Page 1 sur 23 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 224
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [21ème Journée: AS Monaco - Marseille] Avant-Match - Samedi 23/01/2021 - 21h


    DU DEVOIR DE S'APPLIQUER



    Nous venons de passer un week-end somme toute très positif!

    On a battu la difficile équipe de Montpellier chez elle, je ne dirais pas les doigts dans le nez, mais malgré quelques erreurs et quelques timidités, avec une certaine dignité et surtout avec des buts spectaculaires ou des situations louables qui les amènent. Un score qui aurait pu donner 2-6 avec plus de ténacité et plus de soin. D'autre part, on met à distance un concurrent au podium, donc ce Montpellier, qui peut éventuellement se liquéfier très vite. Ça c'est pour notre équipe.

    Les résultats de nos adversaires avides de podium, sont également intéressants:

    Lyon battu chez lui par Metz
    Marseille battu chez lui par Nîmes

    PSG remporte une toute petite victoire où les stars n'ont pas brillé (c'est Kurzawa qui marque avec la fougue qu'on lui connaît)
    Lille gagne de justesse dans les arrêts de jeu pratiquement
    Rennes s'en sort grâce à un pénalty douteux, qui n'y est pas vraiment.

    Ce qui signifie que ces clubs sont prenables par notre ASM, qu'on peut à nouveau battre PSG et prendre notre revanche sur les quatre autres qui nous avaient giflés.

    Nous sommes au pied du podium avec un écart de points très maigre. Je ne prétends pas que ce sera facile, tous ces clubs, quand ils nous rencontrent, sont comme électrisés, mais on espère que Kovac trouvera les recettes pour y arriver.

    Pour l'instant, préoccupons-nous du club de la Canebière qui a du vague à l'âme en ce moment! Même son entraîneur a changé sa communication aimable et courtoise en règlement de compte avec les médias et PSG…

    D'autre part, ils ont à rattraper le match en retard contre Lens, ce mercredi soir. Ils risquent d'être un peu à plat physiquement et peut-être moralement? Qui sait ce que leur réservent nos amis lensois?

    On sait que Mandanda et Kamara sont légèrement blessés, qu'en sera-t-il? On dit qu'ils pourraient jouer contre Lens. Amavi touché plus sérieusement. A voir!

    Le jeu monégasque est plus léché que celui de l'OM. Les Payet, Thauvin et Sanson sont irréguliers, se méfier de la précision de Benedetto, de l'hypocrisie parfois de Alvaro dans les conflits/duels.

    Je pense qu'on peut avoir confiance dans le groupe de Kovac. Ils sont dynamisés et ont envie d'en découdre. Marseille rampe dans les méandres de ses échecs actuels, profitons-en!!!!

    Nous serons la sardine qui aura boucher l'entrée du port de Marseille.

    Match diffusé sur Téléfoot et aussi sur Canal+
    Dernière modification par Ethaniel ; 18/01/2021 à 02h20.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Pour moi c'est clairement le tournant de la saison. Si on ne gagne pas, les ambitions autre qu'une 5ème place maximum seront mortes.
    A sens inverse, une victoire et on sera officiellement devant Marseille (+1 minimum s'ils gagnent leur 2 matchs en retard).

    En plus dans la même journée il y a Rennes vs Lille.

    J'espère qu'on en profitera.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    J'espère qu'ils vont se révolter/réveiller contre Lens et pas contre nous.

    Entre la sortie médiatique très agressive de leur président et le communiqué de leur Ultras qui met en lumière leur manque d'attribut masculin, j'annonce des prochains matchs avec bien plus d'intensité et d'implication de leur part.



    Apres sur le niveau actuel des 2 équipes, on devrait les poutrer logiquement.

  4. #4
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Pareil. Si on gagne ce match, alors on jouera le podium. Mon point de vue. Si on fait nul ou qu'on perd, on ira se battre au mieux pour l'EL.

  5. #5
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Pour moi c'est clairement le tournant de la saison. Si on ne gagne pas, les ambitions autre qu'une 5ème place maximum seront mortes.
    A sens inverse, une victoire et on sera officiellement devant Marseille (+1 minimum s'ils gagnent leur 2 matchs en retard).

    En plus dans la même journée il y a Rennes vs Lille.

    J'espère qu'on en profitera.
    Au delà de la course à la LDC, on se rapproche de plus en plus vers une qualification européenne.

    En effet, sans coupe de la ligue, le top 5 est déja assuré d'un ticket européen. Le 6e sera européen si la coupe de France est gagnée par un top 6 ou si elle n'a pas lieu..

    Et quand on regarde le classement, on a pris une vraie bouffée d'air sur le 7e. On a 6 pts sur Angers, 8 sur Montpellier et meme 13 sur Nice, qui était annoncé dans les favoris à l'Europe.
    Si on fait pas de bêtises et qu'on assure déja nos fesses sur un strapontin européen, on pourra dire que la saison est modeste, mais que le minimum est assuré.
    Ensuite on peut et doit voir plus haut. Cependant cette année, je pense que l'écart entre le 1er et le 5e sera pas énorme, donc ca se jouera plus sur des détails que sur la qualité du groupe.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #6
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Au delà de la course à la LDC, on se rapproche de plus en plus vers une qualification européenne.

    En effet, sans coupe de la ligue, le top 5 est déja assuré d'un ticket européen. Le 6e sera européen si la coupe de France est gagnée par un top 6 ou si elle n'a pas lieu..

    Et quand on regarde le classement, on a pris une vraie bouffée d'air sur le 7e. On a 6 pts sur Angers, 8 sur Montpellier et meme 13 sur Nice, qui était annoncé dans les favoris à l'Europe.
    Si on fait pas de bêtises et qu'on assure déja nos fesses sur un strapontin européen, on pourra dire que la saison est modeste, mais que le minimum est assuré.
    Ensuite on peut et doit voir plus haut. Cependant cette année, je pense que l'écart entre le 1er et le 5e sera pas énorme, donc ca se jouera plus sur des détails que sur la qualité du groupe.
    +1 je te rejoins sur le fait que c'est une bonne opération.

    Et j'admets que je vois cette saison comme une année de transition avec l'arrivée de Kovac / Mitchell et le fait qu'on mise sur des jeunes. Donc tant qu'on termine européen, peu importe LDC ou Europa League, je serais satisfait de cette saison. Après de là à dire que ce sera "modeste", je trouve ça exigeant quand on voit la concurrence et surtout d'où l'on revient sur les dernières saisons.

    Après il ne faut pas oublier qu'il y a aussi une nouvelle compétition qui va arriver la Ligue Europa Conférence. À la base c'est pour le 5e, est-ce que ce sera le cas même en cas de victoire tu top 4 en Coupe de France ?

    Il y a sûrement de quoi chercher le podium, on en tirera les conclusions en temps voulu. Je ne sais pas si on aura des regrets en fin de saison, mais si on peut aller décrocher un top 4/5 on peut s'en satisfaire même s'il y a toujours mieux à aller chercher tant que tu n'es pas champion. C'est cool, on regarde vers l'avant, mais même si on creuse l'écart, on peut aussi vite se retrouver à regarder derrière avec une période de mou comme on a connu il y a peu.

    Perso, je préfère qu'on aille en Europa League et qu'on y réalise un bon parcours plutôt que d'aller en LDC pour se faire découper/humilier.

    En tout cas j'attends beaucoup de ce match contre l'OM. Ils sont dans le mal mais ils chercheront sûrement à se rattraper contre nous. C'est dans ce genre de rencontre où l'on verra si l'équipe a des ambitions et qu'elle se responsabilise pour y répondre. On a certes eu des difficultés contre le top du championnat à l'aller, mais c'était surtout des matchs à l'extérieur. Ça annoncera la couleur pour la suite.

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Meme la C2 revisitée je prends.

    Paris n'a gagné qu'une seule coupe d'europe. Une C2 en bois, mais ca reste un trophée européen reconnu. Donc je prefere jouer ca que rien. D'autant que cette compétition permettra aussi de gagner des points UEFA et du coup nous donnera un meilleur chapeau en LDC la saison suivante
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 358
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Meme la C2 revisitée je prends.

    Paris n'a gagné qu'une seule coupe d'europe. Une C2 en bois, mais ca reste un trophée européen reconnu. Donc je prefere jouer ca que rien. D'autant que cette compétition permettra aussi de gagner des points UEFA et du coup nous donnera un meilleur chapeau en LDC la saison suivante
    Après c'est comme ça que je le comprends (mais je fais peut-être erreur) :

    C1 = LDC (3 premiers)
    C2 = Europa League (4e)
    C3 = Ligue Europa Conférence (5e)


  9. #9
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    En effet, y 'a tout ici https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague...quand-se-joue/

    le 4e en barrage (dernier tour de barrage) pour l'EL
    le 5e en barrage pour l'EL2 (donc la conference)

    le vainqueur de la coupe en poule direct EL

    du coup si le vainqueur de la coupe de france est déja dans le top 3, le 4e va en poule EL, le 5e en barrage EL et le 6e en barrage EL2

    cet EL2 parait totalement abordable, avec un seul club des 5 meilleures nations, pour l'instant ca donnerait !
    6e allemand : Wolfsbourg
    6e anglais : Everton
    6e espagnol : Real Sociedad
    6e italien : Atalanta
    5e francais : Rennes
    4 et 5e portugal : Braga et Pacos Fereira
    3e et 4e russe : Spartak et Sotchi
    ...

    avec donc un maximum de clubs de pays qui n'ont pas ou peu de représentants en EL
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 957
    On est à mi-championnat seulement....y a un mois beaucoup voulait jeter cette équipe aux poubelles !

    Notre meilleure force est de prendre les matchs 1 par 1, et dans les 5 derniers matchs on verra ce qu'on peut jouer !

    Et j'aimerais vraiment qu'on fasse une ou 2 retouches pour consolider les promesses que l'on aperçoit sur le terrain, ce serait déjà notre meilleure preuve d'ambition...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •