Page 1 sur 54 1231151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 536
  1. #1
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258

    [Topic Axel DISASI - N° 6]

    Ca y'est, c'est officiel. Bienvenue à lui !

    Contrat de 5 ans jusqu'en juin 2025

    https://www.asmonaco.com/axel-disasi-rejoint-las-monaco/

    Je suis ravi de m’engager avec l’AS Monaco. Il s’agit pour moi d’une très belle opportunité de démontrer mes qualités au plus haut niveau et de poursuivre ma progression dans un club aux ambitions élevées. J’ai hâte de commencer à m’entraîner avec mes nouveaux coéquipiers et je compte bien mettre toute mon énergie au service de l’équipe pour l’aider à atteindre ses objectifs en fin de saison.

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Pas emballé pour toutes les raisons évoquées, principalement me fait que ce soit un jeune joueur avec une seule bonne saison dans les jambes à l'heure où on a besoin d'un patron (et j'avoue que le fait qu'il ait traîné les pieds ne jouent pas en sa faveur).

    Mais comme Kovac, maintenant il est là donc bienvenue à lui et je lui souhaite le meilleur sous nos couleurs.
    Vu le portrait peint pas d'autres vizuteurs, il peut nous apporter cette agressivité qu'il nous manque parfois, en espérant qu'il ne nous fasse pas mettre à jour trop souvent le topic de la L1 jambon.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Le retour de Jardim... encore ! On t'a reconnu à droite frérot !

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Perso je me mouille (si ça se passe pas bien vous pourrez m'insulter) : c'est une très belle recrue.

    Pour l'avoir vu souvent jouer, c'est exactement ce qu'il nous manque.

    Grand, très costaud, qui aime le duel et les contacts, qui déménage ses adversaires directs.
    Ce sont la des qualités qu'on a perdu avec le déclin de Glik.

    Mais à mon sens il est meme plus intéressant que Glik en terme de profil.
    Car c'est un défenseur moderne et jeune, là où Glik et Maripan sont à l'ancienne.
    Il a un bon pied, du sang froid et une capacité à ressortir et à relancer.

    A Reims il brillait dans la meilleure défense de L1.
    Ok la défense c'est avant tout collectif et Abdellamid est le patron de la défense rémoise.
    Mais selon moi c'est Disasi qui a fait passer un cap à la défense rémoise en la solidifiant encore un peu plus.
    Il a très très bien secondé Abdellamid et c'est souvent lui qui tenait la relance par exemple.

    Dans le profil il se rapproche de joueurs comme Kimpembe ou Diego Carlos.
    Rapide, costaud, puissant.

    Je parle évidemment du profil, des qualités du joueur.
    Pour ce qui est du niveau, on verra.
    Il vient d'un petit club familial, sans pression où il était le jeune qui montait.
    Il arrive à l'ASM en tant que plus grosse vente de l'histoire de Reims, nouveau patron d'une défense très jeune où il sera le plus ancien.
    Pourtant il est encore très jeune et n'a qu'une saison en L1.

    C'est donc un pari pour lui et l'ASM.
    A voir s'il pourra franchir le cap.
    Mais s'il ne se pose pas de questions et reproduit ce qu'il a fait à Reims, on aura un très bon défenseur, c'est déjà ça.

  5. #5
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Content de sa venue pour ma part, même si l'on peut regretter ses atermoiements.

    Quand on parlait de Llorente qui était censé être un patron, après avoir vu ses matchs à la Sociedad, je pense qu'il se serait fait marcher dessus en Ligue 1.
    Disasi connaît déjà le championnat et comble par ses qualités, selon moi, un vrai manque de tonicité et d'agressivité en défense chez nous.

    Bienvenue à lui,en espérant qu'il maintienne puis augmente son niveau de jeu.

    PS : affreux le flocage avec les points sur les I.

    EDIT : +1 avec Zekk en fait.

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Le retour de Jardim... encore ! On t'a reconnu à droite frérot !


    il y a clairement un truc.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Entre à la 88ème Avatar de Jim92
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    De retour en Ile-de-France
    Messages
    1 726
    Bienvenue à lui, avec tous nos DC (jeunes), j'espère qu'il s'imposera vite. On a besoin de retrouver une défense de fer, on n'aura pas toujours la chance d'avoir un Wissam qui plante assez pour équilibrer notre défense passoire...

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Pas emballé pour toutes les raisons évoquées, principalement me fait que ce soit un jeune joueur avec une seule bonne saison dans les jambes à l'heure où on a besoin d'un patron (et j'avoue que le fait qu'il ait traîné les pieds ne jouent pas en sa faveur).

    Mais comme Kovac, maintenant il est là donc bienvenue à lui et je lui souhaite le meilleur sous nos couleurs.
    Vu le portrait peint pas d'autres vizuteurs, il peut nous apporter cette agressivité qu'il nous manque parfois, en espérant qu'il ne nous fasse pas mettre à jour trop souvent le topic de la L1 jambon.
    Je suis aussi de cet avis là, quand tu as encore Badiashile, que tu as Marcelin, Panzo, Pavlovic, et même Matsima j'espèrais un mec avec plus de bagages et de leadership, alors que Disasi à encore à prouver/confirmer.
    Surtout qu'a Reims il dépendait d'un trentenaire qu'il était lui le leader de la défense.

    Bienvenue quand même à lui, j'espère qu'il arrivera à me surprendre, et que malgré son hésitation à venir il se donnera à fond pour le club.

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297
    Je pense qu’on va avoir un nouveau boss en défense. On ne va pas laisser des gars encore en apprentissage gérer la défense d’une équipe qui vise le podium.

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    https://www.youtube.com/watch?v=Z1Q9PaYp5Ao

    Une belle vidéo pour découvrir les qualités de Disasi

    PS : On récupère Disasi et je m'enflamme.

    En vrai Paris perd Thiago Silva mais conserve la meilleure défense avec Marquinhos - Kimpembe. Mais derrière ?
    - Lyon : Denayer - Marcelo => mouai
    - Marseille : Kamara - Gonzales => pas mal
    - Lille : Gabriel - Fonte => Fonte vieillit et Gabriel va etre vendu
    - Rennes : Da Silva - Gagnon => pas terrible, Gagnon est preté...
    - Nice : Dante - Danilo => vraiment pas mal mais Dante a 36 ans et Danilo est plutot milieu de formation

    Bref tout ça pour dire qu'avec Disasi et Badiashile on est pas si mal je trouve.
    Perso je suis très content car j'ai toujours dit qu'il manquait pas grand chose pour vraiment améliorer cette défense et lui faire passer un cap.
    J'espère vraiment que Disasi sera ce joueur.
    Dernière modification par Zekk ; 07/08/2020 à 11h55.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •