Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [28ème Journée: Strasbourg - AS Monaco] Après-Match - 1-0


    UN GROUPE DE FUMISTES



    Un Kovac dans l'improvisation


    Que dire après cette honte?

    63% de possession stérile
    5 tirs malheureux dont un cadré pour "Petit Monaco"
    17 tirs pour Strasbourg qui a obtenu le nul contre Lille il y a trois jours seulement

    Des passes pas possibles des Monégasques aux adversaires
    Pas de volonté
    Pas de vitesse
    Un Golovin qui n'est pas bon en titulaire, quelque part il a pourri le système au milieu d'une bande de démobilisés. Il est l'homme du sous-match
    Des remplaçants du banc aussi impuissants que les collègues titulaires
    Pas d'attaque
    De la défense dans la crainte
    Un Monaco souvent dominé surtout en seconde mi-temps
    Pas de construction intelligente, donc pas d'occasions, conclusion: hors de question d'obtenir coups francs, corners et pénaltys.
    Lecomte a bloqué des ballons mais n'arrive pas à être décisif sur le seul but qui arrive de loin, rapide mais de loin.
    Kovac, semble n'avoir pas préparé ce match scientifiquement et psychologiquement comme il l'a fait contre beaucoup de clubs

    Le titre? Terminé!
    Le podium? Il faut un bon QI, ce que les Monégasques n'ont pas eu ce soir. Ce podium est très remis en cause avec 55 points uniquement. Comptons sur les autres pour handicaper PSG et Lyon…
    On a joué parfois comme des amateurs!

    Des Strasbourgeois casseurs, comédiens et on se demande ce qu'ils font à la 14e place ce soir, ils devraient se situer plus haut?

    L'arbitre bien

    Le commentateur de Multisports 4, imbuvable, chieur, pro-strasbourgeois, n'attendant que la chute de Monaco. A jeter, ce mec
    Dernière modification par Ethaniel ; 04/03/2021 à 04h45.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Forcément déçu, j'espère qu'on le lâchera pas et qu'on arrivera à maintenir un minimum de suspens mais ça passe par un résultat face à Lille dans 10 jours.

    C'est assez incroyable de faire un non match comme ça.. on avait absolument aucune solution, on a pas réussi à écarter et on a subit une tonne d'occasions.
    Bon, il reste 30 points à prendre, la 3ème place se jouera peut-être au soir de la 36ème journée face à Lyon mais va falloir s'accrocher sérieusement jusque la.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Cette équipe a été suffisante en tout.
    Défaite très logique.
    Comme tu m'indiques, tu peux être mal une soirée mais tu t'appliques sur ta force sur les CPA.
    Et là ils ont été...
    Je remarque sur le but que Fabregas et badiashile trottinent tranquillement quand Guilbert remonte seul.
    C'est un symbole et une alerte au fait qu'on ne peut pas envoyer une telle équipe a la boucherie de la CL.

    Bravo a Laurey qui joue crânement sa chance en alliant Diallo / ajorque d'entrée. Son impertinence d'après match est énervante mais 17-5 aux tirs et un match a sens unique sur les 45 dernières minutes sont sans appel.

    Très déçu d'un énième match charnière raté comme à Lille, Marseille, Lyon, Brest...ou on a senti rapidement que les gars n'avaient ni l'envie ni le vice, parce qu'ils se sont sentis dans un jour sans, de forcer avec humilité sur CPA.

    Ni celui de défendre correctement du reste, Lecomte ayant fait de bons arrêts. Mais entre Laurey qui ne s'est jamais senti en danger et le buteur qui se demande encore comment la défense ne l'a pas emmené sur un côté, c'est un double coup de bâton inattendu mais totalement... justifié.
    Dernière modification par zebanx ; 04/03/2021 à 00h51.

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    On dit toujours qui peut le plus, peut le moins.

    Tu cadenasses tous les offensifs de PSG, notamment Mbappé qui n'a pu lancer un seul missile! Et tu ne peux contourner ce Strasbourg?

    Evidemment que Disasi aurait été utile sur les arrêts de jeu, mais pas sur l'ensemble du match, où la défense même parfois fébrile, s'en sort, donc fallait jouer plus haut pour essayer d'obtenir des coups de pied arrêtés au minimum.

    Monaco ne sait pas souvent saisir les bonnes choses dans le bon timing. Que va-t-il en rester dans le mental des joueurs?

    Les médias qui sont toujours dans la contradiction, ont beaucoup valorisé l'ASM depuis deux mois, mais secrètement, devaient se dire, on les attend, quand la bête va-t-elle crever?

    Langues de vipères (et je suis poli) et buzz. Là, ils sont servis, ils vont pouvoir se lécher les doigts.

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    J'ai trouvé qu'on était nettement moins bien physiquement que d'habitude.
    Les points positifs hier :
    J'ai encore bien aimé Caio, Tchouameni voir Lecomte. Ce dernier a nettement retardé l'échéance. Et j'ai même pensé qu'on avait la baraka et qu'on allait finir par marquer sur un contre.
    Mais dans l'ensemble la défaite est logique. On a concédé trop d'occasions, on n'a pas su dicter le tempo.
    Devant, c'était le vrai jour sans y compris le pourtant très régulier
    Kevin.
    Ça devait bien arriver un jour... Rappelez vous où on en était footballistiquement il y a 6 mois ; c'est quand même un magnifique come back.
    Cette 4eme place c'est celle qu'on mérite. Et je vous ai déjà évoqué mon envie de jouer l'Europa League avec ambition de victoire. Ça serait quand même magique, et pour moi plus sympa que de finir même en 1/4 de C1.
    Sur la Champions je me suis fait une raison il y'a longtemps : c'est une ligue fermée et l'apanage de 5/6 clubs. Tout sera mis en œuvre pour qu'aucune édition ne leur échappe
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  6. #6
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Je suis d'accord avec toi pour Lecomte et Tchouameni, pour moi les deux seules satisfactions. Par contre Caio Henrique j'ai trouvé qu'il a fait un match immonde, son pire à Monaco, il a tout raté offensivement et défensivement. Comme quoi sur le même match on peut vraiment avoir des perceptions différentes.

    Sinon je pense que comme le dit Laurey Strasbourg a changé son système à la dernière minute et Kovac n'a ni su préparer le match ni trouver les solutions. Encore une fois, un match sans, ça arrive. Mais c'est dans l'attitude qu'on a été fautif et ça ce n'est pas acceptable.

    La frustration est grande parce qu'on s'était mis à croire naïvement à quelque chose d'intouchable pour nous. On partait de trop loin, il aurait fallu faire un sans faute jusqu'à la fin pour espérer quelque chose de mieux.

    Continuons de construire nos fondations pour l'an prochain, on aura une équipe plus mature et plus sûre de sa force. On pourra donc espérer lâcher moins de points en début de championnat et être un candidat crédible au podium.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #7
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    La frustration est grande parce qu'on s'était mis à croire naïvement à quelque chose d'intouchable pour nous. On partait de trop loin, il aurait fallu faire un sans faute jusqu'à la fin pour espérer quelque chose de mieux.

    Continuons de construire nos fondations pour l'an prochain, on aura une équipe plus mature et plus sûre de sa force. On pourra donc espérer lâcher moins de points en début de championnat et être un candidat crédible au podium.
    Exactement. Ne soyons pas trop durs avec notre équipe sous prétexte que nous, supporters, avions eu trop d'ambition ! Un coup de pompe, ça peut arriver à n'importe quelle équipe. Tant mieux que cela arrive maintenant, j'espère que Niko va capitaliser dessus et continuer à faire progresser le groupe. Il reste le podium à aller chercher.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Sur le but, la course de Fabregas fait quand même mal au cœur. Ensuite Badia doit monter sur le strasbourgeois car il n'a personne au marquage ( et Sidibe doit couvrir la possibilité de passe sur sa droite). Enfin Lecomte doit faire mieux sur une frappe comme ca, à 20m à raz de terre. On dirait un peu la même frappe que Bernardo au parc l'année du titre. Et Dieu sait qu'Areola a été critiqué par les parisiens sur ce but.


    Sinon, on s'est fait manger dans l'intensité et l'agressivité. Ca faisait longtemps qu'on était pas aussi faible à ce niveau. Incapable de résister au pressing adverse, on perdait le ballon beaucoup trop vite et les rares fois ou on passait ils faisaient la faute tactique (Incroyable que l'autre tanche dont j'ai oublié le nom ne prenne pas de carton après 3 faute consécutives!).

    Ca risque de donner des idées à nos prochains adversaires...
    Dernière modification par Mimo ; 04/03/2021 à 08h51.

  9. #9
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    ça fait des semaines que je vous alerte et personne ne veux m'ecouter! Nos résultats sont en trompe l'oeil et il suffit de voir les matchs laborieux contre Lorient ou Brest voire les 2 doigts d'improbables remontada contre Montpellier ou Nimes !

    Les médias et vizuteurs s'enflammaient sur Kovac mais la réalité c'est que ce qu'il propose est beaucoup trop stéréotypé. T'as l'impression de voire de mauvais matchs de Hand-Ball de D2 Croate ou Allemande où ca tourne la baballe sans créativité, mouveament ou jeu dans les intervalles.

    Après comme vous tous je suis extrêmement surpris et déçu de la piteuses prestation de nos joueurs hier avec comme fer de lance un Golovin pitoyable, un Ben Yedder sur lequel Kovac a bien réussi son œuvre de destruction mentale,un Volland comme souvent transparent....

    Bien dégouté ce matin
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  10. #10
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    J'attendais qu'en deuxième mi-temps Kovac propose un plan de jeu un peu différent.

    On a vu que tout le match (et donc forcément en première), Strasbourg a opté pour un marquage individuel, un pressing constant et ils ont laissé le défenseur porteur du ballon libre.

    Du coup, contrairement aux 3 derniers matchs avec ce meme système, on a pas réussi à fixer, faire remonter le bloc, proposer, décalage et mouvement !
    On aurait donc du changer de stratégie en deuxième et proposer le mouvement en premier. En étant stastique et en attendant que le décalage se fasse depuis la base arrière on s'est fait piéger.

    Les adversaires regardent et analysent aussi nos matchs. Je pense qu'hier on pouvait modifier notre système et ca passait par laisser Fofana, car Cesc n'a pas le répondant physique par rapport au milieu Strasbourgeois. A la limite on aurait pu le mettre en modifiant le système et en repassant à 2 DC derrière, Cesc à la place de Sidibé.
    Mais il fallait créer du mouvement pour se défaire de ce marquage individuel.

    On l'a vu sur nos 2 seules actions du match, quand les joueurs sont en mouvement, on a trouvé le décalage et proposé un tir. Dommage de ne pas avoir insisté sur un schéma de jeu différemment. Strasbourg a livré un gros match hier, mais ils ne nous sont pas supérieur. La bataille a été perdu tactiquement.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •