Page 3 sur 28 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 271
  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Déjà 5 absents (ou très incertains)

    Ben Yedder (Covid)
    Pellegri (Blessé)
    Golovin (reprise le 20)
    Aguilar (Suspendu)
    Lecomte (blessé)

    4 titulaires en moins et 1 premier remplacant pour WBY, donc à l'instant T on a un déséquilibre suéprieur au PSG, la compo pourrait donc ressembler à :

    Mannone
    Sidibé Disasi Badiashile Caio
    Fofana Tchouaméni Diop
    Volland Jovetic Geubbels

    On garde le meme schema avec 3 nouveaux titulaires par rapport au weekend dernier

    Niveau remplaçants, Matazo et Millot devraient faire leurs retours :

    Majecki, Ballo Touré, Maripan, Matsima, Florentino, Fabregas, Matazo, Millot, Onyekuru, Gelson
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Pellegri est encore blessé ?? Quitte à choisir, les matchs du PSG sont un peu des matchs bonus car on s'attend à les perdre donc s'il doit y avoir un pic de covid dans l'équipe c'est maintenant ou jamais ... dans ton équipe je mettrai quand même gelson car, même si je ne l'aime pas, sa vitesse pourra être utile contre Paris

  3. #23
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Déjà 5 absents (ou très incertains)

    Ben Yedder (Covid)
    Pellegri (Blessé)
    Golovin (reprise le 20)
    Aguilar (Suspendu)
    Lecomte (blessé)

    4 titulaires en moins et 1 premier remplacant pour WBY, donc à l'instant T on a un déséquilibre suéprieur au PSG, la compo pourrait donc ressembler à :

    Mannone
    Sidibé Disasi Badiashile Caio
    Fofana Tchouaméni Diop
    Volland Jovetic Geubbels

    On garde le meme schema avec 3 nouveaux titulaires par rapport au weekend dernier

    Niveau remplaçants, Matazo et Millot devraient faire leurs retours :

    Majecki, Ballo Touré, Maripan, Matsima, Florentino, Fabregas, Matazo, Millot, Onyekuru, Gelson
    Pourquoi tu enlèves Gelson (pour mettre Geubbels à gauche en plus)?

    Pour ma part, je pense que Kovac fera confiance principalement aux joueurs qui restent sur 2 victoires probantes.

    Je vois Sidibé prendre la place d'Aguilar et Fabregas amener expérience et sécurité à la place de Ben Yedder:

    ....................Mannone

    Sidibé.......Disasi.....Badia........Caio

    ....................Fabregas

    ............Tchou.............Fofana

    Diop........................................Gelson
    ......................Volland


    Ce n'est pas forcément ce que je ferais, mais je le vois bien partir sur un truc de ce style.

  4. #24
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Visiblement le match marseille-Nice va être reporté pour cause de nombreux cas de COVID au sein du club niçois.


    On risque d'être dans la même situation qu'eux dans quelques jours...

  5. #25
    18ème homme Avatar de Monaco_08
    Date d'inscription
    March 2010
    Messages
    883
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Visiblement le match marseille-Nice va être reporté pour cause de nombreux cas de COVID au sein du club niçois.


    On risque d'être dans la même situation qu'eux dans quelques jours...
    Je l’espère , vue tout les absents de notre côté !

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    On a 1 joueur actuellement et impossible d'être sur de savoir où il a été contaminé. Pas encore la définition de "nombreux".

    Je préfère que le match soit maintenu pour conserver un calendrier équilibré.

  7. #27
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Du côté de Paris ça ne va pas mieux.
    Kean rentre à Paris et quitte la sélection italienne blessé.
    Neymar quitte la sélection brésilienne car pas encore remis.
    Draxler toujours blessé.
    Icardi vient de reprendre la course.
    Kimpembe n'a toujours pas repris avec l'équipe de France et reste en salle.
    MBappé ne s'est pas entraîné avec l'équipe de France.

  8. #28
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Je ne connais pas la fiabilité de ce twittos, (journaliste à TéléFoot) mais on aurait testé nos joueurs et en dehors de WBY, il n'y en aurait aucun de positif.

  9. #29
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    En l'absence de Ben Yedder e Pellegri je n'associerais pas Volland et Jovetic dont je trouve les profils trop similaires.
    Ce sont des joueurs pas très puissants, pas très rapides,, qui ne pèsent pas beaucoup et qui jouent plutot sur la technique, la remise.

    J'associerai Volland à Geubbels.
    Comme ça on garde le meme milieu à 4 avec Diop et Gelson sur le cotés qui défendent bien.
    En défense Sidibé remplace Aguilar, à lui de démontrer ses qualités.

  10. #30
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Suite à Lyon, Kovac avait maintenu sa confiance en sa défense à 4 mais avait dit que l'expérience de la seconde mi temps à 3 derrière pouvait servir, que c'était intéressant d'avoir la possibilité d'utiliser ce système dans certaines situations sans en faire le système principal. Malgré le succès du 4-4-2, notamment dans la domination de l'adversaire, je le vois bien tenter un passage au 3-4-3.

    L'objectif serait de solidifier un peu le bloc et la défense, tout en gardant ce qui fonctionne dans le 4-4-2 actuel, à savoir l'apport des latéraux et le double pivot devant la défense.

    ---------------------------Gardien---------------------------
    ----------Matsima----Disasi---Badiashile---------
    Sidibé------Tchouaméni----Fofana--------Caio
    --------------Diop----------------------Gelson------------
    --------------------------Volland-----------------------------

    Dans tous les cas, défense à 3 ne voudra pas dire qu'il faudra se replier sur notre but, simplement qu'il va falloir essayer de prendre l'avantage sur leur milieu (clairement leur point faible cette saison) avec un gros avantage et un gros pressing sans se déséquilibrer comme face à Lyon en première mi temps puis être efficace dans les transitions vers l'avant. Des petites équipes comme Lens et Istanbul leur ont bien fait mal dans ce registre.

    Au final, nous nous calerions sur ce qu'a fait Leipzig contre eux, avec un dispositif relativement similaire.

    Jovetic et Maripan peuvent se substituer à Matsima et Volland. La puissance de Geubbels pourrait aussi être intéressante en pointe mais je pense qu'il faut quand même privilégier l'expérience.

    Autres possibilités le 4-4-2 classique avec des changements poste pour poste (Sidibé et Jovetic à la place d'Aguilar et Ben Yedder) ou des 4-3-3 pour renforcer le milieu dans deux styles différents :

    Classique comme nous avons déjà travaillé :
    -------------------------Luis--------------------------
    -------Tchouaméni----------Fofana---------
    Diop‐--------------------------------------Gelson
    ---------------------Volland------------------------

    Ou avec une pointe haute dans l'objectif d'encore une fois garder ce double pivot qui fonctionne bien et de venir ajouter l'expérience de Fabregas :
    -------Tchouaméni----------Fofana---------
    ----------------------Fabregas--------------------
    Diop‐--------------------------------------Gelson
    ---------------------Volland------------------------

    L'idée du 3-4-3 pour ce match me plaît vraiment bien à condition d'avoir pu le travailler de manière satisfaisante car je déteste ces équipes qui improvisent une défense à 3 face au PSG puis se font ouvrir car elles ne maîtrisent pas du tout ce système et notamment la défense sur les ailes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •