Page 9 sur 9 << Première ... 789
Affichage des résultats 81 à 82 sur 82
  1. #81
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je maintiens, C'ETAIT un phéno.
    A 16 ans il était considéré comme l'un des plus gros espoirs de la Masia (sur plusieurs génération).
    La gestion des jeunes entre 16 et 20 ans est décisive quand à leur évolution. A cet age, il faut qu'il joue, c'est un moment charnière entre le football de jeune et le monde adulte/pro.
    On l'a vu récemment avec notre superbe génération 2002, largement freinée par la Pandemie.
    Je dirais que dans le monde d'avant tu aurais 100% raison.

    Mais aujourd'hui le football ce n'est pas juste du "talent foot", un jeune qui est très fort à 15 ans sur un demi terrain ou sur 60 min ou contre des jeunes de son age ne réussira peut etre pas dans le monde pro.

    Dans le monde pro, on va chercher à avoir en plus des "bases foot" (bases très hautes et pas données à tout le monde), il faudra aussi être un sportif de haut niveau. C'est à dire pouvoir faire 12 km en 1h sans se tenir les genoux ou avoir des crampes à la moitié du temps (ou alors faut être un phénomène à la Cesc ou Messi.. sinon tu n'as pas d'avenir dans le foot).
    Le talent foot suffit si tu es 100 fois au dessus d'un mec qui sera moins bon, mais qui prendra le dessus sur toi au bout d'une demie heure..

    En ce sens Robert Navarro répond très bien à ce type de footballeur, qui peuvent échouer dans le monde pro, malgré une classe visible aux yeux de tous à 15 piges.
    Il a quand meme la chance d'être aujourd'hui dans le championnat qui laisse le plus de possibilités à des joueurs de talents en laissant un peu de coté la VMA
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #82
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Ce sont 2 sujets différents @Giancarlo. Je suis d'accord sur l'évolution des profils des joueurs qui doivent s'adapter à l’évolution du football de plus en plus intense.
    Mais déjà, je ne pense pas que le profil de Navarro l'empêche d’exister à haut niveau (il n'est pas moins athlétique qu'un Bernardo a 20 ans par exemple)

    Mais surtout, je mets en avant que c'est justement le manque d'activité à des ages cruciaux pour les jeunes qui freinent souvent leur développement.
    Le fait d'être totalement inactif (ou quasi) entre 17 et 20 est dramatique dans l'évolution physique, tactique et technique du jeune et il peut ne jamais s'en relever.

    Je me permet de citer à nouveau Matsima et Millot, 2 des jeunes français les plus prometteur de leur catégorie qui payent actuellement leur trop longue période d'inactivité.

    Pour Navarro, en plus de sa sous utilisation, s'est greffée pas mal de sales blessures (notamment une rupture des croisés, 6 mois après son arrivée à Monaco).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •