Page 28 sur 55 << Première ... 18262728293038 ... Dernière >>
Affichage des résultats 271 à 280 sur 550
  1. #271
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    C'est de la discrimination ou c'est factuel ?

    Je parle de Pays et de leur politique par d'individus.
    Il y a une différence entre avoir des intolérants dans toutes les religion, car oui c'est vrai, pas de débat la dessus et avoir une politique intolérante et répressive dans le pays.

    Je n'invente rien :



    Exemple parfait pour Falcao : la Colombie autorise le mariage homosexuel.
    Pas le Sénégal où l'homosexualité est punissable de 5 ans de prison.
    J'ai mal lu, mes excuses, je croyais que tu avais dit "les pays africains et les musulmans".

    Maintenant, tu peux dire ça uniquement parce que la plupart des pays historiquement catholiques ont séparé l'église de l'État.

    Donc la différence entre la Colombie et le Sénégal c'est que la Colombie est un pays laïque et le Sénégal non. Mais d'un point de vue religieux, il n'y a pas de différence fondamentale de tolérance entre l'islam et le christianisme.

    Donc oui, d'un point de vue "pays" tu as raison, mais finalement ça donne juste plus d'excuses à Gueye que ça en donne à Ceara ou Falcao. Parce que Gueye on lui a répété depuis qu'il est né que l'homosexualité c'est mal et que c'est même un délit punissable.

    Les sud américains ont vécu dans des pays plus libres et malgré cela leur foi aveugle les amènent à discriminer les minorités.

    Maintenant Sénégalais ou pas Gueye vit en France et doit agir en adéquation avec les valeurs du pays qui l'accueille. Donc je ne suis pas d'accord avec Romulo.

    Il ne s'agit pas de prendre un char à la gay pride, ni même à entreprendre une quelconque action de manifestation. Il s'agit de participer à une initiative obligatoire organisée par la ligue pour lutter contre les discriminations, et qui est simplement de faire son métier de footballeur (ni plus ni moins) avec un numéro d'une couleur différente.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #272
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Complètement d'accord avec toi Romulo.
    Le pire c'est qu'ils s'occupent plus de ça que du ballon rond (qui ne tourne justement parfois plus très rond) ! Ca doit rapporter pas mal je suppose ce genre de campagnes.
    Peut être parce que l'homophobie c'est plus grave qu'un match de foot ?
    Pareil l'argument de la dilution du message n'a aucun sens quand on parle d'un joueur de foot qui est un panneau publicitaire ambulant. Surtout que Gueye on l'a jamais entendu quand il s'agissait de faire la promo d'une marque de bière sur son maillot. L'image qu'il renvoie est assez terrible. Et comme ça a été dit c'est pas en soutient à une sexualité mais en contestation contre l'homophobie.

  3. #273
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Il faut changer de métier alors.
    Il est important de ne pas tout mélanger.

  4. #274
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Il faut changer de métier alors.
    Il est important de ne pas tout mélanger.
    Quand on dit que les stades sont le reflet de la société, on ne peut pas alors dire que le foot, les clubs, les joueurs, ne doivent pas communiquer sur certaines causes.
    C'est bien facile de profiter de sa notoriété pour récupérer son confortable salaire, tout en se disant hostile à ce type d'opérations, qui font partie du devoir des acteurs du foot notamment.

    Des joueurs qui sont adulés, dont le moindre mouvement est épié, encore plus depuis l'explosion des RS, peuvent aussi faire passer des messages positifs, de bienfait en direction de la population, notamment parce que les gens les écoutent, et les imitent.

    De la même manière que les éducateurs au niveau amateur sont importants sur ces question de société, les joueurs pro ont leur influence et doivent s'en servir pour le bien commun.

    Ils ne sont pas QUE joueurs de foot, je pense qu'il est temps de s'en rendre compte.
    IB - contre les modos-trolleurs

  5. #275
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Vivement que Yohan Mollo prenne la tête de l'UNICEF.

  6. #276
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Il a une petite gêne, c'est pour ça qu'il s'entraîne à l'écart pour l'instant.

  7. #277
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    petite vidéo sur son retour à l'entrainement :

    https://twitter.com/AS_Monaco/status...151791616?s=20

    ça a vraiment l'air d'être un mec bien,
    à voir les conséquences de sa blessure,
    peut être que l'arrivée de Clement lui donnera vraiment confiance et qu'on retrouvera un très bon joueur dans quelques mois.

  8. #278
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    petite vidéo sur son retour à l'entrainement :

    https://twitter.com/AS_Monaco/status...151791616?s=20

    ça a vraiment l'air d'être un mec bien,
    à voir les conséquences de sa blessure,
    peut être que l'arrivée de Clement lui donnera vraiment confiance et qu'on retrouvera un très bon joueur dans quelques mois.
    Oui, on oublie souvent que Clément l'a eu sous ses ordres à Bruges et je pense qu'il aura une carte à jouer cette saison.

    Ca fait cliché de dire cela mais je pense qu'il faut le considérer comme une nouvelle recrue. S'il retrouve son niveau, il pourra vraiment nous faire du bien et apporter quelque chose de différent à l'effectif !

    Contente de le revoir dans le groupe en tout cas :)

  9. #279
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    On oublie souvent que c'était un gros transfert quand on l'a pris et on l'a trop vite considéré comme un échec, ou un anonyme dans l'équipe. Mais s'il revient à son meilleur niveau, ça pourrait être une grosse surprise et un atout important pour notre équipe.

    L'avantage c'est qu'on est pas dans l'urgence pour son retour, on a les solutions tant qu'il est sur le flanc pour qu'il prenne vraiment le temps de se refaire la cerise.

    La balle est dans son camp, ne l'enterrons pas trop vite, on ne sait jamais. Ce sera peut-être un flop mais ce sera peut-être aussi l'homme fort de ces prochaines années chez nous.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #280
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Avant sa blessure il revenait bien. Sans ça, il aurait pris la place de Gelson Martins.

    Prêt à parier qu'il va revenir au top vu que Clément le connaît très bien.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •