Page 3 sur 21 << Première 1234513 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 205
  1. #21
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    En effet les absents ont toujours raison.

    On voulait Badia quand Jemerson était nul en se disant que ça ne pourrait pas être pire.
    Bon bah en fait si, ça pouvait l'être.

    Du coup on réclame Matsima en se disant que ça ne pourrait pas être pire...
    Alors OK, peut être que ça le sera mais ça ne voudra pas dire pour autant qu'il fallait conserver Badia.

    Quand ça ne va pas, il faut changer les choses, quitte à prendre le risque que ça aille encore moins. Mais on ne peut pas se contenter de ce qu'on voit actuellement.
    Déjà d'accord avec ça.

    Et pour répondre à El Conejito, nous étions aussi plusieurs à dire cet été que cela faisait un an que Badiashile était en dessous... déjà l'année dernière il nous coûte très régulièrement un but avec sa boulette par match.

    Et là encore, il ne faut pas réécrire l'histoire. Glik, puis Maripan dans son sillage, ont élevé leur niveau a partir de janvier avec l'arrivée de Moreno. Cela n'a pas été le cas de Badiashile qui a continué avec ses matchs très moyens et ses erreurs lorsqu'il jouait.

    Alors oui, il a progressé légèrement dans le contenu depuis cet été. Mais il continue à faire beaucoup trop d'erreurs et à coûter trop de buts.

    Matsima a été lancé dans le grand bain dans un contexte compliqué et il s'en sort bien, je dirais donc qu'il mérite d'être testé à la place de Badiashile.

  2. #22
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Franchement, je suis en phase sur le fait que Badiashile puisse aller faire un tour sur le banc et je ne trouverais pas choquant que Matsima ou Maripan passent devant sur de prochains matchs.

    Ce que je soulignais était qu'il ne faut pas trop poser d'espoirs en lui. On a souvent tendance à trouver nos jeunes de l'academy trop beaux (la preuve en est, ça a été le cas avec Badiashile il y a peu encore) et de les sabrer sans tolérance (bon pour le coup Badiashile commence à cumuler, mais c'est un discours qu'on voit depuis un moment).

    Matsima a certes été bon dans un contexte compliqué, maintenant j'attends de voir ce que ça donne en étant titulaire sur plusieurs matchs. Car Badiashile pourrait aussi faire bonne impression sur quelques minutes ou un match. Ce dernier n'est pas à jeter, mais c'est vrai qu'une concurrence saine ne peut que lui faire du bien.

  3. #23
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Le meilleur en première mi-temps, à un poste qui n'est pas le sien.
    Evidemment en difficulté quand il s'agissait de monter mais très calme avec le ballon et capable de passes tranchantes et assurées.

    Une vraie sérénité qui se dégage de ce bonhomme. Honnêtement, je ne comprends pas ce qu'il a de moins qu'un Badiashile pour ne pas être titularisé en charnière centrale.

  4. #24
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    Pour le moment il n'a pas encore réussi à nous décevoir... Peut-être qu'à un moment il va falloir pensé à le mettre sérieusement en concurrence avec Badiashile.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #25
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    A noter qu'il a parfaitement muselé quand Mbappé s'est entété sur le coté gauche (coté droit pour matsima) lors des 20 premières min (ensuite Mbappé a forcer dans l'axe et c'est passé creme). Je me souviens de deux fois ou Matsima lui prend proprement le ballon dans les pieds.
    En revanche, il est pas à l'aise pour monter. On sent qu'il a surtout envie de bien défendre et c'est normal pour un central qui fini à peine sa formation.

    Pour moi c'est le meilleur joueur du centre de formation depuis Mbappé. Il a une putain de classe, de retenu, de simplicité et en meme temps il dégage une force.

    Faut pas le griller, mais faut blinder son contrat et le mettre à la place de Badia dès l'été prochain
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #26
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Il dégage beaucoup d'assurance, ses interventions sont dans le bon timing, et ses relances ont été très propre vers l'avant.

    Je le trouve déjà meilleur que Badiashile, mais Maripan et probablement Pavlovic sont également au dessus de Benoît !

    Je rajoute qu'avec Sidibe a sa place on ne fait pas la remontada je pense...

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    A noter qu'il a parfaitement muselé quand Mbappé s'est entété sur le coté gauche (coté droit pour matsima) lors des 20 premières min (ensuite Mbappé a forcer dans l'axe et c'est passé creme). Je me souviens de deux fois ou Matsima lui prend proprement le ballon dans les pieds.
    En revanche, il est pas à l'aise pour monter. On sent qu'il a surtout envie de bien défendre et c'est normal pour un central qui fini à peine sa formation.

    Pour moi c'est le meilleur joueur du centre de formation depuis Mbappé. Il a une putain de classe, de retenu, de simplicité et en meme temps il dégage une force.

    Faut pas le griller, mais faut blinder son contrat et le mettre à la place de Badia dès l'été prochain
    C’était clairement le plan de Kovac, et il a été bien inspiré. Le but était clairement de bloquer le couloir quitte à en pâtir offensivement. Ça n’a pas empêché Kylian d’en mettre 2 mais le petit n’est pas fautif et a été appliqué.
    C’est dans ce genre de match que les meilleurs se révèlent et grandissent. Je pense que Chrislain est de ceux-là.

    Que ça fait du bien d’avoir enfin du talent en défense centrale (et j’inclus Badiashile)...

  8. #28
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je le trouve impressionnant ce jeune Matmisa.

    Il a connu ses premières titularisations en L1 en remplaçant Disasi, et il est entré dans cette équipe sans sourciller.
    Le revoila arrière droit, il sort encore un gros match, concentré, sérieux, très propre.

    Je le vois pas forcément moins bons que Badiashile. Dans l'impact, dans les duels, dans la taille, la vitesse, la technique.
    Et à l'inverse il semble plus fort tactiquement et mentalement dans la concentration.

    A suivre, mais pour l'instant il est impressionnant.

  9. #29
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Très élogieux Kovac sur Matsima.
    Je tiens aussi à féliciter Chrislain (Matsima) qui a fait un très bon match à un poste où il n’avait jamais joué. J’aime cet état d’esprit, et le fait qu’avec son jeune âge il ne soit pas effrayé à l’idée de démarrer un match face à de tels joueurs à un poste qu’il ne connaît pas.

  10. #30
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Il a la sérénité et l'assurance qu'un Badia n'aura - hélas peut-être - probablement jamais.
    Hâte de le revoir
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •