Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [20ème Journée: Montpellier - AS Monaco] Après-Match - 2-3


    GNAQUE ET TENSION


    Folie, combativité et baisse d'intensité



    Un démarrage de match de bon niveau avec une domination de Monaco sans tir et une équipe de Montpellier acculée dans son camp. Au bout de 15 mn, les choses s'équilibrent avec l'équipe montpelliéraine qui s'active davantage vers l'avant avec des tirs plus ou moins bons. Monaco va appuyer également sur le bouton tirs qui est inauguré par Volland sur une passe indirecte de Ben Yedder et si on peut dire ainsi, une passe directe du poteau sur lequel le ballon a été envoyé par notre Ben Yedder.

    Un peu plus tard, Caio récupère un ballon pour l'expédier en oblique vers Ben Yedder qui marque le second but avec l'arrière de la tête.

    A la mi-temps, on a le constat d'une première période réussie par Monaco par rapport aux autres matches où l'on est toujours insuffisant. Et Ben Yedder qui débloque le manque et la frustration. Il a eu un visage radieux!

    A la reprise, les joueurs de l'Hérault rentrent avec l'esprit complètement transformé. On s'oppose tant bien que mal à leur mordant et l'ambition de Volland va payer en pénétrant la surface de réparation où il est heurté par Mendes, après un une-deux avec Ben Yedder. Sa décisivité permet à Ben Yedder de doubler son score avec un joli pénalty et Monaco mène 0-3.

    Les carottes paraissent cuites pour Montpellier, mais il reste 29 mn qui peuvent devenir infernales avec ce club du Languedoc. Et elles vont l'être!!! Notre défense n'est pas vierge d'erreurs mais il y a une volonté chez cet adversaire d'essayer de recoller au score en une demi-heure.

    Ils vont marquer assez vite deux buts: Wahi qui vient de rentrer, marque le sien sur un centre qui lui est offert, et Delort sur un autre centre. Jusqu'au bout, Montpellier essaie de parvenir à l'égalisation. Mais ça va rester lettre morte!

    Ben Yedder dans une montée géniale, donne sur la droite à Golovin qui ne réussit guère à marquer, gêné un peu par le gardien et pas assez rapide pour rattraper le ballon plus tôt et scorer. Le ballon parvient trop lentement vers la cage où Ferri le bloque en se fracassant dans cette cage. Golovin est un joueur versatile, tout aujourd'hui, rien demain. C'est pour cela que je dis de ne pas le rendre trop héros, ce qu'il n'est pas.

    Lecomte sort un ballon de Delort, au-dessus de la cage, ce qui évite l'égalisation. Super!!!

    On reste 4e mais avec 36 points précieux - tout près de nos trois adversaires du podium.

    On a progressé réellement mais il y a encore du travail à échafauder. On pensait qu'après le pénalty de Ben ce serait le match le plus abouti. Mais l'ASM a inversé les logiques habituelles: cette fois-ci une excellente première mi-temps et une seconde irrégulière, déconcentrée, peut-être apparue comme facile dans l'inconscient de nos joueurs avec ce 0-3 à l'heure de jeu, mais seconde mi-temps où les joueurs se sont défendus.

    La défense n'est plus en bois, elle y va, il y a du mieux en mieux mais disons que par instant, persistent des zones de sables mouvants. Il faut les éradiquer…

    L'homme du match? Ils sont deux: Ben Yedder et Volland. Un gros travail de l'ombre et au grand jour aussi, de Diop, magnifique et robuste malgré sa taille. Intelligent et une vision superbe!!

    Ben Yedder est peut-être guéri de son mal-être de ces derniers mois, d'autant plus que Slimani a signé à Lyon, donc c'est un adversaire dorénavant et non plus un partenaire perdu. Et le nouveau tandem qu'il constitue avec Volland, va payer fort. Une histoire chasse une autre histoire!!!

    Daghe!!
    Dernière modification par Ethaniel ; 16/01/2021 à 05h48.

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Beau résumé Ethan
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Match un peu fou. Une première mi-temps presque sans faute, un début de seconde mi-temps assez bon et puis comme (trop) souvent on va serrer les fesses pendant 30 minutes alors que nous avons 3 buts d'avance. Cette équipe est capable du pire comme du meilleur. La faute à la jeunesse probablement mais on est pas serein du tout dès que l'adversaire met un peu de pression. Il manque un bon joueur d'expérience au milieu capable de garder, temporisé et rassuré les partenaires.

    Match plaisant cela dit avec la satisfaction du résultat. Par contre j'ai trouvé Golovin dégueulasse. Pertes de balle, contrôles et passe raté, occasion de but pas très bien joué, manque de vivacité... Il est pas prêt physiquement à être titulaire.

  4. #4
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Il y avait hors jeu sur le premier but de Montpellier non ?

  5. #5
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    Moi c est sur le second que je crois qu il y a hors jeu avec le premier décalage sur le coté droit.

    j étais persuadé aussi que le but de Wissam serait annulé.

    Moi j'ai trouver l'arbitrage très bon, notamment sur les semelles maladroite ( une de chaque coté) ou les joueurs ont pris un jaune alors que visuellement sur les ralenties c'était 10 fois + impressionnant que le rouge pris par Matazo face à Saint etienne

  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Exact. Très bon arbitrage de cet arbitre que je ne connaissais pas.

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Il y avait hors jeu sur le premier but de Montpellier non ?
    Non. Je viens de le revoir et d'arrêter au moment de la passe. Absolument pas HJ
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Exact. Très bon arbitrage de cet arbitre que je ne connaissais pas.
    Oui ça fait plaisir de voir un match avec un arbitrage de cette qualité. Ca faisait longtemps

  9. #9
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Bob Voir le message
    Non. Je viens de le revoir et d'arrêter au moment de la passe. Absolument pas HJ
    Thanks Bob

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    Oui ça fait plaisir de voir un match avec un arbitrage de cette qualité. Ca faisait longtemps
    Et surtout l'arbitre ne faisait pas une tête de 6 pieds de long, il avait le sourire quand il parlait au joueur notamment pendant le check du VAR. Et ça change tout sur l'ambiance qu'il peut régner sur le terrain.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •