Badiashile.
    Il est sur une pente ascendante, en pleine progression (et oui même à 26 ans c'est possible), et hyper-professionnel.
    Un "supposé" potentiel de Marcelin ne peut pas justifier de le vendre...

    Dans les ventes, celle de Sidibé paraît évidente vu sa fin de contrat, comme celles des joueurs comme Fabregas, Gelson et certains retour de prêt pour diverses raisons.

    En terme de recrutement, il me semble nécessaire de recruter un titulaire au milieu de terrain. Un profil à la Kampl de Leipzig, c'est à dire techniquement et tactiquement au point, paraît idoine... Ça reviendrait à recruter un Fabregas jeune, capable de répéter les efforts tout en ayant un talent au-dessus de la moyenne. Cela ferait une concurrence saine pour Fofana et Tchouameni, qui ne pourront pas assumer tous les 3 jours des prestations de très bon niveau. J'ai dis Kampl, mais juste à titre d'exemple vu qu'il n'est probablement pas à vendre.

    Ensuite il faudra remplacer Jovetic en nombre, reste à cibler le profil: second attaquant, pointe, milieu offensif? De mon point de vu, Volland et WBY peuvent assumer en pointe, donc il faudrait une troisième rotation qui veuille bien dans un premier temps se contenter de miette... Et je miserai en interne sur Isidor, car je suis convaincu qu'une telle réussite en N1 n'est pas anodine. Pas convaincu que Geubbels aurait autant performer...
    Pour compléter l'effectif, je recruterai Amine Adli pour 15M, c'est un talent supérieur. En attaque ça ferait une concurrence:

    Pointe: Ben Yedder, Volland, Isidor
    Soutien: Volland, Golovin, Diop, Adli

    Un bon alliage d'expérience et de talent.

  5. #15
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Se séparer de Jove, serait à mon avis une très grosse erreur.
    Je pense que l'on doit pouvoir renégocier quelque chose avec lui qui satisfasse les deux parties.
    Il n'y a aucun joueur de ce profil actuellement dans le championnat de France et même si il semble d'une autre époque, nous, cette époque, on l'aimait bien.

  6. #16
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Citation Envoyé par asm2005 Voir le message
    et même si il semble d'une autre époque, nous, cette époque, on l'aimait bien.
    Cette seule phrase fait de ce post le plus profond depuis des lustres.

    C'est exactement cela.
    Un joueur à l'ancienne. Elegant, technique. Pas un cheval de courses qui galope des kilomètres, pas un coureur de 100m, pas un défenseur dans l'âme (mais pas un tocard dans ces compartiments non plus, soyons précis).

    Mais des pieds de velours, de la vista, de la grinta, des mouvements soyeux et un côté vintage.
    On ne peut pas revendiquer Hoddle et renier Jovetic, quand bien même 30 ans les séparent.

  7. #17
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Ouai enfin c'est pas Berbatov ou Cesc non plus. J'ai du mal à voir en quoi c'est pas un joueur moderne (excepté le fait qu'il soit yougoslave) surtout sur les derniers matchs. Il court et se replace de manière séreuse, il décroche pour toucher le ballon, dispose d'un bon physique quand il est pas blessé et surtout il est capable de se mettre dans des bonnes positions de frappes en 1 vs 1 avec beaucoup de provocation balle au pied.

    Après là il est dans une bonne phase mais on l'a aussi vu plus transparent. Pour moi sa prolongation n'est pas vitale mais serait positive. Surtout que ça a l'air d'un bon gars. Après d'un point de vue comptable on ne peut pas se permettre son salaire actuel et je le comprendrai s'il souhaitait toucher un dernier gros contrat ailleurs.

    Pour l'an prochain cela semble évident qu'on attend tous des retouches plus qu'une révolution. Pour monter d'un cran il nous faut un grand gardien et un nouveau buteur titulaire. Quand on sait l'importance de ces postes, les prestations de Lecomte et de Ben Yedder ne sont malheureusement pas au niveau cette saison.
    Après il s'agira d'apporter de la concurrence au milieu tout en gardant Fofana titulaire. J'ai l'impression qu'il est un peu sous-estimé et la comparaison avec Tchouameni n'est pas forcément à son avantage mais il reste une des pièces maîtresses de notre année 2021.

    Les autres arrivées devront surtout compenser des départs dans le cas où on considère que le joueur actuel ne fera pas mieux et qu'une belle opportunité se présente. Et là je pense surtout à Sidibé, Maripan Ballo et Gelson. Mais les conserver ne serait pas une hérésie au vu de la saison actuelle.

  8. #18
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Pour moi sans aller dans la revolution de palais offensive demande par Marado je me separerais effectivement de WBY pour prendre un joueur avec un profil pour polyvalent et capable de jouer seul en pointe (Puissant, Rapide). Un genre de Pellegri pas blesse quoi.
    Je ne connais pas Dia de Reims qui semble cartonner. Mais sinon un joueur comme Toko Ekambi, Bakambu de l'epoque, voire Kean. Je reverai d'un retour de Martial ou de Greenwood (pret avec OA ?)
    Je garderai Jovetic en 3 si accord sur une diminution de salaire, et je chercherai en 4 un joueur prometteur de L2 ou un jeune (Isidor ?). Gueubbels etant un echec, et Pellegri.. restera mon arlesienne.

    Derriere je garderai Maripan mais je vendrais Badiashile au prix fort pour faire rentrer Pavlovic ou Marcelin dans la rotation. Si on trouve preneur pour Sidibe, on s'en separe et on se place sur Simakan.

    Au milieu, toujours selon les discussions salariale, on peut faire une place au soleil a Cesc, et on se positionne sur un 3eme larron au milieu (Haidara ? Ndombele ? Torreira ? )

  9. #19
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Derriere je garderai Maripan mais je vendrais Badiashile au prix fort pour faire rentrer Pavlovic ou Marcelin dans la rotation. Si on trouve preneur pour Sidibe, on s'en separe et on se place sur Simakan.
    Désolé, mais Simakan est déjà promis à Leipzig, c'est paru il y a quelques jours sur divers sites

    Edit : Je viens de retrouver un site qui en parle, c'est officiel
    Dernière modification par Huillam ; 25/03/2021 à 19h14.

  10. #20
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    62
    Messages
    311
    Dans les buts faut se séparer de Lecomte et prendre un gardien titulaire. En défense je ne change pas grand chose. Je garde aguilar Sidibé Badiashile Maripan disais Caio. Dans l'axe je garde évidemment Tchouameni et Fofana par contre je me sépare de Fabregas si possible. Son salaire est problématique. Je prends un mec capable de concurrencer les deux. Sur les côtés pas de changement particulier. Je me sépare seulement de Martins. Devant je garde seulement Volland. Je prends deux mecs du même calibre que lui et un petit jeune derrière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •