Page 3 sur 4 << Première 1234 Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 32
  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    La ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est qu'on subit 2 tirs cadrés contre Lorient. On peut pas demander à une équipe de subir aucun tir cadré, c'est impossible. Y'a aucune défense au monde qui y parvient. Ce qui veut dire qu'il y a dans un matchs des moments ou la défense se fait surprendre, ou le marquage est un chouille moins bon (Meme Marquinhos fait des bourdes).

    Lorient cadre 6 fois contre Paris et c'était pas des tirs à 40m du but.

    Je trouve que notre défense a été l'une des plus solides contre Lorient (j'inclus les MD), car justement subire que 2 tirs cadrés contre une équipe dynamique et qui a l'habitude d'aller de l'avant, c'est une bonne perf.

    En revanche les stats de Lecomte sont encore et toujours parfaitement dégueulasse.

    Et bien sur pour les tirs cadrés, je considère le péno qu'il provoque et non le péno en lui meme. Meme si la encore les gardiens en arrêtent 20%, donc 1 sur 5 en moyenne. Et que celui ci etait plutot mal tiré, dans l'axe.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    On a la possession.
    On a les corners
    On a les occasions
    Non, on ne s'en sort pas bien, le problème c'est qu'on a un gardien qui ne sait pas sortir ni se coucher sur un ballon. Avec un vrai gardien on ne prend pas de but sur les 2 seuls tirs cadrés sur les 2 seules occasions de Lorient.
    Ba c'est normal qu'on ai la possession (déjà on l'as souvent), plus d'occasion et de corner. Lorient n'a pas à faire le jeu, à partir du moment où il mène.Quand tu es 17ème tu te concentré défensivement pour essayer de repartir avec un 1-0 ou un 2-1, encore plus quand tu es à l'extérieur. Il y a que nous sous Titi Henry, pour essayer de faire le jeu alors qu'on était relegable, résultats on se prenait contre sur contre.

    A part le fait que qu'ils en rajouter sur les fautes, je trouve que Lorient à bien joué. Ils ont joué comme ils devaient le faire, faut aussi le reconnaître.

    Après oui si c'est pas Lecomte au but, peut-être que ça ne fait pas 2 tirs cadrés, 2 buts, mais ils auraient peut-être attaqué beaucoup plus aussi si le 0-0 avait durait plus longtemps.
    Moi je trouve ça dure de dire que c'est une équipe dégueulasse, et je suis pas breton, d'ailleurs en équipe dégueulasse je trouve Nantes bien pire alors que Lorient à quand même beaucoup moins de moyen.

    Par contre je suis d'accord que nous on était pas à notre niveau et on aurait du beaucoup mieux faire. On mettait pas d'intensité, le pressing était beaucoup plus désorganisé. Le jeu était trop stéréotypé avec peu de courses des joueurs sans ballon pour créer des espaces, ce qui rendait les passes pour le porteur du ballon, difficile ou sans intérêt.
    Les joueurs ont clairement eu un coup de flemme faire les efforts, peut-être à cause de l'horaire aussi c'est vrai, et du coup tout le jeu de l'équipe s'en ai ressenti. Cela permet de voir que l'équipe tourne bien parce-que justement, c'est une vrai équipe, qu'elle ne repose pas sur des exploits individuels. C'est bien et pas bien à la fois. C'est bien parce-qu'avant on avait pas cela du tout, personne ne faisait les efforts pour les autres, le problème c'est que c'est dur à tenir sur toute une saison.

    Quand on a était champion, c'est parce-qu'on avait ce mélange entre jeu d'équipe et joueur capable d'exploit individuel. (ce doublé de Falcao sur coup franc contre Dijon alors qu'on avait beaucoup de mal dans un match normalement facile ) On avait des joueurs qui même si on était dans un bourbier pouvait sortir une action Masterclass de nulle part, et ce genre de joueur on en a pas assez dans l'effectif je trouve. Malheureusement c'est difficile à trouver.

  3. #23
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Lorient a bénéficié du scénario du match. Quand tu mènes 1-0 après 5 minutes de jeu, c'est plus simple de défendre.
    Et ils ont bien défendu. L'intérêt des pistons collés aux lignes de touche, c'est de créer des trous au milieu de terrain, pour pouvoir chercher Diop et Volland entre les lignes, mais Lorient a très bien réussi à gérer ce problème.
    Contre Nantes par exemple, on a pu voir au moins une dizaine de fois Badiashile ou Sidibé trouver un joueur entre les lignes, soit directement, soit via le duo au milieu, alors qu'hier on arrivait rarement à leur faire la passe et quand c'était le cas ils étaient suivis de très près.

  4. #24
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Lorient a bénéficié du scénario du match. Quand tu mènes 1-0 après 5 minutes de jeu, c'est plus simple de défendre.
    Et ils ont bien défendu. L'intérêt des pistons collés aux lignes de touche, c'est de créer des trous au milieu de terrain, pour pouvoir chercher Diop et Volland entre les lignes, mais Lorient a très bien réussi à gérer ce problème.
    Contre Nantes par exemple, on a pu voir au moins une dizaine de fois Badiashile ou Sidibé trouver un joueur entre les lignes, soit directement, soit via le duo au milieu, alors qu'hier on arrivait rarement à leur faire la passe et quand c'était le cas ils étaient suivis de très près.
    Effectivement, il faut souligner le bloc imperméable de Lorient. Les pistons collés aux lignes ont empêché les débordements. On s'est rarement retrouvé en bonne position de centre et dans l'axe, il a manqué un perforateur. Golovin nous aurait fait un bien fou hier.
    L'entrée de Fabregas nous a fait du bien dans ce sens, car il a su trouvé ses partenaires plus facilement et ca a aidé, même si le bloc lorientais à bien fait front.

    En revanche leur coté à chialer 2 min au sol au moindre contact.. bof.. je leur pensais pas cette mentalité
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message

    En revanche leur coté à chialer 2 min au sol au moindre contact.. bof.. je leur pensais pas cette mentalité

    Toutes les équipes font ca contre nous, je pense vraiment que c'est une consigne donnée par les staffs adverses, qui ont bien noté que les arbitres avaient le carton facile contre l'AS Monaco. Aucun de nos joueurs ne fait cela par contre. D'un coté c'est bien mais de l'autre on est comme d'hab les dindons de la farce.

  6. #26
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Bof, c'est naze mais au final ça ne me choque pas plus que ça. Les mecs mènent et essayent de gagner du temps dès que possible, de faire jouer les décisions en leur faveur. C'est fourbe, bas, tout ce qu'on veut, mais ça fait partie de l'attirail du footeux moyen pour autant. Et c'est parfois exacerbé par notre propre regard. Pas besoin de regarder nos matchs uniquement, ça se fait dans TOUTES les rencontres du championnat.
    Il ne faudrait pas croire que nos gars sont des saints aux yeux des autres : mauvaise foi ou pas, quand on regarde les commentaires des supporters des équipes, il remonte régulièrement que nos nos propres joueurs roulent par terre au moindre accrochage, font la comedia del arte, tout pareil en fait ! Et pourtant on a l'impression (réelle ?) que ce n'est pas le cas.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #27
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    L'Equipe

    Spoiler:


  8. #28
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je pense que c'est un peu ça le constat, je rejoins parfaitement Tumbleweed et Shun.

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que non seulement sur les deux buts, mais aussi sur ceux des matchs précédents, Lecomte peut et DOIT faire mieux. Je pense qu'il en a lui-même conscience d'ailleurs, et qu'on est évidemment en train de se diriger vers un scénario où il ne sera plus notre gardien l'an prochain. En cas de défaillance de la défense, il doit être capable de sortir l'arrêt, l'exploit décisif qui change le match. Non seulement il ne le fait pas, mais en plus il est beau trop passif sur tous les buts.

    Par contre il y a vraiment un délire en ce moment de lui mettre absolument tout sur le dos en oubliant le reste. J'ai lu ici un vizuteur qui dit qu'il n'en veut à aucun joueur, seulement au gardien (Sidibé aime ça).
    Sur les réseaux j'en parle même pas, les gens l'insultent lui le joueur, mais aussi l'homme et la famille, c'est n'importe quoi.

    Par contre presque personne ne fait l'effort d'approfondir l'analyse et de regarder les buts qu'on prend. J'en avais parlé dans son topic après le match contre Nîmes, mais la façon dont on défend dans la surface c'est vraiment un scandale.

    Au final, on a un gardien en grand manque de confiance et de sensations qui doit à chaque fois sortir des frappes à bout portant, des faces à faces, etc.

    Le football c'est pas juste un jeu de simulation et les footballeurs ne sont pas des machines. Y'a tout un tas de trucs qui jouent dans les performances. Et quand tu es dans le dur, que rien ne te réussi, que tu n'arrives pas à retrouver ton niveau mais qu'à tous les matchs ta seule chance de briller c'est de sortir des buts à moins de 10 mètres de ta cage, soit avec aucun défenseur à l'horizon soit avec 4 défenseurs aglutinés devant toi... Au bout d'un moment ce n'est pas non plus normal.

    On est peut-être l'équipe avec le gardien le moins décisif de ligue 1, mais on est sûrement aussi l'une des équipes avec la défense la plus aberrante de la ligue.
    Et ça, il faut en parler aussi.

    Le plus inquiétant c'est que les largesses défensives peuvent venir de n'importe qui dans cette équipe et sans aucun signe d'amélioration malgré les nombreuses erreurs desquelles nous aurions dû tirer des leçons.

    Edit : l'une des illustrations frappantes c'est lorsque que je lis que notre gardien ne donne pas confiance à la défense. Mais à quel moment notre défense donne confiance à notre gardien ?
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    La ou je ne suis pas d'accord avec vous, c'est qu'on subit 2 tirs cadrés contre Lorient. On peut pas demander à une équipe de subir aucun tir cadré, c'est impossible. Y'a aucune défense au monde qui y parvient. Ce qui veut dire qu'il y a dans un matchs des moments ou la défense se fait surprendre, ou le marquage est un chouille moins bon (Meme Marquinhos fait des bourdes).

    Lorient cadre 6 fois contre Paris et c'était pas des tirs à 40m du but.

    Je trouve que notre défense a été l'une des plus solides contre Lorient (j'inclus les MD), car justement subire que 2 tirs cadrés contre une équipe dynamique et qui a l'habitude d'aller de l'avant, c'est une bonne perf.

    En revanche les stats de Lecomte sont encore et toujours parfaitement dégueulasse.

    Et bien sur pour les tirs cadrés, je considère le péno qu'il provoque et non le péno en lui meme. Meme si la encore les gardiens en arrêtent 20%, donc 1 sur 5 en moyenne. Et que celui ci etait plutot mal tiré, dans l'axe.
    Gros +1 avec ça.
    Je voulais faire un message en ce sens aussi.

    Je veux bien qu'on dise qu'on a une mauvaise défense mais absolument toutes les équipes du championnat concèdent plusieurs occasions par match. Or nous le problème c'est qu'à chaque occasion concédée nous prenons un but... or justement notre collectif est meilleur depuis deux mois et la défense est plus solide, et nous ne concédons que très peu de situations dangereuses à l'adversaire mais malheureusement nous encaissons quasiment un but sur chacune d'entre elle...

    Nous n'aurons JAMAIS une équipe qui ne fera face à aucune occasion de l'adversaire lors d'un match, cela n'existe quasiment pas.

    Je trouve que le bon exemple est bien le match de Paris face à Nice. Ils ont fait des erreurs, concédés plusieurs occasions dangereuses mais une seule a conduit à un but.

  9. #29
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    J'espère que ce match permettra à la plupart de redescendre sur terre.
    Quand j'entends certains supporter aborder le terme "titre", certains joueurs parler de "podium", ça me fait très peur.
    On ne mesure pas vraiment les lacunes de l'Equipe.

    Le boulot monstre effectué par Kovac nous permet d'être souvent à 100% de nos capacités, ce que nous avons fait en novembre et que nous faisions depuis le début de l'année.
    Grosse intensité, harcèlement de l'adversaire sur quasi 90'...

    Mais dès que l'on est moins bien, toutes nos limites éclatent au grand jour.

    Je maintien que la 4ème place serait déjà une véritable réussite par rapport à d'ou l'on vient.

    Je trouve que passer par la case "Europa" serait, en plus une progression logique qui ne nous obligerait pas à un recrutement grandiloquent pour la saison prochaine.
    Parce qu'il ne faut pas se leurrer, dans l'effectif actuel, 3/4 joueurs pas plus ont le niveau pour figurer dans la compétition reine.
    Certains jeunes en ont le potentiel, mais ne l'ont pas encore développé suffisamment.

    La bonne nouvelle de la journée, c'est donc la défaite de Rennes. L'OM en revanche a "gagné" un point vu le contexte (à l’extérieur, à 9 en plus).

    On a notre journée "joker" dimanche prochain, face au PSG. Tout autre résultat qu'une défaite sera du bonus.
    mais là encore on part avec un désavantage par rapport aux marseillais qui les ont déjà joué 2 fois.

    Les olympiens, qui paradoxalement reprennent du poil de la bête depuis l'incident Villas Boas, ont encore 2 matchs en retard. Ils ne sont virtuellement pas si loin.
    Donc méfiance.

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Wissa de Lorient dans l'Equipe :"je pense que peu d'équipe vont réussir à battre Monaco. C'est vraiment une grosse équipe et on a senti tout le match qu'ils étaient au dessus."
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •