Page 76 sur 81 << Première ... 26667475767778 ... Dernière >>
Affichage des résultats 751 à 760 sur 802
  1. #751
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Meme ce genre de réflexions j'en peux plus en fait.

    Désolé Gian j'ai rien contre toi et en général j'apprécie tes posts.

    Mais la fameuse théorie pseudo complotiste qui voudrait qu'à l'ASM on aurait plus de blessés, que les blessés seraient moins bien soignés, et que les infos sur l'évolution des blessures serait pire qu'ailleurs, j'en peux plus.
    On entend ça de la part de tous les supporters de tous les clubs. C'est juste un biais de persécution du supporter de base qui aime critiquer l'institution à laquelle il se rattache à qui il prete tous les torts et par opposition toutes les autres institutions tierces seraient parés de toutes les vertus.
    C'est un peu comme les gens qui ont jamais vécu à l'étranger mais qui sont surs et certains, c'est prouvé, qu'à l'étranger le systeme est mieux, c'est plus facile de créer une entreprise, les relations avec l'administration sont meilleures....etc. Et quand tu écoutes les étrangers ils te disent souvent la meme chose sur leur propre pays....

    Lyon et l'OM par exemples ont eu des gestions des blessés souvent catastrophique ces dernieres saisons.
    Chez nous depuis qu'on su se séparer des cas spécifiques Pellegri, Geubells et Jovetic, on est revenu à un niveau de blessure tout à fait normal.
    T'es bien gentil Zekk mais c'est faut. Statistiquement le temps moyen de récupération des joueurs de l'ASM (à blessure équivalente) est nettement supérieur à celui de tout autre club ! C'est factuel mais je ne perdrais pas on temps à te sortir les chiffres...

    Après, il est vrai qu'il y a eu des période d'amélioration et, par exemple, Diatta est revenu (beaucoup trop) vite de ses croisés
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  2. #752
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Zekk Voir le message
    Meme ce genre de réflexions j'en peux plus en fait.

    Désolé Gian j'ai rien contre toi et en général j'apprécie tes posts.

    Mais la fameuse théorie pseudo complotiste qui voudrait qu'à l'ASM on aurait plus de blessés, que les blessés seraient moins bien soignés, et que les infos sur l'évolution des blessures serait pire qu'ailleurs, j'en peux plus.
    On entend ça de la part de tous les supporters de tous les clubs. C'est juste un biais de persécution du supporter de base qui aime critiquer l'institution à laquelle il se rattache à qui il prete tous les torts et par opposition toutes les autres institutions tierces seraient parés de toutes les vertus.
    C'est un peu comme les gens qui ont jamais vécu à l'étranger mais qui sont surs et certains, c'est prouvé, qu'à l'étranger le systeme est mieux, c'est plus facile de créer une entreprise, les relations avec l'administration sont meilleures....etc. Et quand tu écoutes les étrangers ils te disent souvent la meme chose sur leur propre pays....

    Lyon et l'OM par exemples ont eu des gestions des blessés souvent catastrophique ces dernieres saisons.
    Chez nous depuis qu'on su se séparer des cas spécifiques Pellegri, Geubells et Jovetic, on est revenu à un niveau de blessure tout à fait normal.
    Alors c'est pas pour foutre la merde mais j'ai vécu en Angleterre, et aux Pays-Bas et je peux te garantir qu'en moyenne les services publics et l'administration c'est très au-dessus de la France. Et pour gérer beaucoup d'expatriés qui sont mutés en France, la grande majorité hallucine complètement de la qualité du service ici.
    Voilà maintenant que j'ai foutu la merde je repars
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #753
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Alors c'est pas pour foutre la merde mais j'ai vécu en Angleterre, et aux Pays-Bas et je peux te garantir qu'en moyenne les services publics et l'administration c'est très au-dessus de la France. Et pour gérer beaucoup d'expatriés qui sont mutés en France, la grande majorité hallucine complètement de la qualité du service ici.
    Voilà maintenant que j'ai foutu la merde je repars
    Oui parce que tu es parti dans le Nord.
    Mais j'ai vécu au Portugal et j'ai ma famille en Espagne, et je peux t'assurer que c'est pas mieux qu'en France

  4. #754
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Oui parce que tu es parti dans le Nord.
    Mais j'ai vécu au Portugal et j'ai ma famille en Espagne, et je peux t'assurer que c'est pas mieux qu'en France
    Tu peux rajouter l'Italie, mais effectivement je parlais pas des pays de la Méditerranée
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #755
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Alors c'est pas pour foutre la merde mais j'ai vécu en Angleterre, et aux Pays-Bas et je peux te garantir qu'en moyenne les services publics et l'administration c'est très au-dessus de la France. Et pour gérer beaucoup d'expatriés qui sont mutés en France, la grande majorité hallucine complètement de la qualité du service ici.
    Voilà maintenant que j'ai foutu la merde je repars
    Désolé de continuer dans le HS mais je sais pas ou tu es allé en ANgleterre mais après 3.5 ans a Londres et une naissance.. je suis ravi d'être rentré en France pour la partie médicale

  6. #756
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    T'es bien gentil Zekk mais c'est faut. Statistiquement le temps moyen de récupération des joueurs de l'ASM (à blessure équivalente) est nettement supérieur à celui de tout autre club ! C'est factuel mais je ne perdrais pas on temps à te sortir les chiffres...

    Après, il est vrai qu'il y a eu des période d'amélioration et, par exemple, Diatta est revenu (beaucoup trop) vite de ses croisés
    C'est dommage de sortir un argument d'autorité statistique et ne pas sortir les chiffres derrière. Ca rend ta réponse totalement vide.

    J'aimerais bien voir de telles statistiques (mais je doute qu'elles existent car qui irait s'amuser à comparer combien de temps met un joueur de l'ASM pour revenir d'une entorse comparé à un joueur de l'OM ou de l'OL ?).

  7. #757
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    @Zekk

    Mea Culpa

    Pour me justifier, je dirai que je suis traumatisé par la période 2018 à 2020 (fin de jardim I, Henry, Moreno), période dans laquelle on a eu à chaque fois des blessures qui mettaient environ 2 fois plus de temps que le diagnostique initiale. Je pense qu'on l'avait souligné en topic infirmerie, une blessure de 3 semaines c'etait 6 semaines chez nous et ce n'était pas rare de voir des blessés pour 2 mois ! Je remets pas en cause le secteur médicale, sans doute un mauvais karma. Mais ces longueurs d'absences incompréhensibles, c'est ce qui a causé un groupe amputé d'une douzaine de pros. Je crois que Henry avait eu a minima 6 absents et c'était monté jusqu'à 17 (avec dans les 17 des minots et des 3e gardiens.. mais c'est quasi 60% du groupe).

    Alors depuis Kovac c'est moins vrai, cependant il y a quelques relent de trucs "incompréhensibles", par exemple, comment justifier quasi 8 semaines d'absence pour Boadu sans aucune explication, c'était plus qu'une entorse pour que ce soit aussi long !

    C'est pour ca que c'est plus par précaution que je dis 8 semaines pour Volland et donc mi-octobre, pour m'y préparer psychologiquement. En esperant qu'il soit dispo dès le match contre Nantes fin septembre.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #758
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Non mais on peut effectivement évoquer l'évolution du traitement et de la communication des blessures dans le football.
    Mais je trouve pas pertinent de se focaliser sur l'ASM et de penser qu'à Monaco tout serait fait de travers en ce domaine alors qu'ailleurs tout irait bien.
    Dans les autres clubs les joueurs ne se blesseraient pas, et les rares qu'il y aurait seraient remis dans le temps exact annoncé par les médias lors de la blessure....

    Je crois que si ça existe à l'ASM ça existe partout et que ce n'est que notre biais de supporter qui nous grossit l'image sur l'ASM et il faut en avoir conscience pour le corriger.

    Dans les blessures on sait qu'il y a une question de cycle aussi.
    On voit parfois des clubs traverser des séries assez dingues de blessures récurrentes ou cumulés.
    C'est ce qui nous est arrivé avec Henry, c'était totalement fou.
    Il y a, je pense, des raisons physiques (usures communes des organismes dans un groupe après une ou plusieurs saisons difficiles) et psychologique (crise au sein du club qui engendre des blessures plus nombreuses qu'en temps normal).

    Et puis il y a surement une explication liée à l'évolution du football en lui meme.
    On sait que la data est aujourd'hui très présente. Tout comme le concept d'intensité et de volume de courses (dont on ne parlait pas autant il y a encore 5/10 ans).
    Dans ce nouveau football analysé au microscope de la data qui réclame toujours plus de courses, d'intensité, il n'est pas étonnant de voir les temps de retour à la compétition après une blessure s'allonger.

    On peut prendre l'exemple de Golovin qui avait connu des blessures et pour lequel le staff avait manifestement retarder encore et encore le retour pour s'assurer qu'il reviendrait après une préparation individuelle optimale.
    Et depuis Golovin ne s'est plus blessé et enchaine sa meilleure période chez nous.
    La gestion récente du cas Boadu semble très similaire.

  9. #759
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Le club a aussi donné un peu le bâton pour se faire battre avec leur communication, on peut même parler de sur-communication à l'époque avec les 3 catégories "Réathlétisation, entrainement adapté et reprise".
    Dès que quelqu'un passait en réathlétisation on pouvait limite annoncer une fin de saison et on était pas loin de la vérité !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #760
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 710
    Volland a apparemment rejoué en amical face au Genoa (défaite 3-2).

    Ce serait une super nouvelle et ça voudrait dire qu'on devrait pouvoir compter sur lui au prochain match.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •