Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: André Vilas Boas

  1. #1
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157

    André Vilas Boas

    Je sais, le sous-titre de ce topic va me faire passer (une fois de plus ) pour un dingue.

    Mais faut voir jouer Porto cette année, c'est juste magnifique.

    Costaud défensivement, fort dans les duels, beaucoup de déplacements (et des déplacements justes, n'est ce pas Gosso ?), de l'efficacité offensive, c'est à chaque fois un régal.

    Et je dis ça en tant que sympathisant de Benfica, j'ai aucune affinité avec Porto au contraire, j'ai beaucoup de mal avec eux depuis 2004.

    Bref, il est tout jeune (33 ans) et a entrainé Coimbra (il finira 7e du championnat, ce qui était pas mal du tout avec cette équipe) et fait sa première saison à Porto.

    Et il est sur le point de faire le triplé championnat-coupe-coupe d'Europe.

    Je ne donne pas les statistiques complètes, elles sont juste dingues.
    Mais quelques faits marquants:

    - Victoire 5-0 contre Benfica à Porto, 2-1 à Lisbonne.
    - Première défaite de la saison toutes compétitions confondues en février contre Séville
    - Aucune défaite en championnat.
    - 15 victoires d'affilées en championnat, série en cours.
    - Victoires à Séville, Moscou (Spartak et CSKA), Vienne (Rapid), Istanbul (Besiktas), Sofia (CSKA) et Genk en Coupe d'Europe.
    - etc.. etc...


    Si l'équipe est pleine de bons joueurs, je pense que c'est surtout grâce à ce coach et qu'on va parler de lui à l'avenir.
    Je lui crée donc un topic en avance, pour qu'on puisse suivre son évolution et relire le tout quand il sera coach de Madrid, Chelsea, l'Inter ou le Bayern.

    Et donc en ce moment, Porto mène 5-1 contre Villareal en 1/2 de C3.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #2
    Super Sub Avatar de Warhol
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Sao Paulo
    Messages
    2 361
    Pendant le match ils n'ont pas arrêter de répéter qu'il avait été l'adjoint de Mourinho, mais je me rappelle pas de lui avec la parka de l'Internazionale, encore moins avec celle de Chelsea, donc ça date de quand ? Quand même pas de Porto ?!!

    Parce que être l'adjoint de Mourinho à 28 piges c'est chaud quand même !

    EDIT:
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Il est l'assistant de Mourinho à Porto dès 2003, puis à Chelsea de 2004 a 2007 et enfin à l'Inter Milan en 2008. Après la saison 2009, il décide de faire le grand saut et de devenir entraîneur principal. L'Académica de Coimbra lui donnera cette chance.
    Ah ouais, respect en fait.

  3. #3
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Moi c'est surtout les recruteurs de Porto qui m'impressionne ! Franchement, quand le recrutement est fait et bien fait, même Bibop ou moi-même on, pourrait coacher !!!!
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #4
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Perso malgré cette fameuse finale de 2004, j'aime bien Porto et surtout, comme le souligne très judicieusement Romulo, son réseau de recrutement...

    Ils se font pillés tous les ans, mais tous les ans ils trouvent des joueurs qui vont par la suite remplacés les partant...
    Ils sont super malins, ils anticipent et possèdent des réseaux en Am-Sud qui sont surement les meilleurs au monde.

    D'ailleurs en terme de recrutement je ne vois pas plus forts qu'eux. Benfica est pas mal non plus (cf David Luis, Ramirez etc...)...
    D'ailleurs Lorient semble être dans le même esprit et Le Mans avait réussit sur quelques saisons, à bien moindre échelle...

    Quand tu regardes de près tous les joueurs qui sont passés par Porto ces dernières années c'est flippant. Deco, Lucho, Lisandro, Carvalho, Ibara, Meireles, Bosingwa, Bruno Alves (??)...

    Il y a notamment pas mal de joueurs de River qui ont joué à Porto... Lucho, Bellushi (même si il est passé par l'Olympiakos), Farias, Falcao...

    Et cette saison ils sont vraiment au dessus, d'ailleurs ça me chagrine que l'on en parle si peu, alors qu'actuellement avec le Barça et MU, ça me semble être la meilleure équipe europénne...

    Sur leurs 3 derniers match de C3, ils ont planté 5 buts...
    Comme l'a déjà dit Oizo, ils sont invaincus en championnat, alors Ok l'opposition est bof mais quand même, et l'autre grosse perf', c'est d'avoir éliminé le Benfica (qui n' pas une équipe de peintres) après avoir perdu le match aller 0-2...

    Si ils peuvent garder la même équipe en CL la saison prochaine ça peut être sympa...


  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de shark
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    1 920
    Un topic FC PORTO en faite non ?

  6. #6
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Bah non, sinon j'aurais crée un topic FC Porto (pas con nan ? )

    Là je voulais parler de l'entraineur en particulier, du fait qu'il arrive à tirer le meilleur de ses joueurs et à leur insufler une motivation de dingue.
    Ils sont souvent menés mais ne lachent jamais rien et renverse à chaque fois le résultat, il y est pas étranger à mon avis.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  7. #7
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Article intéressant qui parle de la jeune et prometteuse génération d'entraîneurs portugais, au premier rang desquels Villas-Boas.

    http://www.sofoot.com/les-technicien...2-article.html

    PS à Gaspare : attention, il y a des mots d'argots dans l'article. Ne te risque pas à le lire si tu sens que ton amour de la langue française pourrait en ressortir contrarié.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #8
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Article intéressant qui parle de la jeune et prometteuse génération d'entraîneurs portugais, au premier rang desquels Villas-Boas.

    http://www.sofoot.com/les-technicien...2-article.html

    PS à Gaspare : attention, il y a des mots d'argots dans l'article. Ne te risque pas à le lire si tu sens que ton amour de la langue française pourrait en ressortir contrarié.

    L'argot ne me dérange pas (trop). C'est une évolution de la langue. L'emploi du conditionnel au lieu du futur, du participe passé en lieu et place de l'infinitif (pour ne citer que deux exemples) m'est nettement plus insupportable. Il altère le sens de la phrase !

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    D'ailleurs c'est assez lourd cet emploi intempestif de l'argot pour donner un style aux articles...
    De la neige en été.

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de shark
    Date d'inscription
    June 2006
    Messages
    1 920
    VILLAS-BOAS FINALEMENT A CHELSEA ? Le jeune entraîneur portugais du FC Porto André Villas-Boas pourrait succéder à Carlo Ancelotti à Chelsea, rapporte l'agence Lusa. Selon l'agence portugaise qui cite des sources proches des négociations, le club anglais aurait accepté de payer les 15 millions d'euros de la clause libératoire pour engager Villas-Boas. A 33 ans et en une seule saison, Villas-Boas, ancien adjoint de José Mourinho, a offert cette année trois trophées au FC Porto
    eurosport.fr

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •