Page 1 sur 23 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 222
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941

    L'équipe pour la saison 2021/2022

    Je me lance dans le topic printanier habituel du vizu ! mais quelle équipe pour la saison prochaine ?

    En effet il est temps d'ouvrir le topic, vu que la saison fini dans 10 journées et qu'il ne reste plus que 2 mois et demi de compétition pour cette édition.


    On commence par la revue d'effectif. On note qu'on aura au 1er juillet 45 joueurs sous contrat. Sont dores et déja out :

    fin de contrat : YAB, L Badiashile, Cudrig, Florentino (r.p.), Gouano, Iglio, Jorge, Jovetic (discussion en cours pour une prolongation), A Silva
    Départ imminent : Grandsir (MLS)

    Ce qui nous donne comme effectif au 1er juillet :

    Gardiens : Lecomte (2024), Majecki (2024), Mannone (2022), Pereira (2022)

    Défenseurs : Badiashile (2024), Maripan (2024), Disasi (2025), Matsima (2022), Marcelin (2024), Pavlovic (2024)

    Lateraux : Aguilar (2024), Caio (2025), Sidibé (2022), BT (2023), Biancone (2024), Zagre (2022), Barreca (2023), Henrichs (2023), Serrano (2022), Dias (2022)

    Milieux déf : Tchouaméni (2024), Fofana (2024), Matazo (2023), Fabregas (2022), Aholou (2023), Pelé (2023), T Ribeiro (2023)

    Milieux off : Golovin (2024), Diatta (2024), Diop (2023), Martins (2024), Millot (2022), Musaba (2025), Isidor (2023), Onyekuru (2024), Utkus (2022), Jiddou (2023), Bongiovanni (2022)

    Attaquants : Ben Yedder (2024), Volland (2024), Pellegri (2022), Geubbels (2023), Baldé (2022), Ayiah (2023), Bakali (2023)


    Si on exclu les jeunes qui ont des petits contrats (donc soient ils continuent en reserve ou ca coute pas cher de les voir partir) : Pereira, Utkus, Jiddou, Bongiovanni, Ayiah, Bakali. On arrive à 39 joueurs sous contrat pro.

    A cela on peut dores et déja exlure les indésirables (retour de pret notamment) : Zagre, Barreca, Henrichs, Serrano, Dias, Aholou, Pelé, Onyekuru, Baldé. 9 joueurs qui seront vendus (option d'achat levée) ou pour lesquels ont trouvera un point de chute pour pas cher ou une rupture de contrat. Soit plus que 30 joueurs sous contrat pro (dans l'effectif) dès début juillet.

    Dans cette liste 4 joueurs posent problème avec un contrat court : Sidibé, Millot, Matsima et Pellegri. Donc ce sera une prolongation de contrat ou une vente forcée. Pour Fabregas et Mannone, contrat court aussi, mais vu leur age ce sera pas une vente. Perso je prolongerai Matsima et Millot et vendrai Sidibé et Pellegri.

    Pour avoir un peu de cash cet été je vendrai Ballo Touré et Martins.
    Je preterai Musaba, Tiago Ribeiro, Marcelin et Majecki pour 1 an au cercle (ou ailleurs)

    Ce qui nous donne un premier groupe de 22 joueurs pour l'été, il nous faudrait un groupe de 26-28 unités avec la coupe d'europe :

    Gardiens : Recrue, Lecomte, Mannone

    Défenseurs : Badiashile, Maripan, Disasi, Matsima, Pavlovic

    Lateraux : Aguilar, Caio, Biancone, Recrue

    Milieux déf : Tchouaméni, Fofana, Matazo, Fabregas, recrue

    Milieux off : Golovin, Diatta, Diop, Recrue, Millot, Isidor

    Attaquants : Ben Yedder, Volland, Recrue, Geubbels

    Je note donc au moins 5 recrues :

    - 1 Gardien titulaire, ce sera sans doute la priorité du mercato
    - 1 Attaquant capable de mettre nos deux cadors sur le banc, ce sera la priorité numéro 2
    - 1 ou 2 latéraux afin de suppléer Aguilar et Caio, priorité numéro 3
    - 1 remplaçant à Florentino Luis, priorité numéro 4
    - 1 Milieu offensif pour remplacer Gelson, priorité 5


    .........................................- ..Recrue
    .................................................. .........Lecomte
    .............................................

    Aguilar....................Maripan...............Badiashile.....................Caio
    Biancone..............................Disasi...--..Pavlovic..-...Matsima..............................Recrue


    .................. ..........Tchouaméni........Fofana
    .................................. ..Matazo Fabregas.+ Recrue

    Golovin.................................................. .......................---.....Diop
    .Diatta, Millot.................................................. ...........................................--..Isidor,.Recrue
    .............................B.Yedder
    ........... .Volland
    ....................................Geubbels (Jovetic) -----------Recrue


    Le but est de garder un effectif stable et de recruter des joueurs capables de mettre en concurrence les titulaires
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Assez d'accord avec l'ensemble de ton post.

    Apres je pense que l'attaquant capable de mettre un de nos cadors sur le banc on l'a déjà et il s'appelle Jovetic. D'où l'importance de le prolonger (en tentant pourquoi pas une baisse de salaire) car on trouvera pas mieux sur le marché, surtout sans indemnité de transfert.

  3. #3
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Il y a un joueur que j'oublie complètement dans l'équation en ce moment, c'est Gelson Martins. J'arrive pas du tout à le mettre dans mes projections, alors qu'il sera je pense difficile d'avoir un retour sur investissement...

    Dans ce secteur de jeu, Golovin (en cas de bonne fin de saison) paraît être le départ le plus probable.

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 598
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Assez d'accord avec l'ensemble de ton post.

    Apres je pense que l'attaquant capable de mettre un de nos cadors sur le banc on l'a déjà et il s'appelle Jovetic. D'où l'importance de le prolonger (en tentant pourquoi pas une baisse de salaire) car on trouvera pas mieux sur le marché, surtout sans indemnité de transfert.
    +1
    Aujourd'hui on voit des articles saluer la qualité de notre banc. Mais les joueurs décisifs qui ont beaucoup tâté le banc récemment c'est Golovine (titulaire normalement mais qui revient doucement de sa blessure), et Jovetic. Oui Fabregas peut apporter sur certains matchs, mais la réalité c'est que le joueur qui peut faire la différence quand on n'y arrive pas, c'est Jovetic. Difficile à croire que l'on trouve mieux dans ce registre. Il a un sacre salaire, mais un banc de qualité ça se paie. Et on sait que si Volland ou WBY sont KOs, il a aussi la carrure d'un titulaire!
    Et puis c'est un joueur tellement diagonale compatible...
    Nous sommes dans l'accélération.

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    En faite dans notre 3-2-4-1 on a nos titulaires indiscutables:

    _____________________??????????___________________ _

    ___________Disasi_______Maripan______Badiashile___ ___


    _______________Tchouaméni_____Fofana______________


    Diop__________Volland___________Golovin__________C aio

    _____________________Ben Yedder___________________

    Reste du groupe: Gardien - Aguilar - Biancone - Matsima - Matazo - Diatta - Geubbels - Pellegri - Millot - Gelson Martins.

    Maintenant est ce que l'on peut améliorer cette équipe pour faire passer un cap. Pour moi oui.
    - Un gardien semble indispensable.
    - Un Latéral gauche pour faire souffler Caio
    - Un milieu de terrain pour faire souffler Fofana et Tchouaméni
    - Un buteur devant capable de tourner avec Ben Yedder et Volland et mettre aussi une certaine pression.

    3 joueurs me semble suffisant si il n'y a pas de départ important. Si il y a départ alors tout simplement recruter un joueur pour le remplacer.

    Je laisse partir Sidibé - Jovetic - Fabregas et Ballo Toure.

    J'attends de voir ce que donne Isidor aussi qui doit être le seul à faire une bonne saison lors de son prêt.

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Je laisse pas partir Jovetic si il accepte de rediscuter son contrat.
    Je prends impérativement un gardien de but (on n'en a pas actuellement)
    Je prends un gros milieu def (c'est la clef)
    J'essaye de trouver un gus terrible en 1 contre 1 (on n'en a pas non plus) histoire de pouvoir varier notre jeu.
    Avec ça, on voyage.

    Je rajoute un an de plus à tout l'effectif, j'épouse le roi et je deviens reine.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Tchouaméni (2024) et Diop (2023), va falloir sécuriser/prolonger leurs contrats

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Je veux Thauvin pour apporter cette création qui manque sur nos ailes.
    Connait la L1, capable d'être décisif et d'éliminer en 1c1.
    Et enfin ce gros 6 (Brosovic ?)...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Espérons déjà que MITCHELL et KOVAC y voient vraiment clair.

    Le chantier était difficile cet été et bien relevé globalement.

    Mais il y a beaucoup de cas à trancher :
    - Les deux plus gros salaires sont pour l'un sur le banc (FABREGAS) et pour l'autre bien peu décisif dans le jeu cette année (WBY)
    - Certains remplaçants sont des énigmes de motivation et de qualité à faire le travail attendu : PELLEGRI, GEUBBELS, DIATTA et le cas MARTINS par son irrégularité
    - Certains affichent des limites déroutantes défensivement : FBT et à un degré moindre SIDIBE.
    - Gestion du Cercles de Bruges.
    - Cas de JOVETIC
    - Cas du gardien de but.

    C'est un chantier moins lourd que l'an passé mais si certains joueurs ont confirmé des défaillances déjà palpables l'an passé, certains jeunes ont saisi la perche tendue par KOVAC et d'autres peu à pas du tout.
    Il faut en tenir compte et trancher.

  10. #10
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Oui, on fait une belle saison et ce qui est étonnant c'est que dans ce contexte de satisfaction sportive, à peu près tous nos "gros joueurs" (gros salaires, ou grosses valeurs) sont en demi-teinte:
    - Fabregas ne joue pas
    - WBY peine à être décisif
    - Jovetic est remplaçant
    - Lecomte n'est pas décisif
    - Golovin a peu joué (blessure), puis peine à s'imposer face à Diop
    - Gelson en demi-teinte puis blessé
    - Sidibé pas terrible terrible hormis 2 ou 3 matches

    C'est dire notre potentiel si on tire le meilleur de chacun.
    C'est dire aussi si les choix du mercato estival sont cruciaux. Qui conserver (Wissam ou Stevan? Golo ou Gelson?)? Faut-il continuer à miser sur Lecomte? Comment assurer un équilibre quantitatif à l'effectif sans nuire aux éclosions/confirmations des Diop/Tchou/Fofana ou Badiashile? Trouver les profils qui nous manquent (je dirais en priorité un attaquant de fixation, un ailier de débordement sauf maintien de Geslon et un 6 chien de garde) pour renforcer en douceur, pas une sinécure.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •