Page 2 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Rien a reprocher a Sidibe sur le deuxieme, il s'arrache pour tacler et gagne son duel. pas de bol ca arrive sur Moffi qui devance un Badiashile trop loin (pas assez concentre ?)
    Étant donné l'action où est 2 contre 1 porteur de balle Lorientais, selon moi, il n'a pas à être collé à Moffi

  2. #12
    18ème homme Avatar de Toto
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    661
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Rien a reprocher a Sidibe sur le deuxieme, il s'arrache pour tacler et gagne son duel. pas de bol ca arrive sur Moffi qui devance un Badiashile trop loin (pas assez concentre ?)
    Rien à reprocher à Sidibé? Si on encaisse deux buts, c’est entièrement de sa faute. Et je ne parle pas de son jeu inoffensif. Son jeu est stéréotypé, je contrôle, je reviens en arrière et je passe à Maripan. Ce joueur ne va pas de l’avant. Aucun prise de risque, jamais. Qu’il aille sur le banc et laisse la place à Aguilar qui court 2 fois plus que lui.

  3. #13
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Bon au final, on perd des points que par rapport à Paris, mais joue-t-on le même championnat qu'eux ??
    C'était vraiment le weekend des mal classés.
    Dans l'ensemble, ce match m'a rendu chèvre. Ils mettent le bus et nous on a joué en marchant. Manque d'intensité, manque de dynamisme. Bref, merci Wissam, mais on a senti un coup de mou physique auquel j'avoue je ne m'attendais pas. Heureusement qu'on joue pas la coupe d'Europe...

    Et puis comme tout le monde, lassé de voir que chaque erreur se paie cash et que chaque tir cadré fait but.
    Ça me casse les couilles à un point, c'est inimaginable.

    Sinon, Sidibé que beaucoup ici lynchent, ne peut pas être tenu responsable sur le second but. C'est un coup de pas de chatte, et comme dit plus haut, Lecomte a le droit de sauver le cul de l'équipe une fois de temps en temps. Par contre, sur le premier oui. Il est face au jeu, il doit coller l'attaquant Lorientais

  4. #14
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Sidibé a clairement été le pire joueur de champ du match, des deux camps confondus. Comme expliqué plus tôt avec mon allégorie du chat, je ne vois pas comment tu peux ne "rien reprocher" à Sidibé alors que, pour éviter un danger quasiment inexistant, il envoie un pointu plein axe dans la course de l'attaquant.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #15
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Surtout qu'il a défendu à l'envers sur son vis à vis.
    A mes yeux, c'est Sidibe qui nous met en danger. Après, on est d'accord, ça ne doit malgré tout pas faire but et il y a d'autres carences sur la suite et fin de l'action.

    Dommage de sortir une presta xxl la semaine dernière, et de proposer une telle bouillie aujourd'hui.

  6. #16
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oui mais une défense ne peut pas tout faire, si tu demandes à une défense de subir 0 tir cadré par match, je veux bien que tu me la montres !
    ca n'existe pas.

    On subit aujourd'hui 2 tirs cadrés, ce qui est extrêmement faible. Lorient a eu 6 tirs cadrés contre Paris (et on a pas montré du doigt la défense).

    Lecomte est 99% responsable sur le 1er (1% Sidibé)
    Lecomte est 50% responsable sur le 2e, car un gardien gagne en général un face à face sur 2.

    On aurait donc du prendre maxi un but. et justement quand on regarde les stats, en moyenne Lorient marque 0.9 but par match à l'exterieur. Tout est dit
    C’est sûr que Lecomte pourrait faire mieux, mais les deux frappes sont un face à face et un pénalty, pas des frappes de 30 mètres. On joue haut, donc globalement on subit peu de frappes, mais quand il y a une occasion c’est tout de suite des joueurs qui ont de l’espace. Avec une équipe qui pose le bus, il y aura plus souvent des frappes lointaines (comme le coup franc de Ben Yedder aujourd’hui, qui sont moins dangereuse.

    C’est pas qu’une histoire de réussite de prendre un but sur la première frappe adverse, c’est aussi qu’on prend des risques avec un pressing, avec une défense haute et que quand ça passe, ça peut très vite faire mal.
    Ça me fait repenser à un match face à Lorient aux débuts de Jardim. On jouait très haut et on a fini par perdre avec un jeune joueur (Lavigne je crois) qui fait un appel depuis le milieu de terrain et se retrouve seul face au gardien.

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    C’est sûr que Lecomte pourrait faire mieux, mais les deux frappes sont un face à face et un pénalty, pas des frappes de 30 mètres. On joue haut, donc globalement on subit peu de frappes, mais quand il y a une occasion c’est tout de suite des joueurs qui ont de l’espace. Avec une équipe qui pose le bus, il y aura plus souvent des frappes lointaines (comme le coup franc de Ben Yedder aujourd’hui, qui sont moins dangereuse.

    C’est pas qu’une histoire de réussite de prendre un but sur la première frappe adverse, c’est aussi qu’on prend des risques avec un pressing, avec une défense haute et que quand ça passe, ça peut très vite faire mal.
    Ça me fait repenser à un match face à Lorient aux débuts de Jardim. On jouait très haut et on a fini par perdre avec un jeune joueur (Lavigne je crois) qui fait un appel depuis le milieu de terrain et se retrouve seul face au gardien.
    Ce qu'on lui reproche sur le penalty ce n'est pas de l'encaisser, c'est de le provoquer en faisant une sortie moisie en 2 temps.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #18
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    C’est sûr que Lecomte pourrait faire mieux, mais les deux frappes sont un face à face et un pénalty, pas des frappes de 30 mètres. On joue haut, donc globalement on subit peu de frappes, mais quand il y a une occasion c’est tout de suite des joueurs qui ont de l’espace. Avec une équipe qui pose le bus, il y aura plus souvent des frappes lointaines (comme le coup franc de Ben Yedder aujourd’hui, qui sont moins dangereuse.

    C’est pas qu’une histoire de réussite de prendre un but sur la première frappe adverse, c’est aussi qu’on prend des risques avec un pressing, avec une défense haute et que quand ça passe, ça peut très vite faire mal.
    Ça me fait repenser à un match face à Lorient aux débuts de Jardim. On jouait très haut et on a fini par perdre avec un jeune joueur (Lavigne je crois) qui fait un appel depuis le milieu de terrain et se retrouve seul face au gardien.
    Le deuxième n'est pas du tout un face à face. C'est un 1v2 ou Badiashile joue son rôle d'emmener l'attaquant sur ld côté et bouche le côté ouvert. Le rôle de Lecomte est comme tout gardien de boucher le côté fermer.

    Moffi est excentre, en pleine course.
    Même en corpo j'apprends à mes défenseurs et gardien à défendre ce type de situation.

  9. #19
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Lecomte est 100% responsable sur les deux buts, mais je suis d'accord avec Tumbleweed. La couverture défensive est LAMENTABLE. Comment peut-on laisser un tel champ d'action à l'attaquant ? Il est où le marquage individuel ? Elle est où l'intelligence de jeu chez ces joueurs ? Sur le péno, le Lorientais parvient à se glisser ni vu ni connu entre deux joueurs et les prend de vitesse comme si de rien n'était. Il est peut-être plus rapide qu'eux, mais avec une meilleure lecture ou anticipation, ce but (ou plutôt cette action) était complètement évitable.
    C'est bien beau de vouloir tout mettre sur le dos du gardien, mais déjà qu'il n'est pas aidé par sa performance individuelle, il est complètement laissé à lui-même par sa garde rapprochée. Ils sont sérieux eux ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  10. #20
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Je pense que c'est un peu ça le constat, je rejoins parfaitement Tumbleweed et Shun.

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que non seulement sur les deux buts, mais aussi sur ceux des matchs précédents, Lecomte peut et DOIT faire mieux. Je pense qu'il en a lui-même conscience d'ailleurs, et qu'on est évidemment en train de se diriger vers un scénario où il ne sera plus notre gardien l'an prochain. En cas de défaillance de la défense, il doit être capable de sortir l'arrêt, l'exploit décisif qui change le match. Non seulement il ne le fait pas, mais en plus il est beau trop passif sur tous les buts.

    Par contre il y a vraiment un délire en ce moment de lui mettre absolument tout sur le dos en oubliant le reste. J'ai lu ici un vizuteur qui dit qu'il n'en veut à aucun joueur, seulement au gardien (Sidibé aime ça).
    Sur les réseaux j'en parle même pas, les gens l'insultent lui le joueur, mais aussi l'homme et la famille, c'est n'importe quoi.

    Par contre presque personne ne fait l'effort d'approfondir l'analyse et de regarder les buts qu'on prend. J'en avais parlé dans son topic après le match contre Nîmes, mais la façon dont on défend dans la surface c'est vraiment un scandale.

    Au final, on a un gardien en grand manque de confiance et de sensations qui doit à chaque fois sortir des frappes à bout portant, des faces à faces, etc.

    Le football c'est pas juste un jeu de simulation et les footballeurs ne sont pas des machines. Y'a tout un tas de trucs qui jouent dans les performances. Et quand tu es dans le dur, que rien ne te réussi, que tu n'arrives pas à retrouver ton niveau mais qu'à tous les matchs ta seule chance de briller c'est de sortir des buts à moins de 10 mètres de ta cage, soit avec aucun défenseur à l'horizon soit avec 4 défenseurs aglutinés devant toi... Au bout d'un moment ce n'est pas non plus normal.

    On est peut-être l'équipe avec le gardien le moins décisif de ligue 1, mais on est sûrement aussi l'une des équipes avec la défense la plus aberrante de la ligue.
    Et ça, il faut en parler aussi.

    Le plus inquiétant c'est que les largesses défensives peuvent venir de n'importe qui dans cette équipe et sans aucun signe d'amélioration malgré les nombreuses erreurs desquelles nous aurions dû tirer des leçons.

    Edit : l'une des illustrations frappantes c'est lorsque que je lis que notre gardien ne donne pas confiance à la défense. Mais à quel moment notre défense donne confiance à notre gardien ?
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •