Affichage des résultats du sondage: Quelle place pour l'ASM en fin de saison

Votants
65. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 1er, le trou de souris !

    14 21,54%
  • 2e, dauphin, c'est frustrant

    6 9,23%
  • 3e la LDC, ouf !

    18 27,69%
  • 4e, fichtre

    25 38,46%
  • 5e ou 6e, l'Europe de justesse

    0 0%
  • 7e ou au dela, la grosse dégringolade, l'adn tout ca

    2 3,08%
Page 3 sur 20 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 198
  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Mise à jour des suspensions.

    Pas de carton contre Strasbourg. En cas de carton contre Nice, Tchouaméni et BT seraient suspendus contre St Etienne.

    Diatta sera suspendu contre Lille, ce sera le seul joueur, sauf carton rouge ce soir.


    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Mise à jour après Nice. Seul Majecki a pris un carton, je l'ajoute au tableau.

    Diatta est suspendu contre Lille.
    Fin de la période de 10 matchs pour Golovin qui peut donc prendre 2 cartons tranquille sur 10 matchs sans etre suspendu (mais pas sur le meme match bien sur)
    BT et Tchouaméni, s'ils prennent un carton contre Lille seront suspendus contre Metz en championnat. Comme il y a la trève internationale, les risques de suspension contre Metz sont multiples, il suffit de prendre un jaune contre Lille ou Sainté pour Tchou et BT.

    A noter qu'il n'y aura pas de suspendu contre Saint-Etienne, sauf carton rouge contre Lille



    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Merci Gianca pour cette mise à jour.

    C'est tellement compliqué (et incohérent amha) le système français 3 jaunes sur 10 matchs, + délais entre la réunion de la commission et la sanction...etc

    Encore, une fois, je prend la Liga en exemple, mais c'est beaucoup plus simple, clair et lisible.
    5 jaunes donne un match de suspension (à purger directement après le 5ème jaune reçu). Puis les compteurs sont remis à zéro.

  4. #24
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Merci Gianca pour cette mise à jour.

    C'est tellement compliqué (et incohérent amha) le système français 3 jaunes sur 10 matchs, + délais entre la réunion de la commission et la sanction...etc

    Encore, une fois, je prend la Liga en exemple, mais c'est beaucoup plus simple, clair et lisible.
    5 jaunes donne un match de suspension (à purger directement après le 5ème jaune reçu). Puis les compteurs sont remis à zéro.
    3 jaunes en 10 match c'est tellement peu, c'est considéré qu'un joueur doit être puni pour avoir pris 1 jaune tous les 3 matchs alors qu'il est assez facile d'en prendre un surtout quand t'as pas le ballon. Je trouve que 4 jaunes en 10 matchs, c'est plus correct.

    Par contre le fait qu'il y ait une limite de match (10 en France) est plutôt intéressant car ça permet de récompenser le joueur s'il prend pas de matchs sans cartons. Car suspendre un joueur qui prend 5 jaunes en 35 matchs c'est pas terrible.

  5. #25
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Je trouve pour ma part les sanctions 'légères'. Dès que tu as purgé un match tu repars propre pour 10 matchs, ca incite pas les joueurs à être plus discipliné.

    Perso dès qu'un joueur a été suspendu pour 3 jaunes pour 10 matchs, il a le droit à une nouvelle série de 3 jaunes pour 10 matchs (on arrive ainsi à la 20e journée de ligue 1). Ensuite s'il a été suspendu 2 fois, on applique la sanction après 2 jaunes en 10 matchs. Puis enfin suspendu après chaque jaune (théoriquement on est déjà au delà la 32e journée pour un joueur qui aurait tout joué).

    Bien sur cette sanction serait hors rouge direct, car sinon ta saison serait vite flingué.
    Pour les rouges directs, je mettrais 1 match ferme pour le premier, puis 2, puis 3.. (sachant que 2 jaunes n'est pas un rouge direct).
    Si au premier rouge, le joueur a pris 3 matchs, au deuxième rouge direct, il prendra mini 2 (car il en serait à son deuxième rouge, donc il ne peut plus etre suspendu juste 1 match).

    J'en finirai des matchs avec sursis, c'est débile, car le joueur est en sursis sur 10 matchs, c'est illisible
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #26
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'avais voté 7ème ou au delà en février.
    Je suis désormais plus optimiste () et j'estime qu'on finira 5ème derrière PSG, Lyon, Lille et l'OM (dans l'ordre).
    Désormais, je prendrai comme base, ma très serieuse et scientifique simulation, pour constater, journée après journée, notre évolution face à nos principaux concurrents: l'OM, Lens, Rennes, Montpellier et Metz

    Spoiler:


    Sainté - Monaco: Défaite de Monaco
    Nice - OM: Victoire de l'OM
    Montpellier - Bordeaux: victoire de Montpellier
    Metz - Rennes: Nul

    Classement (30ème journée):

    4 - Monaco 56
    5 - Marseille 48
    6 - Lens 46
    7 - Montpellier 44
    8 - Metz 43
    9 - Rennes 42



    Journée 31

    Monaco - Metz: Nul
    Lens - Lyon: Nul
    Marseille - Dijon: Victoire de l'OM
    Angers - Montpellier: Nul
    Reims - Rennes: Victoire de Rennes.

    Classement (31ème journée):

    4 - Monaco 57
    5 - Marseille 51
    6 - Lens 47
    7 - Montpellier 46
    8 - Rennes 45
    9 - Metz 44



    Journée 32

    Monaco - Dijon: Victoire de Monaco
    Lens - Lorient: Victoire de Lens
    Montpellier - Marseille: Nul
    Metz - Lille: Défaite de Metz
    Rennes - Nantes: Victoire de Rennes.

    Classement (32ème journée):

    4 - Monaco 60
    5 - Marseille 52
    6 - Lens 50
    7 - Rennes 48
    8 - Montpellier 47
    9 - Metz 44



    Journée 33

    Bordeaux - Monaco: Nul
    Marseille - Lorient: Victoire de Marseille.
    Brest- Lens: Victoire de Lens
    Reims - Metz: Nul
    Lille -Montpellier : Défaite de Montpellier
    Angers - Rennes
    : Nul

    Classement (33ème journée):

    4 - Monaco 61
    5 - Marseille 55
    6 - Lens 53
    7 - Rennes 49
    8 - Montpellier 47
    9 - Metz 45



    Journée 34

    Reims - Marseille: Victoire de Marseille
    Nice - Montpellier: Nul
    Angers - Monaco: Nul
    Metz - PSG: défaite de Metz
    Lens - Nîmes: Victoire de Lens
    Rennes - Dijon: Vicoitre de Rennes

    Classement (34ème journée):

    4 - Monaco 62
    5 - Marseille 58
    6 - Lens 56
    7 - Rennes 52
    8 - Montpellier 48
    9 - Metz 45



    Journée 35

    Monaco - Lyon: Défaite de Monaco ()
    Marseille - Strasbourg: Victoire de Marseille
    Bordeaux - Rennes: Nul
    Dijon - Metz: Victoire de Metz
    Montpellier - Sainté: Victoire de Montpellier
    PSG - Lens: Défaite de Lens:

    Classement (35ème journée):

    4 - Monaco 62
    5 - Marseille 61
    6 - Lens 56
    7 - Rennes 53
    8 - Montpellier 51
    9 - Metz 48



    Journée 36

    Reims - Monaco: Nul
    Sainté - Marseille: Nul
    Strasbourg - Montpellier: Nul
    Rennes - PSG: Défaite de Rennes
    Lens - Lille: Nul
    Metz - Nîmes: Victoire de Metz

    Classement (36ème journée):

    4 - Monaco 63
    5 - Marseille 62
    6 - Lens 57
    7 - Rennes 53
    8 - Montpellier 52
    9 - Metz 51



    Journée 37

    Monaco - Rennes: Nul
    Bordeaux - Lens: Nul
    Lorient - Metz: Victoire de Metz
    Montpellier - Brest: Victoire de Montpellier
    Marseille - Angers: Victoire de Marseille

    Classement (37ème journée):

    4 - Marseille 65
    5 - Monaco 64 ()
    6 - Lens 58
    7 - Montpellier 55
    8 - Rennes 54
    9 - Metz 54



    Journée 38

    Lens - Monaco: Victoire de Lens (Bollaert en feu )
    Metz - Marseille: nul
    Nantes - Montpellier: Nul
    Rennes - Nîmes: Victoire de rennes

    Classement Final:

    4 - Marseille 66
    5 - Monaco 64
    6 - Lens 61
    7 - Rennes 57
    8 - Montpellier 56
    9 - Metz 55
    En espérant que PSG, Lille ou l'OL remporte la Coupe de France.
    En ce ce sens, le tirage au sort des 8ème de finale avec l'affrontement Lille - PSG (avancé à demain) est une très mauvaise nouvelle car ça élimine déjà un candidat qui aurait rendu la 5ème place qualificative en Europa.

  7. #27
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Je pense que les 8 pts dont tu parles, on les aura pris dans quatre journées, calamar

  8. #28
    10 000 fans Facebook Avatar de Agen
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    5 956
    J'adore Romulo, mais 2 gros trolls c'est pas possible

  9. #29
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Mise à jour du tableau des suspensions

    Tchouaméni est donc suspendu contre Metz, c'est le coup dur de la soirée, on le savait depuis une semaine. Mais vu qu'il joue en sélection espoir, ca lui permettra de souffler avant le match de cdf contre.. Metz !

    BT et Badiashile sont sous la menace d'une suspension en cas de carton jaune contre Metz (suspension contre Bordeaux).
    A noter que pour les deux joueurs, Metz sera le dernier match d'une série de 10 matchs, donc s'ils prennent pas de carton contre Metz en championnat, ils auront un petit sursis.

    Contre Metz en coupe et Dijon en championnat, on sera donc au complet, sauf carton rouge contre Metz !

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #30
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Merci pour la MAJ Giaca.
    Il y a effectivement une gestion intéressante à faire sur la double confrontation face à Metz.

    Pour rappel, on les joue samedi 3 avril à 13h () en championnat puis seulement 3 jours après, le 6 à 18h45 en Coupe.
    Les 2 matchs sont à Louis II, ce qui constituent un petit avantage pour nous. D'autant qu'avec le reconfinement pas certain qu'ils puissent rester sur place.

    Si j'aurais préféré que Tchou soit suspendu en Coupe, car la L1 reste la priorité, le fait qu'il joue 3 match en espoir rend sa suspension moins problématique et permettra surtout de l'avoir frais en Coupe.

    Vu que Badia part aussi en sélection et qu'il sera en sursis de suspension face à Metz, ce serait aussi pas mal de le laisser au frigo. Avec Disasi, Maripan, Sidibé et Aguilar qui restent à la Turbie pendant la trêve, il y a moyen de présenter une défense qui tienne à la reprise.

    Bref, je ferais 2 équipes mixtes en gérant les temps de jeu, car il ne faut pas oublier qu'on enchaîne encore le week-end d'après contre Dijon (10 ou 11.04).
    Ce double confrontation doit également nous permettre de mettre en valeur la qualité et la profondeur de notre effectif face à une bonne équipe de L1 mais qui dispose de moins de choix au moment de composer son "11".

    Monaco - Metz (L1 le 03.04)

    .............................Lecomte

    ................Aguilar....Maripan....Disasi

    Diatta......................Fofana......................Caio
    ...............Fabregas...............S.Diop

    .....................Volland.........B.Yedder

    Seul Ben Yedder sera de retour de sélection, mais logiquement, il aura eu très peu de temps de jeu avec les bleus.


    Monaco - Metz (CDF 06.04)

    .............................Majecki

    ................Sidibé....Maripan....Badia

    Gelson............Matazo......Tchoua'.................Ballo

    ...............Volland..................Golovin
    ..............................Jovetic


    Seuls Volland et Maripan enchaîneraient 2 titularisations en 3 jours. Ce qui permettrait de voir à l'oeuvre le duo Ben Yedder - Jovetic face à Dijon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •