Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26
  1. #11
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 566
    Je n’ai pas vu le match mais à lire vos commentaires le contenu n’a pas été meilleur que celui des 3 derniers matchs.
    Doit-on s’en préoccuper ? Je ne pense pas. J’ai toujours détesté les discours stéréotypés du type « le plus important ce sont les 3 points » mais ce soir je suis vraiment dans cet état d’esprit.
    Après 3 défaites consécutives je ne m’attendais pas à retrouver une équipe métamorphosée, au jeu flamboyant. Je m’attendais évidemment à ce qu’on souffre, qu’on doute. C’est normal à la vue du contexte. Mais ce qui était important, c’était de retrouver la confiance, et retrouver enfin le goût de la victoire.
    Alors peu importe la manière, le score, l’adversaire. Bravo à l’équipe pour avoir ramené les 3 points. Dans quelques semaines ce n’est que ce qu’on retiendra. On est dans une période de moins bien, il faut faire le dos rond et grappiller des points. Pour ce qui est du jeu, ça viendra plus tard.
    Désolé pour les pisse-froid.

  2. #12
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Et en même temps.. les avis et leçons de morale de ceux qui n'ont pas vu le match, est ce qu'on a vraiment envie de les entendre ?

    #défendeur des pisse-froid.



    Non sérieusement, c'est plus simple d'être "objectif" et calme dans tes propos quand tu t'es pas tapé 93 minutes de purges avec en plus, plus d'occasions net du coté adversaires et donc un résultat flatteur contre le dernier de ligue 1.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #13
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    N'oublions pas qu'il nous manque Fabregas et Golovin, soit 2 joueurs capables de donner une cadence à l'équipe. Je continue à me dire que le système en 442 ne nous convient pas et je m'interroge pas mal sur la condition physique de nos joueurs. On verra bien
    Selon les stats à la mi-temps, on a avait couru 7 km de plus que Dijon. Non la condition physique n'est pas un problème. La fraîcheur par contre l'est. Je connais pas les stats de duels de nos milieux de terrain mais j'ai l'impression que c'est assez terrible pour eux en ce moment surtout comparé à ce qu'on proposait en novembre.

    Je pense aussi que le fait de jouer avec tout le temps les mêmes joueurs rend l'équipe et les joueurs sans solution, sans inspirations.

  4. #14
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Selon les stats à la mi-temps, on a avait couru 7 km de plus que Dijon. Non la condition physique n'est pas un problème. La fraîcheur par contre l'est. Je connais pas les stats de duels de nos milieux de terrain mais j'ai l'impression que c'est assez terrible pour eux en ce moment surtout comparé à ce qu'on proposait en novembre.

    Je pense aussi que le fait de jouer avec tout le temps les mêmes joueurs rend l'équipe et les joueurs sans solution, sans inspirations.
    Oui j'ai pas l'impression que la condition physique globale soit le problème (rien à voir avec ce qu'on voyait sur la dernière année de Jardim ou Moreno). Mais au milieu ça court parfois à contretemps et pas toujours d'une manière intelligente. Fofana et Tchouaméni ont beaucoup de mal dans ce système, ils ne se placent pas toujours bien et sortent parfois trop haut. Derrière ils doivent compenser.

    Et en plus ils ne tournent pas... il faut vraiment que Fabregas et Golovine reviennent pour apporter des solutions et la possibilité de varier de système.

    Je suis curieux de voir qui de Matazo ou Luis va accompagner Tchouaméni vendredi...

  5. #15
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 097
    J-espère sincèrement que Golovin va transfigurer notre animation en Janvier.
    Avec Diop et Fabregas putain il y a quand même moyen de créer du jeu !!

    Et devant il nous faut Pellegri pour épauler WBY , Volland doit aller sur le banc.


  6. #16
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Selon les stats à la mi-temps, on a avait couru 7 km de plus que Dijon. Non la condition physique n'est pas un problème. La fraîcheur par contre l'est. Je connais pas les stats de duels de nos milieux de terrain mais j'ai l'impression que c'est assez terrible pour eux en ce moment surtout comparé à ce qu'on proposait en novembre.

    Je pense aussi que le fait de jouer avec tout le temps les mêmes joueurs rend l'équipe et les joueurs sans solution, sans inspirations.
    Comment peut-on courir 7km de plus contre Dijon en une mi-temps et être aussi nullissime. En fait ils nous ont baladé
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  7. #17
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Gus Voir le message
    Comment peut-on courir 7km de plus contre Dijon en une mi-temps et être aussi nullissime. En fait ils nous ont baladé
    Je n'avais pas vu cette stat, j'avais vu 107km contre 110km un truc du genre.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #18
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Décidément j'ai vraiment du mal du mal à être en accord avec le vizu en ce moment.
    Le match d'hier n'était pas une purge comme on a pu le lire.
    Dijon avait depuis quelques matchs de bonnes intentions dans le jeu et c'est une équipe pas si évidente que ça à bouger, bien que faible intrinsèquement je le concède aisément.
    Ce qu'il leur manque surtout c'est de l'efficacité (comme une certaine autre équipe...) et de qualité individuelle à certains postes. Et on l'a bien vu hier.

    Mais franchement quand je lis ici que les joueurs n'en ont rien à foutre ou ne se bougent pas et qu'au contraire je vois à la 80e minute la stat comme quoi chacun de nos joueurs a couru 1km de plus que les lensois en moyenne ou quand je vois que Gelson ou Aguilar courir comme des malades, ou Tchouameni aller au carton au risque d'y laisser le genou ou encore Diop être mécontent de sortir, non désolé je ne vois pas des joueurs qui n'en n'ont rien à foutre ou qui sont en dilettantes (en tous cas pas la majorité).

    D'ailleurs sincèrement le vizu est un endroit où oui on peut exprimer notre frustration (et il y en a je le comprends) mais il faut quand même un minimum de retenu et d'analyse dans les après matchs svp.
    Dans le live qu'on se lâche je comprends. Qu'on fasse 1 ou 2 posts en après match où on passe notre frustration okay. Mais le répéter encore et encore sur tous les topics, c'est franchement lourd à suivre. Surtout quand par respect on essaie de lire tous les posts des topics parlant de notre club.


    Ce petit aparté étant dit, hier notre équipe avait besoin de se rassurer, notamment défensivement.
    D'ailleurs notre animation était assez différente de nos précédents matchs. L'équipe était plus compact et moins offensive. Moins haute sur le terrain.
    Il a déjà été mentionné ici que WBY descendait plus bas pour organiser le jeu. Avant c'était Volland qui le faisait parfois, mais WBY est bien meilleur dans ce rôle car il a aussi une excellente protection de balle et surtout une bien meilleur technique de pied dans les petits espaces. J'espère que Kovac l'a bien vu maintenant.
    Les 2 milieux Fofana et Tchouameni ont moins attaqué mais ont tout de même refait plus de passes verticales dans les intervalles. Ceci était permis par la position de WBY mais aussi par les positions un tout petit peu plus axiales de Diop et Gelson et par quelques appels latéraux de nos attaquants entre le DC et le latéral.

    Evidemment cela a aussi eu comme conséquence la fin des longs temps de possession qui étaient critiqué ici par tous car souvent stériles.
    Hier on a fait comme 98% des équipes du monde, on a joué nos attaques en transition rapide. Les équipes de tous les grands championnats savent maintenant très bien défendre regroupées et il n'y a pratiquement plus de but qui se fait sur attaque placé.
    Regardez les buts de ManU ou de Liverpool ce weekend (il y a eu beaucoup de buts dans ces matchs donc c'est un condensé qui illustre très bien le propos) et vous verrez que ce sont dans la très grande majorité des attaques rapides qui même parfois partent du camp de l'équipe attaquante.
    Autres exemples, notre but hier est une attaque rapide (très beau but hier d'ailleurs mais personne n'en a parlé - même pas dans le live, comme quoi ).
    Les 3 buts de Lens sont des attaques rapides. Etc.
    Or qui dit attaque rapide ou de transition implique forcément laisser parfois le ballon à l'adversaire. Et ici beaucoup prennent cela comme de la domination adverse.
    Non Dijon ne nous a pas dominé hier mais on a un peu laissé le ballon pour mieux les attaquer.
    Parfois c'est voulu parfois évidemment que non (Mais dites vous que cela est vrai pour toutes les équipes du monde)
    Ce que l'on peut dire de notre équipe c'est que l'on a du mal à gérer ces moments où on doit laisser le ballon car on est mal placé ou un peu dans le dur physiquement ou pour toute autre raison.
    Quand on disait de Lille que c'est une équipe plus mûre c'était justement à ce niveau là. Leur gestion des temps faibles et forts était bien meilleure que la notre.
    Plus le niveau de l'équipe est élevé plus cette gestion est maitrisée.
    Au contraire de l'équipe de 2016/17, la qualité individuelle de nos joueurs actuels ne nous permet pas d'être juste moyen dans cette gestion. Nous devons être bien meilleur sur ce point.
    On était compacts lorsque l'on a enchainé nos 4 victoires car on avait été balladé contre Lyon justement car nous étions mauvais dans notre équilibre/gestion.
    On est retombé dans nos travers lors des 3 derniers matchs avec en plus des équipes avec une qualité individuelle et une maturité bien plus établie que nos précédents adversaires (hormis le PSG mais ils étaient à la ramasse physiquement et mentalement). Le match de Lens était l'aboutissement de nos défauts ajouté à une petite perte de confiance et de la réussite maximale en face.

    Nous sommes une équipe :
    - particulièrement jeune et donc apprend l'exigence du haut niveau
    - qui apprend à se découvrir avec un schéma tactique nouveau (comparez l'année dernière et cette année et c'est fondamentalement différent tactiquement et physiquement)
    - avec des méthodes d'entrainements nouvelles
    Laissons-nous le temps, et ajustons l'effectif au fur et à mesure et on construira enfin sur du long terme.
    Nos joueurs, qui ont sincèrement des qualités individuelles intéressantes, vont apprendre et ceux qui n'apprendront pas devront partir.

    Mais pitié arrêtez de tout jeter dès qu'on enchaine des mauvais résultats.
    Soyez supporters aussi dans le premier sens du terme svp.
    Merci d'avoir lu jusqu'ici


    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Je n'avais pas vu cette stat, j'avais vu 107km contre 110km un truc du genre.
    La stat sur Téléfoot était 104km pour l'ASM et 95km pour Dijon à 10 minutes environ de la fin du match
    Dernière modification par stephV6 ; 21/12/2020 à 13h42.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #19
    18ème homme Avatar de Pinbernard
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    851
    Citation Envoyé par frãzinho Voir le message
    J-espère sincèrement que Golovin va transfigurer notre animation en Janvier.
    Avec Diop et Fabregas putain il y a quand même moyen de créer du jeu !!

    Et devant il nous faut Pellegri pour épauler WBY , Volland doit aller sur le banc.
    Il faut juste espérer que Golovin retrouve son niveau après une si "longue" absence ...
    Mais oui ce joueur peut déjà changer la touche offensive de notre équipe.
    Après vu le manque d'inspiration devant ça ne peut pas être pire ... On se projette vite devant et arrivé aux 30 mètres adverse on fait que de mauvais choix ou alors on arrive vraiment pas à faire la différence !!

    Et pourquoi Onyekuru ne joue plus ???! Il était intéressant je trouve !!
    La Police se veut rassurante, le passage à tabac ne provoque pas le cancer du poumon !!


  10. #20
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Pinbernard Voir le message
    Il faut juste espérer que Golovin retrouve son niveau après une si "longue" absence ...
    Mais oui ce joueur peut déjà changer la touche offensive de notre équipe.
    Après vu le manque d'inspiration devant ça ne peut pas être pire ... On se projette vite devant et arrivé aux 30 mètres adverse on fait que de mauvais choix ou alors on arrive vraiment pas à faire la différence !!

    Et pourquoi Onyekuru ne joue plus ???! Il était intéressant je trouve !!
    Le problème c'est que Golovin a exactement le même profil et qu'il a lui aussi un déficit dans les 30 derniers mètres.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •