Page 27 sur 55 << Première ... 17252627282937 ... Dernière >>
Affichage des résultats 261 à 270 sur 550
  1. #261
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    D'accord avec toi sur le fond, mais pour la deuxième fois en quelques jours arrêtons svp les raccourcis sur le monde musulmans alors qu'il y a autant voire plus de problèmes chez les Chrétiens - et les premiers à avoir refusé de participer à cette journée en L1 sont des sud américains catholiques comme Falcao et la plupart des Brésiliens.

    Ce serait bien d'éviter de faire de la discrimination pour condamner ceux qui refusent de lutter contre les discriminations... Franchement l'enchainement que je mets en gras dans ton post est assez violent, il s'agit de deux phrases qui se succèdent pourtant.

    C'est de la discrimination ou c'est factuel ?

    Je parle de Pays et de leur politique par d'individus.
    Il y a une différence entre avoir des intolérants dans toutes les religion, car oui c'est vrai, pas de débat la dessus et avoir une politique intolérante et répressive dans le pays.

    Je n'invente rien :



    Exemple parfait pour Falcao : la Colombie autorise le mariage homosexuel.
    Pas le Sénégal où l'homosexualité est punissable de 5 ans de prison.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #262
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Il n'empêche que ce que dit kitohiro est vrai, peu importe si c'est pareil ailleurs.
    L'homo-sexualité est un délit au Sénégal, c'est donc un pays homophobe assumé, comment voulez-vous qu'un de leur ressortissant ne le devienne pas également ? (j'insiste sur "le devienne" car on ne nait pas homophobe)

    Le problème ce n'est pas Gueye, Falcao ou autre individualité.
    D'ailleurs Gueye va servir de tête de turc pendant 15 jours et ensuite on en parlera plus, comme Zouma et son chat.

  3. #263
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Pareil en Jamaïque (île à majorité chrétienne) où la musique joue également malheureusement un rôle moteur dans cette vague d'intolérance.
    J'avais pas tout suivi le débat, mais le Qatar du coup se positionne comment ? Il me semble que ce sont encore eux qui sont les plus ouverts (de manière générale par exemple par rapport à l'Arabie Saoudite).
    Dernière modification par Butch ; 19/05/2022 à 15h30.

  4. #264
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Pareil en Jamaïque (île à majorité chrétienne) où la musique joue également malheureusement un rôle moteur dans cette vague d'intolérance.
    J'avais pas tout suivi le débat, mais le Qatar du coup se positionne comment ? Il me semble que ce sont encore eux qui sont les plus ouverts (de manière générale par exemple par rapport à l'Arabie Saoudite).
    Si j'en crois cette source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_au_Qatar

    Alors au Qatar, si tu es gay et musulman c'est peine de mort.
    Mais si tu es gay et non musulman, c'est seulement 7 ans de prison.

    Bon par contre, si tu es gay mais que tu viens pendant la Coupe du Monde et que tu ramènes du fric et de la notoriété au pays, là ça va

  5. #265
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Si j'en crois cette source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_au_Qatar

    Alors au Qatar, si tu es gay et musulman c'est peine de mort.
    Mais si tu es gay et non musulman, c'est seulement 7 ans de prison.

    Bon par contre, si tu es gay mais que tu viens pendant la Coupe du Monde et que tu ramènes du fric et de la notoriété au pays, là ça va
    Effectivement ils ne peuvent pas les empêcher de venir, bien heureusement, par contre ils ont quand même annoncé la couleur en disant de rester discret.
    https://www.lepoint.fr/sport/footbal...72187_1858.php
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #266
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Si j'en crois cette source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_LGBT_au_Qatar

    Alors au Qatar, si tu es gay et musulman c'est peine de mort.
    Mais si tu es gay et non musulman, c'est seulement 7 ans de prison.

    Bon par contre, si tu es gay mais que tu viens pendant la Coupe du Monde et que tu ramènes du fric et de la notoriété au pays, là ça va
    C'est plutôt "restez chez vous" : https://www.liberation.fr/internatio...GMSSZF7EMVNV4/

  7. #267
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour avoir discuté avec des communautés pour lesquelles l'homosexualite est proscrite, tabou ou refoulante, ce qui revient systématiquement c'est que pour la plupart il s'agit d'un choix et qu'en discutant avec la personne on peut lui faire changer d'avis (le remettre dans le droit chemin)

    C'est vous dire le taf qu'il y a !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #268
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Non mais au-delà d'être homophobe ou pas, la question est : un joueur de foot a-t-il le devoir de s'associer à toutes les causes (toute plus louables les unes que les autres).... ??? lutte contre le racisme, lutte contre l'homophobie, lutte contre la guerre, lutte contre la faim dans le monde, lutte contre les violences conjugales, lutte pour l'accès aux soins dans le monde, lutte contre la pauvreté, lutte pour l'accès à l'éducation, lutte contre la pédocriminalité....

    N'a-t-il pas le droit de conserver sa liberté et l'exclusivité de son image pour une ou des causes plutôt que d'autres ? et de ne pas laisser se diluer sa conscience et ses actions par des choix imposés par des organisations corrompues soit dit en passant???

    Qu'on arrête d'utiliser le foot pour des messages hyptocrites!!! Quand tu vois les sanctions ridicules contre des supporters qui balancent des projectiles, qui insultent les morts, etc....Personnellement, je peux aussi comprendre qu'on refuse de donner un blanc-seing à ces organisations (FIFA, UEFA, LFP...) en portant leur maillot bariolé, de participier à blanchir l'image de ces organisations qui en fait ne procédent que par des coups de comm' et dont les actions s'en éloignent.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  9. #269
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Non mais au-delà d'être homophobe ou pas, la question est : un joueur de foot a-t-il le devoir de s'associer à toutes les causes (toute plus louables les unes que les autres).... ??? lutte contre le racisme, lutte contre l'homophobie, lutte contre la guerre, lutte contre la faim dans le monde, lutte contre les violences conjugales, lutte pour l'accès aux soins dans le monde, lutte contre la pauvreté, lutte pour l'accès à l'éducation, lutte contre la pédocriminalité....

    N'a-t-il pas le droit de conserver sa liberté et l'exclusivité de son image pour une ou des causes plutôt que d'autres ? et de ne pas laisser se diluer sa conscience et ses actions par des choix imposés par des organisations corrompues soit dit en passant???

    Qu'on arrête d'utiliser le foot pour des messages hyptocrites!!! Quand tu vois les sanctions ridicules contre des supporters qui balancent des projectiles, qui insultent les morts, etc....Personnellement, je peux aussi comprendre qu'on refuse de donner un blanc-seing à ces organisations (FIFA, UEFA, LFP...) en portant leur maillot bariolé, de participier à blanchir l'image de ces organisations qui en fait ne procédent que par des coups de comm' et dont les actions s'en éloignent.
    Sans parler de lutte. Leur médiatisation et professionnalisme leur impose un minimum de neutralité en cas de désaccord sur ce genre de cause.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #270
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Complètement d'accord avec toi Romulo.
    Le pire c'est qu'ils s'occupent plus de ça que du ballon rond (qui ne tourne justement parfois plus très rond) ! Ca doit rapporter pas mal je suppose ce genre de campagnes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •