Page 22 sur 23 << Première ... 1220212223 Dernière >>
Affichage des résultats 211 à 220 sur 222
  1. #211
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767

  2. #212
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    878
    Notre président fait terriblement peur ..

  3. #213
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    L'absence de Jean Lucas est étonnante car sur la vidéo il est bien là et il s'assoit à coté de Diop en bas à gauche.
    Sur le cliché final il a disparu...

  4. #214
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    L'absence de Jean Lucas est étonnante car sur la vidéo il est bien là et il s'assoit à coté de Diop en bas à gauche.
    Sur le cliché final il a disparu...
    Comme sur le terrain
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #215
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Sachant que je n'ai pas trop d'attache aux 3/4 de l'effectif et vu que certains étaient déjà la quand on a failli descendre, je repartirais presque de 0. Je ne vois pas avec les joueurs que l'on a une équipe qui peut performer en LDC ni même les premiers rôles en Ligue 1.

    Sachant qu'il y a des fins de contrat et que certains joueurs sont la depuis pas mal de temps je laisserais partir (vendre ou prêt):
    - Badiashile qui a une très grosse côte à l'étranger et Tottenham dernièrement. (40M€)
    - Disasi (ou il veut)
    - Pavlovic
    - Aguilar
    - Jean Lucas
    - Golovin (entre 25 et 40M€) il a quand même une grosse côte sur certains grands clubs.
    - Gelson Martins (entre 10 et 20M€)
    - Wissam ou Volland (les 2 ensembles devant ce n'est pas tellement compatible à moins de jouer comme le Barça de Pep. Besoin d'un mec plus costaud devant)
    - Isidor qui n'a pas le niveau
    - Tchouaméni trop de grands clubs sont dessus et si il n'y a pas d'Europe je ne le vois pas rester (50 à 60M€)
    - Si on peut garder Caio encore 1 an ça serait pas mal

    Sachant que Sidibé - Fabregas - Mannone sont en fin de contrat. Gros doute sur Maripan parce que notre défense centrale est trop lente.

    Je tenterais bien Jakobs en ailier gauche. Par rapport à sa vitesse il peut faire très mal si il colle la ligne et qu'il centre. Diatta je suis persuadé qu'avec un latéral qui combine avec lui, un coach qui fait travailler les joueurs sur les côtés, les passes etc... il peut vraiment faire mal. Il n'y a pas tant de recrues que ça sur un 4-4-2 mais il faut améliorer le banc et apporter de l'expérience et surtout des joueurs avec un leadership et des gars qui savent tirer un coup-franc et corner.

    Sur un 4-4-2

    ____________________________Nubel_________________ ___________


    Recrue_____________Matsima__________Recrue________ ________Caio



    Diatta_____________Fofana____________Matazo_______ _________Diop



    __________________Recrue____________Jenesaispas___ ____________


    Comme recrue j'ai beaucoup aimé Obispo du PSV, qui est gaucher, rapide en défense central. Pour remplacer Wissam ou quelqu'un devant il y a Alvarez à River qui est en train d'éclater cette saison mais il y a déjà Boadu - Volland et Wissam pour l'instant.
    En latéral droit il y a Vanderson de Gremio. Club en grosse difficulté dans le championnat il fait penser à Maicon.

    On pourrait mettre 50 noms, le plus important c'est de ramener des joueurs de qualités, bon techniquement et de regarder si au centre de formation il n'y a pas des joueurs capable de grandir avec l'équipe première au lieu de prendre des gamins de 18 ans.

  6. #216
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    A seulement 3 semaines de l'ouverture du mercato d'hiver, je trouve assez compliqué de prévoir ce que l'on va faire mais aussi difficile de savoir ce qu'il faudrait faire.
    Cette première partie de saison très moyenne, relevée, certes par un bon parcours en Europa laisserait penser que plusieurs changements sont nécessaire pour améliorer la compétitivité de cet effectif.

    Pourtant, j'ai du mal à cerner les réels problèmes individuels, car tour à tour des joueurs brillent puis déçoivent, d'autres prennent le relais...etc
    Le groupe est assez complet, en témoigne la rotation régulière effectuée par Kovac et il n'y a pas de point faible réellement rédhibitoire, dont l'évidence nous obligerait à nous tourner vers le marché des transferts.

    Malgré tout, je pense que certaines retouches sont nécessaires pour rééquilibrer le groupe. Ce qui signifie qu'il faudrait également se séparer de quelques joueurs au sein d'un effectif de 27 pros, un poil trop conséquent pour les 5 derniers mois de la saison.

    Les premiers candidats au départ sont bien évidemment Pelé et Marcelin qui n'ont pas joué une seule minute. Toute offre sera étudiée (prêt ou vente) et pour Pelé on peut même envisagé une rupture à l'amiable du contrat s'il ne trouve pas preneur.

    Avec le passage à 4 derrière, on a au moins un central de trop (en plus de Marcelin). Pavlovic qui a disparu du groupe depuis 2 matchs est un réel candidat au prêt. Cela se jouera entre le Serbe et Matsima, qui aspire également à joué, et que l'on avait bloqué de façon inexplicable fin août. Quoi qu'il en soit, je pense que fin septembre, nous n'aurons plus que 4 centraux à disposition, à savoir Maripan, Badia, Disasi et Matsima (ou Pavlo).

    Les 4 latéraux devraient également terminer la saison. Ça bougera sans doute en juin pour Caio, Aguilar et surtout Sidibé qui arrive en fin de contrat, mais pas cet hiver.

    Au milieu, je pense que ça ne bougera pas non plus. Cesc restera 6 mois de plus en vacances avant de partir libre en juin. Les 4 autres joueurs seront conservés et il n'y a pas de raison de prendre un joueur de plus.

    Sur les côtés par contre, et avec le passage en 4-4-2, la perte de Diatta jusqu'en fin de saison nous laisse un peu démuni dans un secteur ou Gelson, Diop et Golo sont trop seuls. Akliouche est encore tendre, même pour jouer le rôle de numéro 4 et on voit que Kovac hésite à le lancer. Ce serait pas mal de se positionner sur un joueur en janvier. Perso, je prendrais un gaucher pour jouer à droite.
    C'est un profil que l'on a pas et les 3 autre milieux offensifs sont droitiers et déjà à l'aise à gauche.

    2 options: Soit on investi une belle somme et on prépare l'après Golo/Gelson (je sens bien au moins l'un des 2 nous quitter cet été). Soit on mise sur du court terme avec le prêt d'un joueur en difficulté dans son club (Thauvin, Suso, Lainez).

    Enfin, devant, on est un peu dans la même situation. Volland n'a pas de back-up et Isidor ne joue pas du tout. Je prêterais Wilson en L2 (ou au Cercle) pour faire venir un attaquant qui donnerait une vraie solution de plus. C'est une position ou on a besoin de fraicheur et ou les 31 et 30 ans de WBY & Volland nécessiteront de plus en plus de les faire tourner.
    Pas trop d'idée, même si les options sont les même que pour le poste sur le côté: Soit un investissement durable pour préparer l'après Volland/WBY, soit un joueur pour du court terme.

    Cela dépendra des opportunités.

    Pour résumer:

    Départs: Mannone, Marcelin (prêt), Pavlovic (prêt), Pelé et Isidor (prêt)

    Arrivées: 1 milieu de côté et 1 attaquant de soutien.
    Dernière modification par Maradona ; 06/12/2021 à 13h22.

  7. #217
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je pense que ce Mercator doit apporter 2 réponses :
    - ameliorer l’équipe immédiatement en défense centrale
    - preparer les departs de certains cadres

    pour le 2e tiret je suis d’accord avec tes conclusions

    pour le premier tiret par contre je serai d’avis de prendre un vrai patron en DC. Un mec dans la force de l’âge et qui en impose mais d’une autre carrure que Maripan. Il pourra soit être associé à Badia s’il reste l’année prochaine soit aider Matsima à se développer voire même Disasi à retrouver de la sérénité. Car pour moi si nous n’arrivons pas à l’heure actuelle à passer un cap c’est bien parce qu’il nous manque des joueurs sûres et constants dans leur performance
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  8. #218
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Il faut a tout prix que Matsima joue. Je ne vais pas dire que je préfère Pavlovic à Matsima, mais dans la logique si on se trompe pas de club et qu'on est pas trop con, le joueur prêté jouera plus de match que celui qui restera. Du coup je garderais Pavlovic.

    En ce qui concerne Marcelin, est-ce qu'il a repris déjà ? Parce que revenir d'une grosse blessure, ca demande aussi un certain temps d'entraînement avant de reprendre les matchs, du coup s'il n'a pas repris chez nous, le prêter ca va être compliqué, et il risque de jouer peu voir même risquer de se reblesser. Autant le garder.

    Pelé faut s'en séparer oui, quitte a le libérer.

    Isidor, pareil que Matsima un prêt avec du temps de jeu lui ferait du bien, même en ligue 2.

    En ce qui concerne des potentiels recrues, moi je milite toujours, pour un attaquant avec de la taille, surtout si on continue a jouer avec 2 vrais latéraux qui monte, les centres devraient être plus régulier, or prendre un ballon de la tête dans la surface c'est compliqué. Et comme je souhaite le prêt de Isidor autant combler par un profil vraiment différent.

    En ce qui concerne un joueur de côté, je préfèrerai que l'on fasse confiance a un jeune ou sinon la saison prochaine quand Diatta reviendra de blessure, ca ne laissera toujours pas de place aux jeunes (même si on considère le départ de Golo ou Gelson). Si on ne fait pas jouer les jeunes quand il y a des blessures, on ne les faits jamais jouer, et on va se retrouver avec un nouveau Jean Lucas sur le côté. Ou alors le compromis, c'est de prendre un prêt de 6 mois,m. La d'accord on comble un problème immédiat sans se pénaliser sur l'avenir.

    Pour recruter aux autres postes, le problème c'est qu'il faudrait des départs, et ceux que je préférerais voir partir je suis pas sur qu'il y ai d'offres sur eux

  9. #219
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    L'arrivée de Clément faisant peu de doute, il serait "opportun" pour l'ASM de s'appuyer sur sa connaissance complète du football belge pour y faire des achats supplémentaires à un prix raisonnable.

    Par raisonnable, quand on voit les mouvements sur transfermarkt par exemple, une somme comprise entre 7ME et 10ME n'est pas rare pour ne pas dire un montant élevé dans le championnat belge.

    En prenant parmi deux des grosses équipes de la JUPITER LEAGUE
    https://www.transfermarkt.fr/fc-brug...rs/verein/2282
    https://www.transfermarkt.fr/krc-gen...saison_id/2021


    En considérant plus les besoins de compétences identifiées par CLEMENT aux entrainements.

    Il sera difficile d'aller les chercher à Bruges mais il connait suffisamment ses adversaires pour proposer.

  10. #220
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    il faut faire quelque chose au niveau des milieux offensifs et des attaquants.
    Mitchell est inconscient si on ne bouge pas avant la fin du mois de janvier.

    en milieux offensifs, Diop et Martins sont trop seuls et n'ont aucun remplaçant.
    il faut vite dégager Golovin, ça ne fonctionne pas, c'est plus la peine,
    et Diatta est hors course pendant des mois.

    idem pour les attaquants, Wissam est peut-être une nouvelle fois cramé avec le Covid pendant plusieurs semaines/mois,
    Volland est sur les rotules,
    Boadu n'est pas fiable pour l'instant,
    Isidor n'est pas au niveau.

    j'ai pas d'idées, mais vraiment la direction est aveugle si on ne recrute pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •