Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [19ème Journée: AS Monaco - Angers] Après-Match - 3-0


    Haut les marches!



    Une victoire pas facile contre ce SCO d'Angers surtout au regard de la première mi-temps. Un début comme toujours prometteur, ce soir sans but, puis on recule et on donne l'impression parfois de laisser l'adversaire prendre le jeu à son compte. Puis, malgré tout, on essaie de construire, il y a de la conviction, de l'intérêt, mais tout ceci illustré de défauts de transmissions encore. Le déroulement s'équilibre peu à peu et on finit par marquer grâce à un centre en retrait de Gelson relayé par Diop donnant à Volland qui glisse le ballon à Maripan sur sa gauche et celui-ci marque, face à la cage, à 4 m environ. (40e minute)

    Gelson a été oublié sur cette action et c'est tant mieux et tout à son honneur d'être sorti des griffes des Angevins.

    Au retour des vestiaires, de très bonnes intentions, de la volonté, qui vont payer avec ce magnifique centre de Caio pour le renard des surfaces Volland qui ne tergiverse pas et marque le 2e but. (72e)

    Des changements de joueurs ont lieu notamment l'entrée de Golovin et de Jovetic. Jovetic qui joue le un une deux avec Volland amenant le 3e but superbement.
    Angers avait une autre figure dans cette seconde période, moins sûr de lui et moins conquérant.

    Les étourderies de Marseille, Rennes et Lyon font que nous sommes 4e au classement avec 33 points et on se rapproche des Lyonnais!

    Les défenseurs monégasques ont été à la hauteur, il faut continuer sur ce chemin.

    Les commentateurs de Téléfoot ont mentionné l'apport technique de Monaco mais que le score était un peu sévère pour Angers - je ne suis pas d'accord!!!

    En résumé, une mi-temps qui interroge, une seconde qui rassure et promet, quand même…

    Volland buteur et encore l'auteur de 2 assists
    Dernière modification par Ethaniel ; 10/01/2021 à 14h37.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    @Boniface et @Tarô on gagne contre le PSG qui a une équipe diminuée et peu concernée (match de LDC) qui nous plante 3 buts valables en 1 mi-temps + 1 barre et que c'est un petit miracle qu'on remporte ce match. Les points pris je m'en tape, sportivement on aurait du avoir 0 victoire contre le top 5, ok ok on a 1 / 5 sur le papier..

    tout ce que je veux dire, c'est que si on prend pas de points contre le top 5 on risque pas de finir dans le top 5 .. donc j'attend la réception de Marseille avec impatience.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    J'ai bien compris ton point, et oui on a eu un scénario favorable contre Paris. Comme on a eu un scénario défavorable contre l'OM, dans un match que l'on ne doit jamais perdre. C'est pour ça que je dis une victoire est une victoire.

    J'aimerais aussi que l'on batte l'OM, tout en gardant à l'esprit que leurs principales qualités sont nos principaux défauts, ce qui rend le challenge légèrement plus difficile.

    Là où on manque d'efficacité dans les deux surfaces de réparation, ils excellent dans ce domaine depuis deux ans.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    Enfin un match digne du standing de l' ASMonaco. Belle victoire amplement méritée ! Bravo MONACO Pour la petite histoire j 'ai apprécié les encouragements pendant 90 min du coach (quelques mots en français , anglais, et allemand )
    tano
    toujours en rouge et blanc

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Quel beau match.
    Je suis en total accord avec Kovac, il s’agit là de notre meilleur match depuis le début de saison.
    Tout le monde a été bon dans l’ensemble.
    Juste BenYeder, Sidibe et Caio qui ont été un peu en dessous.
    Tous les autres ont été franchement intéressant avec une mention spéciale pour Diop, Volland, Fofana et Maripan.
    Lecompte a aussi bien rassuré
    L’activité a été constante avec un magnifique pressing du début à la fin
    Non franchement c’était bien agréable à voir
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Quel beau match.
    Je suis en total accord avec Kovac, il s’agit là de notre meilleur match depuis le début de saison.
    Tout le monde a été bon dans l’ensemble.
    Juste BenYeder, Sidibe et Caio qui ont été un peu en dessous.
    Tous les autres ont été franchement intéressant avec une mention spéciale pour Diop, Volland, Fofana et Maripan.
    Lecompte a aussi bien rassuré
    L’activité a été constante avec un magnifique pressing du début à la fin
    Non franchement c’était bien agréable à voir
    Caio adresse un superbe centre à Volland pour le second but quand même.

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Je n'ai pu voir que la première mi-temps et il faudra donc que je visionne le reste du match pour donner mon avis sur l'ensemble.

    Néanmoins, sur la première, je trouve qu'on est pas non plus malheureux de mener. On se crée assez peu d'occasions avant le but si ma mémoire est bonne, tandis qu'Angers a quelques situations chaudes (dont une où Maripan se déchire complet sur un tacle où il est en retard et ouvre l'espace à Diony je crois). Puis sur le plan offensif, je trouvais qu'on était plutôt bloqués par Angers qui nous a pas mal obligé à repasser derrière, qui a bien bloqué les côtés avec Caio Henrique et Sidibé qui pouvaient difficilement combiner, et surtout qu'on avait pas mal de déchet dans les passes, notamment dans les 30 derniers mètres où on a manqué de justesse (des passes trop profondes ou à l'inverse pas assez appuyées ou précises).

    Bref, sur la première mi-temps, je trouve que le match est plutôt équilibré et peut vraiment basculer d'un côté comme de l'autre et du coup j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme ("meilleur match de la saison" etc).

    Mais je vais regarder attentivement la seconde période !

  8. #8
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Match Solide, victoire amplement méritée. Les mauvaises langues disent que l'on gagne parce que Angers n'a pas été à son niveau, mais peut être est ce à cause de nos joueurs et de la tactique mise en place. D'ailleurs Stéphane Moulin le dit, Monaco a très bien préparé le match et son équipé à eu du mal à trouver des solutions.
    Le joueurs qui m'énerve le plus ca reste Fofana, j'ai l'impression qu'il ne joue que vers l'arrière, qu'il ralenti le jeu. je me trompe ?
    BY continu de décevoir devant le but, il dépense beaucoup d'énergie mais physiquement j'ai l'impression qu'il n'est toujours pas au Top.
    Martin fait du Martins, beaucoup d'effort mais pour pas grand chose, même si j'ai l'impression qu'il joue plus simple.
    Kovac à su adapter l'équilibre de jeu avec son 352 offensif et 442 en défensif, du coup est ce que Aguilar peut jouer dans cette configuration ?
    En tout cas tout cela reste à confirmer afin d'assurer au plus vite une place dans le TOP 5.

  9. #9
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Notre match le plus abouti, je suis d'accord, et pourtant il y a quand même un petit fait de jeu car entre nous l'arbitre a été gentil de ne pas sortir Badiashile. Déjà son tacle c'était jaune orangé, et en deuxième mi-temps il fait deux fautes d'affilé dont une d'anti-jeu avec tirage de maillot qui, normalement, vaut systématiquement un jaune.

    À 10 ça aurait sûrement été beaucoup plus laborieux, mais bon hormis ce fait de jeu on a vraiment dominé une équipe en forme sans qu'elle ne déjoue. Habituellement on relativise un peu nos victoires du fait de la faible opposition.
    Mais hier Angers était un adversaire très sérieux qui a joué à son niveau, on les a simplement dominé dans tous les compartiments. Et c'est pour ça que je pense également que c'est notre meilleur match de la saison.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Je n'ai pu voir que la première mi-temps et il faudra donc que je visionne le reste du match pour donner mon avis sur l'ensemble.

    Néanmoins, sur la première, je trouve qu'on est pas non plus malheureux de mener. On se crée assez peu d'occasions avant le but si ma mémoire est bonne, tandis qu'Angers a quelques situations chaudes (dont une où Maripan se déchire complet sur un tacle où il est en retard et ouvre l'espace à Diony je crois). Puis sur le plan offensif, je trouvais qu'on était plutôt bloqués par Angers qui nous a pas mal obligé à repasser derrière, qui a bien bloqué les côtés avec Caio Henrique et Sidibé qui pouvaient difficilement combiner, et surtout qu'on avait pas mal de déchet dans les passes, notamment dans les 30 derniers mètres où on a manqué de justesse (des passes trop profondes ou à l'inverse pas assez appuyées ou précises).

    Bref, sur la première mi-temps, je trouve que le match est plutôt équilibré et peut vraiment basculer d'un côté comme de l'autre et du coup j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme ("meilleur match de la saison" etc).

    Mais je vais regarder attentivement la seconde période !
    J'avoue que je suis un peu pareil que toi, et j'ai vu tout le match. Le premier 1/4 d'heure était bon mais ensuite on a perdu en mouvement et en fluidité dans les passes. Beaucoup de déchets techniques et une possession de balle qui s'égraine au fil du match. On était à 76 après 15 ou 20 min, en 2ème on était à 59 il me semble. Et c'est d'ailleurs là que c'est devenu un peu plus facile, mené, Angers s'est un un peu plus découvert, en plus de leur changement par grappe de 3.

    Après sans être extraordinaire offensivement, on a pas non plus était mis en danger. Que 2 fois en première, 1 frappe non cadrée et la frappe à raz de terre sortie par Lecomte. De notre coté on a été efficace et il y a eu tout de même quelques beau mouvement.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •