Page 9 sur 14 << Première ... 7891011 ... Dernière >>
Affichage des résultats 81 à 90 sur 137
  1. #81
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Défense ou pas on est la première ou deuxième équipe à concédé le moins de tirs cadrés (j'en avait déjà parlé) seulement chez nous c'est but presque tous le temps.

    44 tirs cadrés par les équipes adverses, Lecomte et Mannone ne font que 25 arrêts ?????
    3 cleans sheet à eux deux en 14 matchs ?

    On pouvait critiquer Subasic mais Lecomte et Mannone c'est même pas niveau Sourzac.

    L'année dernière Benaglio a effectué 122 arrêts en 19 matchs. 79,2% d'arrêts. Pourtant il a encaissé 32 buts mais notre défense était catastrophique.

    https://twitter.com/AlyumdrA/status/1107283856258932737
    Oui bien sûr que la stat est affligeante pour nos gardiens. Mais comme dit Mimo tous les tirs ne se valent pas et faudrait plutôt mettre ça en rapport avec le expected goal pour donner un sens à la stat.

    Arrêter les tirs de Volland et disons le 1er but Lensois ça n'a pas la même valeur. Pourtant ce n'est pas pris en compte sur cette stats. On peut aussi parler du match contre l'OM où sur les deux buts la défense se fait avoir, n'est pas en place et Mannone peut donc se faire fusiller. Ça donne un ration tir but à 1 alors que le gardien n'y est pas pour grand chose. Et ce genre de situation nous est arrivé à de nombreuses reprises depuis le début de la saison.

  2. #82
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Mais oui, mais oui.

    Encore une fois, l'analyse pure et simple de la stat chiffrée montre ses limites. "Lecomte même pas niveau Sourzac", excusez du peu mais bon...
    Il faudrait avant toute chose pouvoir dégager des conditions : un tir cadré en angle fermé n'est pas le même qu'un tir du point de penalty. Tout comme un tir cadré n'indique pas l'environnement : le gardien devait-il couvrir plusieurs situations ? L'attaquant avait-il plusieurs possibilités à disposition ? Il est facile de comparer dans ces cas là, lorsque tout n'est que chiffre mêlé sans distinction !

    Alors bien entendu ça permet d'offrir une base de débat ou d'analyse, mais en aucun cas de faire de conclusion d'apothicaire comme celle-ci. Ca n'a aucun sens.

    EDIT : ah ben voilà, tout comme Leto.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  3. #83
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par Leto Voir le message
    Oui bien sûr que la stat est affligeante pour nos gardiens. Mais comme dit Mimo tous les tirs ne se valent pas et faudrait plutôt mettre ça en rapport avec le expected goal pour donner un sens à la stat.

    Arrêter les tirs de Volland et disons le 1er but Lensois ça n'a pas la même valeur. Pourtant ce n'est pas pris en compte sur cette stats. On peut aussi parler du match contre l'OM où sur les deux buts la défense se fait avoir, n'est pas en place et Mannone peut donc se faire fusiller. Ça donne un ration tir but à 1 alors que le gardien n'y est pas pour grand chose. Et ce genre de situation nous est arrivé à de nombreuses reprises depuis le début de la saison.
    Je comprends ce que tu veut dire mais Lyon, Paris ou bien même Marseille, il y a bien des faces à faces avec le gardien, des tirs à bout portant et pourtant le gardien fait un arrêt. C'est sûr que si ce ne sont que des tirs de 30 mètres et que le gardien adverse l'arrête c'est plus simple.

    Pourtant depuis le début de saison, je pense que l'on est unanime sur ce sujet: Nos gardiens sont très faibles et qu'il y a un problème. Si c'est l'entraîneur des gardiens il va falloir y penser mais pas que. On a un gardien qui a peut être l'un des meilleurs pieds en Europe mais c'est tout. Même l'année dernière il était plus que moyen. Si on rajoute le fait que certains supporters le voit assez souvent au restaurant ça n'aide pas si on veut rajouter de l'huile sur le feu.

    On voit bien que nos gardiens ne sont pas décisif que ce soit par la stat ou bien par ce que l'on voit nous à la télé.
    Je ne sais pas si une personne a fait l'expected goal pour nos gardiens depuis le début de saison. Si il y a des sites je le ferait avec volontiers si ça peut aider.

  4. #84
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    En attendant notre gardien bidon qui n'a que ses pieds pour lui et qui va manger au restaurant () aurait été appelé en EDF s'il n'avait pas eu le covid.

    Le jour où j'aurai le temps j'irai revoir la tête de son topic l'an dernier. Vraiment la sensation que son début de saison ratée vous fait oublier qu'on était tous complètement convaincus l'an dernier.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #85
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le jour où j'aurai le temps j'irai revoir la tête de son topic l'an dernier. Vraiment la sensation que son début de saison ratée vous fait oublier qu'on était tous complètement convaincus l'an dernier.
    +1. La page 14 de son topic, soit fin décembre 2019, à moins de 3 mois de la fin de saison:

    Lecomte a vraiment été en difficulté après avoir eu le Covid et ce n'est certainement pas anodin.
    On le voit avec Wissam. Ca fatigue énormément, en plus il y a 1 semaine d'arrêt total d'entrainement. Tu perds en explosivité, en réactivité, ce qui est très important pour un gardien (et un avant-centre).

    Perso Lecomte me manque énormément, et même celui très moyen d'octobre, je le reprend les yeux fermés aujourd'hui. Comme le dit Bibop son jeu au pied est une perte incommensurable dans notre sortie de balle.
    Le trio Mannone-Disasi-Maripan dans l'état ou il est actuellement, est très pénalisant dans ce domaine.

  6. #86
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    En attendant notre gardien bidon qui va manger au restaurant ()
    Ah mais grave ! Attention, il se NOURRIT !
    Faudrait pas oublier de qui proviennent ces remarques non plus

    Sinon pour recentrer sur Mannone (ou Manntwo, Mannthree, celui que vous voudrez ), faudrait pas perdre de vue qu'il n'est que le remplaçant du remplaçant, et qu'il joue parce que le titulaire est blessé et que le remplaçant a été jugé inapte. Pas que par le staff, par le Vizu aussi.
    Soit dit en passant, j'ai souvenir d'un match pas si lointain où il (Mannone) avait été considéré "pas si mal que ça en fait" (en fait c'était contre Nîmes)

    On savait que ce serait compliqué sans Lecomte. Voilà, on est dans le dur. Vivement janvier qu'il revienne, c'est tout ce qu'il y a à espérer.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  7. #87
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Il fait l'arrêt qui nous permet de battre le grand Dijon.
    Heureusement que les attaquants dijonnais ne sont pas bons....

  8. #88
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    Citation Envoyé par KMT Voir le message
    Il fait l'arrêt qui nous permet de battre le grand Dijon.
    Heureusement que les attaquants dijonnais ne sont pas bons....
    Il est notre gardien numéro 3, c'est pas pour rien.
    Pas la peine de lui tomber dessus de cette façon non plus.

    J'ai absolument rien contre toi KMT, mais cette façon de le dénigrer n'est pas très noble (lui ou un autre c'est pareil).
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  9. #89
    Colosse du milieu Avatar de KMT
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    3 302
    Loin de moi de le dénigrer. Je constate qu'il fait l'arrêt nécessaire (et un grand merci) et qu'en face, les attaquants étaient très maladroits car ils ont eu des occasions très franches. C'est pour ça qu'on est devant eux (et heureusement) car ce qu'on a proposé, n'était pas folichon.

  10. #90
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    OK, la tournure de ta phrase ne semblait pas vouloir dire ça.
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •