Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24
  1. #21
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Magnifique anecdote de Nice matin :



    LE JOUR OÙ MARADONA A JOUÉ UN MATCH AMATEUR À MENTON

    En marge du Grand-Prix de Monte Carlo, en mai 1995, El Pibe de oro s’était rendu à Menton. Alors qu’il logeait à l’hôtel Riva, il avait demandé à pouvoir jouer avec l’équipe locale, le Rapid.
    "Taper dans un ballon était un besoin vital pour Maradona, comme celui de respirer."


    Cette vérité, Jean-Marie Tomasi l’a découverte par l’exemple. En mai 1995, alors qu’il était responsable de l’hôtel Riva, le président de l’Automobile club de Monaco l’appelle pour lui demander d’accueillir le footballeur dans son établissement. Dont acte.

    "C’ÉTAIT SURRÉALISTE"

    Au cours de son séjour d’une semaine – motivé par le fait d’assister au Grand Prix en Principauté – l’Argentin émet l’intention d’aller faire un jogging en bord de mer.

    Jean-Marie Tomasi l’en dissuade dans un premier temps, par crainte qu’il ne soit arrêté en permanence par des aficionados. Puis se résout à l’emmener du côté de la frontière italienne avec le minibus de l’hôtel.

    "On arrive jusqu’au parc du Pian. Maradona s’arrête au niveau du balcon qui donne sur le stade de Garavan. Il était comme un gosse et voulait y aller. Alors il est descendu et a enjambé le portail, suivi par mon fils de 10 ans", raconte l’ancien adjoint au maire.

    Précisant que le duo d’un soir n’a pas tardé à mettre la main sur un ballon de plage en mousse, abandonné dans un massif. "Pendant 1h30 ils ont fait des passes et des dribbles ensemble."

    "IL A CRU À UNE BLAGUE"

    Le footballeur argentin Diego Maradona aux côtés de Lucien Oniboni (l’un des responsables du Rapid en 1995), à la réception de l’hôtel Riva. DR
    La nuit tombe quand Maradona demande s’il existe un club de foot à Menton, et propose d’organiser un match avec ses membres.


    "J’ai eu beau lui dire que c’était des amateurs, il a insisté en affirmant que peu importait. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que c’était surréaliste venant du plus grand joueur du monde à cette époque."

    Jean-Marie Tomasi s’exécute malgré tout et appelle aussitôt Loulou Garnero, l’un des responsables du Rapid.

    "Il a cru à une blague quand je lui ai dit que j’étais au stade, à 9 h du soir, avec Maradona. D’autant que je ne suis pas connu pour être un footeux", s’esclaffe-t-il.

    Mais le lendemain, l’improbable devient réalité.

    Devant plusieurs centaines de spectateurs, une sélection du Rapid Omnisport de Menton affronte Diego Maradona et dix autres amateurs de la région.


    Score final: 8 à 2, dont trois buts réalisés de main de maître par El pibe de Oro.

    "On voit à quel point il aimait le foot. Jouer dans une petite ville où il n’avait aucun intérêt était la preuve qu’il voulait juste s’amuser et faire plaisir".
    Le foot ça payait quand même moins avant que maintenant si le meilleur joueur du monde n'a pas trouvé mieux que l'hôtel Riva

    Très belle anecdote en effet ! Je n'étais pas du tout au courant. Quitte à faire de l'amateur, ils auraient pu contacter l'étoile en plus du rapid.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #22
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Huillam Voir le message
    il aimait le foot plus que tout et voulait juste s'amuser avec un ballon.
    J'ai peur pour l'avenir de Tsubasa Ozora.


  3. #23
    Débarque au club
    Date d'inscription
    October 2020
    Messages
    7
    Diego Maradona était LE foot. Puissance, vitesse, souplesse, technique, vision du jeu, folie, génie. Adieu...

  4. #24
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    La mort de D10S

    Une icone. Une personalite qui depassait le foot et un talent incroyable sur le terrain. Moi aussi c'est un de mes tout premiers souvenir foot avec la Coupe du Monde 1990.

    https://www.youtube.com/watch?v=s7ZjU-6iSwk
    J'ai envie de chialer en regardant ca maintenant
    Cette vidéo, c'est tellement tout le Diego. Jovialité, génie, relâchement. Tout est simple, même les plus grandes audaces.

    Pour faire suite, quelques souvenirs que l'on a tous :

    Don Diego, qui se chauffe avec des mecs qui font 30 cms de plus et qui lui avaient fait les chevilles. Et pas dans une de ces bagarres de fiottes contemporaines tah "vas-y front contre front, et je commence à dire que je vais te niquer ta race quand mes 3 coéquipiers m'ont fait reculer de 10 mètres. J'suis un ouf' en mode Alain Deloin" :

    https://www.dailymotion.com/video/xbp9t

    Fallait pas toucher aux Malouines grognasse de Thatcher - Le but le plus polémique de l'histoire de la coupe du monde

    https://www.youtube.com/watch?v=gK2z5-cceP4

    Fallait VRAIMENT pas toucher aux Malouines la Rosbeef - Le plus beau but de l'histoire de la coupe du monde



    Diego je suis pas du genre à m'excuser après campagne de presse d'avoir pris une photo avec une personnalité polémique, que je condamne évidemment car je suis pour la paix, l'amour, les pâquerettes et mon capital Marketing chez Nike Maradona



    Avec Castro ou les 638 tentatives d'assassinat de la CIA dans ton cul, et Hugo j'insulte la première puissance mondial chaque semaine pendant 8 heures d'affilée sur la 1ère chaîne du pays. Ça existe meilleure photo ?

    EDIT : je peux pas intégrer plusieurs vidéos dans un seul message, c'est con.
    Dernière modification par Prolapsus ; 27/11/2020 à 22h10.
    - J'ai mal aux fesses -

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •