Page 15 sur 23 << Première ... 51314151617 ... Dernière >>
Affichage des résultats 141 à 150 sur 222
  1. #141
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Nous n'avons pas une équipe pétrie de certitudes.

    - On continue à parler de Gelson et de Diatta, qui, pour moi, ne sont pas des solutions.
    - Cesc aura un an de plus.
    - Notre défense restera capable du meilleur comme du pire.
    - Avec les gardiens, on ne sait plus trop où on va
    - En milieu deff, nous n'avons pas de back-up suffisamment qualitatif.
    - Nos deux cormorans aux ailes brisées continueront à squatter l'infirmerie.
    - Notre attaque est trop pauvre et manque de variété avec le départ de Jove.
    - Nous partons avec une confiance énorme en nos jeunes pousses.

    Pour la coupe d'Europe, quelle qu'elle soit, c'est beaucoup trop léger.

    Si on est ambitieux, il nous faudra plus de deux joueurs et si possible des gars avec un minimum de bouteille.

  2. #142
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Moi je pense que l'on voit nos objectifs en Europe plus importants qu'ils ne le sont réellement à notre stade de progression.
    Je suis bien sur d'accord avec El Moro et Taro.

    Peut être que nos objectifs en Europe ne sont pas si importants que ça mais au delà de ça il faut quand même avoir l'équipe pour se qualifier pour la prochaine LDC ! Et ça sans recrutement ce n'est pas le cas à l'heure actuelle à mon avis.

    Comme le dit Snow, Fofana et Tchouaméni ont clairement tout donné, ça va être compliqué pour eux de rester à un très haut niveau tous les 3 jours (et c'est normal). De la même manière, il ne faudra pas se tromper sur le remplaçant de Jovetic car ce dernier a débloqué beaucoup de matchs l'année dernière...

    Je ne doute pas que le club veuille recruter. Mitchell avait annoncé 4 à 7 recrues en fonction des départs. Il me paraissait clair que c'était 4 recrues sans départs et maximum 3 départs au sein du groupe régulièrement utilisé l'année dernière.
    Dans ce cadre, Nubel fait parti des 4 et Jakobs des 3 en remplacement de FBT.
    On peut donc s'attendre à encore minimum 3 recrues à mon avis :
    - un milieu défensif ;
    - un milieu offensif pour équilibrer la ligne d'attaque ;
    - un attaquant.

    Comme on l'a dit, les dirigeants vont attendre ok. Mais comme plusieurs le soulignent, on prend le risque de vivre une dernière semaine d'août très compliquée si on ne se qualifie pas : il faudra recruter les 3 joueurs attendus -recrues type Europa League je suppose du coup- dans tous les cas (en espérant qu'ils aient bien été bloqués...) + gérer les velléités de départ des joueurs qui comptaient sur la LdC + remplacer ceux qui partiront parmis ces derniers... bon courage, et si Petrov fait dans l'ensemble du bon boulot depuis son arrivée, on ne peut pas dire que la rapidité des négociations soit son point fort...

    Beaucoup comparent la situation à l'année dernière, mais outre les barrages que nous ne devions pas disputer, le mercato se terminait en octobre... cette année c'est le 31 août.

    Enfin, je ne suis pas trop sensible à l'argument "nous ne pourrons pas faire un moins bon départ que l'année dernière". Car si l'effectif actuel suffira peut être à passer au moins le tp3 (avec des Ben Yedder et Volland qui devront jouer un minimum...), nous allons devoir jouer beaucoup de matchs en août et ça pourra être au détriment de la L1. Autrement dit, si Fofana ou Tchouaméni se blessent, ça sera très très difficile.

  3. #143
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    L'an dernier les mêmes calimero se plaignaient qu'on avait pris que des seconds couteaux style caio, que maripan était une arnaque, jovetic en carton et sidibé un boulet....

    Si on doit flipper de jouer le rapid de vienne ou prague avec notre effectif actuel c'est pas la peine d'y aller en ldc....

    Je pense qu'on peut raisonnablement être optimiste sur matazo, matsima, pavlovic et nos 2 recrues pour le moment, et si un joueur se blesse c'est le jeu on peut pas maîtriser cet aspect !

    Et ensuite qui sera la surprise ? A des degrés differents on a eu des falcao, rony lopez ou diop qu'on attendait pas, il y a beaucoup de joueurs qui doivent avoir envie de démontrer qu'ils ont le niveau....

  4. #144
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    En fait je pense qu’on ne craint pas trop le Rapid mais il y a une incertitude légitime concernant la ligne d’attaque.

  5. #145
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Je comprends vos craintes pour la qualif en LDC, mais avec le contexte de l'euro/copa, cela réduit considérablement les choix pour recruter du lourd. Même si on avait la possibilité / volonté / opportunité de recruter Ramos, Kanté, Messi et Ronaldo, ces joueurs n'auraient pas été aptes pour ces matchs de qualif (tout comme Yedderland). C'est facheux, mais nos dirigeants n'y peuvent pas grand chose, si ce n'est recruter des jeunes pépites non internationales et préparer le futur à défaut de pouvoir faire le court terme. C'est ce que j'appelais le pragmatisme.

    Pour le reste, et là je parle de la L1, je vous trouve incroyablement défaitistes alors que nous avions été la meilleure équipe de la seconde partie du championnat précédent mais je comprends que c'est une position plus confortable pour ne pas passer pour le benêt optimiste que je suis.

  6. #146
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par 1994 Voir le message
    Pour le reste, et là je parle de la L1, je vous trouve incroyablement défaitistes alors que nous avions été la meilleure équipe de la seconde partie du championnat précédent mais je comprends que c'est une position plus confortable pour ne pas passer pour le benêt optimiste que je suis.
    +1. Et pourtant vous connaissez mon pessimisme.

    Mais l'incroyable travail de Kovac depuis l'été dernier, ajouté à la stabilité désormais probable de l'effectif nous fait démarrer la saison avec bien plus de certitudes que la saison passée.
    Alors en effet, c'est plus que probable qu'on ne répétera pas l’incroyable performance de Janvier-Mars 2021, mais on perdra également beaucoup moins de points qu'on en a perdu l'automne dernier.

    Puis si Fofana et Tchou ne seront certainement pas au même niveau que la saison passée, j'ai très bon espoir que Matazo réduise l'écart qui le séparait des 2 sus-cités.
    Et si on prend un autre milieu d'ici fin août, comme c'est probable, il y a environ 100% de chance qu'il ait un apport supérieur à celui de Florentino Luis.

    Jakobs semble être une bonne pioche et en tout cas un meilleur back-up à Caio que ne l'était Ballo-Touré (là encore pas besoin de trop se mouiller pour l'affirmer).
    Pareil pour Nubel par rapport à la saison de Lecomte.

    On peut aussi espérer bien mieux d'un Diatta qui n'a rien montré la saison passée. D'un Golovin blessé lors des 4 premiers mois de la saison. Maripan ne fera, cette fois-ci pas qu'une demi-saison. Sidibé a été transformé par son changement de poste... Bref pas mal de voyants sont au vert quand même.

    Seul le non-remplacement de Jovetic est (pour le moment?) un problème, amha.

  7. #147
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Stamy83 Voir le message
    L'an dernier les mêmes calimero se plaignaient qu'on avait pris que des seconds couteaux style caio, que maripan était une arnaque, jovetic en carton et sidibé un boulet....

    Si on doit flipper de jouer le rapid de vienne ou prague avec notre effectif actuel c'est pas la peine d'y aller en ldc....

    Je pense qu'on peut raisonnablement être optimiste sur matazo, matsima, pavlovic et nos 2 recrues pour le moment, et si un joueur se blesse c'est le jeu on peut pas maîtriser cet aspect !

    Et ensuite qui sera la surprise ? A des degrés differents on a eu des falcao, rony lopez ou diop qu'on attendait pas, il y a beaucoup de joueurs qui doivent avoir envie de démontrer qu'ils ont le niveau....
    Il n'y a pas que le tour préliminaire, mais aussi le début du championnat. Une victoire en début de saison ça vaut aussi trois points, comme tout le reste de l'année.

    Et je veux bien qu'on ait un peu d'arrogance parce qu'on sort d'un début d'année calendaire très performant mais on va jouer tous les trois jours avec une équipe qui va forcément tourner et quasiment aucune profondeur de banc.

    Après ce serait bien aussi d'arrêter d'opposer toujours les supporters les uns aux autres. "Les Caliméro" par exemple, pourquoi ? On a le droit d'exprimer sainement une inquiétude raisonnable et d'en discuter entre nous non ? Je pense qu'il y a des raisons d'être rassuré par certaines de nos certitudes comme il y a des raisons d'être inquiets de ce début de saison, et je pense aussi qu'un forum c'est justement fait pour parler de tout ça
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #148
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il n'y a pas que le tour préliminaire, mais aussi le début du championnat. Une victoire en début de saison ça vaut aussi trois points, comme tout le reste de l'année.

    Et je veux bien qu'on ait un peu d'arrogance parce qu'on sort d'un début d'année calendaire très performant mais on va jouer tous les trois jours avec une équipe qui va forcément tourner et quasiment aucune profondeur de banc.

    Après ce serait bien aussi d'arrêter d'opposer toujours les supporters les uns aux autres. "Les Caliméro" par exemple, pourquoi ? On a le droit d'exprimer sainement une inquiétude raisonnable et d'en discuter entre nous non ? Je pense qu'il y a des raisons d'être rassuré par certaines de nos certitudes comme il y a des raisons d'être inquiets de ce début de saison, et je pense aussi qu'un forum c'est justement fait pour parler de tout ça
    C'est exactement ce que j'allais répondre à Stamy83.

    D'abord, les quelques forumeurs qui émettent leurs doutes, en l'occurrence les derniers étaient Snow et moi, sont plutôt habituellement des optimistes et pas des "caliméros"...

    Ensuite, les doutes ne portent pas forcément en effet sur le premier match du tp3 mais plutôt comme le dit Taro et comme je le disais dans mon post sur l'ensemble du début de saison.

    Néanmoins, je trouve le post de Maradona assez convainquant aussi : il y a quelques facteurs qui viennent contrebalancer les inquiétudes. Et il est quasi certain qu'un milieu sera recruté et que donc ce secteur sera renforcé par rapport à l'année dernière.
    MAIS le principal point d'inquiétude de ceux qui ont posté reste les performances de l'équipe jusqu'à ce recrutement qui n'interviendra sûrement que fin août (et vaut aussi pour le remplacement de Jovetic). Et j'ajoutais à ce paramètre que cette fin août sera potentiellement très mouvementée car ça sera le moment où il faudra boucler des dossiers pré négociés en une semaine seulement (et si nous ne sommes pas en LDC, aussi gérer les velléités de départ...).

    D'ailleurs, le poste de milieu était déjà déficitaire l'année dernière et beaucoup regrettaient le non recrutement d'un joueur d'expérience à ce poste. Finalement Kovac a fait un énorme boulot avec l'ensemble de l'effectif, Fofana et Tchouaméni ont fait une très bonne deuxième partie de saison et d'une manière générale nous faisons une grosse saison. Mais il ne faut pas oublier que sur la première partie de saison ils ont souvent été déficiants ou sur courant alternatifs, ont parfois eu du mal à élever leur niveau de combativité dans les gros matchs et qu'au final en toute fin de saison l'absence d'alternative à ce poste fait que nous nous sommes mis en danger et que nous n'avons pas pu viser plus haut (car ils étaient cramés...). A posteriori, cela confirme que malgré leur éclosion il y avait un manque. Ce manque est toujours là. Si nous ne jouions pas l'Europe, nous pourrions éventuellement uniquement compter sur la montée en puissance de Matazo. Mais avec au moins 50 matchs dans la saison, nous ne pouvons pas juste compter sur trois milieux centraux de métier de moins de 22 ans, aucun club ne le ferait.

  9. #149
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Même les plus optimistes sont conscient qu'il faut recruter, le club aussi...

    Et ça va se faire, le mercato est compliqué, il faudra certainement attendre des grosses ventes dans les gros clubs pour lancer vraiment ce marché des transferts

    Plus qu'un débat je trouve que ça transpire plutôt de l'impatience de votre part, le cumul des matchs pour des joueurs de 22ans ça ne me fait pas trop peur en début de saison, les cadres prendront le relais quand ils seront prêts à 100%

  10. #150
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Jouer tous les 3 jours est un inconvenient de février à mai. Dans le sprint final.
    Mais de août à décembre, c'est un énorme avantage.
    Ca enleve une séance d'entraînement remplacé par un match. Dans une période où les joueurs ont besoin de rythme.
    On aura pas besoin de faire tourner 3-4 joueurs à
    Chaque match en août.

    Concernant le milieu de terrain. Je fais confiance en Matazo et même Lemaréchal ou Millot. Nos jeunes sont tous en EDF des minots. Il faut leur donner du temps de jeu. Ce sont des tout bons.

    Quand je vois Millot jouer. Je lui vois plus de potentiel que Faivre quand je l'avais vu en amical. Ne répétons pas les mêmes erreurs. Les petits doivent jouer.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •