Page 3 sur 218 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #21
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Je suis toujours surpris par l'argument "il ne connaît pas la L1".
    Quand je vois nos résultats en Coupe d'Europe, les roustes qu'on prend contre toutes les équipes européennes, je vois pas bien l'argument et sa pertinence. On a un championnat pas bon, avec des équipes pas bonnes et nous on était juste encore moins bons. Jardim connaissait la L1, ça l'a pas empêché de se planter dans les grandes largeurs sur la fin de son règne. Je dis pas que Kovac va forcément réussir, mais ce lynchage anticipé est plutôt surprenant.

  2. #22
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Disons que si sa tactique c'est le pressing et un bloc bas privilégiant le contre, alors il est déjà ligue 1 compatible.
    Donc l'adaptation se fera très vite.

    D'ailleurs si on joue avec un bloc plus bas je garderai bien badiashile
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  3. #23
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Je suis toujours surpris par l'argument "il ne connaît pas la L1".
    Quand je vois nos résultats en Coupe d'Europe, les roustes qu'on prend contre toutes les équipes européennes, je vois pas bien l'argument et sa pertinence. On a un championnat pas bon, avec des équipes pas bonnes et nous on était juste encore moins bons. Jardim connaissait la L1, ça l'a pas empêché de se planter dans les grandes largeurs sur la fin de son règne. Je dis pas que Kovac va forcément réussir, mais ce lynchage anticipé est plutôt surprenant.
    J'ai aussi un peu de mal à saisir la portée de cet argument même si je comprends le doute qu'il y a derrière.
    J'imagine que la crainte c'est que les spécificités de la L1 soient mal anticipées et que l'on ne se prépare pas à jouer des équipes en bloc qui mettent le bus.

    Cela dit il y a beaucoup d'entraîneurs étrangers qui ne connaissaient pas la L1 et qui ont réussi dès leur première année en France, le dernier en date étant Villas Boas qui n'avait pourtant jamais entraîné ici.

    Si tu montes une bonne équipe et que tu passes du temps à te renseigner sur les autres équipes et comment elles jouent, ce n'est pas un défi insurmontable.
    C'est ici que le côté pragmatique de Kovac va jouer, et c'est là l'avantage de ne pas avoir un entraîneur qui voudra absolument imposé le seul style de jeu qu'il connait.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #24
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    A la différence aussi que AVB pouvait compter sur une complaisance arbitrale, si amavi avait joué à monaco la saison dernière il aurait eu au moins 2 rouges sur les images que j'ai vu.
    C'est pas facile d'entraîner une équipe qui prend 10 rouges par saison et où les milieux Def ou DC prennent un jaune au moindre contact viril.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Disons que si sa tactique c'est le pressing et un bloc bas privilégiant le contre, alors il est déjà ligue 1 compatible.
    Donc l'adaptation se fera très vite.

    D'ailleurs si on joue avec un bloc plus bas je garderai bien badiashile
    Pressing et bloc bas c'est souvent antinomique.
    Soit tu vas chercher l'adversaire et tout le bloc monte, soit tu reste en place et tu gicle à la récup'.
    Dans les 2 cas pour qu'il n'y ait pas trop d'espace entre les lignes. Mais aller presser et rester bas, te désorganise et étire tes lignes ce qui te rend souvent vulnérable défensivement.

    C'est pour ça que ce que l'on entend sur Kovac n'est pas très convaincant. Certains disent qu'il privilégie un bloc bas et un jeu de contre.
    D'autre rapportent au contraire qu'il est adepte d'un pressing incessant.

    Je pense que très peu de personne sont vraiment au fait du style et que surtout, en bon pragmatique qu'il semble être, il n'a pas une réelle marque de fabrique mais s'adapte plutôt aux joueurs à disposition.
    En témoigne aussi les différents systèmes qu'il à pu utiliser. Comme Jardim il peut très bien partir sur une défense à 3 comme sur un back four derrière.

    C'est d'ailleurs là toute l'utilité de Paul Mitchell. Les joueurs qu'il lui mettra à disposition détermineront clairement le style de l'équipe. Ce qui est une bonne chose car Mitchell a dit qu'il était partisan d'équipe cherchant à gagner, en étant agressif et dynamique.

    Peu probable que des garçons comme Cesc, Jove, Badia, fassent long feu au club, du coup.

  6. #26
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pourtant tu peux. Regarde Reims, Montpellier ou Strasbourg, ils ont un bloc bas et un pressing constant entre les 30m et les 50 m, ce qui permet de gêner considérablement l'adversaire et si tu récupères assez haut (autour de la ligne médiane) tu peux te projeter.
    Le pressing constant c'est pas forcément sur la première relance adverse. D'ailleurs en ligue 1 c'est scabreux de presser très haut car tu etires considérablement le bloc. Y a guère que Paris qui peut y arriver avec des milieux et défenseurs rapides et techniques + l'habitude de jouer tous les 3j comme ça
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #27
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pourtant tu peux. Regarde Reims, Montpellier ou Strasbourg, ils ont un bloc bas et un pressing constant entre les 30m et les 50 m, ce qui permet de gêner considérablement l'adversaire et si tu récupères assez haut (autour de la ligne médiane) tu peux te projeter.
    Le pressing constant c'est pas forcément sur la première relance adverse. D'ailleurs en ligue 1 c'est scabreux de presser très haut car tu etires considérablement le bloc. Y a guère que Paris qui peut y arriver avec des milieux et défenseurs rapides et techniques + l'habitude de jouer tous les 3j comme ça
    Oui, mais pour moi, Reims, Strasbourg et Montpellier, justement, je les considère comme des équipes plutôt joueuses (à l'échelle L1 hein ).
    Ils ont effectivement des blocs médians et une bonne capacité à harceler.

    Si Kovac part sur cette idée, ça m'irais très bien, surtout qu'individuellement, on devrait avoir des joueurs supérieurs à ces 3 équipes.

    Quand je parlais de bloc bas et de contre, je pensais à une équipe qui se regroupe à la perte et qui attire l'adversaire pour le prendre en contre grâce à l'espace laissé derrière lui.

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Je trouve comme certains ici que licencier Moreno est dur. Mais bon c'est aussi le métier qui veut ça et sincèrement je ne le plains pas plus que ça.

    Je ne connais pas trop Kovac, mais le principe de trouver un entraîneur qui va inculquer la gagne ou la rage de vaincre (d'après ce qu'on en lit) dans notre contexte de cocon douillet mélangé à des jeunes joueurs je trouve cela plutôt sain.
    Si en plus, comme on le lit ici encore une fois, Kovac aime jouer bloc bas et contre ou attaque rapide (la fameuse verticalité dont parlait Djoser au sujet de Mitchell) alors ça me plait car les résultats en L1 seront plus rapides.
    Or pour valider un projet, avec nos dirigeants et dans le foot actuel, il faut rapidement des résultats. Cela mettra aussi les joueurs en confiance et devrait lancer la saison.
    Et puis sincèrement ça colle avec les profils de joueurs que nous avons.
    Il faut juste que nous soyons forts en défense, et là Kovac a au moins de la quantité pour trouver le bon fonctionnement

    Donc oui ce n'est pas très classe ce qui arrive à Moreno mais des licenciements il y en a tous les jours (et pas forcément à ce niveau de compensation) et j'ai quand même l'impression que le club se structure enfin correctement.
    Depuis l'arrivée d'Emenalo ça tanguait quand même fortement
    Là on voit que Mitchell lance un gros message à tout le monde au club, des joueurs à l'admin : "Le patron du sportif c'est moi"
    Et j'avoue que sur le principe ce n'est pas pour me déplaire.
    Reste plus qu'à espérer que Mitchel comme Kovac soit compétents.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #29
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Est-ce que vous pensez sinon que ça peut peser dans la balance que Pavlovic soit croate ou Jovetic monténégrin ? Après Kovac a joué pour la Croatie mais il est né à Berlin et a fait toutes ses classes en tant que joueur et entraîneur en Allemagne.
    A l'Entracht il s'est beaucoup appuyé sur Jovic (Bosnie) ou Rebic (Croatie).
    D'ailleurs en parlant de Jovic, est-ce qu'il ne pourrait pas (s'ils sont Mitchell compatibles) être éventuellement tenté d'essayer faire revenir certains joueurs qu'il connaît et qu'il a pu déjà côtoyé ailleurs ?

    PS: le fait qu'on ait essayé de faire venir Pochettino c'est quand même super rassurant, tout ça du coup est fort logique et le choix Kovac un bon choix de substitution/par défaut (dans le contexte actuel, avec notre 9ème place, etc.).

  10. #30
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Oui, mais pour moi, Reims, Strasbourg et Montpellier, justement, je les considère comme des équipes plutôt joueuses (à l'échelle L1 hein ).
    Ils ont effectivement des blocs médians et une bonne capacité à harceler.

    Si Kovac part sur cette idée, ça m'irais très bien, surtout qu'individuellement, on devrait avoir des joueurs supérieurs à ces 3 équipes.

    Quand je parlais de bloc bas et de contre, je pensais à une équipe qui se regroupe à la perte et qui attire l'adversaire pour le prendre en contre grâce à l'espace laissé derrière lui.
    Oui c'est ça. Il faut sinsiperer de ce qui fonctionne en ligue 1. Montpellier et Reims en sont le bon exemple, ils réussissent chaque saison à faire mieux que leur capacité intrinsèque. On pourrait même rajouter Angers dans le lot qui a un degré moindre joue aussi avec un bloc bas et une équipe joueuse. Même si eux se basent surtout sur les cpa pour marquer.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •