Affichage des résultats du sondage: Quel résultat attendez-vous de ce match?

Votants
39. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • On va se faire déboiter bien comme il faut

    9 23,08%
  • On va perdre comme des merdes sans rien montrer

    4 10,26%
  • On va perdre de façon logique et implacable avec un triplé de Mbappé

    7 17,95%
  • On va faire jeu égal mais on va perdre sur une boulette de Badia/Lecomte

    11 28,21%
  • Croyez pas qu'on va pouvoir gagner, faut pas déconner non plus!

    8 20,51%
Page 1 sur 16 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 154
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [26ème Journée: PSG - AS Monaco] Avant-Match - Dimanche 21/02/2021 - 21h00


    LA PORTE ENTR'OUVERTE



    Entre frustration et inquiétude, mais…


    Le match surprenant de dimanche dernier contre Lorient qui a vu Monaco freiné dans ses ambitions et celui à venir le prochain week-end contre PSG qui pourrait être pire, ont de quoi interroger à la fois joueurs et supporters.

    Lorient nous a privés d'un supplément de victoire et d'un intérêt comptable dans une rencontre où l'ASM a joué non seulement avec moins d'acharnement que d'habitude mais aussi, a laissé des espaces très commodes à l'adversaire, lui permettant ainsi de mettre deux buts, mais sans plus. Notre manque d'envergure nous a cantonnés dans une opposition nulle, par le score mais aussi par la non-qualité offerte. Le but de Ben Yedder à la toute fin, fut une véritable bouée de sauvetage. Néanmoins, la frustration était en nous et probablement chez les joueurs.

    Dimanche prochain, PSG nous accueille après avoir remporté l'aller des 8e de finale de Champions League contre Barcelone. A part les médias pro-Parisiens, chacun voyait le PSG sombrer devant un Barcelone en meilleure forme ces temps derniers et par rapport aux blessés du club de la capitale (Neymar, Di Maria). Barcelone n'a rien montré pendant 20 mn puis s'est lancé jusqu'à la mi-temps. La seconde mi-temps a vu Barcelone se noyer et Messi disparaître des radars. Inquiétant pour nous!

    Mais, n'oublions pas que chez nous, nous avons dompté le PSG à l'aller avec leur équipe au complet, puis Monaco, même après la déconvenue contre les Bretons, sera davantage motivé face aux kékés et parvenus parisiens. J'ajouterais volontiers que si nous devions rencontrer Barcelone là en ce moment, on les battrait sûrement vu les défenseurs et vu le scénario pratiqué. Deux atouts à ne pas négliger: PSG aura ce match contre Barcelone, dans les jambes, en conséquence sera moins frais, et il joue avec moins de tripes la L1, alors que sans Neymar et Di Maria, ce mardi soir, le groupe parisien a mis l'habit de gala qu'il dédaigne sortir en championnat de France, nous considérant comme des équipes d'entraînement.

    Le problème malgré tout, qui a agité le forum cette semaine, c'est celui du gardien, problème devenant récurrent.

    Si on donne du caractère et plus d'assurance à notre défense, ne serait-ce que par la présence d'un 5e défenseur - au détriment d'un milieu offensif - l'ASM peut éviter les facéties de Lecomte et éventuellement obtenir un nul ou une courte victoire. Il faudra vite tester en quelques minutes ce que le PSG a dans le ventre et décoder rapidement leur comportement et leur tactique.

    A Kovac de trouver les outils psychologiques et tacticiels ainsi que les ruses pour compenser les méfaits d'un rouleau compresseur parisien qui n'en n'est pas souvent un en Ligue 1.

    Envoyons des ondes positives…

    Match diffusé à 21h, ce dimanche soir sur CANAL+



  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    @Ethaniel refait l'histoire lol

    Le PSG était loin d'être au complet à l'aller. Neymar revenait juste de blessure et n'a joué que 30 minutes /
    Ensuite il manquait : Bernat, Draxler, Gueye, Herrera, Icardi, Kehrer et Verrati, rien que ça.

    On se souvient aussi d'une première mi-temps catastrophique ou en plus de nous en planter 2, ils font 1 barre, plus un but refusé pour un HJ d'1 poil de cul de Kean (si il y avait HJ) et un but refusé sur un HJ d'un demi pied de Mbappé. ça faisait 5/0 à la mi-temps dans un match "normal" pour l'As Monaco.

    Donc nom, on a rien dompté du tout.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Oui mais on est une équipe qui a beaucoup mûri (je trouve) par rapport à l'aller. Et on sera pas contraints d'aligner Geubbels.

    Paradoxalement, j'y crois, même si ce sera évidemment très compliqué.

    J'espère que Kovac insistera auprès des joueurs sur l'impérieuse nécessité de bien gérer la profondeur. J'espère aussi que l'on attendra pas la seconde mi-temps pour jouer notre jeu, contrairement au match aller.

    Après, on ne va pas se raconter d'histoire, si le PSG évolue au niveau qu'ils ont affiché hier soir, aucune équipe de Ligue 1 ne semble armée pour rivaliser.
    Du coup on va espérer une légère décompression qui pourrait être naturelle et que de notre côté, tout le monde soit à son meilleur niveau.

    En tout cas, même si j'ai un peu peur, j'ai malgré tout hâte de voir nos poulains se mesurer à une des meilleures équipes du continent. Et il est plaisant de savoir que contrairement à ce qui se passait sous Jardim (petit taquet gratos), on va pas y aller en serrant les fesses en espérant un miracle à planter sur un contre.

  4. #4
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Mûri, je dirais que non. Rien qu’à voir encore les erreurs de dimanche dernier montre à quel point on est encore beaucoup trop fébrile.

    Je pense que pour faire un résultat, tout dépendra de Paris, sa motivation et son état de forme.
    J’y crois aussi mais je suis beaucoup trop sceptique à voir notre équipe solide défensivement

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Attention, je suis d'accord avec toi, l'équipe n'est pas encore suffisamment mûre, mais elle l'est davantage selon moi qu'au match aller, et bien davantage qu'au début de la saison.

    Y a une vraie marge de progression là dessus mais je trouve que Kovac a quand même fait progresser notre équipe assez rapidement sur ce point (sa trouvaille en incluant un 3ème défenseur central y a contribué).

    La différence avec les 3 de devant se situe à ce niveau là essentiellement selon moi. Ce qui me fait dire qu'on ne fera pas podium car on a encore des lacunes dans ce domaine. Mais il n'empêche qu'on a progressé je trouve.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Le PSG c'est uniquement Navas, Marquinhos, Verratti, Mbappe, Neymar, Di Maria.
    S'il manque les 6 c'est du niveau de Rennes.

    donc quand je vois
    Ensuite il manquait : Bernat, Draxler, Gueye, Herrera, Icardi, Kehrer et Verrati, rien que ça.
    en fait il manquait que Verratti.

    Marquinhos est infranchissable et si tu passes y'a encore Navas derrière.
    Verratti prend tous les ballons au milieu
    Devant, le trio galactiques, s'il joue c'est mini deux buts par match.

    Pour notre match, il manquera donc que Di Maria et Neymar (pas sur pour di maria), les 4 autres seront la. la tache s'annonce donc plus compliquée que prévue.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    J'ai plus peur de l'après PSG que de ce match en lui même. Peu importe le résultat qu'on fait contre eux, je crains un gros relâchement derrière.


    Les joueurs seront à fond dimanche, mais le retour à la normale ensuite risque de nous faire très mal dans l'envie et la détermination.

  8. #8
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    J'ai plus peur de l'après PSG que de ce match en lui même. Peu importe le résultat qu'on fait contre eux, je crains un gros relâchement derrière.


    Les joueurs seront à fond dimanche, mais le retour à la normale ensuite risque de nous faire très mal dans l'envie et la détermination.
    A l'aller nos avions fait des mauvais résultats après le PSG il me semble

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Le PSG c'est uniquement Navas, Marquinhos, Verratti, Mbappe, Neymar, Di Maria.
    S'il manque les 6 c'est du niveau de Rennes.

    donc quand je vois en fait il manquait que Verratti.

    Marquinhos est infranchissable et si tu passes y'a encore Navas derrière.
    Verratti prend tous les ballons au milieu
    Devant, le trio galactiques, s'il joue c'est mini deux buts par match.

    Pour notre match, il manquera donc que Di Maria et Neymar (pas sur pour di maria), les 4 autres seront la. la tache s'annonce donc plus compliquée que prévue.
    +1 et j'ajouterais désormais Paredes qui revi depuis que son compatriote Pochettino a pris la succession de Tuchel.
    Je revois le Paredes de la Roma. Très fort tactiquement et qui équilibre le milieu avec Verratti.

    Les mauvaises nouvelles pour ce match, ce sont les 5 jours de battement dont bénéficie le PSG et le fait que le retour vs le Barça ne soit que le 10.03.
    Là, ils vont clairement mettre leur meilleur "11" possible, être en pleine confiance et vouloir se racheter de la défaite WTF de l'aller.

    Je trouve en plus que le PSG est peut-être moins clinquant mais plus équilibré lorsqu'il n'y a pas les 4 fantastiques ensemble. Keane défend son couloir, Icardi pèse, Mbappé court au lieu de faire de grigris pour émoustiller son pote Neymar et les 3 milieu à l'interieur confisque le cuire.

    Je pense qu'on a très peu de chance de ramener quelque chose.
    J'attends de Kovac qu'il adapte un minimum l'équipe à l'adversaire. En renforçant notamment le côté droit avec Matsima ou Disasi axe droit à la place de Sidibé et Aguilar piston droit à la place de Diatta.

    Parce sinon, Kylian va se régaler à plonger entre Krépin et Djibril et va planter un autre triplé.

    Je mettrais aussi Fabregas pour apporter de la sureté technique et de la gestion, notamment dans nos temps faibles qui seront normalement plus nombreux qu'habituellement. Après, ça signifie casser le duo Volland-WBY et isolé l'attaquant.

    Mais de toute façon, il n'y a pas de solution miracle. Il faut faire un top match tout en espérant que Paris soit dans un jour sans.

    Après, PSG au Parc, ça reste un match "bonus", de ceux ou tu enlèves directement 3 points lorsque le calendrier est publié. Et c'est pourquoi cela rend encore plus frustrant les 2 points perdus face à Lorient. On aurait vraiment pu y aller encore plus en mode "rien à perdre".

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    On a de quoi se demander à quelle sauce on va être mangés "si Paris refait un match du même niveau que hier". Or, en football, et c'est heureux, une équipe fait rarement 2 matches exceptionnels d'affilée. Le côté "match de gala le dimanche soir contre un adversaire direct" leur permettra de rester motivés, mais il pourrait y avoir un peu moins d'intensité que contre les Catalans, et Pocchetino pourrait faire tourner un peu à l'issue du 3ème match en 8 jours.

    Kovac voudra probablement garder son ambition habituelle avec un bloc assez haut, ce qui laisserait des espaces dans notre dos pour le trio Mbappé-Icardi-Kean. Je partage l'avis de Marado', il serait donc bienvenu d'avoir un plan ad hoc pour les contenir, tout particulièrement Kylian - le pire scénario envisageable serait de le laisser s'amuser avec Sidibé comme il l'a souvent fait par le passé. Soit Sidibé pourrait être remplacé par une option jugée plus sécurisante comme Aguilar ou Matsima, soit on pourrait adapter notre configuration avec un piston qui resterait proche du DC droit pour l'aider. A moins de passer sur un 4-3-3 avec un latéral qui monterait très modérément ; ça nous permettrait aussi de mieux rivaliser dans le coeur du jeu pour la possession du cuir. Notre "3-2-4-1 en possession" peut dans tous les cas se retrouver en difficultés face à des équipes qui jouent avec 3 vrais attaquants, d'autant plus quand ils sont efficaces dans la profondeur, donc ne rien changer serait ultra risqué voire suicidaire.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •