Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 51
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [26ème Journée: PSG - AS Monaco] Après-Match - 0-2


    ET LA LUMIERE FUT



    La porte s'est ouverte

    Face à ce PSG, un groupe de Monaco plus fort que le Barcelone de mardi, qui n'avait pas besoin de clés pour rentrer, puisque c'était entr'ouvert, mais qui avait besoin des recettes fines de son coach Kovac pour permettre de pousser la porte.

    Dès le début, le 11 monégasque entre sur le terrain avec calme et s'impose très vite de sorte qu'à la 6e minute, Diop sur une passe d'Aguilar, fusille le gardien Navas avec un but de la tête. 0-1

    C'est du chaud au cœur pour tout le monde, pour eux, pour nous, d'être les premiers à marquer.

    Disasi s'essaye à scorer mais il manque peu de choses.

    Paris est médusé, a du mal à pénétrer la surface de l'ASM, les tirs ne sont pas cadrés, la défense Rouge et Blanc est d'une sécurité incroyable, la meilleure prestation défensive de la saison. Félicitations à Kovac et au groupe d'avoir obéi, respecté les consignes et appliqué les apprentissages.

    Mi-temps: 0-1

    Au retour de la pause, le scénario est identique, Monaco défend royalement et s'autorise à monter de temps en temps.

    A la 51e, on obtient un coup-franc tiré par Aguilar, le ballon est mal renvoyé, Maripan, calmement pousse le ballon dans la partie droite de la cage. Navas se couche pour rien! 0-2

    Il y aura un joli centre de Caio pour Volland qui rate de la tête aussi. Quel dommage!

    Aguilar est renversé dans la surface mais pas de faute. A voir…??

    Les Parisiens essaient plus intensément de marquer leur premier but mais ils sont barricadés sans cesse par Monaco et les actions sont peu sérieuses, tirs non cadrés, tirs avortés, deux tirs captés par Lecomte, qui n'a pas été trop enquiquiné.

    C'est une seconde victoire contre PSG qui nous met à 2 pts de lui, et à 3 pts de Lyon.

    En conclusion, un Monaco serein, équilibré, défensif intelligent et exploitant les situations à bon escient. Un Paris pas forcément épuisé par Barcelone mais sans âme, c'est le problème numéro 1.

    Aguilar l'homme du match et Kovac le Roi de l'astuce
    Dernière modification par Ethaniel ; 21/02/2021 à 23h56.

  2. #2
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Question à Maradona, avec 12 points d'avance sur le 4ème, est-ce que tu penses que l'on est maintenant assez à l'abri ou bien ?
    - J'ai mal aux fesses -

  3. #3
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Moi qui voyait une belle défaite de notre équipe ... Tout faux et j'en suis extrêmement bien heureux !!!

    C'est marrant comme les médias soulignent et ne parlent (comme d'hab) que d'une défaite du QSG et non pas la victoire de Monaco ...
    L'Equipe Du Soir et ses sujets de débats : à qui la faute ? , Mbappé mauvais ? , PSG inconstant ....

    On est habitué mais que c'est saoulant !!!!
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Justement, sur canal, ils n’ont pas cessé de dire que c’est une victoire de Monaco et pas d’une équipe qui met le bus. Ils étaient unanimes

  5. #5
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Ahhhh merde j ai pas Canal !! :-/
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Facile d’arriver après match fanfaronner et reprocher notre pessimisme. On sortait de matchs où on prenait au moins un but à chaque match et Paris d’une énorme perf à Barcelone
    En même temps j'ai eu raison pourquoi me priver? Et pourquoi être sur la défensive comme ça?
    Monaco c'est un début d'année quasi parfaite autant sur les résultats, le jeu que la tactique.
    Paris galère sur beaucoup de ses matchs de L1 et son match le plus abouti, c'est contre le Barca en ligue des champions dans un contexte particulier. Et comme je l'ai dit plusieurs fois il y a 0 banc de leur côté pour apporter du danger.
    Pour moi c'était pas si difficile à envisager et en tout cas j'avais du mal à comprendre un pessimiste si généralisé. Après pas de soucis je comprends vos réactions. C'est aussi un moyen de se protéger en cas de désillusion.

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Une fois n'est pas coutume c'est le système défensif qui a brillé dans son ensemble ce soir.
    Quelle abnégation !
    Vraiment un grand match et une victoire personnelle du coach Niko.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #8
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    En même temps j'ai eu raison pourquoi me priver? Et pourquoi être sur la défensive comme ça?
    Monaco c'est un début d'année quasi parfaite autant sur les résultats, le jeu que la tactique.
    Paris galère sur beaucoup de ses matchs de L1 et son match le plus abouti, c'est contre le Barca en ligue des champions dans un contexte particulier. Et comme je l'ai dit plusieurs fois il y a 0 banc de leur côté pour apporter du danger.
    Pour moi c'était pas si difficile à envisager et en tout cas j'avais du mal à comprendre un pessimiste si généralisé. Après pas de soucis je comprends vos réactions. C'est aussi un moyen de se protéger en cas de désillusion.
    Donc tu es riche ce soir avec autant de certitudes ?

    On doit pas voir les mêmes matchs de notre équipe, de ses largesses défensives et de son mental défaillant

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Donc tu es riche ce soir avec autant de certitudes ?

    On doit pas voir les mêmes matchs de notre équipe, de ses largesses défensives et de son mental défaillant
    On vois tous les mêmes matchs, même Romulo les voit.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Bravo au chef d'Orchestre Kovac et aux joueurs d'avoir aussi bien écouté les consignes.
    C'est assez rare de voir aussi facilement de la TV la stratégie opéré, les jaillissement de Fofana ou Tchou, la prise à 2 / 3 sur Mbappé etc... bref si j'ai quand même transpiré car je pensais vraiment qu'on allait craquer en 2ème, j'ai apprécié la manière même si on a très peu touché le ballon, et quand on l'a eu on l'a très vite rendu.

    Dommage que Volland rate sa tête car à 0/3 j'aurai pu clairement desserrer les fesses. On a vraiment été précis dans nos offensives, le bon choix à chaque fois ! Si on pouvait être aussi appliqué à chaque match putun.

    Le 5ème est largué (11 points si Rennes / Marseille ne fini pas par un nul) , et on reste dans la course au podium. Qui l'eu cru en début de saison
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •