Page 16 sur 23 << Première ... 61415161718 ... Dernière >>
Affichage des résultats 151 à 160 sur 222
  1. #151
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Petit point sur l’effectif avec l'arrivée de Lucas et celle probable de Boadu : on a une équipe B qui commence à avoir de la gueule quand même. Pour l’exercice, j’ai essayé de faire une équipe C avec nos jeunes - certains ont montré de belles choses en prépa et j'espère qu'ils pourront avoir du temps de jeu cette année pour confirmer (chez nous ou ailleurs en prêts).


    ---------------- NUBEL ----------------
    --------------- Lecompte --------------
    --------------- Majecki ---------------


    ---- SIDIBE --- MARIPAN -- BADIASHILE -
    ---- Disasi --- Matsima --- Pavlovic --
    --------------- Marcelin --------------


    GELSON --------------------------- CAIO
    Aguilar / Diatta -------------------- Jakobs
    Biancone ------------------- Decarpentrie


    -------- TCHOUAMENI --- FOFANA --------
    ---------- Matazo ----- Lucas ---------
    ---------- Millot --- Akliouche -------


    --------------- GOLOVIN ---------------
    ----------- Diop / Fabregas -----------
    -------------- Lemarechal -------------


    ------- VOLLAND --- BEN YEDDER --------
    -------- Boadu --- Pellegueubbels -----
    ------- Musaba ----- Isidor -----------


    On commence à voir le chantier titanesque de Mitchell de préparer/anticiper la relève sur chacun de nos postes. On ne vendra pas un Tchouameni sans avoir fait confirmer un Matazo. Un Badia sans avoir validé Pavlovic etc..., Caio / Jakobs etc.
    Dernière modification par 1994 ; 03/08/2021 à 19h17.

  2. #152
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Belle équipe ! On a une vingtaine de joueurs qui ont le niveau d'être titulaire.
    On va pouvoir faire tourner sans trop perdre au change.


  3. #153
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    C'est beau, oui
    Comme dit par d'autres (Marado et Bibop), j'ai l'impression qu'il ne nous manque qu'un profil hybride, 10/ailier/9 1/2 dont Matheus Cunha du Hertha Berlin semble beaucoup se rapprocher (le seul problème peut-être c'est qu'il joue plus à gauche, à droite ce serait encore mieux ? - pour par exemple de temps en temps prendre aussi la place de Gelson ou Diatta... mais Boadu qui est très rapide pourra être éventuellement essayé là aussi ? -).
    Kovac va avoir beaucoup de possibilités. On va avoir beaucoup moins peur que certains joueurs se blessent et il va pouvoir faire tourner également beaucoup plus sereinement à priori.
    J'ai bien aimé les apparitions de Jakobs par exemple pour l'instant (en attendant confirmation).

    ------------------------ NUBEL
    ----------------------- Lecomte


    --------------- MARIPAN -- BADIASHILE
    ---------------- Disasi-------- Pavlovic
    ----------------Matsima

    SIDIBE
    DISASI

    Aguilar

    ----------------------------------------------- CAIO
    ----------------------------------------------- Jakobs


    ------------ TCHOUAMENI --- FOFANA
    ---------------- Matazo ------- Lucas


    GELSON-----------------------------------GOLOVIN
    -Diatta--------------------------------------- Diop


    -------------- VOLLAND --- BEN YEDDER
    -------------- Cunha--------- Boadu

    Nos points les plus faibles ça resterait Gelson et Diatta (le côté droit donc, c'est pas catastrophique, mais ils n'apportent pas toujours ce qu'on aimerait qu'ils apportent réellement) et Disasi (notamment quand il est placé au milieu de la défense centrale à la place de Maripan - rôle dans lequel Kovac semble le conforter puisqu'à chaque fois que WBY est sorti, c'est lui qui a endossé le capitanat ?). L'idéal pour ce dernier ce serait qu'il soit décalé à droite (mais il faudrait alors que ou Sidibé ou Aguilar parte - j'ai l'impression d'ailleurs qu'on est en train de faire comprendre à Djibril a qui il ne reste plus qu'une année de contrat qu'il faut se trouver un autre club ? - et mettre effectivement plutôt Matsima en sub de Maripan)
    Dernière modification par Butch ; 05/08/2021 à 06h33.

  4. #154
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Avec le match qu'a fait Aguilar mardi soir, l'enlever pour mettre Disasi qui ne sait pas quoi faire avec le ballon serait un véritable crime. À ce poste dans l'ordre je mets Aguilar, Sidibé, Matsima et après limite j'hésite entre Biancone et Disasi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #155
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Franchement sur la saison dernière, je vois pas trop ce qu'on peut reprocher au Djib' à ce poste où il a été selon moi excellent.

    Selon moi, il a été le meilleur des 3 en concurrence sur le poste qui sont cités ci-dessus. Et s'il est vendu et qu'on ne recrute pas de joueur à ce poste là, pour moi on ce sera affaibli.

    Après, des rumeurs évoquent un possible départ de Sidibé, à ce moment là à voir.

    En tout cas, je trouve qu'il faudrait faire quelque chose avec Disasi. Je pense que ça n'arrivera pas, du fait de son statut de vice-capitaine, mais je l'aurais bien prêté et j'aurais privilégié Matsima pour être la doublure de Maripan.

  6. #156
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Il a été bon oui, le meilleur des trois difficile à dire. Aguilar n'a été aligné qu'une fois à ce poste là l'an dernier, et il sort un match ultra solide avec même un but à la clé. Mardi c'était seulement la deuxième fois qu'il jouait à ce poste et il sort une deuxième prestation convaincante.

    C'est pour ça que pour moi aujourd'hui je vois ces deux joueurs se partager ce poste, si Sidibé reste bien sûr, et à condition que sa prestation face à la Real Sociedad soit un simple accident.

    Mais pas Disasi.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #157
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Difficile de juger la prestation de Sidibé contre la Real Sociedad en match de préparation (on se le dit tous les ans mais on semble l'oublier à chaque fois), c'est toute l'équipe qui a accusé le coup physiquement. On l'a bien vu hier, l'intensité global de chacun à augmenté drastiquement.

    Ou alors ok, jugeons sur ces matchs-là, et dans ce cas, il n'y a pas de débat à avoir entre Disasi et Biancone car le dernier n'a montré aucune qualité en prepa. (évidemment, je suis contre ce type de jugement hâtif, je préfère le préciser)

    Disasi est dans le dur dernièrement, il fait pas mal de boulettes je suis d'accord avec vous mais il a néanmoins des qualités de stoppeur indéniables (qui nous a d'ailleurs sauvé les miches contre Prague) et j'ose croire qu'il peut progresser dans la concentration. Je l'enterrerais pas définitivement perso (mais je le mets en remplaçant à droite en attendant qu'il retrouve la confiance).
    Dernière modification par 1994 ; 05/08/2021 à 09h43.

  8. #158
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Il faut aussi avoir une vision sur le long terme. Si cette année on a conservé l'intégralité du 11 type, ca n'arrivera pas tous les ans.

    L'été prochain, il faut se préparer à perdre Tchouaméni, Badiashile, Caio et Golovin. Les 4 valeurs bankable. Au moins 3 partiront et probablement Sidibé et Cesc en fin de contrat.

    Ca veut dire que dès maintenant il faut voir qui sera les remplaçants naturels de ces joueurs. Matazo et Jean Lucas auront la lourde tache d'arriver au niveau de Tchou d'ici l'été prochain. Idem pour Matsima vs Badiashile (d'ou l'interet de blinder le contrat de Matsima). Il faudra aussi que Jakobs puisse suppléer Caio et Diop pour Golovin. Meme si on ne perdra peut etre pas les 4, il faut prévoir d'avoir des éléments déjà dans le groupe capable de les suppléer. Ensuite on achètera des joueurs pour les suppléer si ceux qu'on a en place n'y parviennent pas, ca arrivera, mais le but c'est de limité le gachis.

    Hormis ces 4 la, je pense qu'on est en capacité de conserver l'ensemble des autres joueurs, ainsi conserver un groupe compétitif sur les 2 prochaines années.

    C'est important aussi d'avoir cette vision sur deux saisons, c'est ce qui a fait défaut lors de la folie des grandeurs de VV.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #159
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Pour l’an prochain on a d’autres joueurs plus susceptibles de partir car plus proches de leur fin de contrat. Ben Yedder, Gelson et Maripan par exemple. Badiashile et Caio peuvent être prolongés.

  10. #160
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Gardiens de but (6) :

    Benjamin Lecomte (1991) : 2024
    Yann Liénard (2003) : 2024
    Radoslaw Majecki (1999) : 2024
    Vito Mannone (1988) : 2022
    Alexander Nübel (1996) : 2023 (P. Bayern Munich)
    Gabriel Pereira (2002) : 2022



    Défenseurs (17)

    Ruben Aguilar (ARD, 1993) : 2024
    Benoît Badiashile (DC, 2001) : 2024
    Antonio Barreca (ARG, 1995) : 2023
    Giulian Biancone (ARD, 2000) : 2024
    Axel Disasi (DC, 1998) : 2025
    Fouad El Maach (2001, DC) : 2024
    Caio Henrique (ARG, 1997) : 2025
    Jean Harisson Marcelin (DC, 2000) : 2024
    Ismail Jakobs (MOG/ARG, 1999) : 2026
    Guillermo Maripan (DC, 1994) : 2024
    Chrislain Matsima (DC, 2002) : 2025
    Strahinja Pavlovic (DC, 2001) : 2024
    Julien Serrano (ARG, 1998) : 2022
    Djibril Sidibé (ARD, 1992) : 2022
    Amilcar Silva (ARG, 1999) : 2022
    Louis Torres (ARG, 2001) : 2024
    Arthur Zagré (ARG/AiG, 2001) : 2024 (FC Utrecht, avec OA)



    Milieux de terrain (18)

    Jean-Eudes Aholou (MDF, 1994) : 2023 (RC Strasbourg, avec OA)
    Mohamed Bamba (MDF, 2003) : 2024
    Adrien Bongiovanni (MO, 1999) : 2022
    Krépin Diatta (Ailier, 1999) : 2025
    Sofiane Diop (MO, 2000) : 2023
    Cesc Fabregas (MC, 1987) : 2022
    Youssouf Fofana (MC, 1999) : 2024
    Aleksandr Golovin (MO, 1996) : 2024
    Jean Lucas (MC, 1998) : 2026
    Salam Jiddou (MO, 2000) : 2022
    Félix Lemaréchal (MC, 2003) : 2024
    Sougountou Magassa (MDF, 2003) : 2024
    Gelson Martins (AiD, 1995) : 2024
    Eliot Matazo (MDF, 2002) : 2021(3?)
    Enzo Millot (MC/MO, 2002) : 2022
    Pelé (MDF, 1991) : 2023
    Tiago Ribeiro (MDF, 2002) : 2021(3?)
    Aurélien Tchouaméni (MDF, 2000) : 2024



    Attaquants (10)
    :

    Eric Ayiah (BU, 2000) : 2023
    Jonathan Bakali (AiD, 2002) : 2023
    Keita Balde (AiG, 1995) : 2022
    Wissam Ben Yedder (BU, 1990) : 2024
    Myron Boadu (BU, 2001): 2026
    Willem Geubbels (BU, 2001) : 2021(3?)
    Wilson Isidor (Ailier, 2000) : 2023
    Anthony Musaba (AiD, 2000) : 2025
    Pietro Pellegri (BU, 2001) : 2022
    Kevin Volland (BU/Ailier, 2001) : 2024

    51 joueurs sous contrat au jour d'aujourd'hui, dont 2 en prêt (Aholou et Zagré). Pour le strasbourgeois, certaines sources indiquent que l'OA est obligatoire, d'autres, non.
    Pour Zagré, c'est un prêt de 2 ans et peu de chance qu'on le revoit sous le maillot à la diagonale.
    Dans l'autre sens, Nubel, c'est également un prêt de 2 ans, mais avec une option pour le "casser" en juin 2022.

    Bref, malgré la dizaine de contrats jeunes, qui resteront en N2 cette saison, il y a encore une bonne dizaine de joueurs à faire partir (Mannone, G.Pereira, A.Silva, Barreca, Pelé, Bongiovanni, Baldé, Musaba, Geubbels, Ayiah...)
    Dernière modification par Maradona ; 06/08/2021 à 15h06.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •