Page 4 sur 5 << Première ... 2345 Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
  1. #31
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par jahgwar Voir le message
    Suis-je le seul que ça inquiète tous ces buts sur phases arrêtés ?
    On ne marque vraiment pas beaucoup dans le jeu et ça va forcément coincé.
    Pour revenir au match d’hier soir, très content de revoir sidibe à ce niveau, l’équipe monte en puissance et il devient de plus en plus difficile pour l’adversaire de s’approcher de nos cage.
    On semble bien parti pour finir au moins 4ème mais nous partons de trop loin pour rattraper les trois de devant surtout avec nos difficultés à marquer dans le jeu.
    Je me suis fait la réflexion puis je me dis qu'en fait, tant qu'on marque on s'en fout. On a tendance a toujours regretter ce qu'on a pas. Si on ne marque que dans le jeu y'a quelqu'un qui va nous dire qu'on a plus marqué sur CPA depuis des lustres. Quand on a de la réussite en CPA on s'inquiète de ne pas marquer dans le jeu.

    Au final ce qui compte c'est d'être efficace d'une manière ou d'une autre. On de crée des occasions pour lesquelles on manque de réalisme dans le dernier geste. C'est moins gênant que si on se créait pas d'occasions du tout. Ça va tourner, profitons de notre période faste sur CPA.

    Je suis content dès qu'on obtient un corner, c'est une sensation que je n'avais plus depuis longtemps. Il n'y a pas si longtemps, quand on obtenait un corner ça ne nous intéressait pas plus que d'obtenir une touche.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #32
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Je me suis fait la réflexion puis je me dis qu'en fait, tant qu'on marque on s'en fout. On a tendance a toujours regretter ce qu'on a pas. Si on ne marque que dans le jeu y'a quelqu'un qui va nous dire qu'on a plus marqué sur CPA depuis des lustres. Quand on a de la réussite en CPA on s'inquiète de ne pas marquer dans le jeu.

    Au final ce qui compte c'est d'être efficace d'une manière ou d'une autre. On de crée des occasions pour lesquelles on manque de réalisme dans le dernier geste. C'est moins gênant que si on se créait pas d'occasions du tout. Ça va tourner, profitons de notre période faste sur CPA.

    Je suis content dès qu'on obtient un corner, c'est une sensation que je n'avais plus depuis longtemps. Il n'y a pas si longtemps, quand on obtenait un corner ça ne nous intéressait pas plus que d'obtenir une touche.
    +1 et il faut aussi voir le nombre de parades et montants qu'on a mangé sur les deniers matchs.

    La routourne va tourner comme disait un grand joueur.

  3. #33
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    D'ailleurs on doit etre encore pas mal au classement des montants touchés, si quelqu'un a la stat? Quasi pas un match ou on touche pas du bois...

  4. #34
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Ce serait bien qu'on arrive à tuer les matchs, définitivement.

    A la fin, ça se jouera sur ce type de détails.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #35
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Pour le prochain match j'espère que Kovac fera reposer Volland. Ainsi qu'un de nos 2 Fofana ou Tchou. Pour Diop j'ai ausi un doute car il semblait bien explosé en 2nde mi-temps et je redoute la blessure donc peut-être songer aussi à le préserver au prochain match.

    J'aimerai un truc de ce style :
    ---------------------Lecomte----------------------
    --Sidibe------Maripan-------Badia-------Ballo---
    ---------------Fofana- -------Cesc---------------
    ---Aguilar(*)------------------------Golovine---- (*) ou Diatta
    ---------------Jovetic---------WBY---------------

    Ensuite et en fonction du match on fait rentrer Pellegri Disasi Matazo Diop Diatta
    A^rès j'avoue que je serai curieux de connaitre en combien de temps les corps des pros reprennent des forces. Parce que si cela se trouve on croit qu'en sautant un match ça va le faire mais qu'en réalité il faudrait peut-être 2 semaines consécutives ou un truc du genre.
    Cela donnerai surement quelques éléments de réponse quant à la gestion des joueurs.

    Edit: Je voulais aussi rajouter un petit mot sur Diatta. Je pense qu'à l'heure actuelle il essaie surtout de faire ce que lui demande Kovac. C'est même un peu exagéré, et hier je ne sais pas combien de fois on l'a vu faire exactement la même passe vers Volland qui part de sa position centrale et s'excentre vers la touche (souvent en une touche mais sans grand succès d'ailleurs).
    Laissons lui un peu de temps et je pense qu'on a notre remplaçant (au moins en nombre et qualité - pas en profil) à Golovine, ou comme certains l'ont dit le nouveau Dirar (avec un peu plus de peps et de créativité je pense quand même)
    Je suis d'accord qu'on entre dans une période ou il va falloir faire attention à l'état physique des joueurs et leur récupération.
    Pour rappel on enchaîne 8 matchs en 30 jours. Vu l'intensité et l'implication mentale demandée par Kovac à chaque match, c'est indispensable.

    Cela dit, après Nimes, il y a Grenoble, soit l'occasion parfaite pour faire complètement tourner l'équipe. Quand on joue un truc en L1, je suis presque près à balancer la compèt, je préfère perdre au premier tour qu'avoir des regret en quart ou en demi et d'avoir laisser des plumes en L1).

    Nîmes, dimanche, il y aura eu 4 jours, et c'est un match toujours compliqué aux costières face à un adversaires très agressif, surtout vu la situation de survie dans laquelle ils se trouvent.

    Fofana est en plus suspendu pour Grenoble, donc, à la limite Golo (et encore je préfère presque que le Russe fasse les 90' face à Grenoble) ou Aguilar à la place de Diatta.

    @Ethan, tu peux ouvrir le topic de Nimes, STP?!

  6. #36
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Kovac a dit en conférence qu'il aurait faire tourner dans la compo d'hier mais qu'on avait été trop satisfaisant contre Nantes pour changer.

    On peut imaginer que pour le coup, contre Nîmes, on aura un onze bien différent

  7. #37
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Kovac a dit en conférence qu'il aurait faire tourner dans la compo d'hier mais qu'on avait été trop satisfaisant contre Nantes pour changer.

    On peut imaginer que pour le coup, contre Nîmes, on aura un onze bien différent
    Tu penses? On a 1 jour de plus de récup par rapport à l’enchaînement Nantes-Nice et on joue ensuite Grenoble 3 jours plus tard.
    Je pense pas que ce soit pertinent d'opérer plus de 1 ou 2 changements à Nîmes (énième match piège).

  8. #38
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Je ne suis pas sûr que Kovac se risque à changer énormément de choses face à Nîmes.

    On peut imaginer voir Diatta sur le banc, remplacé par Aguilar ou Golovin éventuellement. Si Badiashile a une gêne, peut-être qu'on verra Disasi. A l'extrême, on pourrait imaginer Golovin en 2ème attaquant (à la place de Volland qui a l'air de fatiguer un peu ?), mais Volland, par son pressing notamment est très important dans le dispositif de Kovac (raison pour laquelle je ne crois pas trop à la titularisation de Jovetic à sa place d'ailleurs).

    A gauche, on voit bien que Kovac n'a pas une grande confiance en Ballo-Touré (même si son entrée était intéressante hier, c'était avec Caio derrière lui), on a pas de solution fiable pour remplacer la doublette Fofana-Tchouameni non plus et on ne voit pas trop qui pourrait remplacer Sidibé dans son poste hybride.

  9. #39
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je suis d'accord qu'on entre dans une période ou il va falloir faire attention à l'état physique des joueurs et leur récupération.
    Pour rappel on enchaîne 8 matchs en 30 jours. Vu l'intensité et l'implication mentale demandée par Kovac à chaque match, c'est indispensable.

    Cela dit, après Nimes, il y a Grenoble, soit l'occasion parfaite pour faire complètement tourner l'équipe. Quand on joue un truc en L1, je suis presque près à balancer la compèt, je préfère perdre au premier tour qu'avoir des regret en quart ou en demi et d'avoir laisser des plumes en L1).

    Nîmes, dimanche, il y aura eu 4 jours, et c'est un match toujours compliqué aux costières face à un adversaires très agressif, surtout vu la situation de survie dans laquelle ils se trouvent.

    Fofana est en plus suspendu pour Grenoble, donc, à la limite Golo (et encore je préfère presque que le Russe fasse les 90' face à Grenoble) ou Aguilar à la place de Diatta.

    @Ethan, tu peux ouvrir le topic de Nimes, STP?!
    Oui pour moi il faut faire tourner sur les 3 matchs qui arrivent.
    Mais comme dit auparavant, je ne sais pas (j'en doute même) que faire sauter un match à un joueur pro suffise pour le retrouver à nouveau en grande forme.
    Je me demande si je n'avais pas lu un truc là-dessus qui disait qu'il fallait pratiquement 2 semaines. Mais qu'après 3 à 4 semaines par contre c'était trop long et les joueurs perdaient en rythme.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  10. #40
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Il serait temps de lancer Golo titu (et peut-être faire souffler Diop et Volland).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •