Page 2 sur 14 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 137
  1. #11
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce joueur, que je ne connais quasi que de nom pour l'avoir que trop peu vu jouer depuis le début de sa carrière.
    Néanmoins, je trouve sévère la façon de lui tomber dessus sur ce match.
    Bien sûr, le but est, en premier lieu de sa faute (j'aimerais qu'on n'oublie pas néanmoins Disasi que malgré tout aurait aussi pu empêcher l'inévitable), et ce n'est pas rassurant.
    Néanmoins on parle d'un gars, nouveau au club, parti pour être troisième gardien, qui se retrouve, en quelques jours, catapulté titulaire, et qui ne l'oublions pas n'a rien eu à faire jusqu'à cette faute. Peut être qu'il aurait fait cette même faute à la 5ème minute, on ne saura jamais, mais le contexte est quand même totalement en sa défaveur.
    Hormis des remises en retrait de ses défenseurs, il n'a jamais pu se mettre en confiance. Et la confiance n'est jamais arrivée.

    Lecomte nous sert ce genre de soupes depuis le début de la saison, on n'a jamais réclamé Mannone ou Majecki pour autant. Je pense que Vito a le droit de se taper un second match, avec deux semaines pleines de préparation. Qui plus est contre Paris où son expérience ne ferait peut être pas défaut par rapport à Majecki.

    Perso, peu importe pour moi que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai pas de préférence, je ne connais pas assez les deux joueurs pour savoir qui, à court terme pourrait mieux faire le job.
    Mais, à partir du moment où on a fait le choix Mannone sur ce match, il mérite je pense d'avoir une seconde chance.

  2. #12
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Mon dieu quelle horreur

  3. #13
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Je n'ai aucune sympathie particulière pour ce joueur, que je ne connais quasi que de nom pour l'avoir que trop peu vu jouer depuis le début de sa carrière.
    Néanmoins, je trouve sévère la façon de lui tomber dessus sur ce match.
    Bien sûr, le but est, en premier lieu de sa faute (j'aimerais qu'on n'oublie pas néanmoins Disasi que malgré tout aurait aussi pu empêcher l'inévitable), et ce n'est pas rassurant.
    Néanmoins on parle d'un gars, nouveau au club, parti pour être troisième gardien, qui se retrouve, en quelques jours, catapulté titulaire, et qui ne l'oublions pas n'a rien eu à faire jusqu'à cette faute. Peut être qu'il aurait fait cette même faute à la 5ème minute, on ne saura jamais, mais le contexte est quand même totalement en sa défaveur.
    Hormis des remises en retrait de ses défenseurs, il n'a jamais pu se mettre en confiance. Et la confiance n'est jamais arrivée.

    Lecomte nous sert ce genre de soupes depuis le début de la saison, on n'a jamais réclamé Mannone ou Majecki pour autant. Je pense que Vito a le droit de se taper un second match, avec deux semaines pleines de préparation. Qui plus est contre Paris où son expérience ne ferait peut être pas défaut par rapport à Majecki.

    Perso, peu importe pour moi que ce soit l'un ou l'autre, je n'ai pas de préférence, je ne connais pas assez les deux joueurs pour savoir qui, à court terme pourrait mieux faire le job.
    Mais, à partir du moment où on a fait le choix Mannone sur ce match, il mérite je pense d'avoir une seconde chance.
    Sur le fond tu as raison de tempérer mais il transpire la fébrilité. Sur chaque passe en retrait je perdais un litre de sueur.

    Alors quand, avec cette impression qu'il donne, il fait une faute de main sur le seul ballon qu'il a à négocier... Ça ne donne pas envie de revoir le bougre.

    Alors que Majecki me fait la même mauvaise impression mais l'espoir reste permis avec lui. Cat il est jeune, perfectible, et malgré tout international et sortant d'une saison convaincante.

    Donc à choisir parmi deux maux je prendrais le moindre, c'est à dire un gardien fébrile certes mais qui peut encore s'améliorer.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #14
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Ce qui m'agace dans ce genre de situation, c'est le décalage entre la politique du club, et le choix de l'entraîneur à l'instant T. On a pris Majecki en avance, en lui laissant le temps d'apprendre l'anglais (ou le français, ou les 2), parce que ce serait un bon potentiel et un joueur déjà bien accompli pour son âge, soit40 matchs en Ekstraklasa avec le Legia dont quelques uns de Coupe d'Europe, disons que c'est ~L2 et que ça doit être plus ou moins le même niveau que les dernières expériences de Mannone.
    On prend l'expérimenté italien en n°3 parce que tout club digne de ce nom doit en avoir un, encore + dans la période actuelle avec le Covid.

    Jusque là, tout va bien, c'est assez cohérent.

    Sauf qu'à la 1ère occasion tu fais passer le n°3 devant, alors même que Majecki n'a joué qu'un match de L1 (pas très bon certes, mais ça peut arriver nan ?). À un poste où généralement tu privilégies la stabilité, c'est assez étrange. Et c'est encore plus étrange quand on voit la gestion d'effectif de Kovac jusqu'à présent, où il a favorisé beaucoup de jeunes joueurs devant des anciens (Matsima devant Maripan par exemple).

    Alors c'est facile d'avoir ce discours après le match de Mannone, j'aurais du l'écrire AVANT le match, et il y a peut-être des choses à l'entraînement qu'on ne voit pas. Mais avec les éléments dont on dispose aujourd'hui, je suis assez déçu de ce choix. J'espère qu'on reverra Mannone en n°3, qu'on laisse le temps à tout le monde de prendre la place qui est la sienne dans l'effectif, et éventuellement de reconsidérer si c'est catastrophique ou à minima d'attendre plusieurs matchs pour fonctionner différemment si c'est juste pas très bon.
    Dernière modification par juju93 ; 08/11/2020 à 22h06.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #15
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Tu veux mettre Majecki en confiance en le titularisant (après un mauvais match contre Nantes) dans un Derby puis contre le PSG ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Contre Paris je ne sais pas, de toute façon il y a de fortes chances qu'on se fasse démonter, quels que soient nos choix. Et on devra relativiser toute performance, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

    Contre Nice, on en fait des tonnes parce que c'est un derby, vous avez vu un derby vous ? La semaine était hyper calme, de base la rivalité Nice-Monaco n'est pas ouf, en + en ce moment les 2 clubs ont une comm' plutôt policée (que ce soit joueurs, entraîneurs ou dirigeants). Pour couronner le tout, y'a 0 public. Je pense que pour un jeune gardien qui a connu des Legia-Lech importants avec du public hostile quelques mètres derrière lui, la pression d'un derby Monaco-Nice n'est clairement pas le principal soucis.

    En fait là, on arrive à la situation la pire possible. On met le n°2 de côté à cause d'un mauvais match, et paf le n°3 fait pareil. On fait comment maintenant ? On continue la concurrence, à un poste qui est censé être stable, entre un joueur de 20 ans sur qui on mise vraiment et un briscard de 32 piges qui n'a plus connu ce niveau depuis 3 ans ? On attend qu'ils alternent chacun leur tour à faire un mauvais match ?

    Après encore une fois, le gros bémol c'est de savoir comment c'est géré en interne car c'est surtout là que ça se joue. Peut-être qu'à l'entraînement Majecki est nul, Mannone convaincant, ou que le staff a parfaitement fait comprendre la situation aux 2 joueurs et sait comment envisager l'avenir avec eux.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  7. #17
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Pourquoi tous le monde pense que l'on va se faire démonter par le PSG ?
    Vous les avez vu joué dernièrement ? Je ne parle pas que de Rennes mais les autres matchs avant aussi.
    Ca joue mal, il y a beaucoup d'absent ( MBappe - Neymar - Bernat - Verratti - Paredes - Draxler - Icardi et maintenant Gueye - Kehrer et Kimpembe et j'en oublie encore ). Physiquement ils ont beaucoup de mal en ce moment.
    De plus les sud-américains vont se déplacer et revenir assez tard et surtout ne pas oublier que le PSG va jouer la LDC dès le retour des internationaux et qu'ils sont en mauvaise posture.

    On a une vrai chance de faire un résultat.

  8. #18
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Pourquoi tous le monde pense que l'on va se faire démonter par le PSG ?
    Vous les avez vu joué dernièrement ? Je ne parle pas que de Rennes mais les autres matchs avant aussi.
    Ca joue mal, il y a beaucoup d'absent ( MBappe - Neymar - Bernat - Verratti - Paredes - Draxler - Icardi et maintenant Gueye - Kehrer et Kimpembe et j'en oublie encore ). Physiquement ils ont beaucoup de mal en ce moment.
    De plus les sud-américains vont se déplacer et revenir assez tard et surtout ne pas oublier que le PSG va jouer la LDC dès le retour des internationaux et qu'ils sont en mauvaise posture.

    On a une vrai chance de faire un résultat.
    Avec la chance qu'on a ils auront récupéré Mbappé et Neymar et peut-être d'autres d'ici 2 semaines ...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #19
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui et puis on est toujours bidon le match qui suit une treve internationale. Jamais compris pourquoi d'ailleurs
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Hmm, oui si tu veux on peut discuter. Pas envie d'être HS, je vais recentrer ce que je voulais dire sur nos gardiens par rapport au PSG:

    Qu'on fasse un bon ou un mauvais match, on sait que c'est difficile analysable à l'échelle de notre saison. On l'a vu l'année dernière, on a fait un très bon match au Parc, ça ne nous a pas empêché de faire une mauvaise série juste après qui a d'ailleurs contribué à rater la qualification en Coupe d'Europe.
    Pour ce qui est des gardiens, si l'un ou l'autre peut être bon contre le PSG c'est très bien. Mais ce dont on a besoin, ce n'est pas qu'il soit performant devant les caméras face à la + grosse équipe de L1, c'est qu'il le soit de façon régulière dans des matchs où l'on domine. C'est d'être serein et faire les 2-3 arrêts nécessaires, parce qu'on ne prend que très peu de tirs cadrés à chaque match (même contre Rennes). C'est là-dessus que Majecki s'est loupé contre Nantes, pareil pour Mannone contre Nice, et dont on doute de + en + de Lecomte.
    À l'inverse, si un gardien se rate un peu contre Paris, on peut toujours relativiser sur la qualité des joueurs en face (ne t'inquiète pas, certains seront de retour pour Monaco et au pire il reste Di Maria qui devrait gagner ses face-à-face contre n'importe lequel de nos gardiens).
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •