Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Laurey est un bon entraîneur, il a bien joué le coup tactiquement

  2. #12
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Justement pour moi à partir du moment où tactiquement on y arrivait pas, et c'est tout à l'honneur de Laurey et des strasbourgeois, c'est individuellement qu'on aurait du faire la différence.

    C'est difficile d'en vouloir à Kovac tant sa formule a marché sur les matchs précédents. Et les changements ont apporté du positif.

    Par contre les joueurs hier soir n'ont rien montré sur le plan individuel. Et parfois il faut que ça passe par là quand ce n'est pas possible sur le plan collectif. Mais quand on voit le nombre de duels perdus, l'absence totale de nos joueurs sur les deuxièmes ballons, le peu d'intelligence de nos milieux pour faire des décalages ou proposer des solutions offensives,
    et des attaquants qui ratent des gestes simples pour moi Kovac n'y peut pas grand chose.

    D'ailleurs en seconde période certaines situations dangereuses sont venues de Maripan qui a pu avancer tranquillement dans le camp strasbourgeois. Pour moi rester à 3 derrière n'était donc pas forcément mauvais mais notre base arrière se devait de prendre plus de risques. Au lieu de cela on avait des milieux qui décrochaient beaucoup trop et donc moins de solution devant.

  3. #13
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Oui l'entraineur de Strasbourg a bien préparé son coup un peut comme nous contre le PSG.

    Je suis de l'avis aussi que Kovac s'est trompé en sortant Fofana. Il fallait laisser les 2 au milieu surtout pour éviter Cesc en 1vs1 défensif qui n'a pas les cannes dès que l'adversaire accélère. Je crois que même nous on arriverait à le passer tellement il n'a plus d'accélérateur.

    Après je n'aurais pas sortie un défenseur car au final Sidibé finissait presqu'en latéral et il a fait un plutôt bon match. J'ai trouvé ses 2 autres compères bien plus en difficulté. D'ailleurs Maripan m'a semblé trainer la pâte à la fin.

    Après il faut dire aussi que nos créateurs que ce soit Golovin ou Diop n'ont pas réussi à se défaire du marquage individuel.

    Et les attaquants ont eu du mal à avoir des ballons. Ben Yedder a essayé de se montrer un peu plus Jove aussi mais pas suffisant. Et Diatta a clairement du mal à se faire mal.

    Hier aucun joueur n'a fait la différence en 1vs1 et quand collectivement ça ne va pas, il n'y a pas eu ce joueur permettant de créer une différence.

    C'est fait il faut passer à autre chose et continuer à bonifier ce bon début d'année.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  4. #14
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Je rejoins ceux qui mettent en avant nos carences individuelles.
    Nous étions clairement bien moins performant collectivement (bien joué Thierry Laurey) et physiquement hier. Or pas un seul joueur n'a la qualité individuelle pour sortir un exploit et débloquer un match dégueulasse.

    C'est ce qui nous différencie de Lille, Lyon et même l'OM (Thauvin) qui peuvent passez complètement à côté d'un match en parvenant tout de même à s'en sortir sur un coup.

    C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cru au podium. Nous n'avons pas de marge. Nous survivons si haut au classement grâce au travail de titan de Kovac qui a su maintenir ce jeune effectif concerné, impliqué et en pleine condition physique ....sur de très longues périodes.

    Aujourd'hui, même un garçon comme Gelson, pourtant brouillon nous manque pour dynamiter un peu cette équipe. En ce sens Krepin Diatta que j'attendais dans ce registre percutant-dribbleur est pour le moment extrêmement décevant.

    Bref, j'espère que si on a la chance de participer à l'Europa la saison prochaine, Mitchell se positionnera sur des joueurs déséquilibrants, capable de "sortir" un temps du collectif pour faire des différences même lorsque ça se passe un peu moins bien pour l'équipe.

  5. #15
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Petite interrogation. Quand on voit qu'ils bloquaient la passe vers Badiashile, ça n'aurait pas été intéressant d'inverser Badiashile et Maripan à la relance ? Peut-être que ça nous aurait fragilisé défensivement (et encore) mais ça aurait déséquilibré toute la stratégie de Strasbourg puisque Badia peut se projeter balle au pieds et relance bien mieux.

    Sinon, l'entrée de Diatta ne m'a pas déplu. Il lui manque encore ce petit quelque chose pour passer l'épaule devant le défenseur mais sinon, il a enfin tenté.

  6. #16
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je rejoins ceux qui mettent en avant nos carences individuelles.
    Nous étions clairement bien moins performant collectivement (bien joué Thierry Laurey) et physiquement hier. Or pas un seul joueur n'a la qualité individuelle pour sortir un exploit et débloquer un match dégueulasse.

    C'est ce qui nous différencie de Lille, Lyon et même l'OM (Thauvin) qui peuvent passez complètement à côté d'un match en parvenant tout de même à s'en sortir sur un coup.

    C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cru au podium. Nous n'avons pas de marge. Nous survivons si haut au classement grâce au travail de titan de Kovac qui a su maintenir ce jeune effectif concerné, impliqué et en pleine condition physique ....sur de très longues périodes.

    Aujourd'hui, même un garçon comme Gelson, pourtant brouillon nous manque pour dynamiter un peu cette équipe. En ce sens Krepin Diatta que j'attendais dans ce registre percutant-dribbleur est pour le moment extrêmement décevant.

    Bref, j'espère que si on a la chance de participer à l'Europa la saison prochaine, Mitchell se positionnera sur des joueurs déséquilibrants, capable de "sortir" un temps du collectif pour faire des différences même lorsque ça se passe un peu moins bien pour l'équipe.
    J'ai trouve que justement Diatta a amene de l'energie et du dynamisme. Si Wissam joue mieux le coup et au lieu de lui mettre un saucisson il s'applique il a la balle du 1-0

  7. #17
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    L'Equipe: "Et l'ouragan s'est arrêté" (faire encore référence à la chanson de Stéphanie 30 ans après )

    Spoiler:



    Monaco-Matin: "Monaco dans le piège Alsacien":

    Spoiler:



    Spoiler:



  8. #18
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je rejoins ceux qui mettent en avant nos carences individuelles.
    Nous étions clairement bien moins performant collectivement (bien joué Thierry Laurey) et physiquement hier. Or pas un seul joueur n'a la qualité individuelle pour sortir un exploit et débloquer un match dégueulasse.

    C'est ce qui nous différencie de Lille, Lyon et même l'OM (Thauvin) qui peuvent passez complètement à côté d'un match en parvenant tout de même à s'en sortir sur un coup.

    C'est la raison pour laquelle je n'ai jamais cru au podium. Nous n'avons pas de marge. Nous survivons si haut au classement grâce au travail de titan de Kovac qui a su maintenir ce jeune effectif concerné, impliqué et en pleine condition physique ....sur de très longues périodes.

    Aujourd'hui, même un garçon comme Gelson, pourtant brouillon nous manque pour dynamiter un peu cette équipe. En ce sens Krepin Diatta que j'attendais dans ce registre percutant-dribbleur est pour le moment extrêmement décevant.

    Bref, j'espère que si on a la chance de participer à l'Europa la saison prochaine, Mitchell se positionnera sur des joueurs déséquilibrants, capable de "sortir" un temps du collectif pour faire des différences même lorsque ça se passe un peu moins bien pour l'équipe.
    Complètement en ligne avec ça, en effet seul Gelson Martins semble avoir cette capacité aujourd'hui. Je pensais également que Golovin était de cette trempe mais hier il n'a apporté aucune solution à ce groupe en difficulté.

    Encore une fois il est bon de rappeler qu'on est une jeune équipe pas forcément construite pour jouer le podium, encore moins le titre. Il n'y a rien de dramatique à perdre contre Strasbourg, même le contexte est frustrant (on prend un but à la 90eme pendant que Lille fait l'inverse).

    Il faut féliciter cette équipe de Strasbourg qui a parfaitement déjoué nos plans et constater que nos joueurs n'ont pas la capacité individuelle ou mentale pour se sortir de ce genre de situation.

    J'aime beaucoup Fabregas mais quand tu fais entrer un joueur de son calibre dans un match bloqué et que le mec marche du début à la fin c'est compliqué de prétendre à plus. Il n'y avait pas la ressource technique mais pas non plus la capacité mentale à aller chercher autre chose hier, et la victoire de Strasbourg est amplement méritée.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #19
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Pour répondre aux derniers posts sur le topic d'après match, malgré notre excellente série, sur les 13 derniers matches, on a repris que 2 points à Lille et 3 au PSG et à Lyon. A cette heure ci et au vu du goal average, je le dis clairement, pour moi le podium est désormais hors d'atteinte.
    Évidemment ça n'est certainement pas le discours entre les joueurs de dire que la saison est finie, ni celui du staff (bien que les uns doivent rêver de podiums et les autres de sécuriser cette quatrième place).
    Mais en tant qu'analyste, je pense sincèrement que la saison en championnat est finie dans le sens où selon moi on terminera quatrième. Le cinquième est loin et moins fort. Les trois autres devant sont à 4 points +1 de GA. En 10 matches, je n'y crois pas.
    Mais je me trompe souvent.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  10. #20
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    A partir de 15min30

    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •