Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [22ème Journée: Nantes - AS Monaco] Après-Match - 1-2


    SUR LE PONT DE NANTES!!!!!!!



    Les Nantais, endormis depuis le début de saison, croyaient nous bouffer à la sauce armoricaine, mais au final, après un match parfois dangereux pour nous, l'ASM a tout jeté par-dessus le pont de Nantes: joueurs et sauce…

    La première mi-temps voit un Monaco très entreprenant malgré un Nantes présent défensivement et tentant assez souvent des incursions vers la zone monégasque mais dont les tirs restent aléatoires sauf le dernier de cet mi-temps que Lecomte capte très bien. On a eu quelques tirs ASM malheureux, toujours par manque de précision mais dû sans doute ce soir, à la précipitation des mouvements (Monaco déroule vite et Nantes nous a obligés à accélérer les montées et les passes).

    La domination monégasque n'a été récompensée qu'à l'approche de la pause grâce à un coup de pied arrêté sur corner qui va permettre au ballon d'arriver après plusieurs échanges sur Sidibé qui est décisif pour la tête de Maripan, encore lui, qui permet de repartir au vestiaire un peu tranquille.

    La seconde mi-temps, Monaco assaille sans pitié la cage nantaise mais les Canaris semblent enragés de jouer contre les Azuréens et donnent l'impression d'avoir mangé du cheval. Volland va recevoir un ballon en or de Caio: une louche pas évidente à réaliser dans une course entre Nantais, ce qui permet de mener 0-2

    Vers la fin, un relâchement des Monégasques va susciter l'acharnement des Nantais qui vont réussir un but sur coup franc qui arrive sur Girotto donnant à Emond qui score. Jusqu'à la fin, Nantes essaie d'accrocher le nul mettant le groupe ASM dans le stress.

    Mais on assume quand même défensivement.

    Sur les deux mi-temps, on a eu de beaux tirs comme celui de Diop sur le poteau, le but de Ben Yedder refusé pour hors-jeu, le but de Tchouaméni refusé pour une faute de lui sur un Nantais avant de tirer.
    Puis on note le carton rouge pour deux jaunes obtenus de Pallois, pour contestation envers l'arbitre qui a décidé qu'il y a faute légère sur Tchouaméni.

    Encore des erreurs de transmissions mais moins tout de même et de mauvais contrôles notamment de nos attaquants.

    L'homme du match, sans conteste Maripan qui marque son 4e but depuis ses titularisations et pour la réorganisation qu'il a apportée dans la défense.
    Caio pourrait être le second pour l'apport des centres et cette louche magnifique!!!

    Kovac n'est pas si nigaud que ça!!!! Mais les remplaçants n'ont rien apporté au jeu par rapport à d'autres fois où ils sont efficaces et dans un bon timing! Pellegri trop lent.

    Une victoire qui nous met à 3 points des Parigots et nous permet d'imposer une pression pas possible aux trois devant devant nous!!!!!

    Les Niçois, on vous attend…
    Dernière modification par Ethaniel ; 31/01/2021 à 23h54.

  2. #2
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Match très solide jusqu'au changement effectué.
    La sortie de Fofana entre autre a affaibli notre milieu et j'ai l'impression que cela a désorganisé l'équipe.
    L'entrée de Golovin n'a pas eu l'impact des derniers matchs.

    Après j'ai trouvé nos sorties de balle depuis la défense vraiment propres.
    Maripan le patron et encore buteur !
    Diop et Tchou ont aussi été dangereux et le jeune confirme de match en match sa place de titulaire même si il a été malheureux avec un superbe tir sur le poteau.

    Notre équipe a effectué un gros pressing et l'a très bien fait. On a étouffé les canaris et on partait vite vers l'avant, ça fait plaisir de voir ce bloc defensif. C est vraiment propre et on sent que c' est solide et bien en place ! Kovac touch ??!

    L'animation en phase offensive s'améliore également ... après Nantes c'est peut-être pas la meilleure défense du championnat aussi ... Mais bon c'était vraiment intéressant avec de beaux appels de la part des attaquants et encore un Volland décisif. Je kiffe de plus en plus ce joueur <3 (et qu'elle passe décisive de Caio !!!).
    WBY n'a pas marqué mais a effectué de beaux gestes et aurait mérité son but !

    Ya encore du boulot pour la gestion de fin de match ... Aussi dû à de nombreux changements mais je me suis régalé !!

    Daghe
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Ca a flanché mentalement. On était meilleur, en plus à 11 vs 10. Mais le but nantais nous a fait prendre conscience que la victoire n'était pas acquise et on a reculé.

    C'est la jeunesse de notre effectif.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Oui c'est plus le but nantais qui a totalement changé la dynamique du match qu'autre chose. Surtout que la faute de Tchouameni est anodine et pas forcément à propos.

    Maintenant ça fait partie des matchs qu'il faut savoir gagné et il y a clairement plus de positif (2 buts + 2 poteaux + 2 buts refusés) que de négatif (les 15 minutes sous pression).

    En tout cas les 5 victoires de suite font vraiment plaisir surtout que le visage affiché est plus qu'agréable. On a facilement la maîtrise sur 80% des rencontres.

  5. #5
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Une belle victoire maitrisée de bout en bout sauf les dernières 10 minutes. Est ce que tous ces changements sur la fin ne déstabilisent pas un peu l équipe ? on peut se poser la question. A Montpellier c' était pareil, on se prend 2 buts en 5 min. sur la fin. Mais l 'essentiel est de gagner est de prendre les 3 pts. Ce score de 1-2 ne reflète en rien la partie
    ça aurait du être du 3 ou 4-1. (les poteaux et le but de Tchouameni valable et non accordé )
    Merci MONACO ! Daghe !

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Déjà heureux et soulagé de ne pas avoir été les premiers à offrir la première victoire à Raymond la science, 10 ans après. A noter qu'après novembre, on fait à nouveau un mois parfait: 5 matchs en janvier - 5 victoire! .

    Logiquement la bascule dans février devrait voir la tendance s'inverser. Comme le prochain match est le derby, ça semble écrit d'avance.... Je n'ai certes pas la même science infuse que Romulo, mais ça sent clairement la chute mercredi face à des aiglons revanchards .

    Mais bon, savourons pour le moment, le doux moment que traverse l'équipe.

    Hier soir, certes les 15 dernières minutes laissent un gout légèrement amer en bouche (un peu comme à Montpellier), mais de la 1ère à la 72', on fait selon moi notre meilleur match de la saison dans l'animation offensive.
    Certes Nantes est à la cave, mais on a souvent eu plus de mal face à ce genre d'équipe qui évolue bas.

    Là, je trouve qu'on a su mettre le rythme nécessaire, trouvé les décalage. On a aussi était souvent très juste techniquement. Il nous a juste manqué un poil de précision dans les 30 derniers mètres (ce n'était pas le meilleur soir de "Yederland") pour tuer tout suspense dès l'heure de jeu.

    On sent vraiment l'équipe en plein bourre physiquement et en confiance. On atteint notre pic de forme au bon moment. Maintenant reste à voir combien de temps on pourra maintenir cet état.
    A Kovac de gérer correctement le moi de février ou on jouera tous les 3 jours.

    L'entrée des 5 remplaçants hier, n'est pas rassurante sur ce point. Maintenant, Niko va certainement leur passer une soufflante.
    Puis ce n'est peut-être qu'un accident, le contexte du match (0-2 à 11 vs10) qui fait qu'ils soient tous rentrés un peu plus cool, avec moins d'intensité. Car ne pas oublier que les dernières entrées en jeu de Golo et Jove, notamment, avaient été excellentes.

    Au rayon individuel, j'ai aimé la perf de nos 3 centraux (Sidibé-Maripan-Badia), ainsi que de Caio, en piston gauche, de Diop en inter () gauche et de Tchouaméni en box to box. Le reste a fait le job.
    Enfin un petit mot sur Lecomte, qui malgré ses lacunes, a un apport incommensurable dans la relance. Par rapport au jeu qu'on pratique, il transforme à lui seul l'équipe par rapport au pieds tremblants de Mannone.

    Le top serait de trouver un gardien aussi fort dans la relance, mais qui fait aussi quelques arrêts.

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Nice est dans une très mauvaise spirale et pas le temps de préparer ce derby, ca enchaine tous les 3j.

    En plus dans une équipe très jeune, injecter deux très jeunes joueurs : Saliba, Todibo, je suis vraiment pas certain que ce soit un choix judicieux à court terme.

    Nice a du mal à mettre des buts et comme nous ils ont tendance à en prendre à la pelle.

    Il faut profiter de ce vent dans le dos pour enfoncer le clou.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Nice est dans une très mauvaise spirale et pas le temps de préparer ce derby, ca enchaine tous les 3j.

    En plus dans une équipe très jeune, injecter deux très jeunes joueurs : Saliba, Todibo, je suis vraiment pas certain que ce soit un choix judicieux à court terme.

    Nice a du mal à mettre des buts et comme nous ils ont tendance à en prendre à la pelle.

    Il faut profiter de ce vent dans le dos pour enfoncer le clou.
    Tout est possible dans un derby. Pour le coup je pense que ça peut être un match piège. Nice n’est pas au top, mais je ne trouve qu’ils sont au fond du trou non plus.


    Pour revenir au match d’hier, j’ai trouvé ça plaisant, on a bien maîtrisé l’adversaire. Ce qui me dérange c’est qu’on a pas la réussite pour clouer le match (poteaux et buts refusés). Faut que l’équipe évite de louper ce genre de scénarios qui deviennent habituels.

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Et ils devraient récupérer Schneiderlin et Lopes. Le combo match milieu de semaine + derby fait que cette rencontre est très incertaine.

  10. #10
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par El Conejito Voir le message
    Tout est possible dans un derby. Pour le coup je pense que ça peut être un match piège. Nice n’est pas au top, mais je ne trouve qu’ils sont au fond du trou non plus.
    +1. Ils viennent de gagner à Lens ce qui n'est pas une mince affaire et ils ont les individualités qui ne reflètent pas du tout leur classement:
    Reine-Adelaide, Gouiri, Saliba, Tolisso, Atal( dispo?) ou Dolberg, ce sont des joueurs largement top 5 de L1.

    A tout moment ça peut se réveiller et faire mal.

    Prudence mercredi, car on pourrait très bien tomber de très haut si on y va avec la même confiance/Assurance affichée par Gianca, plus haut.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •