Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [9ème Journée: AS Monaco - Girondins de Bordeaux] Après-Match 4-0


    REBOND ADMIRABLE


    Un match agréable face à un Bordeaux pataud, voire pataugeur!

    On débute en dominant très vite avec un petit côté soporifique mais vite effacé par une ASM entreprenante. A la demi-heure de jeu, on va mener 3-0 grâce aux trois offensifs.

    Sur une passe de Caio, but de Ben Yedder, refusé parce que main d'un Bordelais bien que le ballon soit rentré, mais l'arbitre avait sifflé avant que le but soit mis. Ben Yedder bombarde la cage de Costil d'un magnifique pénalty.

    Deux minutes plus tard, Ben Yedder dévie vers Aguilar jouant décisif pour Gelson qui accélère sa montée vers la cage pour pousser le ballon sans contrôle, de l'extérieur du pied droit, dans le coffre. Costil commence à s'inquiéter et craint le ridicule!

    La minute suivante, Caio distribue à Ben Yedder qui s'avance en oblique pour centrer du côté gauche vers Volland qui marque de la tête.

    Le dernier quart d'heure de cette première partie se poursuit tranquille.

    Mi-temps confortable et rassurante!

    Seconde mi-temps, les choses se réinstallent bien pour Monaco et à la 58e minute, Ben Yedder capte un ballon venant de loin (Disasi) pour le glisser subtilement en oblique vers Gelson qui, décisif, centre pour Volland, mettant le but à 1m de la cage.

    Il y aura encore des tentatives de Ben Yedder, Diop (très bon).

    Lecomte n'a pas été trop envahi, mais le peu à faire, a été bien fait.

    Caio qui est assez critiqué sur notre forum, n'est pas si minable que ça. On l'a tellement peu vu depuis son arrivée. Attendons avant de l'assommer.

    Rencontre sécurisante à l'approche du match de Nice.

    Peut-être que la tactique de Kovac va-t-elle porter enfin ses fruits?

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    On a joué comme d'habitude mais avec plus de réussite et comme je l'ai déjà dit, une équipe en face sans ambition. La différence avec le match contre Lyon c'est qu'on a été quand même plus raisonnable sur la hauteur du bloc et forcément le talent de l'équipe adverse.
    J'ai appris des leçons du passé et je ne m'enflammerai pas après cette large victoire... trop longtemps qu'on est pas capable d'enchainer quoi que ce soit.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    J'ai appris des leçons du passé et je ne m'enflammerai pas après cette large victoire... trop longtemps qu'on est pas capable d'enchainer quoi que ce soit.
    Idem, le derby permettra déjà d'apporter un élément de réponse.
    Pour moi, on a joué une équipe beaucoup trop faible pour tirer des conclusions quant à notre potentiel véritable.

    En ce qui concerne le positif, il y a le fait que l'on ait pas offert de buts. C'est suffisamment rare pour être souligné, mais d'un autre côté, on peut dire que rarement notre défense a été aussi peu sous pression.
    Par ailleurs, on a été réalistes, ça aussi ça change. Et le fait de mener au score nous permet de mener le match comme on l'entend et à pas nous découvrir comme des malades parce qu'on est mené au score. Puis je retiens aussi la volonté d'attaquer même lorsque l'on menait 1-0 et ne pas s'en contenter.

    En ce sens par contre, après le 4ème but, c'était absolument n'importe quoi et on s'est fait chier bien comme il faut. Tantôt on a arrêté de jouer, tantôt on a fait n'importe quoi.

    La deuxième mi-temps n'a pas eu le moindre intérêt et je préfère m'attarder sur la première.
    Lors des 15 premières minutes, je nous ai trouvé moyens dans l'utilisation du ballon, avec énormément de déchet dans les transmissions, des coups mal joués (à l'instar de ce que l'on a fait après le 4ème but, ce que l'on a proposait n'était pas bon). Le premier but nous a permis de nous libérer et on a assisté à une sorte de moment de grâce quand on a enchainé nos trois buts en très peu de temps.

    Après, j'ai été pour ma part frustré, il y avait des coups à jouer avec des possibilités de leur faire plus mal. Or, on a préféré temporisé, ralentir le rythme, passer par un relais au milieu qui temporisait alors qu'il y avait moyen de faire de belles transitions. J'ignore s'il s'agissait ou non d'une consigne.

    Au niveau individuel, j'ai bien aimé Caio Henrique, Diop, Gelson et Ben Yedder. Volland marque certes deux buts mais dans le jeu, je trouve son apport très insuffisant et pas mal de ballons ou duels perdus.

    Bref, le score est pour moi plutôt flatteur dans le sens où ce que l'on a produit ne me semble pas tellement différent de ce que l'on a fait ces derniers temps (même si pas d'erreurs derrière et des projections plus "sages"). Bordeaux c'est vraiment catastrophique.
    Gagner 4-0, c'est évidemment très bien, mais pour le moment, je trouve que nous n'avons pas le visage d'un européen.

  4. #4
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 085
    On a fait un match sérieux face à une équipe très très faible. Bordeaux n'a montré aucun engagement, aucune combinaison, aucune vitesse. Je reste également prudent. Je nous ai trouvé plus fébrile en seconde mi-temps à la récupération.Mais que ça fait du bien!!
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Tout a fait d'accord. J'espère qu'on ne va pas uniquement se satisfaire du résultat pour dire que tout va bien. Certes c'est bien pour la confiance d'avoir gagné facilement et de ne pas avoir encaissé de buts. Mais le scénario et la faiblesse adverse nous ont permis de jamais être en difficulté ou dans une volonté de se découvrir.

    Après, je pense qu'on était plutôt dans une volonté de rester concentré tactiquement pour essayer de corriger les erreurs de Lyon et que la consigne principale était justement de pas s'emballer, d'être plus pragmatique '

  6. #6
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 903
    Kovac a clairement adapté sa tactique sur ce match et on le voit bien dans les stats finales où on a 52% de possession je crois.
    On a aussi essayé de jouer beaucoup plus verticalement quitte à sauter le milieu de terrain à plusieurs occasions. Ça a donné un jeu moins flamboyant et avec pas mal de pertes de balles mais en même temps on a été beaucoup moins aspiré.

    Le milieu à 4 avec Tchou et Fofana positionnés plutôt bas a également permis de stabiliser notre équipe.
    Je pense vraiment pas que ce soit du hasard si Bordeaux a été totalement innofensif. Pour moi c'est une belle victoire tactique de Kovac sur ce match qui se rattrape bien après le carnage de Lyon.

    Concernant les individualités pas mal de très bonnes performances et un Caio plutôt rassurant (passer d'un mec nul à chier à un mec neutre reste un vrai progrès, il a également démontré une belle qualité de centre). J'ai trouvé Disasi encore un peu en-dessous après sa très mauvaise prestation face a Lyon. J'espère qu'il va se reprendre rapidement tant on a besoin de lui dans la 1ere relance.

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    La déclaration du coach de bordeaux en dit long sur l'équipe qu'on vient de battre :

    « A partir du moment où on prend un but, tout s'effondre. On a tout anéanti en quatre minutes (Monaco a marqué à la 27e, puis à la 30e et à la 31e, ndlr). Cette équipe manque de caractère. On en a pris deux à Lens, trois à Marseille, quatre à Monaco, je ne sais pas où on va s'arrêter... Il faut se rendre compte aujourd’hui que Bordeaux va lutter pour le maintien, c'est ce qu'on m'avait dit en arrivant, et je suis obligé de me plier à ça, c'est la vérité. On maintient un petit espoir en prenant des points à domicile mais à l'extérieur on voit notre vrai visage. Dès qu'il y a un grain de sable dans la machine, tout le monde abandonne, c'est très difficile de vivre ça. Pourquoi Bordeaux ne fait plus deux victoires d'affilée depuis deux ans? C'est un yoyo. On gagne à domicile, puis on se suffit, toute la semaine on joue à la baballe et on attend de savoir qui va débuter le match suivant. (...) Bordeaux est mauvais, point barre. Il n'y a pas de cœur, »
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    Dans ces moments pénibles cette belle victoire (enfin) ne peut que nous faire du bien. Maintenant il faut enchainer, et surtout avec le derby qui arrive. Si maintenant il faut jouer à huis clos pour marquer des buts et gagner ?!! mdr .
    tano
    toujours en rouge et blanc

  9. #9
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Très belle performance hier.

    Ca faisait longtemps que je n'avais été détendu sur mon canapé à regarder un match de l'ASM.

    L'équipe a été pour une fois tous au niveau. Il y a eu de très belles choses. Un relâchement quasi normal à un moment donné du match mais qui ne nous a pas fait défaut cette fois ci.

    Le milieu a répondu présent. Caio a montré de belles choses également.

    Volland est toujours quelque peu en dedans mais a quand même mis 2 buts.

    Maintenant, il reste très clairement à confirmer et surtout contre Nice.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  10. #10
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Nice, Paris, Nimes, Lille et Marseille pour nos 5 prochaines rencontres, le calendrier est costaud.

    On va vite savoir comment on se positionne face à nos rivaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •