Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [13ème Journée: Lille - AS Monaco] Après-Match - 2-1


    Monaco surpris dans la glace flamande…


    On est déçu!

    On avait peut-être trop misé sur une éventuelle fatigue lilloise post-européenne et de nous confronter à une équipe un peu émoussée au fil des minutes. Il n'en fut rien, parce qu'ils sont dans la dynamique d'un certain succès, européen et national même si de temps à autre c'est imparfait en L1, en tous les cas, ils sont là les Lillois et beaucoup plus forts que nous.

    On a pas mal joué pendant les 15 premières minutes puis Lille a commencé prudemment à montrer le nez, et pendant 30 mn, les deux clubs ont joué tranquillement à assurer au niveau défense sans déployer de grandes stratégies d'attaque, avec peu de tirs. C'est dans cette période qu'il aurait fallu marquer les premiers pour jeter le trouble sur les Nordistes. On avait l'impression que chacun tablait sur un nul, ce qui n'aurait pas été désolant pour nous.

    La seconde mi-temps a vu un groupe lillois plus envieux et pas du tout épuisé par le match de jeudi. On s'est un peu perdu dans la surface approchant la cage sans jamais pouvoir ou tirer ou scorer.

    Les négligences de placement ou les approximatismes à se trouver entre Monégasques, ont fait que l'on se prend un but inévitable suivi d'un second quand Yazici entre car lui est synonyme de scores.

    Les remplaçants monégasques ont été mis pour suivre le même scénario que les sortants bien que le but de Pellegri soit louable et bon pour son moral. Il faudra peut-être lui faire confiance en le titularisant une bonne fois pour toutes, quitte à le sortir après. Ben Yedder ce n'est pas son année alors que ça l'est en Equipe de France sans trop jouer. Volland est plutôt renard des surfaces et cet après-midi, ce n'était pas un style de jeu pour lui permettre de s'orienter dans cette posture.

    Badiaschile a été quelconque et surtout a reproduit une bourde hebdomadaire que personne n'arrive à lui faire comprendre.

    Mannone, pas du tout ridicule, n'a pu compter sur ses défenseurs.

    Diop et Gelson ont bien essayé au début d'apporter des éléments de réponse pour finalement se fondre dans le sans intérêt.

    Aguilar plus en retrait et Caio en dents de scie. Un peu comme Disasi

    Fofana et Tchouaméni auraient pu mieux s'imposer au niveau des transitions qui ont fait défaut.

    Lille a de l'assise mais n'a pas de culture européenne, il rayonne dans sa poule de l'Europa League et je doute qu'il puisse s'éterniser jusqu'au printemps.

    Pour nous ils ont été parfois des bouchers, des faux-culs comme le Turc Burak, toujours victime et jamais coupable, un peu comme son chef de l'Etat en Turquie…

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Snow Voir le message
    Je vais attendre un peu avant de faire un débrief, pas envie d'être noyé dans le pessimisme et l'alarmisme de certains.

    Le fait de ne pas avoir gagné contre les prétendant au 5 premières places ça ne donne pas confiance pour la suite.
    Et ne me parlez pas du PSG, sans la VAR et des poil de cul sur la caméra, on rentrait avec 3 ou 4/0 à la mi-temps.


    La dernière chance c'est Marseille, si on fait nul ou défaite, on aura plus d'excuse sur notre niveau.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Le fait de ne pas avoir gagné contre les prétendant au 5 premières places ça ne donne pas confiance pour la suite.
    Et ne me parlez pas du PSG, sans la VAR et des poil de cul sur la caméra, on rentrait avec 3 ou 4/0 à la mi-temps.


    La dernière chance c'est Marseille, si on fait nul ou défaite, on aura plus d'excuse sur notre niveau.
    Bah voila. J'attendais ce test du "nouveau Monaco" pour voir si on ferait mieux qu'à Rennes et qu'à Lyon.

    Ce match remet peut-être pas mal de choses en question. A commencer par le niveau de nos 4 derniers adversaires (?)
    A suivre, et dès samedi à Marseille, autre choc de même catégorie.

    Pour l'instant, je pense qu'on est plus une équipe pour une place entre 4 et 8 que sur le podium.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Je dirais qu'on a le niveau d'un 5e.

    Paris et Lille sont pour moi au-dessus du lot et je vois les Dogues comme des prétendants au titre sincèrement.

    Vient ensuite Lyon qui a de meilleures individualités que nous même si dans le jeu, c'est franchement pas génial et je préfère largement notre façon de jouer. L'OM est infâme offensivement mais force est de constater qu'ils semblent bien difficiles à bouger et que malgré leur laideur, ils enchainent les points. Je sais pas quoi en penser. Ou la justice se chargera enfin de les renvoyer à un classement plus conforme à ce qu'ils produisent. Ou bien, plus probablement, au bout d'un an et demi à gagner comme ça, il ne s'agit plus de chance mais d'une marque de fabrique. On dirait un peu du Jardim à une certaine époque chez nous.
    Je les mets devant nous du fait de leur constance. Maintenant qu'ils ont bien balancé l'Europe en plus, il y a pas de raison, ils vont faire chier jusqu'à la J38.

    Je nous mets en revanche devant Nice et Lens, même si les sang et or ont une vraie cohérence collective. Je pense aussi qu'on est au dessus de Rennes. Je nous mettrais sur le même pied que Montpellier qui collectivement est une belle équipe, un peu comme nous, qui joue bien.

    A mon humble avis, la hiérarchie à l'instant T est la suivante :

    1. Paris
    2. Lille
    3. Lyon
    4. Marseille
    5. Monaco
    6. Montpellier
    7. Lens
    8. Rennes, Nice, Angers

    Après, ça peut évoluer, notamment en fonction du mercato de chacun (Lyon perdra Depay en pleine saison, à voir si ça a un impact pour eux, mais dans une équipe qui joue le contre comme eux, je n'en suis pas certain).

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Il faut aussi noter que nos matchs contre le top 5 ont tous été à l'extérieur. Même si c'est à Huis-clos ou a à jauge réduite, ça a son importance.

  6. #6
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par kitohiro
    Vraiment incompréhensible ce qu'on a proposé avec 8 jours entre 2 matchs..
    C'est ça qui est le plus rageant. Aujourd'hui, les supporters lillois doivent être comme des dingues.
    Et Galtier savoure d'ailleurs à juste titre.
    A peine plus de 60 heures après un match à haute intensité en Europa, privés d'au moins 3 titulaires indiscutable, ils battent tranquillement l'équipe en forme de L1, auto-proclamée candidate au podium.

    Nous, on a eu 7 jours plein, aucun absent parmi nos joueurs forts actuels, on arrive en pleine confiance, et on arrive à pondre une prestation aussi médiocre...
    Le chemin est décidément encore très long...

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les Lillois ont réussi un pressing qui nous a gêné, d'habitude c'est nous qui le faisons

  8. #8
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Je vous trouve très dur.
    Lille a eu peu d'occasion.
    Je parlerai pas du deuxieme qui résulte d'une envie debordante d'églisé et on se retrouve avec les deux Défenseurs dans la moitié de terrain lilloise.
    Mais jusqu'au premier but, franchement c'était serré, ça pouvait marquer dans un sens comme dans l'autre.
    On a pas proposé plus ou moins que Lille. C'était très proche.
    Encore 60% de possession ça prouve qu'on ne s'est pas non plus fait bouffer.

    Lille était pas sur une bonne série en ligue 1,ils avaient à cœur de modifier le tir.
    On se rattrapera en tapant Marseille 4-0
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #9
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    60% de possession stérile face à un Lille fatigué et qui nous attendait, une stat’ qui sert juste de cache misère tellement on a été nul dans le jeu. Il a fallu que Lille nous mette un but pour qu’on décide de jouer un peu.

    Éric Huet a été pertinent quand il a relevé que Monaco avait l’air plus fatigué alors que c’était Lille qui avait joué en semaine.

    On en est là à se satisfaire de la possession des 30 premières minutes alors qu’on a été totalement nul

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 303
    Vous avez trouvé Lille fatigué ? Moi aucunement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •