Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 118
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [25ème Journée: AS Monaco - Lorient] Avant-Match - Dimanche 14/02/2021 - 13h00


    SAINT-VALENTIN SERA AVEC NOUS


    Bouffer le petit merlu


    Après nos victoires insolites sur Nîmes en L1 et sur Grenoble en Coupe, il va de soi, qu'il faut concrétiser une victoire sur Lorient le jour de la fête des amoureux. La Saint-Valentin est plus appréciée sous son prisme sentimental ou sexuel, mais nous sommes tous des amoureux de l'ASM et on se souhaite le meilleur des succès pour ce dimanche à venir.

    La victoire en Coupe s'est manifestée par une rencontre déséquilibrée due à la différence de niveau et aux changements opérés par Kovac. Mais on a assuré l'essentiel malgré la parcimonie du nombre de buts offerts.

    Lorient est un club autre que Grenoble, et en progrès, il y a chez eux une ténacité bretonne louable qui montre que les joueurs veulent s'en sortir.

    Le groupe ASM a largement les moyens de les dominer et de les battre tout en se méfiant. Nous les avons battus début janvier 2-5 et Lorient a battu PSG 3-2, donc nous sommes plus forts que les Parigots…

    On attend beaucoup de nos tireurs d'élite Golovin, Ben Yedder, Jovetic (avec coups francs ou hors coups francs).

    Il faut absolument se tenir scotché aux trois qui nous précèdent, pour garder le plus longtemps possible l'espoir d'une qualification en Champions League. Perdre un match ou se contenter d'un nul, et la 4e place nous reviendrait presque en leitmotiv en pleine figure.

    Les footballeurs de la Bretagne méridionale vont tout essayer pour nous déstabiliser mais notre diversité d'accélération et de pression vont les prendre en tenaille et nous permettre de stresser les trois lurons du podium.

    On va prendre l'équipe-type munie d'un banc exceptionnel qui font l'admiration des commentateurs et des journalistes.

    Attention à la défense qui ne doit pas devenir la ligne Maginot de la L1…

    Match diffusé dorénavant sur Canal+ Sport



  2. #2
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Logiquement, si on tient compte des 2 derniers matchs et de la gestion d'effectif de Niko on aura droit à ce "11" là dimanche:

    ........................Lecomte

    .......Sidibé.........Maripan........Badia

    Diatta.......Fofana..........Tchoua.........Caio

    ............Volland...............Golovin

    .......................B.Yedder


    Énième match piège face à des merlus qui sont sur une très belle dynamique: 4 victoire et 1 nul (vs Rennes) sur les 5 derniers matchs ou ils font tomber entre autre le PSG!

    Par définition plus une série avance, plus on se rapproche de sa fin. J'espère qu'on parviendra encore à repousser l'inexorable jusqu'au match au Parc la semaine prochaine.
    Histoire d'aller à Paris avec un joker et sans pression aucune.

    En tout cas, en faisant largement tourner face à Grenoble, Kovac a fait le job cette semaine et permettra au joueur de mettre l'intensité et l'implication qui a quelque peu fait défaut à Nîmes dimanche dernier.
    A eux de rester humbles et concentrés pendant 95'

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Quand je fais mes petits calculs j'avais noté un calendrier plus favorable en ce début d'année.
    Après début décembre catastrophique, on avait quelques matchs faciles, puis un passage assez délicat (Angers, Montpellier, Marseille).
    Quand j'ai vu qu'on négociait bien ce tournant, j'avais noté qu'après ça s'ouvrait avec Nantes, Nice, Nimes et Lorient.
    Pour l'instant c'est un sans faute.

    Il faut continuer et arriver au Parc avec le maximum de confiance.
    Notre classement final se jouera surement sur ce match de dimanche prochain.

    En attendant il faut rester focus sur le prochain match de Lorient, continuer à enchainer, à etre sérieux et appliqués.

    D'autant que dans le meme temps aucun de nos adversaires directs n'ont de matchs très faciles.
    Paris reçoit un Nice qui va mieux, juste avant de se rendre à Barcelone.
    Lyon reçoit un Montpellier au fond du trou mais qui finira bien par se réveiller.
    Et Lille reçoit Brest, l'équipe hype de cette année.

    Par ailleurs derrière Rennes reçoit Saint Etienne et Marseille se déplace à Bordeaux.

  4. #4
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Quand je fais mes petits calculs j'avais noté un calendrier plus favorable en ce début d'année.
    Après début décembre catastrophique, on avait quelques matchs faciles, puis un passage assez délicat (Angers, Montpellier, Marseille).
    Quand j'ai vu qu'on négociait bien ce tournant, j'avais noté qu'après ça s'ouvrait avec Nantes, Nice, Nimes et Lorient.
    Pour l'instant c'est un sans faute.

    Il faut continuer et arriver au Parc avec le maximum de confiance.
    Notre classement final se jouera surement sur ce match de dimanche prochain.

    En attendant il faut rester focus sur le prochain match de Lorient, continuer à enchainer, à etre sérieux et appliqués.

    D'autant que dans le meme temps aucun de nos adversaires directs n'ont de matchs très faciles.
    Paris reçoit un Nice qui va mieux, juste avant de se rendre à Barcelone.
    Lyon reçoit un Montpellier au fond du trou mais qui finira bien par se réveiller.
    Et Lille reçoit Brest, l'équipe hype de cette année.

    Par ailleurs derrière Rennes reçoit Saint Etienne et Marseille se déplace à Bordeaux.
    Pour Lyon et Lille je me fais pas trop de souci. Pour Paris qui joue un Nice qui va beaucoup mieux, il faut aussi noter que Paris perd un joueur par match en ce moment (Di Maria puis Neymar).. à 4j du Barca.. ils vont vouloir faire attention de ne pas se blesser. Je pense donc que Nice va les croquer, surtout que eux aussi ont l'habitude d'embeter les parisiens.

    Ce serait top d'arriver au parc avec le meme nombre de points que Paris et que le perdant du match soit marron pour la course au titre
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #5
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour Lyon et Lille je me fais pas trop de souci. Pour Paris qui joue un Nice qui va beaucoup mieux, il faut aussi noter que Paris perd un joueur par match en ce moment (Di Maria puis Neymar).. à 4j du Barca.. ils vont vouloir faire attention de ne pas se blesser. Je pense donc que Nice va les croquer, surtout que eux aussi ont l'habitude d'embeter les parisiens.

    Ce serait top d'arriver au parc avec le meme nombre de points que Paris et que le perdant du match soit marron pour la course au titre
    Nice va certes un peu mieux, mais ce n'est pas non plus la folie et Paris reste bien au-dessus de Nice encore, je ne me fais pas de soucis pour eux.

    Par contre, je suis curieux de voir ce qu'on va donner contre Lorient. Pour le coup, je pense qu'on a le match le plus compliqué du peloton de tête.

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Nice va certes un peu mieux, mais ce n'est pas non plus la folie et Paris reste bien au-dessus de Nice encore, je ne me fais pas de soucis pour eux.

    Par contre, je suis curieux de voir ce qu'on va donner contre Lorient. Pour le coup, je pense qu'on a le match le plus compliqué du peloton de tête.
    Franchement pas sur.

    Évidemment que Paris à son véritable niveau va pulvériser Nice.
    Mais on sait jamais, Nice peut se réveiller et réussir l'exploit (c'est pas comme si c'était Nantes ou Sainté).

    Après Lyon devrait également étriller le Montpellier actuel qui ne met plus un pied devant l'autre.
    Mais les qualités et les bons joueurs de cette équipes n'ont pas pu disparaitre totalement.
    On peut imaginer un réveil de Montpellier face à un gros adversaire contre qui ils voudront répondre présents.

    Enfin Lille est au dessus d'un Brest joueur mais fragile.
    M'enfin Lille a montré pas mal de faiblesses ces derniers temps (contre Reims, Rennes, Dijon ou Nantes notamment).
    On peut imaginer un Brest inspiré mettre Lille en difficultés.

    Bref si la logique est respecté chacun de ces trois clubs l'emportera assez facilement.
    Mais c'est aussi 3 matchs qui peuvent etre assez piégeux si le favoris est pas dans un super bon soir car ce sont trois équipes avec des qualités à toutes les lignes.

    Et vu de l'extérieur on peut aussi se dire la meme chose de nous face à Lorient qui est mieux ces derniers temps.

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    A noter que Nardi n'a pas été écarté pour être une daube, mais qu'il a eu le covid, raison pour laquelle on a vu Dreyer au but.

    A priori il pourrait être de nouveau dispo contre nous. On croise les doigts !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Paulo c'est notre 12e homme.
    Avec lui, on est plus forts.

  9. #9
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Franchement pas sur.

    Évidemment que Paris à son véritable niveau va pulvériser Nice.
    Mais on sait jamais, Nice peut se réveiller et réussir l'exploit (c'est pas comme si c'était Nantes ou Sainté).

    Après Lyon devrait également étriller le Montpellier actuel qui ne met plus un pied devant l'autre.
    Mais les qualités et les bons joueurs de cette équipes n'ont pas pu disparaitre totalement.
    On peut imaginer un réveil de Montpellier face à un gros adversaire contre qui ils voudront répondre présents.

    Enfin Lille est au dessus d'un Brest joueur mais fragile.
    M'enfin Lille a montré pas mal de faiblesses ces derniers temps (contre Reims, Rennes, Dijon ou Nantes notamment).
    On peut imaginer un Brest inspiré mettre Lille en difficultés.

    Bref si la logique est respecté chacun de ces trois clubs l'emportera assez facilement.
    Mais c'est aussi 3 matchs qui peuvent etre assez piégeux si le favoris est pas dans un super bon soir car ce sont trois équipes avec des qualités à toutes les lignes.

    Et vu de l'extérieur on peut aussi se dire la meme chose de nous face à Lorient qui est mieux ces derniers temps.
    Alors oui c'est le football, n'importe quelle équipe peut l'emporter face à une autre et je n'ai pas dit que Nice n'était pas capable de faire un score face à Paris.

    Juste que je n'ai pas autant perçu que Giancarlo le regain sportif cette équipe (je peux me tromper, je ne suis pas comme d'autres forumers qui ne se trompent que rarement ).

    En tout cas, je perçois beaucoup moins le "danger" de Nice que celui de Lorient qui va jouer face à nous et qui est sur une super lancée.

  10. #10
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Paulo c'est notre 12e homme.
    Avec lui, on est plus forts.
    Vous êtes vaches les gars

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •