Page 1 sur 19 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 190
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [22ème Journée: Nantes - AS Monaco] Avant-Match - Dimanche 31/01/2021 - 21h


    SE FAIRE DU CANARI...



    La date du prochain match nous donne du temps quant à la préparation des joueurs Rouge et Blanc. En effet, nous concluons le week-end footballistique à Nantes, le dimanche soir à 21h - rencontre diffusée sur Téléfoot.

    Un résultat positif sur l'Atlantique permettrait au club monégasque une orientation marquée pour acquérir le podium à moyen terme. Nous sommes à la frontière de l'estrade triomphale et les points du trio qui nous précède, ont un écart faible mathématiquement avec ceux de l'ASM, néanmoins énorme du point de vue progression pour les Monégasques, si chacun reste sur ses succès à chaque rencontre. Il va falloir compter sur des ratés ou des échecs de nos adversaires pour grimper sur ce podium et bien sûr compter sur les confrontations directes.

    Pour l'ASM, il faut essayer de conserver le cap des victoires pour tenter de se retrouver ex aequo avec Lille puis Lyon. Nous avons deux atouts: on a mis à bonne distance une grande partie des concurrents qui prétendaient ce podium, Rennes est encore près mais plus ex aequo avec nous, d'autre part nous basculons dans un statut de poursuivant gourmand qui va commencer à chatouiller sérieusement l'esprit des trois mousquetaires devant l'ASM.

    A nos joueurs de se caler dans l'efficacité, la solidarité et la justesse des transmissions qui font encore défaut. Nantes, apparemment, a de gros soucis avec ses passes, davantage que nous, d'ailleurs Domenech reconnaît que ses joueurs en résumé, dilapident les mouvements d'attaque et les occasions qui pourraient en découler.

    On a un bon rôle à jouer là-bas et avec de la concentration, on peut éviter de prendre des buts, surtout en cette période stérile des Nantais.

    Jouer haut, construire, réduire les buts adverses, s'épanouir, scorer.

    A l'expérience, on constate que les capacités de buts ne sont pas la propriété du tandem Ben Yedder/Volland, ni des lieutenants Diop/Jovetic, d'autres sont partants notamment les défenseurs et milieux défensifs.

    Avec un bon moral, des résultats et de la joie de bien vivre dans le groupe, il y a moyen de conquérir. Comme pour l'année du titre 2017, se droguer aux succès et aux buts de sorte à franchir tous les obstacles.

    En tous les cas, ce dimanche, si les joueurs n'ont pas la poule au pot, ils pourront se faire du canari…

    Ou les peindre en rouge et blanc


    Dernière modification par Ethaniel ; 25/01/2021 à 09h46.

  2. #2
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Les autres matchs du weekend

    Lyon-Bordeaux
    Lorient-PSG
    Lille-Dijon
    Marseille-Rennes

    s'il y a nul entre Marseille et Rennes, mais que le trio de tête est sérieux et gagne ses trois matchs, on aura 7 pts de retard sur le podium au coup d'envoi du match.
    Pour la motivation ce serait quand même mieux, qu'une équipe de tête flanche, afin de réduire l'écart.

    Je vois la même compo que contre Marseille, avec Golovin qui prend la place de Aguilar suspendu. Dans le schéma de jeu, le même, mais une permutation possible entre Golovin et Diop.
    Jovetic, Diatta et Pellegri seront nos supersub offensif si on ne parvient pas à se défaire du verrou nantais
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Bordeaux semble être sur une bonne dynamique. De quoi aller chatouiller un peu les lyonnais ? Espérons-le !

    Merci Ethaniel pour cette belle mise en contexte et ces belles tournures de phrases

    Jovetic mérite du temps de jeu au regard de ses dernières prestations. Même si les 3 duos qui sont au cœur de notre mécanique (Badia-Maripan ; Tchou-Fofana ; Volland-WBY) semblent actuellement indéboulonnables au coup d'envoi.

    Content perso que les matchs continuent encore un peu sur Téléfoot. Quel gâchis que cette histoire !
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  4. #4
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je vois la même compo que contre Marseille, avec Golovin qui prend la place de Aguilar suspendu. Dans le schéma de jeu, le même, mais une permutation possible entre Golovin et Diop.
    Jovetic, Diatta et Pellegri seront nos supersub offensif si on ne parvient pas à se défaire du verrou nantais
    Sans Aguilar ni Gelson, se pose le problème du joueur côté droit, si Kovac veut conserver un système mouvant à 3 ou 4 défenseurs selon la situation.
    Golo et Diop n'ayant pas vraiment le profil pour se transformer en piston. Ils ont joué ensemble 30' face à l'OM, mais dans un contexte ou on devait revenir au score.
    A voir s'il fera le même choix dès le coup d'envoi à Nantes.

    Mais perso, j'ose une piécette sur la première titularisation de Krepin Diatta côté droit. Il pourrait faire mal aux canaris sur les contres et le large terrain de la Beaujoire.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Sans Aguilar ni Gelson, se pose le problème du joueur côté droit, si Kovac veut conserver un système mouvant à 3 ou 4 défenseurs selon la situation.
    Golo et Diop n'ayant pas vraiment le profil pour se transformer en piston. Ils ont joué ensemble 30' face à l'OM, mais dans un contexte ou on devait revenir au score.
    A voir s'il fera le même choix dès le coup d'envoi à Nantes.

    Mais perso, j'ose une piécette sur la première titularisation de Krepin Diatta côté droit. Il pourrait faire mal aux canaris sur les contres et le large terrain de la Beaujoire.
    Diop a pour moi le profil pour dépanner dans ce rôle là. Pareil pour Golovin. Après, Diatta évidemment semble bien plus à même pour ce poste là.

    Après, on joue pas avec un vrai piston. Offensivement, on varie entre la défense à 4 et à 2 et défensivement, c'est exclusivement de la défense à 4. Donc les efforts défensif sont moins importants et on a moins de dépendances envers le piston.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Diatta est en forme, il a joué 19 matchs quasiment complet depuis le début de la saison, il est en rythme. Se pose juste la question de l'adaptation au schéma de Kovac et de l'entente avec ses nouveaux partenaires.
    Pour moi il doit être titulaire.

    Après je n'ai pas vu Nantes joué depuis longtemps, est ce qu'ils jouent ou plante le bus contre les "gros" ? S'ils restent à 11 derrières, Golovin sera plus intéressant que Diatta notamment avec ses CPA.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Sans Aguilar ni Gelson, se pose le problème du joueur côté droit, si Kovac veut conserver un système mouvant à 3 ou 4 défenseurs selon la situation.
    Golo et Diop n'ayant pas vraiment le profil pour se transformer en piston. Ils ont joué ensemble 30' face à l'OM, mais dans un contexte ou on devait revenir au score.
    A voir s'il fera le même choix dès le coup d'envoi à Nantes.

    Mais perso, j'ose une piécette sur la première titularisation de Krepin Diatta côté droit. Il pourrait faire mal aux canaris sur les contres et le large terrain de la Beaujoire.
    Honnêtement je pense qu'on aborde l'un des matchs les plus compliqués du mois de janvier.
    Déjà contre Nantes on marque souvent peu de buts, ce sont des matchs très fermé. On va avoir un Nantes qui joue sa survie, on aura un bloc très bas et compact. Mais surtout très rugueux avec Pallois et Girotto qui sont dur sur l'homme.
    Je vois un match compliqué contre cette équipe nantaise. Le genre de match pas beau à voir et ou tu te satisfait d'un vieux 1-0 sur un but de raccro à la 92e
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Quelle horreur d'imaginer Domenech gagner et faire le malin en rabaissant un entraîneur étranger.

    C'est vraiment le match où j'espère que l'on va mettre une valise...

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Topic d'avant match ouvert 1 semaine avant la rencontre. Je vois que je suis pas le seul à avoir hâte et à déjà être en manque. Ça fait plaisir de revoir de l'engouement et de l'excitation autour de cette équipe.

    Concernant ce match, j'ai également très peu vu jouer Nantes mais on me semble quand même très bien équipé pour les vaincre. On sait déjà que nous aurons un 11 compétitif et des munitions sur le banc en cas de pépins.

  10. #10
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Quelle horreur d'imaginer Domenech gagner et faire le malin en rabaissant un entraîneur étranger.

    C'est vraiment le match où j'espère que l'on va mettre une valise...
    +1

    Renvoyons cet escroc là d'où il aurait toujours dû rester, l'anonymat

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •