Page 14 sur 23 << Première ... 41213141516 ... Dernière >>
Affichage des résultats 131 à 140 sur 222
  1. #131
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Un an de plus ne veut pas forcément dire progression, ce qui m'inquiète le plus dans notre groupe c'est le niveau de Tchouameni et Fofana. Pas sûr que les deux vont faire une aussi bonne saison que la précédente avec l'enchaînement tous les 3 jours, l'attente plus élevé... Pour l'instant ça ne reste que des espoirs qui n'ont pas non plus un talent monstrueux.

    Et si cette doublette se trouve en difficulté, c'est tout l'équilibre de l'équipe qui sera à revoir (système, association etc).

  2. #132
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ne pas oublier que l'on a actuellement 38 joueurs en équipe première.
    C'est bien de recruter mais il faut d'abord que les joueurs partent. Il y a environ 13 joueurs de trop dans cette équipe.

  3. #133
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Sauf que si on attend les départs des 13 joueurs, on sera à 0 recrues le 31 août.

    On en a rien à faire du nombre de contrats pro vu qu'on a des postes faibles à renforcer quoi qu'il arrive. L'attaquant comme le milieu de terrain doivent arriver rapidement. Enfin surtout l'attaquant puisqu'on peut éventuellement penser que le 4ème milieu dépendra de la qualification en LDC ou de la progression de Lemarechal (mais très très risqué et assez improbable ça)

  4. #134
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Je n’ai aucun doute sur le fait que l’on va recruter pour renforcer l’équipe. Mitchell l’a dit et j’ai confiance en lui. Mais il gère le mercato au rythme du mercato et pas au rythme de nos échéances. Je ne pense pas que les recrues seront prêtes pour les barrages voire même pour les premières journées de championnat.

  5. #135
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    On connait le pragmatisme de notre nouvelle direction. Compte tenu de la période que nous vivons, de l'euro et des JO, il était de toute manière impossible de recruter des joueurs (de gros calibre) prêts à jouer la qualif. On l'a jouera avec les joueurs qui ont fait la prepa.

    A partir de là, nul besoin de se précipiter dans des panic buy. Si on loupe la qualif, on jouera l'europa league, c'est frustrant mais cela n'a rien de dramatique aux yeux de nos dirigeants vu que c'était précisément l'objectif minimal de la saison dernière. On parle d'une équipe pas taillée pour la LDC, je vais vous rassurer sur un point : l'objectif de 2021 n'est pas de remporter la LDC.

    Désolé mais je préfère mille fois cette vision pragmatique que celle que l'on a connu récemment avec les recrues d'une dizaine de pseudo pépites que des agents nous refourguent et dont on ne sait quoi en faire. On a encore un énorme chantier de délestage que Mitchell a du hériter de la précédente direction.

    J'entends l'argument que notre équipe (notre milieu surtout) pourrait moins bien performer que l'année dernière mais :
    1) Matazo confirme sa progression et sera là.
    2) A moins que la L1 ait augmenté drastiquement son niveau, j'ai franchement du mal à croire que notre début de saison sera pire que celui de 2020.

    Je vois les choses comme cela :
    Mercato 2020 : Arrivée de Mitchell et Kovak. Mercato léger dans le but de tester l'effectif en présence sous une nouvelle philosophie de jeu et d'y voir plus clair sur les mooves à faire en 2021.
    Mercato 2021 : Le groupe et surtout les titulaires en place sont meilleurs que ce que la direction imaginait. On mise sur eux et on améliore le banc et recrutant Jakobs, Boadu et un milieu et tester ce groupe en Europe.
    Mercato 2022 : celui là sera vraiment intéressant. Il y aura surement des départs, des jeunes chez nous pour les remplacer, et une enveloppe pour recruter.

    Totale confiance en nos dirigeants.
    Dernière modification par 1994 ; 23/07/2021 à 08h02.

  6. #136
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Mais même pour l'Europa League on a besoin de recruter...

    On voit cette équipe plus belle qu'elle ne l'est. La Ligue 1 c'est une chose, le niveau européen en est une autre.

  7. #137
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Mais même pour l'Europa League on a besoin de recruter...

    On voit cette équipe plus belle qu'elle ne l'est. La Ligue 1 c'est une chose, le niveau européen en est une autre.
    Moi je pense que l'on voit nos objectifs en Europe plus importants qu'ils ne le sont réellement à notre stade de progression.

  8. #138
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    De toute façon, faut pas rêver et c'est tant mieux, le 11 de départ de l'équipe qui a fini 3 ème n'a pas vraiment de raison d'être plus chamboulé que ça. Chaque ligne a montré satisfaction, et seuls quelques ajustements au maximum doivent être fait ( piston/ailier droit, éventuellement un DC) mais qui dependent de départs. Par exemple, on va pas recruter un piston droit quand t'as déjà 4 joueurs pouvant y jouer (Gelson, Diatta, Golovin, Aguilar), ni un DC quand t'en as pléthore.

    Le reste c'est le banc qu'il faut renforcer, un milieu et surtout 1 attaquant puisqu'on à perdu Jovetic. Et pour l'attaquant, Boadu, aux dernières nouvelles d'il y a quelques jours était proche de venir. Donc la priorité devrait/aurait dû être déjà conclue.

  9. #139
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Je ne suis pas sur que le pragmatisme soit un si bon calcul. Un truc que vous semblez oublié c'est aussi le désir et la motivation des joueurs.

    Si on rate la qualif en LDC, est-ce que vous êtes sûrs qu'on garde Tchouameni ? Ben Yedder ? Fofana ? Golovin ?

    Qui on arrive à attirer avec l'Europa League ?

    Mettre de côté la qualif en LDC alors qu'on est quand même pas mal dépendant de ça, j'ai du mal à voir comme un bon calcul
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #140
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Si on perd plus d'un de ces joueurs en cas de non qualification pour la LDC, c'est qu'il n'y a à attendre de la direction et il faudra ne plus mentir sur nos objectifs et nos moyens...
    Je pense qu'il manque 2 ou 3 retouches grand maximum à cet effectif pour construire quelque chose dans la continuité et avec de la qualité. Les deux recrues vont déjà parfaitement dans ce sens.
    Si Matsima et Matazo confirment de bonnes dispositions, 2 retouches seulement seront nécessaires seulement moi, au maximum.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •