Page 1 sur 23 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 225
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [15ème Journée: AS Monaco - Lens] Avant-Match - Mercredi 16/12 - 21h


    CHANGER D'AIR



    Après deux rencontres vraiment pas géniales et à l'extérieur, il sera bon pour l'équipe de retrouver le Louis-II, même sans public (on espérait tant y retourner). On accueillera le club de Lens qui déambule au milieu du classement, club qu'on aime bien en France et avec qui nous n'avons aucun contentieux comme me disait Pleneuf il y a quelques années. Ce club se cherche un peu, profitons pour marquer notre supériorité, normalement, bien qu'on doive être prudent.

    Changer d'air signifie aussi, changer de musique, donc changer la partition et cela dépend du chef d'orchestre Kovac. Est-il prêt à faire confiance à ceux qui remplacent les titulaires quand ils rament à qui mieux mieux sur le terrain? Le premier à éjecter semble être Badiaschile, faiseur de troubles hebdomadaires et devenant insupportable bien qu'il ne soit pas le seul coupable sur les deux dernières productions.

    Le site ASM relativise l'échec monégasque en essayant de ressortir le côté bonne seconde mi-temps, le but Ben Yedder et que l'on est battu que d'un petit point, comme s'il y avait eu un peu de malchance. Le site a une attitude hypocrite en ignorant volontairement l'aspect fantomatique de nos joueurs au Vélodrome! Qui dit fantôme dit nul. Pour se réconcilier avec ses supporters, l'ASM se doit obligatoirement de remporter les trois derniers matches de l'année: Lens, puis Dijon et Saint-Etienne.

    Rien n'est perdu, mais il ne s'agit pas de traînailler en route et de jouer les Jean lapins prétentieux pour devenir les lapins crétins.

    Kovac se doit aussi d'observer les choses avec plus d'objectivité et ne pas occulter l'errance que ses joueurs ont démontrée ce samedi. A la Turbie, il faut travailler les transmissions, les contrôles, les dribbles, les jaillissements solidaires. Arrêter de faire le beau, mais jouer simple, humble et efficace.

    On a 10 jours pour préparer une trêve de Noël bien au chaud. L'enjeu est dans les pieds des joueurs et surtout dans leur cerveau…

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Il faut se fixer un objectif réalisable. La 5ème place et donc une qualification en europa league.
    ça passe par 3 victoires contre Lens, Dijon et Sainté qui sont loin d'être en forme, même si Lens a quelques fulgurance cette année.. Si on est pas capable de battre Lens à domicile alors il n'y aura plus d'objectif.
    Dernière modification par kitohiro ; 13/12/2020 à 18h04.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Si on est pas capable de battre Lens à domicile alors il n'y aura plus d'objectif.
    Ok globalement avec ton post ci-avant... sauf cette phrase un peu "too much". Evidemment que le résultat, bien qu'ultra négatif, ne sera pas synonyme d'abandon de tout objectif.
    On va vu de quoi l'équipe pouvait être capable, on est de nouveau dans le dur, mais dans ce championnat ça ne signifierait pas du tout qu'on ne pourrait plus finir 5ème.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Lens c'est costaud mine de rien, typiquement le genre d'équipe qui peut nous poser des soucis. C'est très cohérent et solide.
    Vraiment pas une équipe à prendre à la légère selon moi et avoir une rotation exagérée (du genre Ballo, Sidibé, Luis et Geubbels titulaires, non merci) pourrait nous faire mal.
    Après, je suis d'accord pour dire qu'on peut pas espérer grand chose quand on redoute la venue de Lens, mais en l'occurrence, je pense que ce sera un match compliqué.

    J'imagine que Golovin ne sera toujours pas là et de toute façon, il ne pourrait être, au mieux, que sur le banc. J'espère évidemment ne plus voir Badiashile mais je préfèrerais avoir Matsima à Maripan. Malheureusement, le fait que Matsima soit porté disparu depuis Paris indique qu'il ne jouera pas.

    J'aurais aimé voir ça :

    ----------------------Mannone------------------------

    Aguilar-------Disasi--------Maripan--------------Caio

    ----------------Fofana-------Matazo-------------------

    Volland---------------Fabregas-------------------Diop

    ------------------------Pellegri-------------------------

    Aguilar et Caio semblent tirer la langue et n'ont pas été bons lors des deux derniers matchs, mais Sidibé et Ballo, c'est no way.
    Tchouameni peut aller faire un tour sur le banc vu sa forme actuelle, et Matazo semble passé devant Luis dans la hiérarchie.
    Devant, Gelson et Ben Yedder sont catastrophiques et ne méritent pas de débuter en ce moment. J'espère que Cesc sera rétabli, nos meilleurs matchs ont été faits avec lui. Volland et Diop ont été les moins mauvais devant je trouve sur les deux derniers matchs, et je n'ai pas envie de voir Geubbels l'insipide sur le pré, un peu à l'instar de Sidibé et Ballo.
    Et devant, entre Pellegri et Jovetic, autant essayer de donner du temps de jeu à Pellegri pour qu'il enchaine.

    Mais je mise sur ça de la part de Kovac :

    -------------------Mannone----------------------

    Aguilar------Disasi-------Maripan-------Ballo Touré

    --------------Fofana-------Fabregas--------------

    Diop---------------------------------------Geubbels

    ------------Ben Yedder------Volland/Pellegri------

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Ok globalement avec ton post ci-avant... sauf cette phrase un peu "too much". Evidemment que le résultat, bien qu'ultra négatif, ne sera pas synonyme d'abandon de tout objectif.
    On va vu de quoi l'équipe pouvait être capable, on est de nouveau dans le dur, mais dans ce championnat ça ne signifierait pas du tout qu'on ne pourrait plus finir 5ème.
    Si tu ne bas pas Rennes, Lilles, Lyon, Marseille, Montpellier, Lens ça commence à être difficile même si oui sur la longueur du championnat rien ne serait jouer pour une 5ème place..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    @El Moro : Fabregas s'est blessé au mollet vendredi. Ce serait surprenant qu'il soit déjà apte mercredi.

    Pour moi, le seul changement assuré, c'est Maripan qui prendra la place de Badiashile. Après je vois bien aussi Ballo à la place de Caio.
    En gros, ce sont les 2 joueurs dont a parlé Kovac après l'OM. Officiellement ils sont fatigués, officieusement je pense qu'il n'a pas du apprécier leur 2 dernières presta.

    Après, je pense que l'un des 2 attaquants soufflera et que Jovetic débutera. Pour le reste difficile d'imaginer d'autre changements.

    Pour faire souffler la paire Tchou-Fofana au milieu, Matazo est encore un peu "vert" pour débuter et F.Luis n'est actuellement pas dans les plans du coach.

    Pour les 2 offensifs excentrés, là encore, peu de solutions, vu qu'Onyekuru est lui aussi écarté et Golo pas encore prêt. Millot est encore moins prêt que Matazo.
    Après, Kovac peut nous mettre Geubbels sur un côté, ce que je ne souhaite pas, mais c'est une possibilité.

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Pas envie de défendre particulièrement Badiashile , car si il ne joue pas tous les 3 jours c'est quand même celui qui a le plus de temps de jeu cette année et qu'il a peut-être effectivement accumulé de la fatigue.
    Caio il doit s'adapter il a eu une blessure en arrivant, on va encore lui laisser le bénéfice du doute mais il a grillé l'un de ses dernier joker...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Autre possibilité le 442 losange. Kovac a clairement évoqué le sujet en après match et on a pu le voir plusieurs fois cette saison quand on avait besoin de marquer. C'est aussi cohérent avec nos joueurs vu qu'on a peu d'ailliers et pas mal de centraux.

  9. #9
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Autre possibilité le 442 losange. Kovac a clairement évoqué le sujet en après match et on a pu le voir plusieurs fois cette saison quand on avait besoin de marquer. C'est aussi cohérent avec nos joueurs vu qu'on a peu d’ailiers et pas mal de centraux.
    Oui, bien vu. Il a en effet dit qu'on était passé en losange en seconde période.
    Même si ce n'était pas forcément super clair car Marseille défendait pas mal et que les lignes n'étaient pas vraiment nette, on peut dire qu'on a fini comme ça:

    .............B.Yedder...Pellegri

    ......................Jovetic

    ..............Millot...........Diop

    ......................Fofana

    B.Touré..............................Aguilar
    ..............Maripan......Disasi

    ....................Mannone

    Et le changement de système est actuellement la seule solution si on souhaite "faire souffler" Gelson.
    Un peu comme la saison passée lorsque Moreno y était contraint suite à sa suspension.

    A voir s'il le répétera dès l'entame face à Lens.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Le 442 losange était pour moi très improductif. On s'entenssait dans l'axe et la seule solution c'était de centrer dans le tas et vu qu'on a fait qu'envoyer des ballons très haut dans la surface, ça n'a servit à rien.

    Je pense que c'est pas parce qu'on a que des joueurs d'axe que le 442 losange est une bonne idée.
    Ça ne montre que les limites de l'effectif actuel avec aucun joueur au dessus du lot techniquement ou physiquement (personne pour gagner un 1v1 face à un DC).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •