Page 11 sur 23 << Première ... 91011121321 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 222
  1. #101
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Bon, après une superbe saison, malheureusement conclu par le fiasco MU, indépendant de notre volonté, il est temps de se pencher sur 2021-2022 qui verra notre retour en Europe après 2 saisons exclusivement "nationales".

    Malgré l'incertitude des barrages et du tour préliminaire, la compétence et l'ambition du trio Petrov-Mitchell-Kovac me rend un minimum optimiste quand à la planification de l'effectif. Je ne pense pas qu'on axera notre recrutement sur une qualification ou pas en Champions. Et Mitchell l'a d'ailleurs précisé lors de la conférence de presse post-Lens ou il affirmait que le fait de finir 3ème (au lieu de la 4ème place ciblée et budgetée) ne modifierait pas la politique sur le marché des transferts cet été.

    Il a donc déjà dû largement définir les contours de l'effectif à venir et sans aucun doute cibler les profils susceptibles de venir renforcer un effectif, certes loin d'être parfait, mais déjà très consistant.

    Dans un premier temps, l'objectif sera de finir l'épuration du groupe, entamée l'été dernier. Le soucis Covid étant sur le point de disparaître, nous aurons certainement plus de facilité pour placer nos boulets cette fois-ci.

    Pour rappel, au 30 juin le départ de 10 joueurs est déjà acté.

    L.Badiashile (L), Henrichs (OA levée - 15M), A.Silva (L), F.Luis (FP), A.Benasser (L), G.Iglio (L), S.Jiddou (L), S.Jovetic (L), N.Cudrig (L) & G.Gouano (L)


    Il restera donc 45 joueurs sous contrat au 1er juillet:

    Gardiens (4): Lecomte - Majecki - Mannone - G.Pereira

    Latéraux droits (3)
    : Sidibé - Aguilar - Biancone

    Latéraux gauches (7)
    : Caio - B.Touré - Zagré - Jorge - Barreca - G.Dias - Serrano

    Défenseurs centraux (7)
    : Disasi - Maripan - Matsima - Marcelin - Badiashile - Pavlovic - Popovic

    Milieux défensifs (8)
    : Fofana - Tchouameni - Matazo - Fabregas - T.Ribeiro - Aholou - Pelé - Utkus

    Milieux offensifs (8)
    : Golovin - Diop - Gelson - Diatta - Millot - Onyekuru - Musaba - Bongiovanni

    Attaquants: (8)
    : Ben Yedder - Volland - Pellegri - Geubbels - Bakali - Isidor - Baldé - Ayiah


    45 joueurs, c'est pour moi une dizaine de trop en tablant sur un effectif de 25 joueurs + 5 jeunes pro qui s'entraînent avec la N2 + 5 joueurs en prêt.
    10 de trop, mais en fait bien davantage, car il faut y ajouter les prochaines recrue (je table sur 5 à 6 renforts) et les nouveaux contrat pro (A minima, Decarpentrie devrait logiquement se voir proposer un contrat)

    Dans les départs prioritaires, il y a bien évidemment tous ces joueurs prêtés la saison passée, parce qu'on n'avait alors reçu aucune offre de transfert pour eux:
    Barreca, Jorge, Serrano, G.Dias, Pelé, Aholou, Bongiovanni, Onyekuru & Baldé ne seront logiquement plus monégasque au 1er septembre. A moins qu'ils acceptent une situation sportive semblable à celle vécue par Ait-Benasser, cette saison.
    Malheureusement, tout ceux disposant d'OA (Barreca, Jorge, Pelé, Onyekuru et Baldé) ne devraient pas voir celles-ci levées et il faudra leur trouver un point de chute, soit un transfert au rabais, soit un énième prêt soit une rupture à l'amiable du contrat, notamment pour ceux qui arrivent en fin de bail en 2022 (G.Dias, Jorge, Serrano, Bongio).

    Baldé est également en fin de contrat en 2022, mais je pense qu'on peut en tirer entre 5 et 8M. Pour info, l'OA de la Samp était à 10M.

    A ces 9 joueurs, je pense qu'on peut aisément ajouter les 3 jeunes Popovic, Utkus et Ayiah qui ont déjà plus de 20 ans et aucun avenir au club. Ils devraient logiquement être libérés et essayeront de faire carrière ailleurs (en National ou à l'étranger). G.Pereira devrait quand à lui rester à la Lazio.

    On en est donc à 13 départ quasi inéluctables et un effectif ramené à 32 joueurs.

    Penchons-nous désormais sur les joueurs que l'on pourraient envoyer en prêt, non pas pour s'en débarrasser, mais pour leur donner du temps de jeu et essayer de leur faire franchir le gap qui les séparent -encore- du haut niveau.
    Dans cette catégorie, je place 3 joueurs déjà prêté cette saison qui n'ont pas montré qu'ils avaient le niveau pour intégrer l'effectif, mais qui sont encore suffisamment jeunes pour leur donner une autre opportunité: Zagré, Marcelin et Musaba doivent continuer leur apprentissage loin du rocher. Pourquoi pas au Cercle pour Marcellin et Zagré? Peut-être plus en L2 française pour Musaba.

    A ces 3 là, j'ajouterais Millot et Geubbels. Millot c'est une évidence et il aurait déjà du être prêté en janvier. Il a besoin de jouer et la N2 est désormais trop "petite" pour lui. Pour Geubbels, dernière chance le concernant: Direction le Cercle et soit il fait sa trentaine de matchs et marque sa quinzaine de buts, soit on s'en débarrasse en juin 2022 (il est en fin de contrat en 2023).

    Après une saison classique, j'aurais aussi prêté T.Ribeiro, Bakali et Decarpentrie, mais ils n'ont pas encore pu effectuer une saison complète en N2, dans un championnat d'adulte. Je les garde donc en réserve, dans un premier temps. S'ils carburent, entre septembre et janvier, ils montent en pro s'il y a des places à prendre, sinon, on les prête pour les 6 derniers mois de la saison.

    Enfin, et pour terminer l'écrémage, passons aux joueurs de l'effectif actuel, susceptibles de s'en aller. J'imagine pour ma part, seulement 4 départs.
    Lecomte, Aguilar, B.Touré et Pellegri.
    Lecomte parce qu'on cherche clairement un gardien et je ne pense pas que Ben accepte de rester en doublure.
    Aguilar, un peu à contre cœur car il est sans doute le meilleur monégasque entre Août et décembre. Mais le passage au système hybride l'a clairement fait reculer dans la hiérarchie et son utilité est désormais plus contestable.
    Je pense qu'on pourrait se faire une petite quinzaine de millions d'euros sur le dos des 2 ex-Montpellierains.

    Pour Ballo-Touré, j'imagine que le joueur et le club sont sur la même longueur d'onde. Il n'a que 24 ans et sans doute l'ambition et l'envie de jouer davantage (surtout que désormais en tant qu’international sénégalais, il va vouloir participer au mondial Qatari). Son profil devrait nous permettre d'en tirer 8-10M amha.

    Enfin, Pellegri comme pour Geubbels, je n'en peux plus (et je n'en veux plus). Sauf que l'italien arrive en fin de contrat en 2022, donc, j'espère qu'on trouvera un pigeon prêt à nous verser 5M, histoire de récupérer un petit quelque chose de l'arnaque à 25 barres.

    Je conserve des joueurs comme Sidibé, Fabregas, Maripan ou Gelson qui sont parfois discutés. Mes ce sont des joueurs d’expérience (entre 26 et 34 ans) dont on aura besoin pour une saison qui s'annonce longue avec la Coupe d'Europe (Europa ou Champions)

    Il resterait donc une fois tout ce petit monde partis sous d'autres cieux:

    Gardiens (2): Majecki - Mannone

    Latéraux droits (2)
    : Sidibé - Biancone

    Latéraux gauches (1)
    : Caio

    Défenseurs centraux (5)
    : Disasi - Maripan - Matsima - Badiashile - Pavlovic

    Milieux défensifs (5)
    : Fofana - Tchouameni - Matazo - Fabregas - T.Ribeiro

    Milieux offensifs (4)
    : Golovin - Diop - Gelson - Diatta

    Attaquants: (6)
    : Ben Yedder - Volland - Pellegri - Geubbels - Isidor - Bakali


    Il faudrait donc recruter 5 joueurs:

    - 1 gardien titulaire: le prêt de Nubels serait parfait puisqu'il nous permettrait de ne pas dépenser tout en laissant mûrir tranquillement Majecki.

    - 1 milieu pour concurrencer Fofana-Tchou. C'était la principale lacune de l'effectif actuel, à cause du flop F.Luis. Il ne faudra cette-fois-ci pas se manquer.
    J'aime bien D.Samassekou (25 ans - Hoffenheim). Je pense qu'il a le profil souhaité par Kovac dans ce doble pivote. Sinon mais plus risqué, il y a la possibilité de relancer N.Keita (26 ans - Liverpool)

    - 1 doublure à Caio. Pas trop d'idée, même si j'ai toujours apprécié le profil du rennais Maouassa, désormais souvent barré par Truffert il me semble.

    - 2 attaquants: je reste sur les idées de @Mimo: Moffi et Delort, ça me botte bien. 2 joueurs qui n'auraient pas besoin de s'adapter, donc parfait pour le TP de Champions et qui accepteraient de passer derrière "Yederland".


    ................................................Nubels
    .................................................. .....(Majecki - Mannone)

    ....................Sidibé....................Maripan...................Badiashile
    ........................(Biancone)...................(Disasi - Matsima).....................(Pavlovic)

    ..................................Fofana...................Tchouameni
    ............................................(Matazo)....(Samassekou)...(Fabregas)
    Diatta.................................................. ...........................................Caio
    (Gelson).................................................. .................................................. ...............(Maouassa)
    ............................Volland................................Golovin
    ......................................(Moffi)..............................................(Diop)
    ..............................................Ben Yedder
    .................................................. .........(Delort - Isidor)



    26 joueurs + 2 à 5 en jeunes (T.Ribeiro - Bakali + Decarpentrie - Mayoute et Akliouche?) + 5 en prêt (Marcelin, Zagré, Millot, Musaba et Geubbels).

    26 joueurs dans le groupe pro, c'est exactement le même nombre que cette saison.
    Ça peut paraître insuffisant, mais l'idée c'est de resserrer le niveau entre le "11" et les remplaçants. Afin de pouvoir faire souffler un Badia (Pavlovic) un Tchou (Samassekou), un Caio (Maouassa) un Volland (Moffi) ou un Ben Yedder (Delort), sans faire systématiquement de l'huile en avant match.

    Après, je conçois que c'est loin d'être parfait comme hypothèse, et on peut estimer à juste titre que ce sera léger qualitativement (surtout si on participe à la Champion's).
    Mais et c'est une hypothèse ou on aurait pas forcément une enveloppe extensible et surtout dans l'idée de continuer à faire progresser nos plus fort prospect (Badia, Fofana, Tchou, Diop...)
    Dernière modification par Maradona ; 28/05/2021 à 13h26.

  2. #102
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Juste quelques précisions que je me permets d'ajouter par rapport à mes indiscrétions, notamment au sujet des gardiens.

    Pas sûr que tu puisses garder un Majecki concerné par rapport à ce qui lui a été promis à son arrivée au club, en cas de recrutement il faudra peut-être a moins envisager un prêt.
    Aussi, pas sûr que tu fasses fuir Lecomte surtout avec un Nubels (dont tout le monde parle comme de la recrue idéale alors que personne n'est capable de situer son niveau réel).
    Aujourd'hui, tu dis à Lecomte je vais te mettre Nubels dans les pattes, je pense qu'il ne va même pas trembler un petit peu : il a suffisamment confiance en lui pour se battre pour garder sa place, et je pense que son contrat est suffisamment bon pour qu'il accepte le banc dans le pire des cas.

    Pour le reste je suis assez d'accord avec ta logique et j'ajouterais P. Sarr dans les recrues potentielles pour concurrencer Tchou et Fofana.

    Pellegri ce serait un crève cœur tant j'y ai cru mais malheureusement on n'a plus le choix.

    Enfin, je confirme que Junior Sambia a bien été approché ce qui paraît étrange, si tu te sépares d'Aguilar pour lui tu ne changes pas grand chose et terme de profil (il ne peut pas jouer axe droit) et pas sûr que tu gagnes en qualité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #103
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    J'ai lu quelque part hier que Bongiovanni va quitter le club gratuitement.

    Je pensais pas que Mannone était encore sous contrat. J'ai du mal à imaginé le club aller chercher un gardien de plus du coup.

    C'est fou que des mecs comme Barreca Aholou , Pelé... sont encore sous contrat. J'ai l'impression que ces boulets sont la depuis 10 ans .
    Dernière modification par overcool ; 30/05/2021 à 18h11.

  4. #104
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Juste quelques précisions que je me permets d'ajouter par rapport à mes indiscrétions, notamment au sujet des gardiens.

    Pas sûr que tu puisses garder un Majecki concerné par rapport à ce qui lui a été promis à son arrivée au club, en cas de recrutement il faudra peut-être a moins envisager un prêt.
    Aussi, pas sûr que tu fasses fuir Lecomte surtout avec un Nubels (dont tout le monde parle comme de la recrue idéale alors que personne n'est capable de situer son niveau réel).
    Aujourd'hui, tu dis à Lecomte je vais te mettre Nubels dans les pattes, je pense qu'il ne va même pas trembler un petit peu : il a suffisamment confiance en lui pour se battre pour garder sa place, et je pense que son contrat est suffisamment bon pour qu'il accepte le banc dans le pire des cas.
    Pour Majecki, je peux comprendre, qu'aux portes de la sélection polonaise, il hésite à repartir sur une seconde saison en doublure.

    Par contre Lecomte, tout dépend du discours qu'on lui tient. Si on lui explique qu'il passe clairement numéro 2, tant pis pour lui s'il préfère rester en doublure.
    Nous on prête Majecki et on garde Benjamin en numéro 2. On est gagnant, même si on s'assoit sur les 5M que pourraient apporter sa vente.

  5. #105
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Pour Majecki, je peux comprendre, qu'aux portes de la sélection polonaise, il hésite à repartir sur une seconde saison en doublure.

    Par contre Lecomte, tout dépend du discours qu'on lui tient. Si on lui explique qu'il passe clairement numéro 2, tant pis pour lui s'il préfère rester en doublure.
    Nous on prête Majecki et on garde Benjamin en numéro 2. On est gagnant, même si on s'assoit sur les 5M que pourraient apporter sa vente.
    Matuidi toute sa carrière on lui a dit qu'il serait sur le banc ou pas dans le groupe et il a toujours fini titulaire (bon j'exagère un peu l'histoire mais l'idée est là).

    Ce que je veux dire par là c'est que si tu veux faire peur à Lecomte et lui faire penser qu'il ne peut pas garder sa place de titulaire vaut mieux lui envoyer un autre concurrent que Nubels.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #106
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Matuidi toute sa carrière on lui a dit qu'il serait sur le banc ou pas dans le groupe et il a toujours fini titulaire (bon j'exagère un peu l'histoire mais l'idée est là).

    Ce que je veux dire par là c'est que si tu veux faire peur à Lecomte et lui faire penser qu'il ne peut pas garder sa place de titulaire vaut mieux lui envoyer un autre concurrent que Nubels.
    Donc personne n'est capable de situer le niveau de Nubels mais toi tu nous dis qu'il ne fera pas peur à Lecomte?

    Perso, j'ai une confiance totale en la nouvelle équipe de recruteurs de Mitchell, et menée par Lawrence Stewart. S'ils prennent un gardien, ce sera un profil validé par Kovac et qui s'installera donc directement dans la peau d'un numéro 1.
    Sinon, aucune utilité de recruter pour recruter.
    Dernière modification par Maradona ; 29/05/2021 à 11h44.

  7. #107
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Tarô tu peux recopier 10 fois :

    Nübel

  8. #108
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Donc personne n'est capable de situer le niveau de Nubels mais toi tu nous dis qu'il ne fera pas peur à Lecomte?

    Perso, j'ai une confiance totale en la nouvelle équipe de recruteurs de Mitchell, et menée par Lawrence Stewart. S'ils prennent un gardien, ce sera un profil validé par Kovac et qui s'installera donc directement dans la peau d'un numéro 1.
    Sinon, aucune utilité de recruter pour recruter.
    Justement parce que personne ne peut situer son niveau, ça va de soi !

    S'il faut c'est un top gardien et même ça peut être le meilleur gardien du monde dans deux ans, mais tu ne vas pas effrayer un mec sur de sa force en le "menaçant" avec un autre dont personne ne connait le niveau. C'est logique, finalement.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #109
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    J'ai lu quelque part hier que Bongiovanni va quitter le club gratuitement.

    Je pensais pas que Mannone était encore sous contrat. J'ai du mal à imaginé le club aller chercher un gardien de plus du coup.

    C'est fou que des mecs comme Barreca Aholou , Pelé... soit eux aussi encore sous contrat. J'ai l'impression que ces boulets sont la depuis 10 ans .
    Pareil !

    Ca fait mal aux yeux de lire tous ces noms-là !


  10. #110
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Justement parce que personne ne peut situer son niveau, ça va de soi !

    S'il faut c'est un top gardien et même ça peut être le meilleur gardien du monde dans deux ans, mais tu ne vas pas effrayer un mec sur de sa force en le "menaçant" avec un autre dont personne ne connait le niveau. C'est logique, finalement.
    Mais pourquoi tu veux l'effrayer?
    Il suffit juste de l’asseoir sur le banc (ou le vendre) en recrutant meilleur que lui.
    Et si on prend Nubel pour être numéro 1, c'est que le staff technique et Mitchell considère qu'il est meilleur que Lecomte.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •