Page 72 sur 218 << Première ... 2262707172737482122172 ... Dernière >>
Affichage des résultats 711 à 720 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #711
    18ème homme Avatar de Huillam
    Date d'inscription
    October 2010
    Localisation
    La cité du Vase
    Messages
    837
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Bon ben, mi-saison, on est 4ème, avec une équipe qui progresse, pas si loin du podium si on arrive à gagner nos matchs contre les 3 de devant. Avec qques ajustements au mercato, je crois clairement que si on est objectif sur d'où on vient, le bilan de Kovac est quand même plus que positif. Angers venait de battre Lille quand même.
    Ils n'ont pas battu l'OM aussi juste avant ou juste après ?

  2. #712
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Personne pour noter les ajustement dans le système et l'animation?
    Pourtant, je trouve que Kovac a réalisé une belle partie tactique hier:

    Clairement, lorsqu'on était en possession du ballon on s'organisait en 3-4-2-1

    ......................Lecomte

    ...........Sidibé....Maripan.....Badia

    Gelson........Fofana......Tchoua.........Caio

    .............Volland............Diop
    .......................B.Yedder

    Ça nous a permis de ressortir assez aisément le cuire, avec notamment un gros apport de Badiashile, plus libre d'avancer. On a pu garder de la largeur grâce à Gelson, replacé à droite un peu dans le rôle que lui donnait Jardim la saison passé et Caio à gauche.
    Diop et Volland on évoluait entre les lignes et ont pu être souvent dangereux aux abords des 16,5m

    Et à la perte, on repasser dans le 4-4-2 plus classique

    ....................Lecomte

    Sidibé......Maripan.....Badia........Caio

    ...............Fofana.....Tchoua
    Gelson.....................................Diop
    ...............Volland....B.Yedder


    On a alors exercé un pressing constant, on était très structuré et on a réussi à fermer les intervalles de passe des angevins.
    J'aime toujours autant ce que propose Kovac. Lorsqu'on est bien physiquement (ce qui n'était plus le cas en décembre) et qu'on ne commet pas d'erreurs grossières (ce qui est très rare), on devient alors une équipe très difficile à manœuvrer.
    L'intensité que l'on met dans le jeu est sans commune mesure par rapport à ce que l'on proposait depuis 3 ans et demi.

  3. #713
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Comme d'habitude après une victoire, aucun signe de romulo.

    Si ce n'est en topic Notations pour mettre un petit 3 à Nigaud.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #714
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Personne pour noter les ajustement dans le système et l'animation?
    Pourtant, je trouve que Kovac a réalisé une belle partie tactique hier:

    Clairement, lorsqu'on était en possession du ballon on s'organisait en 3-4-2-1

    ......................Lecomte

    ...........Sidibé....Maripan.....Badia

    Gelson........Fofana......Tchoua.........Caio

    .............Volland............Diop
    .......................B.Yedder

    Ça nous a permis de ressortir assez aisément le cuire, avec notamment un gros apport de Badiashile, plus libre d'avancer. On a pu garder de la largeur grâce à Gelson, replacé à droite un peu dans le rôle que lui donnait Jardim la saison passé et Caio à gauche.
    Diop et Volland on évoluait entre les lignes et ont pu être souvent dangereux aux abords des 16,5m
    J'ai noté ça aussi, c'est une variation intéressante qui nous permet de disposer d'une arme supplémentaire.

    Plusieurs intérêts :
    - on a pas mal de joueurs qui peuvent bénéficier de ce trident offensif axial, ayant des qualités pour combiner ensemble plus mises en valeur que dans un 442 : Jovetic, Diop, nos 2 attaquants titulaires
    - les pistons peuvent être libérés par la présence de 3 DC derrière eux, en particulier Aguilar. Et les lacunes défensives de Ballo-T seraient moins une faiblesse
    - on pourrait aussi envisager de rester dans cette configuration pour défendre avec 3 vrais DC, pour des gros matches par exemple
    - la qualité de relance de Badia est également mieux mise en valeur, puisqu'il peut plus porter la balle vers l'avant.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #715
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Personne pour noter les ajustement dans le système et l'animation?
    Pourtant, je trouve que Kovac a réalisé une belle partie tactique hier:

    Clairement, lorsqu'on était en possession du ballon on s'organisait en 3-4-2-1

    ......................Lecomte

    ...........Sidibé....Maripan.....Badia

    Gelson........Fofana......Tchoua.........Caio

    .............Volland............Diop
    .......................B.Yedder

    Ça nous a permis de ressortir assez aisément le cuire, avec notamment un gros apport de Badiashile, plus libre d'avancer. On a pu garder de la largeur grâce à Gelson, replacé à droite un peu dans le rôle que lui donnait Jardim la saison passé et Caio à gauche.
    Diop et Volland on évoluait entre les lignes et ont pu être souvent dangereux aux abords des 16,5m

    Et à la perte, on repasser dans le 4-4-2 plus classique

    ....................Lecomte

    Sidibé......Maripan.....Badia........Caio

    ...............Fofana.....Tchoua
    Gelson.....................................Diop
    ...............Volland....B.Yedder


    On a alors exercé un pressing constant, on était très structuré et on a réussi à fermer les intervalles de passe des angevins.
    J'aime toujours autant ce que propose Kovac. Lorsqu'on est bien physiquement (ce qui n'était plus le cas en décembre) et qu'on ne commet pas d'erreurs grossières (ce qui est très rare), on devient alors une équipe très difficile à manœuvrer.
    L'intensité que l'on met dans le jeu est sans commune mesure par rapport à ce que l'on proposait depuis 3 ans et demi.
    Oui d'ailleurs Alain Perrin en a fait mention pendant le match.

  6. #716
    Entre à la 88ème Avatar de Leto
    Date d'inscription
    August 2020
    Messages
    1 899
    Le coup tactique de Kovac sur ce match était parfait et l'élément de surprise a dû être un facteur important dans notre victoire (jusqu'à la titularisation de Sidibé qui laisser penser à un nouveau 442). De là à faire du 352 le système principal je ne suis pas vraiment d'accord. Il y a encore trop de faiblesses à mon sens.

    Déjà je suis d'accord quand vous soulignez l'importance de la relance de Badia dans ce système. Le problème c'est que c'est la seule façon qu'on a eu pour déstabiliser Angers et que ce fut trop rare de sa part. Sans parler de Sidibé qui lui n'a jamais créer le décalage. On sent encore une certaine crainte dans nos défenseurs qui les empêchent de totalement de lâcher. L'autre problème c'est les ailes. Dans le 442 les ailes sont doublés et il y a plus de possibilités de combinaisons. Là on a très peu vu Gelson le jeu penchant à gauche et Caio à passer son temps à être trop haut sur le terrain et une fois qu'il avait le ballon à repiquer dans l'axe. Une des rares fois où tout s'est bien goupillé ça a fait but même si là encore Caio m'a fait peur en tergiversant 3000 ans. Après l'entrée de Golovin a droite a été timorée et ne parlons pas de Ballo aussi nul en défense qu'en attaque.

  7. #717
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Comme d'habitude après une victoire, aucun signe de romulo.

    Si ce n'est en topic Notations pour mettre un petit 3 à Nigaud.
    3 ??

  8. #718
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Le seul reproche sur notre animation offensive c'est que l'on a énormément de mal à créer des situations de 1vs1 sur les côtés, avec pourtant deux joueurs ayant des qualités à exploiter dans ce sens (Diop et Gelson). D'ailleurs c'est à partir du moment que l'on a trouvé Diop dans cette situation que l'on a été les plus dangereux en première mi-temps... mais c'est trop rare et peut rechercher par Kovac visiblement. On est trop enfermé dans nos circuits de passes et on manque souvent de liberté créative.

    Autre soucis c'est le manque de confiance technique de Fofana et Tchouameni, qui même s'ils sont loin d'être mauvais, n'ont pas la lecture du jeu d'un Moutinho/Obbadi/Fabregas pour savoir quand maitriser le tempo, attendre le bon moment pour créer le décalage, se mettre face au jeu (ce qui n'est pas totalement dû à l'âge, c'est surtout une question de profil).
    Pour prendre un exemple, toutes les situations où Diop et Caio ont ressortit le ballon vers leurs milieux ont résulté à chaque fois sur un circuit de conservation avec les défenseurs. Donc c'est bien on perdait pas le ballon, mais quand c'est fait systématiquement c'est trop simple pour l'équipe adverse qui a juste à rester en place et à guetter une approximation technique.

    En soit rien d'alarmant car avec Golovin et un Jovetic qui va de plus en plus s'imposer, on sera surement moins prévisible et ça compensera le double-pivot.

    Concernant le 3-4-3 en phase offensive, j'ai un doute sur la capacité d'Aguilar et Golovin à remplacer Gelson dans ce rôle hybride lors des transitions. Le premier se retrouvera souvent dos au jeu dès la récupération étant dans la ligne de 4 milieux, et le second a une grosse proportion à rentrer intérieur.

  9. #719
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Pourquoi l'ASM a le 2nd banc de France.

    Spoiler:


    Je voulais justement parler des progrès de Kovac en terme de coaching ses dernières semaines. Autant au départ, ces changements n'apportaient pas grand chose, autant depuis novembre, je trouve qu'il est pertinent quand il change en cours de partie.

    A noter que notre banc qui apparaissaient catastrophique en tout début de saison (pour mémoire), est finalement l'un des tous bons de L1.
    Quand tu peux asseoir régulièrement du Disasi, Sidibé, Golovin, Fabregas, Jovetic....ça te donne tout de même de belles cartouches en cours de partie

  10. #720
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 735
    À relativiser tout de même. Quand il met Geubbels titulaire, qu'il fait entrer Diop à la mi-temps et que ce dernier marque, peut-on pour autant considérer que Kovac a réussi son coaching ? Il y a souvent une part d'échec dans un bon coaching, celle de ne pas avoir choisi les bons hommes à la base.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •