Page 37 sur 218 << Première ... 2735363738394787137 ... Dernière >>
Affichage des résultats 361 à 370 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #361
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Pour moi, ce serait très étonnant qu'on ne s'en sorte pas mieux face aux bonnes équipes de L1.

    Les quelques indices qu'on a aperçu jusque là, montrent qu'on a été à notre avantage dès qu'on ne se retrouvait pas face à des bus:
    Face à l'AZ, à Rennes, les peu de fois ou on a mené et qu'on était à 11, etc... Par contre on a toujours été en grande difficulté pour contourner, bousculé et déséquilibrés les blocs bas classiques, qu'on retrouve au coup d'envoi de 3/4 des matchs de championnat.

    Kovac n'a clairement pas encore pris la mesure de la L1 et se retrouve face à la même problématique que Jardim et Moreno à leur début.
    Il tente d'imposer sa philosophie sans tenir réellement compte du contexte si particulier du jeu en L1.

    Par contre, je pense qu'avec un peu plus d'espace et grâce à nos qualité dans le jeu direct, la sortie de balle et notre très bonne condition physique, on pourra faire mal sur des transitions rapides face à l'OL, l'OM, Nice ou même Paris par séquence.

    Après, encore une fois, je me trompe souvent, mais je suis plus optimiste avant cette série de matchs face à des adversaires plus prestigieux, qu'avant d'affronter des gratte-cul comme Reims, Montpeul' ou Brest.

  2. #362
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    Si ça intéresse quelqu’un, j’ai revu Willy Sagnol la semaine dernière et voilà ce qu’il m’a dit :
    Si tu vois Robert (Kovac) un jour ici, tu lui passes le bonjours de ma part, c’est un mec génial. Par contre son frère est un gros con ( je reste presque poli) et il ne joue que par la défense. Vous aller vous faire chier avec lui. Sa vision du foot n’est pas le beau jeu.


    Ne critiquez pas, c’est juste une discussion entre Willy et moi que je vous rapporte.
    Il n’avait pas tort le Willy quelque part non ?

    J’ai pas vu le match et franchement contrairement à l’époque ( pas si lointaine) ou j’aurais tout fait pour le voir, j’en ai plus rien à b...... !!! Mais je viens toujours lire les commentaires ici car j’ai envie de connaître votre ressenti. Et ben c’est pas Jojo hein à ce que je lis !!!

    À plus d’1/6 ème du championnat, ce qui est peu je le conçois, rien ne va comme l’ont prédit beaucoup ici. Ventre mou, très mou avec une 8 ème place et déjà 10 points de perdu avec un calendrier plus que favorable Pas encore un match référence avec une victoire nette et sans bavure ( style le PQSG avant-hier soir à Nîmes sans les 3/4 de ses titulaires ou l’OM hier soir)

    Avec tout cet argent perdu depuis 3 ans ( heureusement qu’il en a gagné beaucoup avant ces 3 dernières années) Rybo doit commencer ou continuer à se demander dans quel merdier il s’est foutu. Que d’erreur de casting, c’est impressionnant.

    Alors c’est vrai la saison n’est pas fini et qui sait, notre club renaîtra de ses cendres mais franchement j’ai beaucoup de mal à y croire. Certain on vu des grandes améliorations lors des matchs de préparation, contre l’AZ par exemple. Moi je vois qu’avec quand même 3 victoires sur 7 matchs, nous avons une différence de but de +1 .

    C’est mal barré pour l’Europe l’année prochaine si on continue comme ça et on sait tous que sans l’Europe, le club va mourrir à petit feu.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  3. #363
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    C'est vrai que le soufflé retombe malgré quelques belles séquences lors des 4 premiers matchs. Mais il faut le reconnaitre et tu as raison, vu les équipes qu'on a déjà rencontrées, c'est vraiment insuffisants en terme de points. On critique Lyon et Marseille partout pour leur rendement collectif et leurs résultats mais sur cette journée ils sont devant nous. Lille (qui sors un gros match dans le derby ce soir) et Rennes sont vraiment un ton au dessus par rapport à l'asm même si sur un match c'est jouable mais en terme de continuité et de progression, on tiendra pas la distance. Nice est bien parti pour faire une bonne 1ere moitié de saison et va être difficile à accrocher, tandis que Paris reste Paris. On est tout juste à notre place. Un ventre bien mou digne des années Ricardo. J'espère que Kovac va se remettre en question mais j'ai l'impression de voir les mêmes choses depuis 3 ans sur la pelouse, malgré les passages de coachs. Comme un ombre de nullité qui plane sur le club.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  4. #364
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    C’est mal barré pour l’Europe l’année prochaine si on continue comme ça et on sait tous que sans l’Europe, le club va mourrir à petit feu.
    Est-ce vraiment l'objectif du club, nonobstant le mirage WBY ?
    - La charnière centrale la plus jeune de france : Badiashile, Disasi et Matsima en sub
    - Des jeunes à n'en plus finir en axial central : Luis, Fofana, Tchouameni, Diop, Matazo
    - Deux convalescents, totalement inexpérimentés ou presque en France, à relancer devant : Pellegri, Geubbels...

    Les choix, non assumés publiquement (contrairement à un PUEL qui fait cette semaine dans l'équipe une interview par le menu sur l'assise financière nécessaire garantie par la formation et l'exposition de jeunes joueurs), portent déjà des limites à l'atteinte d'une place européenne.
    Place qui tenait aussi par la capacité à faire passer cette transition vers les jeunes correctement auprès de cadres intermédiaires mais indispensables (MARTINS, ONYEKURU, JOVETIC, VOLLAND en soutien de WBY).
    Pour l'instant, ces 4 joueurs là ne font quasimment rien de probant, renforçant encore l'idée peut-être qu'il n'est même plus nécessaire d'avoir des cadres trop couteux et qui ont énormément de mal à délivrer par rapport à un cout salarial dythirambique si on ajoute l'irrégulier FABREGAS.

    Je trouve avant même les matchs couperets que KOVAC, contrairement à MORENO, est parfaitement à l'aise avec la feuille de route qu'on lui a soumis en "off".
    En tout cas pour cette année.
    Même s'il en fait trop notamment sur quelques choix : conserver deux joueurs déplorables défensivement en latéral gauche et se priver de Slimani (surtout) et Baldé quand il a déjà tant à faire avec les autres jeunes à lancer.

    Mais je n'ai pas de doute qu'il a déjà la parade.
    Lancer ou installer 10 jeunes dans son groupe, atteindre le ventre mou en ayant fait bonne impression globalement, c'est déjà une performance.
    Pas celle d'un vaniteux comme peut l'être PETROV mais d'un rationnel sur la pérénité du club qui vise un coup à 3 bandes avec le CB et le centre de formation. Un rationnel qui par contre devra gérer le cas WBY. C'est bien le seul type (ou disons 3 ou 4 en cherchant) dans ce groupe qui ne se fout pas de ne pas finir hors europe. Ce qui, en soit, est révélateur de ce qu'est déjà devenu le club.
    Dernière modification par zebanx ; 19/10/2020 à 00h11.

  5. #365
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Est-ce vraiment l'objectif du club, nonobstant le mirage WBY ?
    - La charnière centrale la plus jeune de france : Badiashile, Disasi et Matsima en sub
    - Des jeunes à n'en plus finir en axial central : Luis, Fofana, Tchouameni, Diop, Matazo
    - Deux convalescents, totalement inexpérimentés ou presque en France, à relancer devant : Pellegri, Geubbels...

    Les choix, non assumés publiquement (contrairement à un PUEL qui fait cette semaine dans l'équipe une interview par le menu sur l'assise financière nécessaire garantie par la formation et l'exposition de jeunes joueurs), portent déjà des limites à l'atteinte d'une place européenne.
    Place qui tenait aussi par la capacité à faire passer cette transition vers les jeunes correctement auprès de cadres intermédiaires mais indispensables (MARTINS, ONYEKURU, JOVETIC, VOLLAND en soutien de WBY).
    Pour l'instant, ces 4 joueurs là ne font quasimment rien de probant, renforçant encore l'idée peut-être qu'il n'est même plus nécessaire d'avoir des cadres trop couteux et qui ont énormément de mal à délivrer par rapport à un cout salarial dythirambique si on ajoute l'irrégulier FABREGAS.

    Je trouve avant même les matchs couperets que KOVAC, contrairement à MORENO, est parfaitement à l'aise avec la feuille de route qu'on lui a soumis en "off".
    En tout cas pour cette année.
    Même s'il en fait trop notamment sur quelques choix : conserver deux joueurs déplorables défensivement en latéral gauche et se priver de Slimani (surtout) et Baldé quand il a déjà tant à faire avec les autres jeunes à lancer.

    Mais je n'ai pas de doute qu'il a déjà la parade.
    Lancer ou installer 10 jeunes dans son groupe, atteindre le ventre mou en ayant fait bonne impression globalement, c'est déjà une performance.
    Pas celle d'un vaniteux comme peut l'être PETROV mais d'un rationnel sur la pérénité du club qui vise un coup à 3 bandes avec le CB et le centre de formation. Un rationnel qui par contre devra gérer le cas WBY. C'est bien le seul type (ou disons 3 ou 4 en cherchant) dans ce groupe qui ne se fout pas de ne pas finir hors europe. Ce qui, en soit, est révélateur de ce qu'est déjà devenu le club.
    Quand on voit les attitudes pour moi il n'y a que Ben Yedder qui ne s'en fou pas. Sidibé à tous le temps le sourire surtout après les erreurs qu'il fait.
    On ne tiendra pas une année de plus sans Coupe d'Europe. Il n'y aura plus d'argent au club et à moins que Rybo remette de l'argent ça va être très compliqué, surtout sans valeur marchande et encore tout les contrats que l'on a au club.

    Kovac ne tiendra pas la saison si on continue comme ça. Impossible de garder un entraîneur qui reste dans le ventre mou du classement. Pas maintenant car c'est trop tôt mais on aura une première réponse dans 7 matchs je pense ( Lyon - Bordeaux - Nice - PSG - Nîmes - Lille - Marseille ). Si après 7 matchs on perd 4 fois je pense que ça va commencer à chauffer.
    Kovac a dit que l'on voit les résultats d'un groupes au bout de 6 mois, et ben il lui reste pile 1 mois 1/2.

    Je commence sérieusement à m'inquiéter pour la suite. Offensivement c'est tellement pauvre.

  6. #366
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    C'est vrai que le soufflé retombe malgré quelques belles séquences lors des 4 premiers matchs. Mais il faut le reconnaitre et tu as raison, vu les équipes qu'on a déjà rencontrées, c'est vraiment insuffisants en terme de points. On critique Lyon et Marseille partout pour leur rendement collectif et leurs résultats mais sur cette journée ils sont devant nous. Lille (qui sors un gros match dans le derby ce soir) et Rennes sont vraiment un ton au dessus par rapport à l'asm même si sur un match c'est jouable mais en terme de continuité et de progression, on tiendra pas la distance. Nice est bien parti pour faire une bonne 1ere moitié de saison et va être difficile à accrocher, tandis que Paris reste Paris. On est tout juste à notre place. Un ventre bien mou digne des années Ricardo. J'espère que Kovac va se remettre en question mais j'ai l'impression de voir les mêmes choses depuis 3 ans sur la pelouse, malgré les passages de coachs. Comme un ombre de nullité qui plane sur le club.
    +1.

    Quel sentiment de fatalisme après ce non match. L'impression que rien ne changera jamais vraiment, les coachs passent, les joueurs aussi, les dirigeants aussi, et toujours cette médiocrité ambiante.
    Alors évidemment, ce n'est que le début de saison (on va dire ça encore pour l'instant...) mais vu les adversaires rencontrés et l'absence d'évolution positive de semaine en semaine, il commence à devenir compliqué d'espérer quoi que ce soit... encore.

    Ca saoule.

  7. #367
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Les adversaires défendent très bien en France.
    Niko Kovac


    Il serait temps qu' il s'en aperçoive.

    La possession de balles à 80% ça ne sert à rien si l' équipe bute sur des défenses regroupées.

    Très inquiétant car les adversaires justement ont adapté la tactique. Fini la surprise du début de saison.

    Si on continue ainsi on va droit dans le mur.
    Dernière modification par Lowry ; 19/10/2020 à 14h43.

  8. #368
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Ce qui m’inquiète aussi, c’est l’avis des observateurs allemands sur Kovac lors des ses passages au Bayern et à Stuttgart: un bon coach qui fabrique des équipes cohérentes dans le jeu mais avec des faiblesses dans l’animation offensive. On est en plein dedans là au bout de 7 journées. Alors pour la ligue 1 je pensais que cela passerait, mais quand tu sais que le type avait Levandowski, Muller, James, Coman, Gnabry, Ribery et Robben au Bayern et que tu as quand même du mal offensivement ça fait réfléchir quand même dans la capacité du gars à trouver une animation d’attaque performante. Je pense qu’on est mal.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  9. #369
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    Il va nous falloir plusieurs coachs, comme dans certains sports : un coach qui s'occupe de la partie défensive, et un autre pour la partie offensive : et un 3eme pour le lien entre les deux phases
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  10. #370
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Quand tu vois qu'Aguilar fait 12,3 kilomètres par rencontres,

    que le coach demande un pressing haut,

    de la possession,

    est- ce que les gars sont habitués à cela?

    A 25 mètres, est ce qu' ils leur restent la lucidité du dernier geste et de la finition?

    C' est vrai que les rapports venus d'Allemagne sont inquiétants.

    Kovac à l' air de pêcher par son problème d' efficacité offensive.

    Hier nous avons fini en 4-1-5 et nous nous sommes procurés combien d'occasion?

    4-1-5 avec seulement Fabregas au milieu

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •