Page 2 sur 55 << Première 12341252 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 550
  1. #11
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    A noter que le club n'a pas annoncé son numéro de maillot, ce qui est rare.

    Ca laisse penser qu'on attend le départ officiel de Onyekuru pour donner son numéro 7 à Diatta.

  2. #12
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Moi il me fait penser a Kevin de Bruyne qui a eut cette polyvalence a ses débuts avant de s'installer dans le cœur du jeu a City.
    Il a l'air d'avoir le sens du jeu, ne rechigne pas a défendre, une belle qualité de passe aussi.
    Je n'en attendrai rien pour cette deuxieme partie de saison, on va le laisser d'acclimater, prendre ses marques, on se souvient justement comment De Bruyne avait eut du mal a sortir de la Jupiler (comme beaucoup d'autres d'ailleurs, Lukaku, Tielemans,...) avant d'exploser ensuite.

  3. #13
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Pour son positionnement il faut noter qu'en 2018 quand il arrive à Brugges il joue d'abord milieu gauche, sans grand succès.
    D'ailleurs quand on joue Brugges en Ligue des Champions il commence arrière gauche, avant de se blesser très rapidement.

    A partir de 19/20 il est placé à droite, et ses stats sont bien meilleures.

    Par ailleurs on le décrit comme un ailier, mais il joue aussi milieu.
    Car Brugges alterne entre un 4-3-3 où Diatta est ailier droit, et un 3-5-2 où Diatta joue piston droit.

    C'est donc un joueur intéressant pour notre 4-4-2 car il a la capacité à prendre tout le couloir mais aussi à finir les actions (ce qui manque à Gelson).

  4. #14
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Vous vous réjouissez donc d’une recrue dont le poste préférentiel est celui où on a le plus d’options?? Piston droit : Diop, gelson, Aguilar ou Sidibe peuvent y jouer.

    en revanche, on est plus que dépourvu en MD voire couloir gauche mais cela ne vous perturbe pas plus que ça!!! Logique
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  5. #15
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Vous vous réjouissez donc d’une recrue dont le poste préférentiel est celui où on a le plus d’options?? Piston droit : Diop, gelson, Aguilar ou Sidibe peuvent y jouer.

    en revanche, on est plus que dépourvu en MD voire couloir gauche mais cela ne vous perturbe pas plus que ça!!! Logique
    Ce n'est pas parce qu'on a pas recruté à notre poste prioritaire qu'il faut bouder l'arrivée d'une recrue à un poste où on a également des manques (peu importe le côté) surtout si cette recrue semble compétitive. Les deux dossiers n'ont aucun rapport.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #16
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Vous vous réjouissez donc d’une recrue dont le poste préférentiel est celui où on a le plus d’options?? Piston droit : Diop, gelson, Aguilar ou Sidibe peuvent y jouer.

    en revanche, on est plus que dépourvu en MD voire couloir gauche mais cela ne vous perturbe pas plus que ça!!! Logique
    Depuis quand Diop peut jouer piston droit ?

    Et bien sur que notre manque se situait sur les ailes, derrière Gelson et Diop nous étions obligés de faire rentrer Geubbels pour cause de manque d'option... Désormais on va avoir la possibilité d'avoir des joueurs offensifs excentrés pouvant avoir un impact en rentrant en cours de jeu (tout le monde avait identifié ce soucis, même toi vu ta science du jeu).

    Cette arrivée va aussi permettre à Kovac de naviguer entre le 3-4-3 et le 4-4-2 suivant l'opposition et ce peu importe les quelques absences (à moins d'une hécatombe à un poste en particulier), et être ainsi moins prévisible. Là j'avais peur que les équipes s'habituent vite à notre nouvelle animation, comme ça avait été le cas avec le 4-4-2.

    Bien sur au milieu on a un manque, et les dirigeants travaillent surement en ce sens. Mais ils ont également répondu à un besoin en signant Diatta.

  7. #17
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Vous vous réjouissez donc d’une recrue dont le poste préférentiel est celui où on a le plus d’options?? Piston droit : Diop, gelson, Aguilar ou Sidibe peuvent y jouer.

    en revanche, on est plus que dépourvu en MD voire couloir gauche mais cela ne vous perturbe pas plus que ça!!! Logique
    Je ne comprends pas ta logique non plus @Romulo.
    On vient de perdre Gelson pour plusieurs mois. On était déjà juste en joueurs de côtés. Surtout que notre système actuel est assez dépendants des-dits joueurs de côté.
    Geubbels ce n'était plus possible comme option, même en cours de partie.

    Là, on est juste bien, ni plus ni moins en terme de nombre.

    Caio et Ballo pour jouer pistons gauches.
    Aguilar et Diatta pour jouer pistons droits

    Diatta, Diop et Golo pour jouer milieux droits ou gauche.

    Sidibé est utilisé uniquement en "faux axial droit" dans ce système. Il ne rentre donc pas dans l'équation.

  8. #18
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je ne comprends pas ta logique non plus @Romulo.
    Ça fait longtemps que :
    logique + Romulo
    sont indissociables antinomiques
    Dernière modification par Lowry ; 22/01/2021 à 13h35.

  9. #19
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    https://twitter.com/sachatavolieri/s...073879554?s=19

    Petit portrait de notre nouvelle recrue qui, au-delà de ses qualités footballistiques, semble être quelqu'un avec la tête sur les épaules et avoir une bonne mentalité.

    Cet aspect étant selon moi primordial à Monaco, je me félicite qu'on se tourne vers ce genre de profil. Très hâte de le voir à l'œuvre, sans doute aura-t-il quelques minutes face à Marseille !

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Georgie Welcome à notre nouveau couteau suisse.

    (Ils se creusent les méninges à la comm' mais le truc n'est pas hyper bien senti... heureusement qu'ils ont pas sorti ça sur Patrick Müller )

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •