Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [21ème Journée: AS Monaco - Marseille] Après-Match - 3-1


    SAINTE DEVOTE L'A EMPORTE SUR LA BONNE MERE



    Coups de pied arrêtés au détriment du jeu et de la qualité



    L'entame de match a de suite fixé nos esprits dans l'estimation que cette mi-temps serait plutôt marseillaise. On les laisse manœuvrer à volonté au point que Radonjic parvient à s'infiltrer par le côté gauche et à planter un but que Maripan n'a pas réussi à endiguer et encore moins Lecomte. Il nous faut 25 mn pour renouer avec la construction et l'avancée vers la cage phocéenne. Il y aura deux ou trois tirs de Diop et Ben Yedder.

    Une mi-temps à hurler et même à vociférer.

    La seconde mi-temps présente une toute autre image où l'on décide d'investir la moitié de terrain marseillaise. Ce ne sont pas les offensifs qui vont y réussir, faute de ballons et aussi par manque de précision.

    On obtient assez vite un corner que tire Golovin qui a remplacé Aguilar et qui trouve la tête de Maripan, décidément en action depuis qu'il a été retitularisé.

    Puis un corner trouble obtenu par Ben Yedder à la défaveur de Germain, tiré par Golovin encore et c'est Tchouaméni qui marque de la tête aussi.

    Vers la fin, Jovetic remplaçant Ben Yedder, tire un coup franc grâce à l'agression de Gueye sur Fofana. Il tire une fusée-ovni d'une puissance et d'une rapidité surnaturelles qui fusille Mandanda.

    Victoire, 3 points, on scotche de près les trois lascars du dessus du classement.

    Cette fois-ci, on a retrouvé nos habitudes en jouant nul la première mi-temps alors que contre Montpellier, ce fut le contraire. Donc, on n'est capable de donner de l'action et du ressort que sur une mi-temps.

    Tchouaméni et Fofana sont beaucoup critiqués sur notre forum, c'est injuste dans la mesure où ils ont progressé, je l'ai déjà dit, même s'il y a encore beaucoup de chemin à réaliser. Tchouaméni est considéré par Canal+ comme l'homme du match, je suis d'accord, Maripan n'est pas loin non plus.

    Aguilar m'a particulièrement déçu bien qu'il ne joue pas à son poste. Caio en progrès également.

    Sidibé? Hum!Hum!

    Je ne voyais vraiment pas Marseille remporter cette confrontation vu leurs problèmes et surtout vu que les joueurs attendaient cet enjeu pour tout reconstruire, cela aurait été immoral presque!!!

    Allez, on va faire le hold-up sur le podium français tout en continuant de progresser mais en essayant de mieux équilibrer les deux mi-temps sinon notre cœur va en prendre un coup.

    Je comprends les colères de certains, c'est frustrant sur le moment mais après il faut rééquilibrer le jugement et tout mettre dans la balance pour essayer de trouver la bonne analyse. Ce n'est pas évident! Cette année on est fort en coups de pied arrêtés, c'est rare les autres années…

    Par contre, que de transmissions à l'emporte-pièce et quelques ballons renvoyés un peu au hasard!!!!

  2. #2
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Je ne voyais vraiment pas Marseille remporter cette confrontation vu leurs problèmes et surtout vu que les joueurs attendaient cet enjeu pour tout reconstruire, cela aurait été immoral presque!!!
    Pourtant notre Mme Soleil du forum qui se trompe rarement annonçait une défaite par 3 buts d’écarts

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On a très mal démarré dans l'attitude, l'engagement, avec de la fébrilité.
    On se fait surprendre d'entrée sur un ballon anodin.

    Puis on est montés en puissance. On a pris l'ascendant dans tous les compartiments, avec trop peu de tranchant dans les 30 derniers mètres.
    Quand c'est comme ça, on s'en remet aux bons vieux coups de pied arrêtés: 2 corners, 1 CF et on remballe.

    Match sérieux, maîtrisé.
    Pas mal d'imperfections (2 Badiashits au compteur, sans conséquence, pas mal de contrôles foireux, de passes à contre-temps), mais aussi de très beaux gestes notamment des percussions tranchantes de Tchou et Fofana.
    Le groupe vit bien (la joie sur le but de Jove l'illustre parfaitement), on ne panique pas, tout le monde fait les efforts.

    C'est bieng.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Quand je pense que les coups de pieds arrêtés étaient notre point faible auparavant

  5. #5
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    On rentre dans ce match avec la peur au ventre. C'était criant. On prend ce but stupide, Sidibé nous rappelant à son bon souvenir. Maripan ne peut rien faire. Radonjic est un mauvais footballeur mais un très bon sprinter
    Je partage l'avis de ceux qui disent que Lecomte doit sortir. Le reste de la mi temps sera fade mais on ne sera plus jamais mis en danger.
    Puis cette deuxième mi temps arrive.
    Tout n'est pas parfait, loin s'en faut, mais on est beaucoup mieux que les marseillais, master classnde Tchou. Énorme match de sa part.
    Au final, la meilleure équipe a gagné, on les met à 7 pts, je suis ravi. En plus ça chiale côté marseillais, c'est trop bon.

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Le scénario du match m'a clairement fait peur avec le but marseillais sur leur première occas et puis ensuite un long moment où on a du mal à se mettre en route.
    Mais que cette victoire fait du bien et est amplement mérité tant nous sommes une classe au-dessus de l'OM.
    Maintenant ce match est loin d'être une référence et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir.
    Sur le plan individuel j'ai envie de saluer (encore une fois) le match des deux au milieu. On sent que c'est jamais simple pour eux de tenir le coeur du jeu à deux mais ils font plaisir à voir jouer et arrivent à casser pas mal de lignes, surtout en 2ème. Evidemment Golovin et Kovac ont su totalement renverser le cours de la rencontre avec cette entame de 2nd période quasi parfaite.

    Sinon un petit mot sur l'OM, c'est assez hallucinant l'envie affichée par cette équipe alors qu'elle n'est menée que d'un but. Les gars faisaient tourner le ballon....

  7. #7
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Belle victoire méritée ! on a maitrisé ce match ( à part les 10 premières minutes ) 3 buts par match c est le nouveau tarif de l ASMonaco ! En ces temps difficiles que ça fait du bien . Bravo les gars ! Merci Monaco !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    C'etait typiquement le match piège avec une équipe venu pour défendre et profiter de quelques opportunités pour marquer, nous risquons d'avoir ce type d’adversaire car désormais nous faisons à nouveau peur et les futurs adversaires saurons qu'en plus nous avons des fragilités derrières les incitant à jouer donc ce type de jeu en bloc bas.

    Nous ne faisons pas le meilleur match, mais en début de saison ou sur les deux saisons précédentes, jamais nous revenons

  9. #9
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    En étant moyen on gagne face à un concurrent, c'est très positif.

    Et l'apport de Golovin et Diatta me rends encore plus optimiste pour la suite de la saison.

  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Sinon, je viens de lire les déclarations de Villas Boas sur l'arbitrage.
    Je dois bien reconnaître que la faute de Diatta est assez violente. Je me rappelle avoir dit à mon fils que le rouge n'aurait pas été hyper scandaleux.
    Par contre, il chiale pour un penalty de Caio sur Payet. Là, déconne totalement.

    Ceci étant dit, je cherche encore le passage où il dit que son équipe a été nullisimme, qu'elle n'a pas tiré au but après le but de Radonjic, que même ma grand mère aurait pu jouer gardien chez nous hier tant ils ont été inoffensif.

    Donc c'est bien joli de tirer sur l'arbitrage, mais balaye devant chez toi d'abord mon pote.
    Dernière modification par hypo ; 24/01/2021 à 14h03.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •