Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [18ème Journée: Lorient - AS Monaco] Après-Match 2-5


    Match stupéfiant



    Un démarrage flamboyant, une sclérose durable et un feu d'artifices final


    On a bien démarré ce match, dans l'absolu plié d'avance dans notre tête. Sur un corner d'Aguilar et les premières bévues de Lorient, Disasi marque facilement avec un ballon qui traîne à 20 cm de la goal line. Comme souvent, ce début nous promet monts et merveilles!!! Mais non, on s'enferme dans une espèce de routine d'entraînement où les erreurs de transmissions s'accumulent ainsi que quelques ballons renvoyés au lointain donc dans les pieds des Bretons. Longue séance hyper-soporifique, sans être pourtant inintéressante. Puis à la demi-heure de jeu, Lorient contre et marque le but d'égalisation avec Moffi. On aura peu tiré sur cette première partie!!!

    Au retour, entrées de Diop à la place de Geubbels inconsistant et Maripan à la place de Disasi. Gelson obtient un coup franc bien placé suite à une retenue sur lui par Delaplace. Ça ne donne rien, sinon que Delaplace est viré sur carton rouge.
    Golovin remplace Gelson et à peine 5 secondes en jeu, fusille tout le paquet de joueurs monégasques et lorientais et marque le second but monégasque. C'est beau et spectaculaire par le timing aussi. Attention de ne pas en faire un super-héros permanent.

    Quelques minutes après, Lorient égalise à nouveau sur un ballon mal renvoyé par Mannone et récupéré par Gravillon de manière presque opportuniste.


    Et tout s'enchaîne au feeling. Volland, servi royalement par Maripan, marque le 3e but et réconforte le groupe. Jovetic remplace Ben Yedder qui a œuvré dans le groupe à défaut de pouvoir marquer. Puis Golovin va centrer pour Volland qui est décisif pour Diop, marquant le 4e but. Pourquoi ce Diop n'a-t-il pas joué en première mi-temps alors que Geubbels dormait??

    Enfin, Maripan marque son but - le 5e du match - sur des étourderies de Lorient.

    Personnellement, j'avais pronostiqué une victoire de 4 à 0 pour Monaco. Ce 2-5 m'énerve, car les deux buts de Lorient relèvent davantage de gaffes monégasques que d'intelligence collective du club breton. Ces Lorientais, à un moment donné, y ont crû, car on les a laissés croire, c'est inadmissible…

    Une victoire de l'ASM qui ne fait pas oublier *le cœur du jeu qui en a désolé plus d'un, je pense. Mais on démarre par une victoire en début d'année, succès qui ne doit pas endormir les protagonistes azuréens et surtout permettre à Kovac de se poser des questions sur certains éléments et leur rôle ainsi que des tactiques défensives encore hasardeuses.

    Bon, on va bien y arriver!!!! Que le travail entamé depuis des mois, ne soit pas un travail de Pénélope!!!


    * le cœur du jeu: double signification - le milieu de terrain récupérateur et aussi dans le temps, la partie centrale du match où l'on a ramé
    Dernière modification par Ethaniel ; 07/01/2021 à 00h04.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Volland homme du match.

    On a franchement de la chance de ne pas prendre un peno sur la main de Sidibé, le ballon arrive directement sur son bras ce qui lui permet de nous dégager
    Incroyable de nullité pour courir après le ballon à 11 vs 10 alors que nous quand on est à 10 on touche plus un ballon.

    Bravo à Golovin et Volland, bonne entrée de Jovetic aussi.
    Le reste n'a pas été bon.
    WBY ... il va pas bien dormir. Il avait même pas le sourire sur les buts il me semble..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    + 1 sur le match de Volland.
    Quand on a su le trouver entre les lignes, il a réussi à se retourner et à donner de bons ballons (pour Gelson sur l'action qui cause le carton rouge par exemple). + le but, + la passe décisive pour Diop. Et quelques bonnes combinaisons.

    Et pareil sur Golovin, son entrée a été une vraie bouffée d'air frais. La différence avec Gelson est vertigineuse. Son retour est un vrai motif d'espoir pour la deuxième partie de saison.

    Au contraire, le match de Geubbels est cataclysmique. On l'a quasiment pas vu, sauf pour sa passe foirée qui est criminelle. Pareil pour Sidibé et notre quatuor défensif.
    L'enchaînement de conneries sur le premier but lorientais est quand même incroyable ... Tchouameni qui tente une transversale en direction de l'adversaire et se fait contrer, puis surtout derrière la passe de Fofana ... Difficile d'en vouloir aux centraux là-dessus, mais Badiashile est un peu tendre sur son contre.
    Mannone sur le coup-franc nous donne envie de revoir LEcomte.

  4. #4
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bon ben on va prendre cette large victoire inespérée.

    J'ai eu peur qu'on prenne vite un rouge, puis un péno et finalement on s'en sort plutôt bien.

    L'expulsion de Delaplace nous a quand même une nouvelle fois beaucoup aidé.

    Geubbels je crois qu'on l'a déjà vu et revu et franchement si il arrive lui aussi à nous faire le coup d'Aubameyang je lui tire mon chapeau. Perso je ne lui trouve toujours rien de rien. En tout cas sur un côté il est nul.

    Le but de Golovin je pense qu'il veut centrer et qu'il a beaucoup de réussite. Il va faire du bien clairement mais je pense qu'il n'est pas encore prêt pour démarrer le match.

    Volland est un joueur vraiment étonnant. Il est souvent je trouve en mode diesel. Il finit mieux qu'il commence les matchs. En tout cas il a de très bonnes stats.

    Ben Yedder est en dedans depuis un moment mais je trouve qu'il était le seul à pouvoir faire des passes correctes pour les attaquants. Cela dit il faut qu'il se secoue.

    Nos 2 jeunes du milieu défensif doivent faire beaucoup beaucoup plus et beaucoup mieux. On prend toujours des buts sur de grossières erreurs quand même.

    Maintenant il va falloir préparer Angers en espérant le retour de Lecomte motivé. On a vu l'italien c'est bon il y a assez .
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Le score est terriblement flatteur, le match ayant été naturellement bouleversé par l'expulsion du lorientais.

    A 11 contre 11, notre match a été pitoyable. J'ai vu une équipe recroquevillée face à des assauts lorientais (bien que décousus) et qui n'arrivait même pas à ressortir correctement. On a vu nos génies allonger, pour un taux de monégasque à la retombée du ballon ne devant pas dépasser les 5%. On a jamais été capables de se sortir du pressing merlu (en dehors des 10 premières minutes) qui nous a régulièrement contraint à repasser derrière (puis d'allonger).

    Bref, paradoxalement, même avec un 5-2 j'étais blasé devant mon écran, complètement abattu par cette première période infâme.

    On a joué une équipe déjà très faible en temps normal, qui à notre image commet énormément d'erreurs individuelles, et qu'il a fallu réduire à 10 pour que l'on puisse recommencer à exister. C'est dramatique.

    Ce double pivot Fofana-Tchouameni file la nausée, pas loin de rappeler le duo Eduardo Costa-Mangani. Derrière, c'est toujours aussi nul avec une passivité absolument lunaire sur les deux buts lorientais.

    Diop, Golovin et Volland sont à créditer d'un bon match, forcément, des joueurs de ballon pour jouer au foot, c'est mieux. Ca ne suffit pas pour autant pour compenser la médiocrité d'ensemble. Cette équipe est définitivement trop limitée.

  6. #6
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Un 6 et un DC vite

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    A partir du moment où t'es dominé au milieu de terrain physiquement, tactiquement, individuellement, techniquement alors que t'es en sous nombre dans ce secteur, c'est compliqué de proposer quoique ce soit.

    On est toujours en retard, toujours en difficulté défensivement.

    Les équipes en face elles ont compris, ça joue en nombre plein axe, avec Fofana qui est nul, Disasi qui vaut plus rien, nos joueurs qui sont tous des bourrins naifs....

    On manque d'intelligence défensivement, c'est sidérant.

  8. #8
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    ....

    On manque d'intelligence défensivement, c'est sidérant.
    On manque d'intelligence tout court. Cette équipe en grande majorité est composée de joueurs stupides sans aucune malice.

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Le 1er but loirientais résume à lui seul notre 1ère partie de saison. Hallucinant.

    Tchouaméni se fait contrer, Fofana récupère mais rate sa passe, Badiashile pique le ballon dans les pieds du lorientais mais son dégagement est contré et finit dans la course de l’attaquant, qui dévisse légèrement sa frappe de l’extérieur et ça va pratiquement en lucarne...

    Un condensé de maladresse, de manque d’implication physique et de malchance... NOUS !!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 443
    Perso, ce qui m'a rendu fou dans ce match, c'est notre proportion à ne jamais jouer en première intention !

    A chaque fois, on fait le contrôle de trop, on temporise, on hésite à tenter la bonne passe et au final, on revient derrière (d'ailleurs, j'aimerais beaucoup avoir une stat indiquant le nombre de passes vers l'arrière que l'on a réalisées hier). On est lent dans notre construction. On n'ose pas, on ne prend pas de risques. On sent comme une peur de faire l'erreur, de se faire intercepter.

    Le nombre de fois où tu as un attaquant qui tente un appel en profondeur et n'est pas servi doit être édifiant !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •