Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870

    Tiago Ribeiro en prêt au Valence FC avec option d’achat.

    https://www.asmonaco.com/tiago-ribei...au-valence-cf/

    Ce move annoncé aujourd’hui vous a tous laissé indifférent. Je balance quand même l’info ici en ouvrant ce topic au cas où ça intéresse quelqu’un d’autre que moi. J’ai cru en ce joueur. J’ai espéré pour lui de voir un nouveau Legwinski ( que beaucoup ici n’ont pas connu sous nos couleur alors qu’il était un pilier de l’ASM lors du titre de 1997) ou surtout un nouveau Manu Petit tout droit sorti du centre de formation de l’ASM. Je le voyais être une des nouvelles pépites du foot international. Il m’a impressionné dès que je l’ai vu jouer. Et ceux qui l’ont suivi comme notre Maradona ont dit qu’il a raté une marche à cause de l’épisode Covid. Malgré la très mauvaise saison de la N2 l’année dernière, c’est quand même 6 buts et 4 passes décisives en 28 matchs joués.
    Ce prêt avec option d’achat me rend triste. Je vais continuer à le suivre et si par malheur pour nous et par bonheur pour lui il réussit, j’en voudrais à nos dirigeants.
    Quand je pense que Jean Lucas est toujours chez nous et que lui il part, j’ai envie de vomir.
    Bonne chance à lui en tout cas.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  2. #2
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Je lui souhaite de réussir… et j’espère qu’on a négocié une clause de rachat !

  3. #3
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je pense que dans les joueurs plus jeunes que lui, on en a quelques uns bien plus prometteurs que Tiago Ribeiro

  4. #4
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Je pense que dans les joueurs plus jeunes que lui, on en a quelques uns bien plus prometteurs que Tiago Ribeiro
    Tu penses à qui ?
    Parce que, si je n'ai pas vu beaucoup de matchs des jeunes cette année, mais sur les rares filmés, Coulibaly n'a pas crevé l'écran (et loin de là).

    Lemaréchal a réussi à faire sa place lors de la pré-saison, tout comme Magassa dans une moindre mesure.

    Ribeiro a besoin de joué : il est plus âgé, il a besoin qu'on lui fasse confiance et qu'on lui donne sa chance. Si je ne dis pas de bêtises, il n'avait pas été retenu pour un essai au Cercle alors qu'il semblait trouver l'idée intéressante (dixit une vidéo du site officielle il y a quelques mois sur l'accord avec les Brugeois dans laquelle il était interviewé rapidement).

    Je suis sûr qu'il a du talent plein les pieds. Hélas, ce ne sera pas chez nous qu'il le déploiera. Attention tout de même aux promesses du centre : Robert Navarro n'a toujours pas explosé Massengo fait son trou en Championship mais ça reste la deuxième division, Morgan Kamin n'a jamais percé, pas plus que Malaury Martin et j'en oublie sûrement. Finalement, ces dernières années, des gros espoirs peu ou prou au même poste que Tiago Ribeiro, seul Kephren Thuram et Ibrahima Diallo se sont montrés à la hauteur des attentes des suiveurs du centre de formation. Ça ne fait pas lerche.

    Je lui souhaite une belle carrière et tout comme Magic, j'espère qu'on a calé une petite clause de rachat accessible si jamais l'envie lui dit.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Lemaréchal, Magassa, Benama, Diop, Coulibaly, Bouabré sont au moins autant talentueux que Ribeiro qui personnellement, ne m'a jamais sauté aux yeux.

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Je pense que dans les joueurs plus jeunes que lui, on en a quelques uns bien plus prometteurs que Tiago Ribeiro
    C’est bien de « penser que », c’est exactement ce qu’il m’est arrivé lorsque j’ai vu Emmanuel Petit, Youri Djorkaeff, Sylvain Legwinski, John Arne Riise, Bernardo Silva, Fabinho, jouer la toute première fois. J’ai pensé qu’ils étaient hors du commun et qu’ils allaient faire belles carrières.

    Tu as le noms de ces quelques uns plus prometteurs ? Merci

    edit : désolé tu as posté en même temps que moi !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Personnellement, j'ai toujours préféré Mayoute à Ribeiro mais comme le portugais, il est aujourd'hui largement dépassé par des joueurs plus jeunes.

  8. #8
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Robert Navarro

    c’était le nouveau Fabregas pour moi.
    une vision de jeu incroyable,
    un pied droit soyeux,
    je n’arrive pas à savoir ce qu’il s’est passé avec lui.

  9. #9
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    C’est bien de « penser que », c’est exactement ce qu’il m’est arrivé lorsque j’ai vu Emmanuel Petit, Youri Djorkaeff, Sylvain Legwinski, John Arne Riise, Bernardo Silva, Fabinho, jouer la toute première fois. J’ai pensé qu’ils étaient hors du commun et qu’ils allaient faire belles carrières.
    Pas Mbappé ?

    Tiago Ribeiro m'avait fait bonne impression aussi, mais pas de là non plus à le citer parmi la liste plus haut.

  10. #10
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Tiago Ribeiro on l'a surtout très peu vu jouer. Oui il fait bonne impression parce qu'on a eu une vidéo où il met un beau coup franc, il fait une belle passe dé...


    Mais ça ne nous montre pas les défauts du joueur sur une saison. Est-ce qu'il a assez de coffre, est-ce qu'il se place assez bien, est-il régulier etc.

    Avoir des qualités intrinsèques de footballeur (vision du jeu, technique) c'est encourageant mais pas suffisant pour faire une belle carrière si ce n'est pas accompagné des autres qualités de base.

    C'est peut-être d'ailleurs ça qui est arrivé aussi à Navarro.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •