Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. #11
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Pareil le rouge est beaucoup plus sévère que l'absence de jaune pour Denkey sur son tête à tête contre Tchouameni. D'ailleurs l'entraîneur nicois l'a senti parce qu'il l'a fait sourire direct

  2. #12
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 148
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il glisse sur le ballon et touche le Mollet en fin de tacle quand il y a moins de puissance.
    Vu que le joueur n'est pas blessé. Je trouve que le jaune était largement suffisant.
    +1
    Si le pied de D'eaux ne roule pas sur le ballon, il ne touche pas Diop.
    On ne peut même pas dire que son geste n'est pas maîtrisé ou violent, ni même maladroit.
    C'est clair qu'il y a faute, mais toucher le mollet c'est la faute à pas de bol.

  3. #13
    18ème homme
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Rueil-Malmaison
    Messages
    595
    Sauf que si Diop a le pied ancré dans la pelouse il peut lui casser la jambe

  4. #14
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Faute à pas de bol ou pas ça fait clairement partie des consignes données aux arbitres de sortir le rouge à partir du moment où la semelle atteint la cheville ou le mollet.

    J'étais également sûr du rouge à partir du moment où j'ai vu le ralentit et la jambe de Diop faire une flexion. D'ailleurs l'arbitre vérifie très rapidement la var. Pour moi il vérifie le point d'impact uniquement. Dans la grille de lecture des arbitres le rouge est logique.

  5. #15
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Ben si le geste n’est pas maîtrisé!!! S’il roule sur le ballon, c’est justement que son tacle n’est pas maîtrisé....
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #16
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 823
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    A minima le contact tête contre tête entre tchouameni et l'attaquant nimois en toute fin de 1ere mi-temps
    Il est très clairement en retard et cela méritait au moins jaune direct. Et il avait déjà eu un jaune avant sur un coup de coude sur Disasi
    Exactement, invraisemblable de ne pas mettre un second jaune sur cette action.

    Et malheureusement je n'ai pu revoir aucun ralenti de la main volontaire qui n'a même pas valu un jaune au défenseur Nîmois alors que j'ai l'impression que Diop partait vraiment seul au but.
    Potentiellement et selon les images, ça aussi ça peut valoir un rouge.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #17
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 046
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Exactement, invraisemblable de ne pas mettre un second jaune sur cette action.

    Et malheureusement je n'ai pu revoir aucun ralenti de la main volontaire qui n'a même pas valu un jaune au défenseur Nîmois alors que j'ai l'impression que Diop partait vraiment seul au but.
    Potentiellement et selon les images, ça aussi ça peut valoir un rouge.
    C'est la que c'est bien arbitré, car justement un deuxième jaune et si tôt dans le match ca doit pas etre sur une petite faute.
    Quand Fofana prend les deux jaunes en début de saison, pour deux petites fautes, la on peut dire que l'arbitre a manqué de psychologie et a appliqué le règlement à la lettre.
    Pour moi si Denkey prend un deuxième jaune, ca n'aurait pas été illégitime mais très sévère.

    Pour la main, je pensais que l'arbitre avait mis jaune, du coup tu m'as mis le doute. Effectivement si proche du but et vu que ca annihile une action de but, le jaune est légitime sur cette action.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #18
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 274
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    C'est la que c'est bien arbitré, car justement un deuxième jaune et si tôt dans le match ca doit pas etre sur une petite faute.
    Quand Fofana prend les deux jaunes en début de saison, pour deux petites fautes, la on peut dire que l'arbitre a manqué de psychologie et a appliqué le règlement à la lettre.
    Pour moi si Denkey prend un deuxième jaune, ca n'aurait pas été illégitime mais très sévère.

    Pour la main, je pensais que l'arbitre avait mis jaune, du coup tu m'as mis le doute. Effectivement si proche du but et vu que ca annihile une action de but, le jaune est légitime sur cette action.
    La situation que tu as écrite (pas celle de Diop), c'est rouge, pas jaune. Annihilation d'une occasion de but, c'est rouge direct.

    Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'arbitre doit faire preuve de pédagogie. Un 2e jaune, avant la mi-temps sur une action de jeu, c'est clair que c'est sévère. Ici c'est bien jugé, moins pour le cas de Fofana

    Pour en revenir à Lucas Deaux, que ça soit involontaire et maladroit n’empêchera pas à l'arbitre de mettre un rouge. C'est la finalité du geste qu'il juge, que ça soit un concours de circonstance ou non, Diop peut finir avec le genou voire la jambe brisée.
    Puis le nîmois à une sale réputation auprès des arbitres, c'est surement aussi pour ça qu'il a pas hésité longtemps. Mais dans ce cas là ça n'aurait pas changé grand chose. Seul un Paris ou un Lyon le soir d'un match de gala auprès qu'un jaune, arbitrage à 2 vitesses.

  9. #19
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #20
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 911
    Tiens, Panzo !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •